Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2011 19:38:32

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Merci de me donner votre avis ....

Bonjour,
Me voilà confrontée pour la première fois à ce genre de chose : je garde un petit de 2 ans depuis hier, pour expliquer son historique : il a été retiré de chez sa précédente ass-mat en urgence car ça ne se passait pas bien ... enfin, il est adorable .... Hier, son premier jour, s'est très bien passé, il n'était pas pressé du tout de rentrer chez lui le soir. Aujourd'hui en revanche il a eu un peu de mal à quitter sa maman ce matin, mais sans pleurs ... Mais ce soir, lorsqu'elle est arrivée, il a tout de suite demander à mettre ses chaussures pour rentrer chez lui ... il faut avouer qu'il venait de se réveiller et était encore tout endormi ...
C'est bien la première fois qu'un petit veut rentrer chez lui aussi vite !!! normalement c'est tout le contraire : ils veulent rester chez moi !!!!!
J'avoue que ça m'a surpris et m'a laissé perplexe car pour moi un enfant doit être heureux d'arriver chez moi et pas du tout pressé de rentrer le soir, cela prouve que je fais bien mon métier ... en tout cas je fais toujours tout pour que le petit soit content chez moi ... Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Et en plus, ça m'a terriblement vexé envers moi-même !

Dernière modification par ILCH (11-03-2011 19:45:54)

Hors ligne

11-03-2011 19:38:32

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2011 19:46:23

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

Non, ne t'inquiète pas...ça arrive que des enfants préfèrent retrer chez eux...ça veux pas dire que tu as mal fait ton travail!!!!

Mes 2 premiers étaient du genre à vouloir rester chez tatanounou...

Mon dernier, je me suis mis en congé parental, puis il est allé à la crèche quand bb2 est allé à l'école car il était devenu très collant;..il fallait qu'il voit des enfants de son âge.
Et bien, c'est le premier qui quand j'arrive, cri de joie et hop faut vite partir!!
Et pourtant il est super bien à la crèche, parfois je l'observe sans qu'il me voit près de la porte et joue, ri...va très bien.

C'est juste un enfant qui aime être chez lui...il faitpareil quand on va chez des amis, c'est toujours lui qui met ses chaussures dès qu'on dit : on y va...les autres râle.

Ne t'inquiète pas....la journée est peut-être longue pour lui et veut rentrer chez lui....

Moi, j'ai le cas inverse...la petite que j'accueille veut pas rester chez moi le matin quand maman me l'emmène à la maison....et hop un tour dans la salle de jeu et voilà maman rassurée car la petite joue et ne dit plus rien!

Hors ligne

#3 11-03-2011 19:51:34

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

coucou
tu le garde depuis hier! laisse lui temps de trouver ses marques wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#4 11-03-2011 20:23:14

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

Ne t'inquiète pas, ça ne veut rien dire. Tu sais je garde un petit garçon qui fait ça depuis quelques semaines (il a 17 mois), avant c'était câlins à gogo à l'arrivée et au moment du départ, il pleurait pour rester et maintenant il râle en arrivant et souvent il fonce dehors dès que la porte d'entrée s'ouvre.

Heureusement que les parents savent que leur enfant est bien chez moi sinon ils se poseraient des questions.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

11-03-2011 20:23:14

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2011 22:22:13

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes !!!

Hors ligne

#6 11-03-2011 22:26:42

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

Bonsoir,

Ben, moi je trouve ça plutôt normal et bon signe, malgrè tout, qu'il soit pressé de retrouver ses parents !!!!
Mets toi aussi à la place de la maman...elle pourrait aussi très mal le vivre si loulou ne semblait pas pressé de la retrouver sad
Le loulou que je garde fait des fêtes à ses parents le soir, puis il part en me faisant de grands sourires et en disant "awaaa" (faut le décodeur pour aurevoir là !)en agitant sa petite main...il est tout content, c'est normal après 10 heures chez moi il retrouve ENFIN son papa, sa maman, sa maison, ses joujous...
ça ne me choque pas.


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#7 12-03-2011 02:14:10

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

Ma foi, heureusement qu'il est pressé de retrouver maman et papa après une journée chez toi ! smile
C'est l'inverse qui serait pas normal......
Et puis tu ne le gardes que depuis 48h !!!

Il s'est sûrement bien plu chez toi, il n'empêche que c'est plutôt SAIN qu'il soit pressé de rentrer enfin chez lui smile


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 12-03-2011 02:20:29

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Merci de me donner votre avis ....

ILCH a écrit :

Bonjour,
Me voilà confrontée pour la première fois à ce genre de chose : je garde un petit de 2 ans depuis hier, pour expliquer son historique : il a été retiré de chez sa précédente ass-mat en urgence car ça ne se passait pas bien ... enfin, il est adorable .... Hier, son premier jour, s'est très bien passé, il n'était pas pressé du tout de rentrer chez lui le soir. Aujourd'hui en revanche il a eu un peu de mal à quitter sa maman ce matin, mais sans pleurs ... Mais ce soir, lorsqu'elle est arrivée, il a tout de suite demander à mettre ses chaussures pour rentrer chez lui ... il faut avouer qu'il venait de se réveiller et était encore tout endormi ...
C'est bien la première fois qu'un petit veut rentrer chez lui aussi vite !!! normalement c'est tout le contraire : ils veulent rester chez moi !!!!!
J'avoue que ça m'a surpris et m'a laissé perplexe car pour moi un enfant doit être heureux d'arriver chez moi et pas du tout pressé de rentrer le soir, cela prouve que je fais bien mon métier ... en tout cas je fais toujours tout pour que le petit soit content chez moi ... Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Et en plus, ça m'a terriblement vexé envers moi-même !

détends-toi, sinon comment tu réagiras le jour où il diras à ses parents: - tata nounou, elle m'a tapé! elle est vilaine:" ce sont des choses qui arrivent souvent pour X raisons, et même si ce n'est qu'un "délire" de l'enfant, toi tu risques de le vivre vraiment mal. il faut savoir se détacher des choses, même si c'est difficile.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB