Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2011 21:21:56
quels sont les causes de suspensions d'un agrément
DANS QUELS CAS Y A A TIL SUSPENSION DAGREMENT
j'ai été dénoncé je ne sais pas qui la PMI a reçu un courrier me concernant car il parait que j'ai des difficultés qui a des répercussions sur les conditions d'accueil des enfants
j'ai reçu ce courrier jeudi et je suis contrôlée mercredi prochain j'ai été prévenue par courrier presque une semaine avant
et j'avoue que je comprends pas
mes employeurs vont me faire un courrier il y en a même un qui sera présent lors de l'entretien et franchement j'ai beau tourner et tout retourner dans ma tête je ne vois pas ce que lon peut me reprocher
est ce que lon me me suspendre mes agréments ou alors les suspensions ne sont ils faits que quand l'enfant est en danger
leur lettre est tellement vague
ça m'angoisse car je ne sais pas de quoi il retourne
je comprends pas
merci de vos réponses
si vous avez des exemples de cas de supenssions d'agrément
car là je comprends pas
12-03-2011 21:21:56
#2 12-03-2011 22:28:23
Re : quels sont les causes de suspensions d'un agrément
j'ai été dénoncé je ne sais pas qui la PMI a reçu un courrier me concernant car il parait que j'ai des difficultés qui a des répercussions sur les conditions d'accueil des enfants
j'ai reçu ce courrier jeudi et je suis contrôlée mercredi prochain j'ai été prévenue par courrier presque une semaine avant
mes employeurs vont me faire un courrier il y en a même un qui sera présent lors de l'entretien et franchement j'ai beau tourner et tout retourner dans ma tête je ne vois pas ce que lon peut me reprocherest ce que lon me me suspendre mes agréments ou alors les suspensions ne sont ils faits que quand l'enfant est en danger
je comprends pas
merci de vos réponsessi vous avez des exemples de cas de supenssions d'agrément
car là je comprends pas
Bonsoir,
Très ennuyeux ce courrier, as-tu eut des problèmes de santé? ou autres? ou tes enfants?
Prépare toi, je pense que ce ne doit pas être facile.
Tu ne dépasses pas ton nombre d'agrément?
Déjà si 1 employeur est présent çà va te réconforter en voilà 1 au moins compréhensif.
Bonne soirée quand même et Bon Week-End
Dernière modification par shainali (12-03-2011 22:29:01)
#3 12-03-2011 23:05:48
la santé ça fait parti du domaine privé
pas de soucis
mais à part le fait que mes fils sont un peu turbulents et que je suis obligée de me facher après mes fils quelque fois assez fort pour les faire obeir et qu'une personne malveillante a très bien pu dire que je cris après mes fils et que je dois crier avec les petits que je gardes ce qui est totalement faux
mes 3 employeurs vont me faire un courrier
#4 13-03-2011 00:32:27
- doucevivii
- Membre
- Site Web
bonsoir
tu pourrais avoir une collegue pour etre temoin ce serai bien
pour la suspension c'est prématuré
la suspension c'est surtout pour une mise en conformité de sécurité de l'habitat ou exterieur
de toute facon il doive te justifier par ecrit ce qu'il te reproche
et ne signe rien
13-03-2011 00:32:27
#5 13-03-2011 00:37:46
oui j'ai mes employeurs qui témoigneront que mes enfants sont sages quand ils arrivent et quand ils viennent chercher leur petit bout
et oui j'ai des collègues qui j'espère vont témoigner
et si on me dit que mes enfants sont turbulents et que ce de fait il ne me sente pas aptes à garder d'autres enfants je me défends comment moi ??
#6 13-03-2011 00:45:05
- doucevivii
- Membre
- Site Web
non
je te parle de personnes présente chez toi lors de leur visite
#7 13-03-2011 10:25:20
pourquoi si tu as si peur ne te fais tu pas seconder par un syndicat?
mais si tu te poses autant de questions a mon avis, c'est qu'il y a quand meme un probleme avec tes enfants. tu as interet a voir ca assez rapidement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 13-03-2011 10:49:02
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
mes employeurs vont me faire un courrier il y en a même un qui sera présent lors de l'entretien et franchement j'ai beau tourner et tout retourner dans ma tête je ne vois pas ce que lon peut me reprocherest ce que lon me me suspendre mes agréments ou alors les suspensions ne sont ils faits que quand l'enfant est en danger
je comprends pas
merci de vos réponsessi vous avez des exemples de cas de supenssions d'agrément
car là je comprends pas
Je comprends que ça te tracasse. Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de ton côté le jour où tu auras le contrôle, sois zen (si tu peux), souriante, montre que tout est ok et surtout demande à la pué quel est l'objet du courrier que la pmi a reçu, tu es en droit de savoir ce qu'on te reproche pour pouvoir te défendre.
Et même si tes enfants sont turbulents, où est-ce que c'est écrit que toutes les ass mat devaient avoir des enfants sages ? Ma fille de 4 ans m'en a souvent fait voir de toutes les couleurs en présence des parents, alors j'aurais pu moi aussi un contrôle ? Si c'est ça la raison, c'est du n'importe quoi.
Bon courage et ne te laisse pas faire.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#10 13-03-2011 10:53:15
ben ce sont 2 garçons et ils bougent c'est tout et non je hurle pas dessus à m'époumoner mais il m'arrive de les reprendre en me fachant
et en fait j'ai un litige avec mes voisins à cause de son chien qui aboie et les gens sont tellement bêtes et méchants qu'ils peuvent inventer nimporte quoi
moi je suis tranquille sur mon professionnalisme mais ce n'est pas plaisant de se faire dénoncer
surtout quon me dit qu'il y a dans ces cas là suspension d'agrément le temps que les enquêtes soient faites
j'ai un de mes employeurs qui sera présent à mes côté comme quoi je suis sure de moi
*
#11 13-03-2011 10:57:42
ben moi chocolataulait tu as résumé 7 et 4 ans et demi des garçons qui ont besoin de bouger
par contre quand les parents arrivent le matin ils sont sur le canapé à regarder la télé et le soir ils sont dans leur salle de jeu
après dehors voilà ils bougent c'est normal et je fais mon rôle de maman
mais je penses que mes voisins ont du se venger en exagérant les choses
#12 13-03-2011 11:07:52
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
ben moi chocolataulait tu as résumé 7 et 4 ans et demi des garçons qui ont besoin de bouger
par contre quand les parents arrivent le matin ils sont sur le canapé à regarder la télé et le soir ils sont dans leur salle de jeu
après dehors voilà ils bougent c'est normal et je fais mon rôle de mamanmais je penses que mes voisins ont du se venger en exagérant les choses
Sympa dis donc, tes voisins ! (si c'est eux bien sûr)
Bon ben si j'ai juste ça, j'espère que ça va s'arranger.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#13 13-03-2011 11:13:29
non pas sympa mes voisins je te le confirme
de toute façon j'aurais un de mes employeurs avec moi qu témoignera que mes fils sont sages
maintenant quand ils sont dehors ils ont aussi le droit de courrir et moi j'ai le droit de faire mon rôle de maman et de les reprendre et bien sur comme on est sur le chemin de l'école et qu'il y a du bruit je ne peux ^pas chuchotter il m'arrive d'éléver la voix pour les rappeler à la raison c'est normal
ah dans quel monde on vit
j'ai une collègue qui a été dénoncé parce que il paraissait qu'elle regardait des films osés durant son travail et qu'elle recevait des hommes chez elle c'est une jeune divorcée alros que c'est faux mais non une collègue qui l'a dénoncée
mais je comprends pas quonfasse ça
#14 13-03-2011 12:27:04
Bonjour ,
Pourquoi fais-tu une fixation sur tes voisins et sur la façon dont tu élèves tes enfants ?
Et pourquoi vouloir absolument prouver que tes enfants sont sages ?
Nos enfants sont comme ils sont et si tu n'as rien à te reprocher , je vois pas pourquoi tu te tracasses à ce point . Je comprends que ce soit déstabilisant de recevoir un tel courrier mais attends de voir ce que l'on te reproche avant de t'imaginer tout et n'importe quoi.
