Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2011 23:32:33

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Arrêt maladie longue durée...

Voilà, je suis enceinte (je termine mon 4eme mois) et je suis arrêtée pour hypertension jusqu'au 31 mars... voir jusqu'à la fin de la grossesse (à confirmer... ).

Les parents de la petite que je garde -qui va rentrer à l'école au mois de septembre- souhaitent qu'une autre assistante maternelle prennent le relais. Cela me semble normal, aucune garantie que je reprenne le 1avril... et je vais peut être reprendre pour devoir me ré-arrêter une semaine après ? Je serais eux, je ferais pareil.

Sauf qu'il me semble que -normalement- ils n'ont pas le droit légalement de casser le contrat ? (en plus si je suis en arrêt...). Je n'ai bien entendu pas l'intention de contester, d'autant plus que fin mars, je serais dans la fin de mon 5eme mois, et si je suis sensible à la tension... j'avoue que les parents ayant "bien" pris la chose, je préfère maintenant me ménager. Et même pour la petite, aller une semaine chez une nouvelle ass mat... et la semaine d'après retourner chez moi, elle va être perdue, ce n'est pas un yoyo.

Bref, même en sachant qu'ils n'ont pas le droit, que peuvent-ils faire ? en tant qu'assistante maternelle, je pense qu'ils vont avoir du mal à en trouver une qui accepte de bloquer une place pour un contrat qui peut se terminer et reprendre n'importe quand. Cela voudrait dire payer deux assistantes maternelles  neutral

Ils veulent m'arrêter "totalement", mais sachant que je garde leur fille (+ leur fils tous les mercredi) depuis presque 3ans... les indemnités de rupture de contrat vont être conséquentes non ? Je me sens super gênée, surtout qu'on a une bonne entente... et ce n'est pas de leur faute si je fais de l'hypertension... bon, ce n'est pas de la mienne non plus  hmm

Je voudrais que l'on termine "bien", en bon terme, sans tension... d'autant plus que si tout se passe bien, et si j'ai mon extension, à ma reprise, les parents souhaiteraient faire un nouveau contrat dès que possible sur une base du mercredi avec donc le frère et la soeur.

Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas de figure. Comment terminer en bonne entente le contrat, je veux dire de telle sorte qu'eux, comme moi, partions "bons amis" ?


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

10-03-2011 23:32:33

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2011 23:39:19

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : Arrêt maladie longue durée...

Je pense que si tu es "ok" il doivent pouvoir te licencier "par retrait d'enfant" comme un contrat normal.

En ce qui concerne l'indemnité de licenciement, que ce soit maintenant où dans 3 ans ils te la devront aussi... donc là pas de question à se poser, ils te la doivent c'est tout !! pas besoin de tergiverser, c'est la loi et aujourd'hui ou dans 3 ans s'il y a des tensions elles auraient été les mêmes !!

Donc pas de raisons de ne plus être "bons amis" smile

Hors ligne

#3 11-03-2011 06:46:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arrêt maladie longue durée...

bonjour
ta declaration de grossesse etant faite, non pas de licenciement.
même à l'amiable ou conventionel, c'est  interdit.

ils peuvent prendre une remplaçante en cdd (durée de ton arret maladie)
renouveler le cdd à chaque prolongation.
tu es  protegée jusqu'à la fin de la 4° semaine après ta reprise.

ils ne paieront pas 2 salaires puisqu'en arret maladie , toi tu es indemnisée par la secu.
et en arret tu n'acquierts pas de cp wink

si vous souhaitez rompre le contrat, une seule solution : tu demissiones.
c'est la loi.

Hors ligne

#4 11-03-2011 06:47:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Arrêt maladie longue durée...

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

11-03-2011 06:47:21

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 10:58:39

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Arrêt maladie longue durée...

Merci pour ces infos smile (et désolée de m'être trompée de l'avoir posté au mauvais endroit)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB