Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2011 17:43:58
désacord sur un contrat
bonjour je suis nouvelle sur le forum voila j'ai un contrat depuis 4 ans mais les pe ne veulent pas faire de mensualisation.
contrat de 50 h par mois et au moment de mes vacances je n'ai que les 10 % pas les 50 H ils disent que c'est normale et j'ai droit a des insultes a chaque fois.
donc 50h sur toute l'année a part quand je suis en vacances en juillet ,pas de planning a l'avance ,papa rentre sans frappé et dire bonjour.
je suis payée 2.40 net de l'heure et 0.40 d'ie par jour c'est déja un luxe d'aprés eux.
pourtant je suis patiente et je ne refuse jamais de faire des heures meme prévenue au dernier moment.j'ai voulue donné ma démission mais elle me la refusée en me disant que j'étais son employée.Que faire car ici il n'y a pas trop de demandes mais je suis a bout .
10-03-2011 17:43:58
#2 10-03-2011 17:47:04
Re : désacord sur un contrat
bonjour je suis nouvelle sur le forum voila j'ai un contrat depuis 4 ans mais les pe ne veulent pas faire de mensualisation.
contrat de 50 h par mois et au moment de mes vacances je n'ai que les 10 % pas les 50 H ils disent que c'est normale et j'ai droit a des insultes a chaque fois.
donc 50h sur toute l'année a part quand je suis en vacances en juillet ,pas de planning a l'avance ,papa rentre sans frappé et dire bonjour.
je suis payée 2.40 net de l'heure et 0.40 d'ie par jour c'est déja un luxe d'aprés eux.
pourtant je suis patiente et je ne refuse jamais de faire des heures meme prévenue au dernier moment.j'ai voulue donné ma démission mais elle me la refusée en me disant que j'étais son employée.Que faire car ici il n'y a pas trop de demandes mais je suis a bout .
bonjour
si j ai bien compris tu es en contrat avec eux depuis 4 ans????
tu leur rappelles que la mensualisation est obligatoire et ils peuvent avoir une amende pour ne pas suivre la convention
tu leur colles sous le nez cette fameuse convention
tout est a revoir je pense
#3 10-03-2011 17:52:20
Les employeurs ne peuvent refuser ta démission. Ils ne peuvent pas te séquestrer comme ça. En même temps, ils devraient mettre de l'eau dans leur vin car ils ne retrouveront jamais une assmat comme toi à mon avis...
Il faut en parler avec eux : soit des efforts sont faits de leur côté (mensualisation obligatoire, indemnités d'entretien minimum légal à respecter, planning à fournir avec délai de prévenance, etc...), soit la démission part en recommandé le lendemain. Le droit du travail ainsi que la convention collective sont faits pour être respectés par tous et pas seulement par ceux qui en ont envie !
Je te souhaite bon courage avec ces pe.
#4 10-03-2011 18:04:13
bonjour
ohlala quelle catastrophe! recommandé leur rappelalnt les obligations et que si pas de mensualisation vous démissionnez avec référé aux prud'hommes
tout est à revoir, si vous voulez de l'aide dans les calculs nous sommes là
10-03-2011 18:04:13
#5 10-03-2011 18:09:38
Bon alors déjà, si tu donnes ta démission tu n'as pas à avoir l'autorisation de l'employeur. L'indemnité entretien, c'est 2.65 par jour minimum et tu as 5 ans pour aller aux prudhommes récupérer les arriérés. Pour le papa qui ouvre la porte, tu fermes à clé, tu n'habites pas un moulin mais un domicile privé.
