Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2011 17:06:11
- guimigremat
- Membre
Congé mater Ass MAT => licenciement ou retrait enfant ?
Bonjour,
Voila je vous expose la situation, car c’est bien compliqué tout de même.
Juin 2010 :
Embauche de mon Ass Mat, et je suis tombée sur la perle rare … avec tout ce que je recherchais.
Une asst mat avec 2 agréments UNIQUEMENT, et qui gardait une petite fille de 2 mois d’écart avec mon fils.
Son but était de prendre les enfants tout bébé et de les garder un maximum. Mon but, était que mon fils soit bichonné autant qu’à la maison,
Et qu’il est toute l’attention dont il a besoin, alors qu’elle est 2 agréments m’arrangeait bien.
Aout 2010 :
Ass Mat nous apprend qu’elle est enceinte, et date d’accouchement prévu en février.
Très prévoyante et pour ne pas laisser la maman de la petite fille et moi dans l’embarra,
elle nous présente une nounou à domicile, pour palier à son congé maternité.
Après entretien avec la nounou à domicile qui nous convenait parfaitement, nous prévoyons une garde partagé à nos domiciles.
Décembre 2010 :
Début de la garde partagée avec nounou à domicile, tout se passe très bien, les enfants sont ensembles et s’adapte bien à cette situation.
Nous parents, sommes vraiment très satisfait de ce type de garde, nous nous entendons bien, le travail de la nounou est aussi bien que celui de notre Ass MAT.
Les enfants grandissent ensemble, et acquièrent en autonomie avec la nounou.
Mars 2011 :
Nous commençons à réfléchir sur la reprise du travail de notre Ass Mat, pour nous la garde actuelle nous convient bien,
et ne souhaitons pas de nouveau changer les habitudes de nos enfants, si possible.
Le problème 1 :
Notre ass mat ayant tout juste eu son 02ème agrément, la PMI m’informe que la garde de son nouveau né compte comme un agrément.
De ce fait, elle n’aura plus la place pour nos 2 enfants… donc 1 de nos 2 familles devra trouver une autre ass mat.
Sachant que nous souhaitons que nos 2 enfants continuent d’évoluer ensemble, et par le fait que nous nous entendons très bien,
Nous souhaitons dans ce cas, garder la nounou à domicile.
mais que devrons-nous faire ?
Un retrait d’enfant et pour l’autre un licenciement ?
Le problème 2 :
La PMI peux faire EXCEPTIONNELLEMENT et sous réserve que nos bébés marchent au moment de la reprise du travail,
une dérogation à notre Ass mat pour avoir un 3 ème agrément pour son bébé, et ainsi garder nos 2 enfants.
Nous ne sommes pas encore sûr de notre choix sur ce point, mais si nous décidions de garder notre nounou à domicile,
Comment devrons nous faire pour notre ass mat ?
2 licenciements ? 2 retraits d’enfants ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Pour nous, il est très difficile de faire un choix avec ce que nous souhaitons pour nos enfants, nous aimons notre nounou et notre ass mat,
Mais nous avons gouté au confort d’avoir bébé à la maison en rentrant le soir, ou de ne pas à avoir le réveiller le matin pour l’emmener dehors dans le froid,
Et puis peut être une belle amitié avec la maman de la petite fille …
Dernière modification par guimigremat (15-03-2011 17:07:54)
15-03-2011 17:06:11
#2 15-03-2011 18:36:07
Re : Congé mater Ass MAT => licenciement ou retrait enfant ?
si votre ass mat n'obtient pas cette extension d'agrément elle sera obligé de démissionnée de l'un ou de l'autre.
Sinon vous pouvez tous les 2 la licencier 4 semaines aprés son congé sans donner d'explications.