Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2011 15:52:59
Clause spéciale
Bonjour
je me demandais si j'avais le droit ( sans que cela soit abusif ) de mettre cette clause dans mon contrat :
"Le matériel détérioré par l'enfant sera à rembourser ou racheter par les parents "
je parles de matériel cassé volontairement par l'enfant.
j'ai un exemple parlant : un de mes loulous a cassé son lit parapluie. A force de sauter dedans il a cassé le matelas ( une des planches se balade sous la housse matelassé ) et il a fini par faire céder les coutures qui unissent le fond au côté du lit.
Evidemment cette clause serait pour mes prochains contrats, et les parents repartiraient avec le matériel cassé.
Qu'en pensez vous ?
09-03-2011 15:52:59
#2 09-03-2011 15:55:27
- jeluma
- Membre
Re : Clause spéciale
bonjour
pour ma part je ne pense pas que tu puisses mettre une telle clause ...puisque les IE reçues servent avant tout a tout ce qui peut te servir pour la garde
puericulture ...jouets extcc ....
mais c'est mon avis
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 09-03-2011 15:56:13
imaginez :
la garde un enfant qui saute tout le jours dans son lit .. la garde s'acheve et pendant un mois un autre prend le relais et fini par casser le lit ...
vous faites payer chaque enfant le lit au prorata de ce qu'il aura sauté donc provoqué la cassure ?
ce serait abusif .. quand meme
desolee mais les ie sont là pour ça .... hé oui !!
ou prenez un modele plus resistant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-03-2011 16:00:29
#5 09-03-2011 16:05:14
bonjour , non tu ne peux pas mettre une telle clause déjà tu as des indemnités d'entretiens pour remplacer le matériel deuxièment quand tu entends l'enfant suter dans le lit c'est à toi d'aller lui demander d'arrêter !
pourquoi mettre cet enfant dans un lit parapluie plutot qu'un lit en bois qui serait plus adapté à lui !
#6 09-03-2011 16:05:49
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Avec une telle clause, comment prouver que c'est bien X qui a cassé le lit?
Je ne suis pas sûre que les parents accepteraient ce genre de clause, en tout cas, moi je serai gênée
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#8 09-03-2011 16:08:29
Avec une telle clause, comment prouver que c'est bien X qui a cassé le lit?
Je ne suis pas sûre que les parents accepteraient ce genre de clause, en tout cas, moi je serai gênée
ben oui
peut etre en comptabilsant le nbre de bond
non je plaisante
pas de telle clause point !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 09-03-2011 16:53:15
bonjour , non tu ne peux pas mettre une telle clause déjà tu as des indemnités d'entretiens pour remplacer le matériel deuxièment quand tu entends l'enfant suter dans le lit c'est à toi d'aller lui demander d'arrêter !
pourquoi mettre cet enfant dans un lit parapluie plutot qu'un lit en bois qui serait plus adapté à lui !
toutes les ass mats n'ont pas une piece speciale ou assez de place pour mettre un lit en bois!
sinon si l'enfat par exemple casse un vase, une assiette ou n'importe quoi auquel on tient ou quoi soit exprès de colère ou soit sans faire expres, qui paye, notre assurance? l'assurance des parents? ou directement les parents?
#10 09-03-2011 17:03:08
- clairette4474
- Membre
- Site Web
Bonjour .Personne ne paie l assurance repondra defaut de surveillance ,les parents n ont pas a faire jouer leur assurance car elle ne prends pas charge les degats causes chez nounou Les ie sont justement la pour ca .exemple la tapisserie de mon salon a un an ,ma petite louloute a attrape un feutre et m a fait un joli picasso sur le mur et la semaine derniere elle a du trouve qu il y avait trop de papier sur l autre mur elle me l a arrache!!!!!!Et bien mari de nounou a repare les degats a nos frais
#12 09-03-2011 17:28:17
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
pour mon cas je demande aux parent de m apporte le lit pliant comment sa pas de problement il le reprend pour le wk
Ah bon? Mais tu n'as pas ton propre matériel?
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#13 09-03-2011 17:30:18
pour mon cas je demande aux parent de m apporte le lit pliant comment sa pas de problement il le reprend pour le wk
imagine qu'il soit cassé ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 09-03-2011 21:19:48
Pages : 1
Discussion fermée