Pour l'employeur présent au rendez-vous , pour moi , ce n'est pas une bonne idée du tout
Je ne mêlerai pas mes employeurs avant de savoir ce qui se passe et je ne pense pas que ce soit du meilleur effet de vouloir se protéger si l'on a rien fait de répréhensible ............
#15 13-03-2011 12:27:22
si ca n'est que ca et si c'est bien ton vosiin (mais ca helas tu le sauras jamais, tu n'as rien a craindre.
les pmi d'un ordre general savent faire la part des choses.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 13-03-2011 12:34:57
en fait un de mes employeurs veut être présent pour d'une part témoigner que les conditions d'accueil chez moi sont de bonnes qualités et la fédératyion des ass mat m'a dit quil était bon qu'il y ait une tierce personne s'il y avait abus dans l'argumentation
et aussi mon employeur se fera le relais avec les autres employeurs en toute transparence sur ce qui m'est "reproché"
comme ça ça prouve ma bonne foi
c'est fou de ne pas savoir qui peut te dénoncer
pourrais je au moins lire ce courrier
#17 13-03-2011 12:42:34
Pour l'employeur présent , franchement , pas au 1er RV
Laisse leur le temps de te dire ce qui t'est reproché et ensuite , oui tu te fais aider
Mais là , dans un 1er temps , moi j'affronterais çà seule et de 1 car je n'ai absolument rien à me reprocher et de 2 car en tant que personne représentant la PMI , je trouverais çà mal venu de voir que tu as mis autant d'énergie à te protéger et te défendre avant même de savoir ce qui se passe !!!
Après , oui , bien sûr , tu peux et tu dois même te faire aider si tu vois que çà peut prendre une mauvaise tournure
#18 13-03-2011 13:39:03
je te rassure, j'ai connu le même problème voici 3 ans, j'ai reçu un appel de la puéricultrice m'annonçant sa visite, c'était un suivi me dit elle, elle est venue accompagnée d'une autre dame,
elle a noté les enfants que j'avais en garde, les jours et heures de présence, me demandait si je n'avais pas de soucis avec les parents, on a discuté un moment et elle est repartie.
un mois plus tard, la puéricultrice me rappelle en me demandant de me rencontrer rapidement, car il y avait un soucis à mon sujet.
je l'invite à venir le jour même, mon mari était présent et là elle me signale que depuis quelque temps, ils reçoivent du courrier à mon sujet signalant des faits , elle préférait m'avertir, car le conseil général demande une enquête à mon sujet, elle est donc venue une seconde fois, les enfants étaient là, elle voyait que tout allait bien, elle m'a dit qu'ils allaient rencontrer les parents.
de ce côté là je n'étais pas inquiète car tout se passait bien avec eux, je les ai prévenu tout de suite de ce qu'ils se passaient.
après enquête, j'ai reçu un courrier du conseil général m'annonçant qu'il n'y avait rien à me reprocher, dossier classé.
je me doutais d'où ça venait mais bon!!!
j'ai appris la semaine dernière que c'est arrivés à 2 autres assistantes maternelles de ma commune.
#19 13-03-2011 14:12:08
en fait c'est aussi pour avoir un témoin de ce qui va se dire
c'est dans la convention collective on a le droit d'être assisté d'une tierce personne
et un de mes employeurs veut être présent car il se sent concerné par ce courrier je comprends
ça veut dire aussi je suis Zen et que j'ai rien à me reprocher vis à vis de mes employeurs
mamoune60 franchement je comrpends pas les personnes qui font ça
#20 13-03-2011 14:19:07
en fait c'est aussi pour avoir un témoin de ce qui va se dire
c'est dans la convention collective on a le droit d'être assisté d'une tierce personne
et un de mes employeurs veut être présent car il se sent concerné par ce courrier je comprends
ça veut dire aussi je suis Zen et que j'ai rien à me reprocher vis à vis de mes employeursmamoune60 franchement je comrpends pas les personnes qui font ça
la jalousie, la méchanceté mais ça peut aller loin!!! c'est grave!!!!
tu as raison de te faire assister par un parent
courage, ça va aller!
Dernière modification par mamoune60 (13-03-2011 14:21:33)