Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2011 17:01:00

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

les siestes

bonjour

j'aurais voulu savoir à quelle heures vous couchez les enfants de huit mois?

ici la maman couche petit bonhomme vers 11h, le leve à 12h pour venir chez moi, puis ne s'endort pas avant 14h30, voir 15h15.
Donc pas d'activité pour le chouchou, car il s'en va vers 17h30!!

maman, crois tout savoir, ce qui est meilleur pur ptit choux! j'en doute pas mais il empeche les 3 autres enfants que j'acceuillent, et mes deux filles de se reposer calmement,car chouchou adore faire des vocalises!

puis qu'en il dort, il faut pas faire de bruit car sommeil super léger donc....

maman arrive exeptionnellement à 18h donc pouvoir faire quelque chose, mais sinon, je ne sais pas comment lui dire, et surtout qu'elle raison trouver pour lui dire gentillement qu'il faudrait décaler les siestes.

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

09-03-2011 17:01:00

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2011 17:10:58

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

Re : les siestes

salut , j'aurai tendance a te dire que c'est a toi de gerer ton quotidient ,tu est chez toi ,donc c'est toi qui decide a quel heure tu couche les petits !!
ok les parent veulent que tu fasse comme ils te dissent ,mais quand ont a plussieurs enfants en garde pas facile de consilier tout le monde !!
moi pour ma part je m'est tout le monde au lit a la meme heure ( 13 h)et chacun se reveil de lui meme pour le gouter et partir pour l'ecole

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#3 09-03-2011 17:34:42

marido
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi sauf que une fois le petit à 13 h au lit, il hurle, car pas du tout fatigué!!!

là il a dormi 15minutes, car les autres l'on reveillés sad

Bretonne pur beurre

#4 09-03-2011 17:42:37

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

moi je l'aurai mis quand meme au lit comme les autres ( fatigué ou pas ) il va certeinement pleuré ,tu le laisse ,il va se calmer tout seul quand il en aura marre de pleuré ,autrement c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre et tu seras embeter tout le temps,a force du temps il va comprendre de lui meme de quand on va au lit c'est pour la sieste et que chez toi c'est comme sa pas autrement !!

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

09-03-2011 17:42:37

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2011 17:49:37

Laadma
Membre
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :

moi je l'aurai mis quand meme au lit comme les autres ( fatigué ou pas ) il va certeinement pleuré ,tu le laisse ,il va se calmer tout seul quand il en aura marre de pleuré ,autrement c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre et tu seras embeter tout le temps,a force du temps il va comprendre de lui meme de quand on va au lit c'est pour la sieste et que chez toi c'est comme sa pas autrement !!

Je trouve çà un peu dure comme façon de faire ! hmm
Si ce bébé a dormi jusqu'à midi , il est logique qu'il ne veuille pas dormir à 13h ou 13h30 !!!!!
Je trouve cruel de le laisser au lit à pleurer ; drôle de conseil ..........
Essayer plutôt de trouver un terrain d'entente avec les parents afin que chacun y trouve son compte.

#6 09-03-2011 17:51:52

Loona84
Membre
Site Web

elma a écrit :

Et puis bon, si l'enfant est fatigué en fin de matinée elle ne va pas non plus le laisser comme ça juste parce que ça arrange nounou wink

+1.

Ma petite était calée sur le rythme : sieste 10h-11h30 / sieste 15-17h30 / nuit 20h30 / 8h30 de ses 9 mois à ses 16 mois. Après elle est passée à 10h-10h30 et 13h30-16h.
Si elle avait eu une nounou qui m'avait dit "décalez là, ça m'arrange pas", je l'aurais très mais alors TRES mal pris big_smile

C'est sûr que du coup toi, t'as pas de pause. Mais c'est comme ça hmm

Le petit réveille les autres en jouant dans le salon ?!

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#7 09-03-2011 17:59:55

lilabulle
Membre
Site Web

cette année pas d'école donc je suis le rytme des petits et tout le monde n'a pas le même !
Quant aux activités je trouve le sommeil plus important mais après chacune son avis wink
Il faut voir avec la maman si elle ne peut pas "décaler" progressivement sa sieste mais forcer un enfant à dormir alors qu'il n'en a pas besoin ,le laisser pleurer jusquà ce qu"'il en ait marre " c'est comme le dit Laadma cruel  sad

#8 09-03-2011 18:04:34

marido
Membre
Site Web

Non!  il n'est pas question de pose, je mange avec  mes loulous je joues, avec mes loulous et je ne "dort pas avec mes loulous", non, je fais le menage, la vaiselle, et prépare les activitées......

OUI, pas de pose, même si sa étonne certaines! la seule pose, que je m'accorde, c'est 30secondes de temps en temps pour voir mes messages, ou alors quand je vais aux toilettes!!

et le soucci c'est la sieste des autres enfants!!

Bretonne pur beurre

#9 09-03-2011 18:07:15

marido
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
elma a écrit :

Et puis bon, si l'enfant est fatigué en fin de matinée elle ne va pas non plus le laisser comme ça juste parce que ça arrange nounou wink

+1.

Ma petite était calée sur le rythme : sieste 10h-11h30 / sieste 15-17h30 / nuit 20h30 / 8h30 de ses 9 mois à ses 16 mois. Après elle est passée à 10h-10h30 et 13h30-16h.
Si elle avait eu une nounou qui m'avait dit "décalez là, ça m'arrange pas", je l'aurais très mais alors TRES mal pris big_smile

C'est sûr que du coup toi, t'as pas de pause. Mais c'est comme ça hmm

Le petit réveille les autres en jouant dans le salon ?!

et oui, un enfant qui découvre sa voix, peux parfois faire beaucoup de bruit! surtout qu'en il est en extasse devant les jouets!!!

Bretonne pur beurre

#10 09-03-2011 21:54:18

valnou59
Membre
Site Web

C'est sur que quand les loulous dorment "en décalé", ce n'est pas le top... les "réveillés" font souvent du bruit et risquent de réveiller les "endormis"...

Mais bon, à mon avis, bientôt, il n'aura plus besoin de sieste le matin et là, tout ira mieux... pour l'instant, essayer de voir avec la maman si cette sieste est vraiment nécessaire (mais à 8 mois, je pense qu'il a encore vraiment besoin de cette sieste, car le repas du midi avec un loulou qui tombe de sommeil, c'est pas non plus le top !!! )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 09-03-2011 22:05:57

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

je comprends ton souci marido
lorsque les siestes sont décalées c'est vraiment galère , surtout pour ceux qui sont couchés et ne peuvent dormir !
mais je ne vois pas très bien ce que tu peux faire puisque c'est sa maman qui le met coucher...
je crois que tu n'as plus que patience à prendre et si tu as envie de faire une promenade après la sieste des autres petits , tu peux peut être le faire , il dormira dans la poussette
je l'ai déjà fait plusieurs fois quand le temps est sec ( c'est si rare chez moi! )
et quand il n'y a qu'un enfant qui doit dormir
les parents pensent aussi qu'une promenade est salutaire pour les bambins
bon courage à toi  smile

#12 09-03-2011 22:34:39

marido
Membre
Site Web

j'ai essayé promenade après 4 heures! mais il hurlait quand la poussette s'arretait, donc nous avons décider de faire demi tour!
à la maison je l'ai remis au lit, car il se frottait les yeux....
Mais il ne veux rien savoir et je l'ai laisser hurler pendant 10 minutes, mais riennnn!
je lui est donner son 4 h il prenait la cuillere, et la balancait, recrachait la cuillere
hurlait quand je lui disait gentillement de retirer les jouets de sa bouche....
J'ai pris mon ton un peu plus dur, il ma sourri!!!

ilS peuvent se "foutre " de nous à cet age là???

Je sais qu'oil comprend tout, je lui explique tous aussi, mais là, j'en ai relativement ma claque!

j'en ai parler à la maman, qui visiblement n'a pas l'air perturbée, elle bosse pas du tout et va se ballader avec sa fille, dans la journée(je sais c'est mon taf de garder sa fille vu que je suis payé, mais là.....

Bref, demain est un autre jours, après 4 mois je devrais miS faire ,vous croyer pas???

Bretonne pur beurre

#13 09-03-2011 22:36:52

nounoujulie
Membre
Site Web

il se léve a quelle heure le matin ? car pour qu'il se couche a 11h c'est qu'il se réveille tard dans la matinée ?

mais une chose m'interpelle tu finis a 17H30 avec cet enfant et la maman te le laisse jusqu'as 18h pour pouvoir faire des activités ? étrange comme demande

sinon saute sur çà dis lui que pour faire des activités tous ensemble il faut que tout le monde soit couché ensemble

aprés il est certain qu'il a un rythme

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 10-03-2011 11:26:02

aureline
Membre
Site Web

et est ce que tu ne peut pas le décalé progressivement! de 15 minutes en 15minutes! c'est ce que j'ai fait avec une petite qui voulais toujours dormir après le gouté alors qu'elle partais une demi heure après (bonjours le réveille de la petite quand papa arrivé....)

et en plus elle embêter tous les autres qui eux était calé pour dormir à 13h30! en deux mois elle est  passé de la sieste à 16h30 à 14h30 c'est toutours en décalage avec les copains que je couche maintenant à 14 h pour qu'il y ai un minimum de s'incro à la maison et pouvoir sortir et jouer ensemble! car tant qu'il etait décalé! plus de sortie! les autres enfants se levé, qu'elle allait au lit! c 'etait pas gérable! surtout lorsque les beaux jours arrive

#15 10-03-2011 11:35:28

marido
Membre
Site Web

coucou!
il se leve vers 8h30, 9h00!

le problème est aussi qu'il dort que 15 minutes!! et ne veux pas s'endormir ensuite!! est ce suffisant pour un enfant de cet age? Sa m'étonnerais.

la maman le reveil à 12, car il se reveil pas seul!

j'attends le coup de fil de la puer....

Bretonne pur beurre

#16 10-03-2011 11:41:00

Ladybug
Membre
Site Web

marido a écrit :

bonjour

j'aurais voulu savoir à quelle heures vous couchez les enfants de huit mois?

Je ne sais pas ce que t'ont répondu les autres, mais pour ma part, c'est quand  l'enfant à sommeil, quelque soit l'âge.

ici la maman couche petit bonhomme vers 11h, le leve à 12h pour venir chez moi, puis ne s'endort pas avant 14h30, voir 15h15.
Donc pas d'activité pour le chouchou, car il s'en va vers 17h30!!

Heu, à 8 mois, des activités?

maman, crois tout savoir, ce qui est meilleur pur ptit choux! j'en doute pas mais il empeche les 3 autres enfants que j'acceuillent, et mes deux filles de se reposer calmement,car chouchou adore faire des vocalises!

puis qu'en il dort, il faut pas faire de bruit car sommeil super léger donc....

C'est la difficulté de notre travail. Etre capable de s'organoiser en fonction des besoins individuels de chacun des enfants accueilli...

maman arrive exeptionnellement à 18h donc pouvoir faire quelque chose, mais sinon, je ne sais pas comment lui dire, et surtout qu'elle raison trouver pour lui dire gentillement qu'il faudrait décaler les siestes.

Les enfants ne sont pas des machines que l'on régle en fonction de nos besoins à nous. Toi-même, arrives-tu à dormir quand tu n'as pas sommeil? Pourquoi un bébé le pourrait-il?

Tout ceci est dit sans aucune méchanceté, mais je crois que si l'on veut que les enfants grandissent sereinement et que les accueils se déroulent le mieux possible, nous avons intêrét à respecter les besoins et rythme des enfants, sinon, ils risque de pensez que nous ne les comprenons vraiment pas puisque nous répondons ''à côté'' et alors, dur dur pour la confiance ensuite...
Aller, bon courage, car je sais bien que ce n'est pas simple.

tdnr.jpg

#17 10-03-2011 13:55:51

marido
Membre
Site Web

Non, c'est plutot un ral bol!

je veux faire au mieux pour tout les petiots!

et j'ai l'impression d'etre en échec! car je voudrais que sa se passe bien pour tout le monde!

merci pour votre courage!

Bretonne pur beurre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB