Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2011 21:54:31
enfants dans la meme chambre?
bonsoir,
nous avons decidé avec mon mari de mettre nos filles dans la meme chambres elles ont 6 mois (dans trois jours) et 2 ans et 4 mois.
ça ne se passe pas trop trop mal sauf que le matin l'ainée se leve tres tot et reveille a chaque fois sa soeur qui elle dormait tres tard.
du coup je voulais savoir si vos enfants on dormi dans la meme chambre? si oui a quel age? avez vous des astuces pour que ça se passe bien?
merci pour vos conseils.
13-03-2011 21:54:31
#2 14-03-2011 09:34:57
Re : enfants dans la meme chambre?
Je ne connais pas cette situation n'ayant qu'une enfant.
pourrai-tu délimiter peut être pour chacune ,leurs espace,
dans cette chambre, quelles aient un petit coin bien à elles
(surtout pour ta grande)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 14-03-2011 09:59:39
la chambre n'est pas tres grande mais je delimite par la déco
pour mon ainée on etait partie pour une deco jungle et pour la petite pour océan
du coup elles ont (auront c'est pas fini) deux mur chacune donc un angle chacune. on va enlever l'armoire et la mettre dans l'autre chambre (la notre bientot) ainsi on gagne de l'espace. on va juste laisser la commode avec les pijama et sous vetements.
#4 14-03-2011 10:13:07
14-03-2011 10:13:07
#5 14-03-2011 10:34:44
- blandine1208
- Membre
- Site Web
ca fait 2ans que mes 2 enfant cohabitent, ils ont 2 ans d'ecart. si au debut ils se reveillaient l'un l'autre assez frequemment aujourd'hui c'est rare. mon petit se reveille tres tot et rale jusqu'a ce qu'on aille le chercher (bien qu'il est depuis peu dans un lit de grand) mais ca ne reveille plus ma grande (ou tres rarement)
quand on a pas le choix les enfants s'habituent c'est tout (et les parents aussi) maintenant ils leur arrivent aussi de faire la sieste dans la meme chambre (j'ai longtemps mis le petit dans un lit parapluie dans ma chambre pour la sieste) et ca se passe bien.
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#6 14-03-2011 12:48:20
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai deux garçons de 1 an et 8 ans qui sont tous les deux dans la chambre...tout se passe bien, quand le petit râle, ça empêche pas le grand de dormir !!!! mais le matin, quand un est debout le deuxième ne tarde pas à suivre...il faut les laisser s'habituer à ce nouveau système...sinon les séparer à nouveau....mais avec le temps ça se calme aussi....bon courage...
#7 14-03-2011 13:03:01
Mes filles ont toujours dormi dans la même chambre. Aujourd'hui elles ont 7 et 4 ans. On toujours appris à l'ainée qu'une fois réveillée elle devait sortir de la chambre sans faire de bruit et sans réveiller sa sœur. Elle avait l'autorisation de se lever sans nous appeler. Du coup elle s'est senti une grande et maintenant c'est sa sœur qui fait pareille. La première réveillé doit se lever sortir et refermer la porte sans bruit. Dans la plupart des cas çà ne pose pas de problème. Il y a bien des fois ou le matin elle se retrouvent toutes les 2 dans le même lit pour papoter mais je trouve ça super elles ont une complicité qu'elle n'aurait peut-être pas eue chacune dans leur chambre.
#8 14-03-2011 14:09:31
merci pour vos temoignages
ça me rassure et me conforte dans mon idée
bon pour sortir de la chambre sans bruit c'est pas gagné car a deux ans elle ne sort pas de son lit seule le matin (je ne sais pas pourquoi ) elle a un lit de grande mais le matin elle attend toujours que je vienne la chercher. du coup elle m'appelle... lol ce que je trouvais tres bien jusqu'a present lol
mais bon je pense qu'on va rester comme ça vaut mieux un changement auquelle elle vont s'habituer que des changement tout le temps.
ce matin c'est la petite qui a reveiller la grande a ....5h!!!! je vous racomte pas l'humeur de ma grande en fin de matinée!!! là elle est au dodo et elle a pas fait un pli !
#9 14-03-2011 15:08:09
- miguelette
- Membre
- Site Web
Moi j'ai 2 filles de 6 et bientot 4 ans elles ont toujours eu la meme chambre et meme si j'avais eu une chambre de plus je les aurais mis dans la meme je trouve que c bien d'apprendre à partager en commencant par la chambre!Ne t'inquiètes pas pour les réveils,je pense que d'ici quelques temps elles ne se réveilleront plus mutuellement,elles s'habitueront au bruit!Moi ca arrive souvent que la petite fasse des cauchemards,m'appelle presque toutes les nuits et la grande ne se réveille pas!Et inversement le matin si elles ne se réveillent pas ensemble on essaie de faire attention de ne pas réveiller celle qui dort toujours!
Bonne contiuation!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#10 15-03-2011 08:30:51
merci pour ton temoignage miguelette nos filles on le meme ecart ( a deux mois pres) et ça me rassure
hier l'horreur reveil a 5h!!! la petite se rendor a 8h mais obligée de la reveiller a 9h pour sortie avec la puce que je garde , mais bon pas de soucis pour elle . grosse sieste dans la poussette. et la grande ne s'est pas rendormi et en plus impossible de lui faire faire la sieste!!! (je sais toujours pas pourquoi) donc une enfant de tres bonne humeur toute la journée lol!
enfin cette nuit nickel et là elle dorment encore toute les deux (je vais me porter la poisse!!)
j'espere qu'elle tiendrons au moins jusqu'a 7h
aujourd'hui c'est garderie pour ma grande donc de toute façon on doit bouger...donc si elles se levent a 7h ça ira.
bon aujorud'hui je proffite qu'elle soit a la garderie pour finir de redecorer la chambre (et bouger quelques meubles!
#11 15-03-2011 09:00:06
moi j ai deux enfants
garcon 8 ans et fille 4.5 ans
chacun sa chambre
ils se débrouillent le soir pour dormir ensemble !!!
Pages : 1