A ta place, j'enverrai ma démission en recommandé, et j'y joindrais un rappel de ce qu'ils te doivent au titre des congés, des ie et à la fin du préavis tu es libre, même s'ils ne sont pas d'accord, tu n'as pas besoin de leur accord, tu fais ton mois de préavis et point barre. Et s'ils refusent de te régler ce qu'ils te doivent, tu fais un dossier aux prudhommes
#6 10-03-2011 18:33:03
Merçi pour toutes vos réponses mais c'est vrai j'ai tout tenté mais rien ils ne sont d'accord pour rien limite si je peux prendre mes vacances en juillet car cela ne les arrange pas.je vais refaire une tentative mais je connait la réponse .merçi
#7 10-03-2011 18:36:46
coucou
il faut vraiment que tu prennes le taureau par les cornes ! et ce n'est pas si il sont d'accord ou pas et si tu connais la réponse qu'ils vont te donner ! il s'agit de la loi !! donc tu leur mets la convention sous le nez en disant que c'est obligatoire.
par contre quand tu dis que tu n'es pas mensualisée mais que tu as un contrat de 50h vous n'avez pas fait de calcul ? rien ?
pour les ie pareil !
te laisse pas faire et si tu veux démissionner eh bien tu envoies ta lettre en rar et puis si il croit que tu ne peux pas sans leur autorisation ils se retrouveront dans la crotte dans 1 mois puisque tu en as le droit et point !!
bon courage a toi
biz
#8 10-03-2011 18:41:15
ce que je ne comprend pas c'est que tu es sous contrat depuis 4 ans et que tu n'as pas reagit avant?
pourquoi ne pas avoir tel. à un syndicat ou l'inspection du travail ou même ta puer?
(même si la puer n'a pas à s'en meler, elle t'aurait aiguillée)
ceci dit:
tu en leur laisse pas le choix.
recommandé.
prud'hommes.
#10 10-03-2011 19:45:44
bonjour
tu leur envoies un recommandé en disant que tu souhaites comme demander plusieurs fois et comme le preconise la CCN (sans reaction de leur part ) etre mensualisée
et retablir la legalité concernant les ie ( tarif minimum ) et que les dates des cp soient fixé selon la loi soit au 1 mars
si tu es multiemployeur dis leur que tu peux imposer des dates ....
ensuite tu verras leur reaction .. mais au moins tu as un doc officiel disant que tu as demandé la regularisation de tout cela
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 10-03-2011 19:46:37
je me demande comment ils declaraient cela a la paje ?
tu es bien declaree a la paje ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 10-03-2011 20:12:15
Comme les autres, je te conseille de te syndiquer puis de demander un rdv par recommandé pour mettre à plat les IE + la mensualisation obligatoire comme stipulé dans la convention collective et si cela ne donne rien, tu donnes ta démission et fais un référé aux prud'hommes en te faisant soutenir par le syndicat auquel tu auras adhéré !
Les parents font les "malins" mais vraiment, ils n'ont pas de quoi et risquent de s'en mordre les doigts si tu passes par les prud'hommes Leur attitude est scandaleuse
Pour la démission, ils n'ont pas à l'accepter ou la refuser N'importe quoi ! De plus, si tu passes par les prud'hommes en démissionnant, tu pourras probablement demander le reclassement de ta démission en licenciement et ainsi percevoir ta prime de licenciement et demander les assedics le temps de retrouver un contrat
Bon courage mais là, il faut que tu t'affirmes. poliment mais fermement
#14 11-03-2011 07:03:38
on ne parle pas d'esclavage
mais si pendant 4 ans l'assmat accepte tout et n'importe quoi (la pauvre...)
pourquoi les pe s'inquieteraient?
je n'excuse pas leur attitude scandaleuse!
mais je en comprend pas que l'on puisse attendre aussi longtemps avant de reagir
on a de l'entourage (famille-amis) des collegues, des connaissances...
il y a des syndicats, l'inspection du travail, la pmi, une puer, un code du travail, une ccn, internet...
on peut en parler autour de soi et doit bien y avoir au moins 1 personne qui puisse lui dire : arrete de te laissser faire, renseigne toi.
non?
#15 11-03-2011 12:37:33
Je vais peut être me faire lyncher mais moi ça me semble tellement gros tout ça que je me pose quelques questions.....
On n'est pas encore le 1er avril Elma !!!
Des fois, c'est vrai que c'est vraiment incroyable !!!
Brigit, réagis !
Ne te laisse pas faire !
La mensu, c'est obligatoire, c'est la loi ! Ils n'ont pas le choix !
Les ie, c'est minimum, 2.65€ par jour !
Et la démission, c'est un droit !
Contacte un syndicat et lance les procédures !!!
Courage !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
Pages : 1
Discussion fermée