Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2011 15:28:51
faire dormir sur le dos
coucou nouveauté .. les pediatres se sont aperçus que si les enfants dorment sur le dos ils ne muscles plus leurs bras et leur nuque et le dos ..... et qu'il faut faire faire de la gym au baby .... pour leur muscler tout ça
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-03-2011 15:28:51
#2 10-03-2011 15:32:42
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
Re : faire dormir sur le dos
ma foi, ça change tout le temps.
mais ne se musclent t ils pas après le dodo , de ce que je vis ils ne sont pas " mou du genou " quand ils commencent à cavaler et ne manquent pas vraiment de tonus
Dernière modification par nounouclub (10-03-2011 15:33:48)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#3 10-03-2011 15:37:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....mon dieu comment ont fait nos grand-mères?
Comment ont fait les hommes pendant la préhistoire?
Désolée... mais à écouter tout le monde un bébé, c'est pire qu'un bibelot de porcelaine...faut pas ci, faut pas ça...
Je ne suis pas contre l'évolution...mais parfois c'est trop!
un bébé, du moment qu'il est en sécurité (matelat et tout le tralala...) faut le laisser dormir comme il veut!
Certains dorment sur le côté, d'autres ne veulent que le ventre, et d'autres que le dos...si le bébé n'est pas saucissonné en permanence dans une poussette, un cosy ou une chaise(pourque les pe soient tranquilles....je sais de quoi je parle, j'ai déjà vu faire)...il va évoluer et se muscler tout seul!
#4 10-03-2011 15:41:16
ben vuiiii
moi j'en ai eu selon les modes et besoin medicaux : 2 sur le ventre ... 2 sur les cotés ..... deux sur le dos ..... c'est quoi la nouvelle mode pour le prochain ???
? suspendu par les pieds ...
aujourd'hui sont tous normaux , eveillé ... on sait pas comment ils ont dormi etant bébé ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
10-03-2011 15:41:16
#5 10-03-2011 15:45:18
ils viennent d'en parler aux infos
enfaite comme on mets bébé sur le do pour le coucher et même le jeux, comme dit média bb ne se muscle plus les bras, la nuque etc...
en faite, ce que le pédiatre expliquais, ben il faudrait mettre bb sur le ventre de temps en temps dans la journée sous la surveillance de l'adulte, pour que bb se relève seul (appuie sur les bras, relevé la tête etc...) et face de "l'exercice" pour
musclé tous ça
voilou!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 10-03-2011 15:57:22
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou nouveauté .. les pediatres se sont aperçus que si les enfants dorment sur le dos ils ne muscles plus leurs bras et leur nuque et le dos ..... et qu'il faut faire faire de la gym au baby .... pour leur muscler tout ça
coucou oui j'ai entendu ça aux infos de 13h.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 10-03-2011 16:01:50
enfaite comme on mets bébé sur le do pour le coucher et même le jeux, comme dit média bb ne se muscle plus les bras, la nuque etc...
en faite, ce que le pédiatre expliquais, ben il faudrait mettre bb sur le ventre de temps en temps dans la journée sous la surveillance de l'adulte, pour que bb se relève seul (appuie sur les bras, relevé la tête etc...) et face de "l'exercice" pour
musclé tous ça
voilou!
ça ma parait tellement logique
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 10-03-2011 16:03:15
ben vuiiii
moi j'en ai eu selon les modes et besoin medicaux : 2 sur le ventre ... 2 sur les cotés ..... deux sur le dos ..... c'est quoi la nouvelle mode pour le prochain ???
? suspendu par les pieds ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 10-03-2011 16:11:25
j'ai ploufé mon cafééééééééééééééééé
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 10-03-2011 16:20:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#14 10-03-2011 16:26:02
Tient! C'est curieux comme relation de cause à effet. Je m'explique difficilement comment la position pour dormir influe sur la musculature, puisque quand on dort, on ne fait que trés peu fonctionner nos muscles...
Si les pédiatres voulaient bien un peut ''lâcher'' tout ça et faire confiance un peu plus aux bébés au lieu de tout vouloir maîtriser et médicaliser: tétées, positions, apport vitaminique et j'en passe... Pfff! :
#16 10-03-2011 16:30:17
musclé tous ça
voilou!
Sauf que si on leur fait confiance et qu'on les laisse faire, ils bougent tout seuls et font leur musculation tous seul. Un bébé alongé sur le dos pour joué n'est pas inactif. il s'étire pour attraper ses jouets, se met sur le côté...
Moi je le vois vraiment comme une façon de vouloir controler cela.
#17 10-03-2011 16:31:11
ben vuiiii
? suspendu par les pieds ...![]()
aujourd'hui sont tous normaux , eveillé ... on sait pas comment ils ont dormi etant bébé ....
je n'ai pas lu tous les messages mais le tien m'a fait rire
j'ai connu les mêmes versions, sauf que c'était pas par paire
mais maintenant en plus ça se voit, ils ont souvent la tête plate!!
pour rester serieuse, je ne peux pas dénigrer ses progrés, mais il me semble évident, que les loulous doivent être sur le ventre et sur le coté le plus souvent possible lors de leur période d'eveil!
aprés, parler de gymnastique, ça me parait ridicule, juste de changer de posture!! comme quand ils dormaient sur le ventre, on aimait instinctivement les mettre sur le dos pour mieux les voir et leur parler, et quand ils étaient sur le coté, on changeait aussi leur position, pour qu'ils évoluent naturellement!
tous cela me parait si évident!
Pages : 1
Discussion fermée