Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-03-2011 13:48:48
tricycle
bonjour,
j'atteds avec impatience les beaux jours et comme la saison des brocantes redemmare je voudrai acheté un tricycle, j'ai été sur differents sites mais il y en a beaucoup de genre, ceux qui ont les pedales à la roue ou pas, ceux qui ont une vrai selle ... j'ai en garde deux petits de 25 et 28 mois et je ne sais pas lequel choisir, vous pouvez m'aider ? merci
11-03-2011 13:48:48
#2 11-03-2011 15:54:40
#3 11-03-2011 16:27:42
Re : tricycle
idem je n'acheterais plus de trycicle en tant que telle mais des trucs genre draisienne ou porteur camion car avant 3 ans les pedales ne servent pas a grand chose
ma fille va sur ses 4 ans de meme qu'une de mes peris et bien souvent elles preferentles porteur aux tricycles
carpe diem
#4 11-03-2011 16:37:20
Les draisiennes, c'est des espèces de vélos sans pédales ni petites roues, c'est ça ?
Ca me plaît bien, ces trucs, mais est-ce que c'est bien pour les petits de 18 mois ou 2 ans ?
11-03-2011 16:37:20
#5 11-03-2011 16:52:53
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
oui les draisiennes se sont des vélo sans pédales qui permettent d'acquérir l'équilibre,par contre avant deux ans (et pourvu que bébé soit grand) ils ne peuvent pas s'en servir. mon deuz a eu pour ses deux ans une petite moto à roue large(plus petite en hauteur de selle et plus stable) avant d'avoir la draisienne à son noel suivant.
par contre c'est génial et ils adorent,sinon les tricycles avec pédales sur la roue c'est trop dur de pédaler avec bien souvent....préfère le vrai tricycle ou bien les porteurs
#6 11-03-2011 16:58:14
Merci doudouetcompagnie
Bon inutile que j'investisse alors, les enfants sont petits chez moi. Par contre, j'ai déjà vu des petites motos comme celle dont tu parles... Ca me paraît très bien aussi, je vais essayer d'en trouver une dans les vide-greniers...
#7 12-03-2011 00:28:40
bonjour,
j'atteds avec impatience les beaux jours et comme la saison des brocantes redemmare je voudrai acheté un tricycle, j'ai été sur differents sites mais il y en a beaucoup de genre, ceux qui ont les pedales à la roue ou pas, ceux qui ont une vrai selle ... j'ai en garde deux petits de 25 et 28 mois et je ne sais pas lequel choisir, vous pouvez m'aider ? merci
Quand les pédales sont aux roues, c'est très difficile à utiliser pour les enfants. Quand ils appuient pour pédaler, cela appuye sur la roue et la fait tourner, cela peut même déstabiliser le guidon. Je déconseille.
Pour ma fille j'ai un vélo en bois sans pédale et donc à 2 roues. Cela permet aux enfants de trouver leur équilibre en toute sécurité. Je suis assez contente de mon acquisition et elle aussi!
Et comme les copines, pas avant 2 ans.
Dernière modification par Ladybug (12-03-2011 00:30:32)
#8 12-03-2011 02:10:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Avant 2 ans 1/2 ils ne savent généralement pas pédaler.....
Ici on a aussi eu des tricycles et des draisiennes.
Les draisiennes c'est génial à partir de 2 ans, 2 ans 1/2, si l'enfant est grand et si la selle de draisienne est très basse. Il faut vraiment faire attention à la hauteur d'assise. L'enfant doit être ASSIS dessus et avoir les pieds bien à plat par terre, genoux fléchis. Il ne doit pas être debout avec juste une selle entre les jambes comme un tire-fesses
Et même à 4 ans 1/2, alors qu'ils savent maintenant pédaler sur un vélo normal sans les petites roulettes, ben ils continuent à adorer leur draisienne
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 12-03-2011 10:33:49
Bonjour,
alors effectivement un tricycle avec les pédales attaché au roue sont impraticable pour les enfants,
pour noel mon fils de 29 mois actuellement a eu un tricycle en fer, avec une possibilité soit de le pousser et les pédales sont hors fonction soit de pédaler, il est super, depuis qu'il l'a on l'utilise très souvent en ballade ou lorsqu'on va à l'école, il a été capable de pédaler tout de suite et déteste qu'on le pousse
on a aussi une petite moto en plastique sans pédales, elle est super pour acquérir l'équilibre, les enfants adorent allez dessus et est utilisable d' un an à cinq ans, et oui j'ai une grande de bientot six ans qui s'éclate dessus
#10 14-03-2011 10:38:17
- blandine1208
- Membre
- Site Web
idem ici je vais virer mon tricycle de mes enfants car de toute facon ils n'ont jamais reussi a pedaler, je vais prendre plutot un porteur style "petite moto" bien stable
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
Pages : 1