Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 17:28:52

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

devenir assistante maternelle en étant au chomage

Bonjour,

J'ai eu un avis favorable par l'infirmiere pmi pour l'agrément, j'attends la décision finale de CG;sinon je suis actuellement au chomage, que dois je faire avec pole emploi le temps de faire la formation et de trouver des enfants à garder.

Merci de vos témoignage

Hors ligne

08-03-2011 17:28:52

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 17:44:46

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant au chomage

Tu ne fais rien du tout...
Et si tu touches encore des sous de pole emploi quand tu garderas le 1er enfant, tu auras peut-être droit à un complément...

Hors ligne

#3 08-03-2011 17:48:25

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant au chomage

Merci occitane et sinon on doit toujours aller aux entretiens mensuels.

Merci

Hors ligne

#4 08-03-2011 17:48:53

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant au chomage

tu dois dire à ton conseillé que tu es ass mat en attente de formation
j'ai fait 2 régions et cela se passe dans les 2 pareils alors peut être que chez toi aussi le conseillé te le dira
normalement il y a traitement spécial pour les ass mat et il ne te convoque plus tous les mois mais ils font des rendez vous téléphoniques
tu reste inscrite jusqu'à ce que tu es des contrats

attention tu ne te désinscrit pas au premier contrat, tu as peut être le droit à un complément (c'est l'anpe qui te le dira) et si c'est le cas tu fournis la fiche de paie tous les mois. quand tu n'as plus de droit ou que tes salaires ne permettent plus d'avoir le complément tu peux te désinscrire.
et plus tard te réinscrire si tu perds un certain pourcentage de salaire en perdant des contrats

mais à chaque fois il n'y a que l'anpe qui peux te dire tes droits


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

08-03-2011 17:48:53

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 17:59:16

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant au chomage

moi je faisait des cdd quand j'ai fait la demande de mon agrément. mais étant aussi inscrite au chômage, je pointer tous les mois. par contre je ne les ai pas prévenue que je changer d'orientation de carrière. j'ai continué à pointer chaque mois et même maintenant que j'ai deux contrat je continue de pointer et d'envoyer mes bs car sinon je vais perdre les droit que j'ai acquis.

Hors ligne

#6 08-03-2011 18:07:49

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant au chomage

comment cela perdre tes droits acquis ???


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB