Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2011 11:04:37
12-03-2011 11:04:37
#2 12-03-2011 14:07:07
Re : delmande d'informations sur le metier
coucou!!!theoriquement il ne devrai pas y avoir de soucis!!!apres c'est toujour en fonction de se que pense la puer de ton secteur!!les avis sont différents d'une puericultrice à l'autre et d'un departement à l'autre! ensuite c'est surtout ta motivation qui va faire penchée la balance en ta faveure,mais avec des enfants de 10 et 8 ans tu as du couchage de dispo la journée (tes piuopious sont à l'ecole) bon courrage pour la suite!!soise.
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#3 12-03-2011 22:57:31
merci beaucoup de m'avoir repondu,c'est tres gentil,et j'ai oublié de demander,ils parlent de passer l'oral du mod 1 du CAP PTTE ENFANCE pour avoir l'agrement,si jamais j'ai deja le CAP,je suis quand meme obligée de le repasser??
#4 13-03-2011 13:12:22
coucou!!!!!!!!!!non pas du tout! si tu possède dejà le diplome (cap petite enfance)pas besoin de te presenter,il faut faire une photocopie de ton diplome et surtout n'oublie pas de contacter le C-general de ton secteur et de leur en faire part, ou bien contacte l'UTPAS de ton secteur,demande la puer et informe la que tu as le diplome!!!voilà!je te souhaite un excellent dimanche!!bisous.Foise
28;24;22 et 19 ans.
13-03-2011 13:12:22
#5 13-03-2011 13:27:35
petite modif!!!il ne faut pas posseder le cap petite enfance pour avoir l'agréement!!!!!pour avoir l'agréement tu dois remplir un dossier(bourrer de questions) le retourner au c-general,ensuite tu recevra un courrier pour assister a une ou 2 reunions(ou tu valideras si tu veux poursuivre)à lissus de ça tu auras un r-v avec la visite de la puer(visite de ta maison + questions diverses)si elle est sympa elle pourra te dire si elle accepte ton agréement!et enfin tu recevra ta convocation pour passer les 60 premieres heures de formation obligatoire pour pouvoir acceuilllir par la suite un piuopiou a ton domicile.voilà le deroulement par lequel nous devons passer.Par contre tu peut toujours demander si tu es obligée de passer la "formation des 120 heures obligatoires" du fait que tu es le cap! voilà fifila j'espere t'avoir aider un peu!n'hesite pas si tu as d'autre questions!un tres bon dimanche à toi.Foise
28;24;22 et 19 ans.
#6 13-03-2011 13:36:58
ps:pour le renouvellement de l'agréement au bout de 5 ans tu dois éffectivement te présenter quelque temps apres les 120 heures de formation au 1 er module du cap"petite enfance"" mais comme tu là tu n'auras pas a te presenter a cet examen (chanceuse!!!)
28;24;22 et 19 ans.
#7 13-03-2011 14:12:57
Je pense, oui, que ton logement sera assez grand pour accueillir ces deux enfants. J'ai moi même un t3 avec un petite fille de un an, et j'ai eu le droit à deux agréments pour enfant de 0 à 10 ans et 1 pour un enfant de 3 à 10 ans.
Et je confirme, si tu as le cap pas la peine de passer l'épreuve ep1!
Bonne chance pour avoir l'agrément!
#8 14-03-2011 10:14:28
et bien merci a toutes pour vos reponses,je vous trouve formidables d'etre disponibles et tjrs pretes a repondre aux questions qui nous tracassent!!il y a une solidarité et une entraide qui font plaisir a voir!!!a tres bientot certainement pour plein de nvlles questions!!