Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2011 10:45:23

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

arrêt maladie

Bonjour,

J'ai la grippe. J'ai informé tous mes employeurs de mon état et ils s'organisent pour faire garder leurs enfants pendant deux jours. Du fait qu'il y a une carence de 3 jours, je ne vois pas l'intérêt de remplir un arrêt de travail puisque dans tous les cas ces deux journées seront déduites des mensu. Suis-je en droit de ne pas envoyer cet arrêt à mes employeurs ? est-ce que je m'expose à des sanctions ? Merci pour vos réponses ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

10-03-2011 10:45:23

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2011 11:14:37

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : arrêt maladie

Je pense qu'il faut que tu envoies cet arrêt pour ne pas EVENTUELLEMENT être embêtée pour 'abandon de poste'
De plus il me semble qu'il y a une question d'assurance.
Si tu n'as pas envoyé ton arrêt, je pense qu'en cas de pépin (accident ou autre) tu n'es pas couverte...

Attends tout de même d'autres avis, car là je suis vraiment pas sûre de moi tongue


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#3 10-03-2011 11:23:52

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : arrêt maladie

choup60890 a écrit :

Je pense qu'il faut que tu envoies cet arrêt pour ne pas EVENTUELLEMENT être embêtée pour 'abandon de poste'
De plus il me semble qu'il y a une question d'assurance.
Si tu n'as pas envoyé ton arrêt, je pense qu'en cas de pépin (accident ou autre) tu n'es pas couverte...

Attends tout de même d'autres avis, car là je suis vraiment pas sûre de moi tongue

Bonjour,

Elle peut très bien ne pas envoyer son arrêt (à condition qu'il n'y ait pas prolongation) à la sécu mais doit en donner un exemplaire ou une photocopie à ses employeurs.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 10-03-2011 11:29:59

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : arrêt maladie

D'accord ! non  il n'y aura pas prolongation. Je reprendrai le travail lundi.
Christyv, je donne un exemplaire (ou photocopie) à chaque employeur juste pour preuve de ma maladie, c'est juste pour ça ?
Merci pour vos réponses ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

10-03-2011 11:29:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB