Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2011 16:54:51

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Bonjour,

voici mon soucis, c'est pas bien grave mais c'est pénible.

Comme je n'arrive pas à le régler seule, je m'adresse à vous pour des conseils.

Je vous expose ceci :

J'ai un contrat depuis 3 mois et les parents m'amene l'enfant systématiquement en avance.

Au départ c'était 30 minutes avant, donc j'ai précisait à la maman que je m'attendait pas qu'elle arrive si tot, en pensant qu'elle réaliserait.

Les fois d'après un des parents arrivait avec environ 20 minutes d'avance, je leur faisait la reflection.

Les temps d'avance ont diminués mais le problème persiste.

Au minimum 5 minutes d'avance au plus 20 minutes.

Je sais que c'est pas grand chose mais ca m'embête, car soit je suis pas totalement prete si c'est le matin tot.

(je prepare mes enfants avant l'accueil des enfants accueillis) soit si l'accueil à lieu l'après midi, cela tombe au moment du réveil des sieste et je suis en train de changer les couches.

Est ce que ce type de soucis vous ai déjà arrivé?

Comment avez vous fait ?

J'attend vos conseils avec impatience car cette situation m'agace.

petitsdoudoux

Hors ligne

15-03-2011 16:54:51

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2011 16:57:35

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

petitsdoudoux a écrit :

Bonjour,

voici mon soucis, c'est pas bien grave mais c'est pénible.

Comme je n'arrive pas à le régler seule, je m'adresse à vous pour des conseils.

Je vous expose ceci :

J'ai un contrat depuis 3 mois et les parents m'amene l'enfant systématiquement en avance.

Au départ c'était 30 minutes avant, donc j'ai précisait à la maman que je m'attendait pas qu'elle arrive si tot, en pensant qu'elle réaliserait.

Les fois d'après un des parents arrivait avec environ 20 minutes d'avance, je leur faisait la reflection.

Les temps d'avance ont diminués mais le problème persiste.

Au minimum 5 minutes d'avance au plus 20 minutes.

Je sais que c'est pas grand chose mais ca m'embête, car soit je suis pas totalement prete si c'est le matin tot.

(je prepare mes enfants avant l'accueil des enfants accueillis) soit si l'accueil à lieu l'après midi, cela tombe au moment du réveil des sieste et je suis en train de changer les couches.

Est ce que ce type de soucis vous ai déjà arrivé?

Comment avez vous fait ?

J'attend vos conseils avec impatience car cette situation m'agace.

petitsdoudoux

bonjour

le leur redire une dernière fois ..
5mn c'est pas grave wink mais si cela passe a 20mn dis leur que si la situation continue malgré les rappels et bien tu factureras les depassements smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 15-03-2011 16:59:02

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Oui ça m'est arrivé; une seule solution, en parler et en reparler en expliquant qu'on a défini les horaires au départ. bien dit et avec tact ça passe !!


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#4 15-03-2011 16:59:18

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

tu as essayé de n'ouvrir que à l'heure indiquée au contrat? est-ce que tu leur comptes les heures complémentaires? si tu ne le fais pas encore, dis-leur que tu demandes à ce qu'ils respectent les horaires du contrat et que s'ils ne le font pas ,tu comptes les heures en + et n'hésites pas à le faire! j'avais un papa qui arrivait toujours en avance, je comptais le temps en +. car incapable d'arriver à l'heure!
pour l'arrivée pendant le lever et bien ils attendent à la porte, et n'hésites pas à mettre sur ta porte, ne pas sonner ! mdrrrr

Hors ligne

15-03-2011 16:59:18

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2011 17:01:58

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Bonjour

C'est dur à dire, ils doivent se dire celle là elle aime rabacher !

Je leur avais dit si vous voulez emmener bb plus tot je le facture en heure complémentaire, leur réponse, oui ca nous fait rien de toute façon on est remboursé par la paje !

Et le jour du récapitulatif du salaire, la maman m'a fait le chèque moi les 2H que j'avais compté pour les "avances"

Hors ligne

#6 15-03-2011 17:03:37

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

bonjour
alors pour 5 mn je pense pas qu'on puisse dire que c'est de l'avance lol

20 mn la c'est plus embetant donc dialogue avec les parents

Hors ligne

#7 15-03-2011 17:04:03

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

petitsdoudoux a écrit :

Bonjour

C'est dur à dire, ils doivent se dire celle là elle aime rabacher !

Je leur avais dit si vous voulez emmener bb plus tot je le facture en heure complémentaire, leur réponse, oui ca nous fait rien de toute façon on est remboursé par la paje !

Et le jour du récapitulatif du salaire, la maman m'a fait le chèque moi les 2H que j'avais compté pour les "avances"

Tu veux dire qu'elle ne t'a pas payé les heures complémentaires ? que lui as tu dit ? tu as laissé passé ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 15-03-2011 17:05:06

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

lily-rose a écrit :

tu as essayé de n'ouvrir que à l'heure indiquée au contrat? est-ce que tu leur comptes les heures complémentaires? si tu ne le fais pas encore, dis-leur que tu demandes à ce qu'ils respectent les horaires du contrat et que s'ils ne le font pas ,tu comptes les heures en + et n'hésites pas à le faire! j'avais un papa qui arrivait toujours en avance, je comptais le temps en +. car incapable d'arriver à l'heure!
pour l'arrivée pendant le lever et bien ils attendent à la porte, et n'hésites pas à mettre sur ta porte, ne pas sonner ! mdrrrr

EN FAIT LE MATIN MES ENFANTS COURENT A LA PORTE DES QUE CA SONNE CAR ILS ATTENDENT IMPATIEMMENT;
je ne peux pas laisser les gens attendre derrière en plus avec bb s'il fait froid...

Les laisser attendre j'y ai pensé !!!

Hors ligne

#9 15-03-2011 17:07:28

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

babeth44 a écrit :
petitsdoudoux a écrit :

Bonjour

C'est dur à dire, ils doivent se dire celle là elle aime rabacher !

Je leur avais dit si vous voulez emmener bb plus tot je le facture en heure complémentaire, leur réponse, oui ca nous fait rien de toute façon on est remboursé par la paje !

Et le jour du récapitulatif du salaire, la maman m'a fait le chèque moi les 2H que j'avais compté pour les "avances"

Tu veux dire qu'elle ne t'a pas payé les heures complémentaires ? que lui as tu dit ? tu as laissé passé ?

J'ai eu le chèque de paye le 8 au lieu du 1 er (ca aussi ca me saoule).

Et je me suis aperçu de ca mardi dernier (qu'elle avait décompté les heures complémentaires comptés).

J'ai dit au papa qui ne s'occupe absolument pas du contrat que je voulais parler à la maman mais depuis elle n'ai plus revenu.

ni emmener bb ni récupérer bb

Hors ligne

#10 15-03-2011 17:09:17

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

et bien tu dis à tes enfants de ne pas ouvrir la porte, que c'est dangereux car c'est peut-etre une personne étrangère (bon ok c'est faux mais on ne sais pas qui est vraiment derrière cette porte lolll) ensuite, s'ils ont froid (les parents) et bien ils retournent à leur voiture en attendant l'heure wink
franchement 5min ok, mais 20min je pense qu'ils peuvent comprendre!
et si non facturation sur la fiche de paye, tu aurai dû le redire à la maman: vous m'avez oublié 2h le mois dernier, je les rajoute sur ce mois.
je ne vois pas d'autre solution, car là ils ont l'air "bouchés" non?

Hors ligne

#11 15-03-2011 17:10:58

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

j'ajoute que si tu ne la vois pas, tu peux toujours lui téléphoner et lui dire gentiment, je ne vous ai pas vu donc je me permet de vous appeler à cause d'un souci sur la fiche de paye.
on est leur employé mais on a des droits à faire respecter.

Dernière modification par lily-rose (15-03-2011 17:11:10)

Hors ligne

#12 15-03-2011 17:11:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

tu le signale par ecrit!

pas d'autres solutions si la maman fait l'autruche.

ou tu leur demande un rdv au 2


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 15-03-2011 17:21:52

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

Je suis comme toi, j'ai un petit qui arrive systtematiquement 10 minutes a l'avance et là comme ça me saoule, j'ai décidé de me pas etree a la maison avant l'heure, Cet enfant arrive dans la matinée et je dois partir des activités avant la fin pour le prendre. Donc depuis lundi, j'ai décidé de ne plus etre la : reflexion des parents " ça fait 10 minutes que l'on vous attend"  ma reflexion " il est l'heure de l'accueil, je ne suis pas en retard et il y a 10 minutes, les autres petits avaient des activités auxquels je ne veux pas les priver"; On verra demain ce que dira le parent

Hors ligne

#14 15-03-2011 17:30:59

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

laumana a écrit :

Je suis comme toi, j'ai un petit qui arrive systtematiquement 10 minutes a l'avance et là comme ça me saoule, j'ai décidé de me pas etree a la maison avant l'heure, Cet enfant arrive dans la matinée et je dois partir des activités avant la fin pour le prendre. Donc depuis lundi, j'ai décidé de ne plus etre la : reflexion des parents " ça fait 10 minutes que l'on vous attend"  ma reflexion " il est l'heure de l'accueil, je ne suis pas en retard et il y a 10 minutes, les autres petits avaient des activités auxquels je ne veux pas les priver"; On verra demain ce que dira le parent

Ca c'est une bonne idée, tu me tiens au courant pour savoir si ca leur remet les pendules à l'heure ?

Hors ligne

#15 15-03-2011 17:31:56

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

nielle a écrit :

tu le signale par ecrit!

pas d'autres solutions si la maman fait l'autruche.

ou tu leur demande un rdv au 2

Je vais le noter gentiment dans le cahier d'accueil, on vera si ca fait effet !

Hors ligne

#16 15-03-2011 17:32:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

ecoutes si les parents arrivent une demie heure avant n'ouvre pas ... fais en sorte de prendre ta douche et sors en serviette .. et rale !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 15-03-2011 17:33:46

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

lily-rose a écrit :

et bien tu dis à tes enfants de ne pas ouvrir la porte, que c'est dangereux car c'est peut-etre une personne étrangère (bon ok c'est faux mais on ne sais pas qui est vraiment derrière cette porte lolll) ensuite, s'ils ont froid (les parents) et bien ils retournent à leur voiture en attendant l'heure wink
franchement 5min ok, mais 20min je pense qu'ils peuvent comprendre!
et si non facturation sur la fiche de paye, tu aurai dû le redire à la maman: vous m'avez oublié 2h le mois dernier, je les rajoute sur ce mois.
je ne vois pas d'autre solution, car là ils ont l'air "bouchés" non?

Bien sur ma porte est fermé et les clefs ne sont pas dessus, mais ca fait bizarre qu'ils sachent que je suis derriere la porte et que j'ouvre pas !!!

Bien vu pour les deux heures je les reporterai sur ce mois en disant vous m'avez oublié 2h je vous les rajoute ce mois ci.

Hors ligne

#18 15-03-2011 17:34:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

petitsdoudoux a écrit :
laumana a écrit :

Je suis comme toi, j'ai un petit qui arrive systtematiquement 10 minutes a l'avance et là comme ça me saoule, j'ai décidé de me pas etree a la maison avant l'heure, Cet enfant arrive dans la matinée et je dois partir des activités avant la fin pour le prendre. Donc depuis lundi, j'ai décidé de ne plus etre la : reflexion des parents " ça fait 10 minutes que l'on vous attend"  ma reflexion " il est l'heure de l'accueil, je ne suis pas en retard et il y a 10 minutes, les autres petits avaient des activités auxquels je ne veux pas les priver"; On verra demain ce que dira le parent

Ca c'est une bonne idée, tu me tiens au courant pour savoir si ca leur remet les pendules à l'heure ?

oui mais quand c'est à 7h du mat c 'est pas facile autrement je fais comme toi !! je pars


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 15-03-2011 17:38:44

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

petitsdoudoux a écrit :
lily-rose a écrit :

et bien tu dis à tes enfants de ne pas ouvrir la porte, que c'est dangereux car c'est peut-etre une personne étrangère (bon ok c'est faux mais on ne sais pas qui est vraiment derrière cette porte lolll) ensuite, s'ils ont froid (les parents) et bien ils retournent à leur voiture en attendant l'heure wink
franchement 5min ok, mais 20min je pense qu'ils peuvent comprendre!
et si non facturation sur la fiche de paye, tu aurai dû le redire à la maman: vous m'avez oublié 2h le mois dernier, je les rajoute sur ce mois.
je ne vois pas d'autre solution, car là ils ont l'air "bouchés" non?

Bien sur ma porte est fermé et les clefs ne sont pas dessus, mais ca fait bizarre qu'ils sachent que je suis derriere la porte et que j'ouvre pas !!!

Bien vu pour les deux heures je les reporterai sur ce mois en disant vous m'avez oublié 2h je vous les rajoute ce mois ci.

tu n'es pas forcément derrière la porte wink tu peux être sous la douche, aux wc, en train de dejeuner,etc...
moi si les parents arrivaient à 7h30 au lieu de 8h, je serai en plein petit dej, hors de question de leur ouvrir, le café du matin, c'est sacré lolll

Hors ligne

#20 15-03-2011 17:41:16

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Enfant qui arrive en avance au domicile de l'assistante maternelle

coucou,

j'ai une maman comme ça aussi. Sauf qu'elle, elle arrive en retard. Ca fait 1 an 1/2 que je garde loupiot.

La semaine dernière j'en ai eu assez d'attendre, de priver les autres loulous de promenade. Je suis partie, et c'est elle qui a attendue.  je lui avait demandé plusieurs fois de téléphoner, mais ne le fait jamais.

je peux te dire que maintenant elle est a l'heure ou alors elle téléphone.

Tu devrais dire à la maman que tu ne peux pas l'accueillir plus tôt car tu t'occupe de tes enfants avant son arrivée. C'est non négociable. Tu n'es pas obligé d'accepter de faire des heures en plus.  Soit ferme.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB