Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 09:15:53

cfme4
Membre
Site Web

pas de contrat

J'ai accepté dans l'urgence l'acceuil d'un enfant (prévenu le samedi pour le lundi) à ce jour malgré mes demandes le contrat de travail n'est pas signé dans son integralité par les parents ni même rempli....les parents ont juste signé au bas de la première page.....hier je relis avec la maman le contrat et notamment le fait que je demande un règlement le dernier jour de garde du mois par chèque là elle me dit que pas possible ce
ne sera pas possible avant le 10 voir le 15 et encore si elle peut faire un virement parce que elle veut attendre pour me payer que tous ces prélèvements soient passés pouer me règler......sachant que l'accueil est sur un faible horaire mon salaire est de115 euros mensuels ce qui n'est pas bcp du coup à tord ou à raison j'ai pris peur et depuis je cogite un maximum....
Je pense que je vais rompre le contrat qui me semble bien mal parti mais en fait que rompre puisque rien n'est signé....par acquis de conscience je vais leur donner jusque lundi et sinon j'enverrai un préavis de 48 h lundi sachant que le mardi je ne travaille pas cela veut dire que je dois accueillir l'enfant jusque mercredi inclus...
En réalité j'ai mauvaise conscience et je culpabilise mais je me dis que l'ass mat n'est pas là non plus pour faire du social......
Que me conseillez vous? MERCI

11-03-2011 09:15:53

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 09:25:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pas de contrat

cfme4 a écrit :

J'ai accepté dans l'urgence l'acceuil d'un enfant (prévenu le samedi pour le lundi) à ce jour malgré mes demandes le contrat de travail n'est pas signé dans son integralité par les parents ni même rempli....les parents ont juste signé au bas de la première page.....hier je relis avec la maman le contrat et notamment le fait que je demande un règlement le dernier jour de garde du mois par chèque là elle me dit que pas possible ce
ne sera pas possible avant le 10 voir le 15 et encore si elle peut faire un virement parce que elle veut attendre pour me payer que tous ces prélèvements soient passés pouer me règler......sachant que l'accueil est sur un faible horaire mon salaire est de115 euros mensuels ce qui n'est pas bcp du coup à tord ou à raison j'ai pris peur et depuis je cogite un maximum....
Je pense que je vais rompre le contrat qui me semble bien mal parti mais en fait que rompre puisque rien n'est signé....par acquis de conscience je vais leur donner jusque lundi et sinon j'enverrai un préavis de 48 h lundi sachant que le mardi je ne travaille pas cela veut dire que je dois accueillir l'enfant jusque mercredi inclus...
En réalité j'ai mauvaise conscience et je culpabilise mais je me dis que l'ass mat n'est pas là non plus pour faire du social......
Que me conseillez vous? MERCI

bonjour
tu es automatiquement en cdi même sans contrat
par contre as tu declaré l'enfant en pmi?
les parents t'ont ils declaré à paje emploi?
sinon c'est du travail au noir sad
fais de suite un recomandé pour signifier tout ça!
ça te couvrira ...
et si ils ne remedient pas à ça rapidement, va aux prud'hommes sad

ceci dit, demande leur pourquoi l'assmat est le dernier paiemnet mensuel prevut?
alors qu'il y a des aides pour ça !!!
en quoi est ce moins important de payer uen assmat au lieu des frais autres mensuels sans aides ?
si son employeur fait pareil??? elle accepterait?
si  confier son enfant est tellement peu important, pourquoi le faire?
mad

#3 11-03-2011 10:01:19

cfme4
Membre
Site Web

Merci c'est un CDI......
je me fais surement trop de noeuds au cerveau mais j'ai mauvaise conscience à rompre un contrat comme ça.....d'autant qu'elle a du mal à trouver en raison du petit nombre d'heure..............mais en même temps je pense qu'on n'est vraiment trop mal parti...
Merci pour votre réponse

#4 11-03-2011 10:10:18

4i.modo
Membre
Site Web

elle n'a pas mauvaise concience la maman de te prevenir qu'elle paiera  si il lui reste des sous !
donc pas de scrupules!
faut pas pousser non plus!

11-03-2011 10:10:18

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 11:32:40

alyenor
Membre
Site Web

je romprais sans aucun état d'ame, on n'est pas là pour faire du bénévolat et on a aussi nos factures à payer.

#6 11-03-2011 11:51:19

cfme4
Membre
Site Web

Merci, je suis en train d'écrire ma lettre juste un renseignement dans tous les cas je fais une lettre par recommandé  mais il me semble que la loi du 25/06/08 sur la modernisation du travail me permet de ramener le délai de prévenance à 24 h puisque moins de 8 jours de présence de l'enfant et j'ai commençé lundi est bon merci??

#7 11-03-2011 11:53:04

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

alyenor a écrit :

je romprais sans aucun état d'ame, on n'est pas là pour faire du bénévolat et on a aussi nos factures à payer.

à oui, tu vas pas pouvoir dire à ta banque d'attendre pour faire les prélèvements que ton employeur t'ai payé, elle va te rire au nez, il te suffit de reparler avec ces parents et de leur dire que c'est hors de questions et que dans le cas ou ils insistent, il n'est pas possible de demander un avenant que tu pourras refuser? bon courage.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 11-03-2011 11:55:32

alyenor
Membre
Site Web

cfme4 a écrit :

Merci, je suis en train d'écrire ma lettre juste un renseignement dans tous les cas je fais une lettre par recommandé  mais il me semble que la loi du 25/06/08 sur la modernisation du travail me permet de ramener le délai de prévenance à 24 h puisque moins de 8 jours de présence de l'enfant et j'ai commençé lundi est bon merci??

Le problème c'est que si le contrat n'est pas signé alors il n'y a pas de période d'essai, puisqu'une période d'essai ne se présume pas, donc tu as  normalement 15 jours de préavis. A ta place je ferai signer le contrat dès aujourd'hui. Tu refuses l'accueil de l'enfant tant que le contrat n'est pas signé, ça prend deux minutes de parapher et signer et rien ne t'oblige à accepter de travailler tant que tu n'as pas un contrat en bonne et due forme et là tu peux démissionner.

#9 11-03-2011 12:19:14

Janis70
Membre
Site Web

Le contrat de travail écrit est obligatoire avant l'accueil de l'enfant.

#10 11-03-2011 14:13:32

cfme4
Membre
Site Web

J'ai contacté le ram et donc pour info le préavis est bien de 24 heures car l'enfant vient depuis moins de 8 jours (vous retrouverez l'article sur ***) le contrat je demande qu'il soit signé depuis lundi donc pas fait vendredi meme si c'est une négligence je trouve que cela veut dire beaucoup tant qu'à l'interêt qui m'est porté ......ça +ça+ça des petits trucs ça fait beaucoup je vois les parents cet aprem je vous tiendrai au courant et dans tous les cas MERCI

#11 11-03-2011 15:21:29

alyenor
Membre
Site Web

c'est 24h s'il y a une période d'essai donc un contrat; il faut vraiment que tu le fasses signer

Dernière modification par alyenor (11-03-2011 15:23:26)

#12 11-03-2011 15:24:27

louvemauve
Membre
Site Web

alors si le 15 du mois il n'y a plus d'argent elle te paye pas ?
je suppose que toi aussi tu as des factures avant le 15
à oui !!! tu dois être une quantité négligeable et comme c'est dit bien bien trop souvent "garder des enfants c'est pas un métier, vous faites cela pour le plaisir.."

oui surtout pour le plaisir mais aussi pour le salaire et mes points retraite ... quoique là...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB