Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2011 23:31:47

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

problèmes avec mon assistante maternelle

Bonjour,

je ne comprends pas! j'ai une petite fille de 15 mois. avec sa première nounou, tout se passait bien jusqu'à ce que ses 2 premières dents sortent...là elle a fait beaucoup de colères pendant une semaine. une précision qui me semble importante, la nounou commençait à arrêter de fumer cette fameuse semaine donc elle était stressée (de ce qu'elle nous a dit) résultat fin de semaine très difficile au point qu'elle nous dise qu'elle comprenait les histoires de bébés secoués!! et là, terminé, plus confiance en elle! on a essayé de communiquer avec elle et de comprendre pourquoi elle nous disait ça mais elle ne nous donnait aucun argument justifiant si elle était capable ou pas de se contrôler donc de là changement de nourrice!! à cette dernière on précise bien que notre fille est difficile quand elle est fatiguée ou qu'elle est malade ou bien quand les dents sortent!!aussi, c'est une éponge à sentiment quand on est énervée elle le ressent et est d'autant plus difficile!
l'adaptation c'est alors très bien passé (étonnamment bien passé d'après elle car un changement de nourrice à 13 mois n'est pas évident!)
puis il y a 2 semaines, elle nous fait part que notre fille est très coléreuse, à toujours contester, capricieuse et qu'avec 3 enfants elle ne pouvait pas gérer!donc j'essaie de trouver des solutions, sachant qu'à la maison elle est effectivement contestataire et a du caractère mais pas au point de ne pas pouvoir la gérer mais je sais que les enfants sont différents chez les parents et les nourrices)c'est donc arrivé d'un coup après 3mois de garde sans soucis.
et elle menace donc de nous lâcher car elle garde notre fille à contre cœur!!

alors ma question est la suivante, notre fille est-elle un monstre!!!!!je ne comprend pas, les ass mat baissent les bras à la moindre difficulté ou bien je ne pourrai laisser ma fille à personne!!

si certaines ont connus cela j'aimerais avoir une solution!
merci.

Hors ligne

15-03-2011 23:31:47

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2011 23:44:21

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

niso44 a écrit :

Bonjour,

je ne comprends pas! j'ai une petite fille de 15 mois. avec sa première nounou, tout se passait bien jusqu'à ce que ses 2 premières dents sortent...là elle a fait beaucoup de colères pendant une semaine. une précision qui me semble importante, la nounou commençait à arrêter de fumer cette fameuse semaine donc elle était stressée (de ce qu'elle nous a dit) résultat fin de semaine très difficile au point qu'elle nous dise qu'elle comprenait les histoires de bébés secoués!! et là, terminé, plus confiance en elle! on a essayé de communiquer avec elle et de comprendre pourquoi elle nous disait ça mais elle ne nous donnait aucun argument justifiant si elle était capable ou pas de se contrôler donc de là changement de nourrice!! à cette dernière on précise bien que notre fille est difficile quand elle est fatiguée ou qu'elle est malade ou bien quand les dents sortent!!aussi, c'est une éponge à sentiment quand on est énervée elle le ressent et est d'autant plus difficile!
l'adaptation c'est alors très bien passé (étonnamment bien passé d'après elle car un changement de nourrice à 13 mois n'est pas évident!)
puis il y a 2 semaines, elle nous fait part que notre fille est très coléreuse, à toujours contester, capricieuse et qu'avec 3 enfants elle ne pouvait pas gérer!donc j'essaie de trouver des solutions, sachant qu'à la maison elle est effectivement contestataire et a du caractère mais pas au point de ne pas pouvoir la gérer mais je sais que les enfants sont différents chez les parents et les nourrices)c'est donc arrivé d'un coup après 3mois de garde sans soucis.
et elle menace donc de nous lâcher car elle garde notre fille à contre cœur!!

alors ma question est la suivante, notre fille est-elle un monstre!!!!!je ne comprend pas, les ass mat baissent les bras à la moindre difficulté ou bien je ne pourrai laisser ma fille à personne!!

si certaines ont connus cela j'aimerais avoir une solution!
merci.

mais non ,votre fille n'est pas un monstre! ne vous mettez pas des idées comme ça en tête!
15 mois ,c'est normal,elle s'affirme, elle marche ,elle gazouille,elle joue,et.......elle fait des colères,c'est dans l'ordre logique des choses!
vos nounous ne font vraiment pas preuve de patience.........vous a t-elle dit qu'elle gardait votre fille à contrecoeur,ou bien est-ce votre ressenti?
une bonne discussion s'impose,mais surtout ne pensez pas que votre petite fille est un monstre,ça me fait mal au coeur de lire ça!

Hors ligne

#3 15-03-2011 23:45:47

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

bonsoir,

c'est pas facile comme situation !! bien evidement que non, votre fille n'est pas un monstre !!!

et non, les ass mat ne baisse pas les bras a la moindre difficulté non plus !! sauf que quand il y a plusieurs enfants a gerer , c'est beaucoup plus difficile ! Le problem, c'est qu'un enfant qui nous sollicite en permanence fait qu'on delaisse les autres !! donc a un moment , il faut bien admettre qu'on ne soit pas capable de gerer tout ce petit monde !!

faut imaginer la situation dans l'autre sens : c'est un autre enfant qui occupe l'ass mat durant la journée, et du coup votre fille est delaissée . quelle serait votre reaction ?

notre metier est de s'occuper de tous avec la meme attention !!

De plus , un enfant qui pleure , qui est colereux ... stress les autres aussi ! du coup, ca peut etre invivable si tout le monde s'y met !!

des solutions ? difficile a dire vu que je ne connais ni votre enfant, ni votre ass mat !!

Hors ligne

#4 15-03-2011 23:56:07

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

niso44 a écrit :

Bonjour,

je ne comprends pas! j'ai une petite fille de 15 mois. avec sa première nounou, tout se passait bien jusqu'à ce que ses 2 premières dents sortent...là elle a fait beaucoup de colères pendant une semaine. une précision qui me semble importante, la nounou commençait à arrêter de fumer cette fameuse semaine donc elle était stressée (de ce qu'elle nous a dit) résultat fin de semaine très difficile au point qu'elle nous dise qu'elle comprenait les histoires de bébés secoués!! et là, terminé, plus confiance en elle! on a essayé de communiquer avec elle et de comprendre pourquoi elle nous disait ça mais elle ne nous donnait aucun argument justifiant si elle était capable ou pas de se contrôler donc de là changement de nourrice!! à cette dernière on précise bien que notre fille est difficile quand elle est fatiguée ou qu'elle est malade ou bien quand les dents sortent!!aussi, c'est une éponge à sentiment quand on est énervée elle le ressent et est d'autant plus difficile!
l'adaptation c'est alors très bien passé (étonnamment bien passé d'après elle car un changement de nourrice à 13 mois n'est pas évident!)
puis il y a 2 semaines, elle nous fait part que notre fille est très coléreuse, à toujours contester, capricieuse et qu'avec 3 enfants elle ne pouvait pas gérer!donc j'essaie de trouver des solutions, sachant qu'à la maison elle est effectivement contestataire et a du caractère mais pas au point de ne pas pouvoir la gérer mais je sais que les enfants sont différents chez les parents et les nourrices)c'est donc arrivé d'un coup après 3mois de garde sans soucis.
et elle menace donc de nous lâcher car elle garde notre fille à contre cœur!!

alors ma question est la suivante, notre fille est-elle un monstre!!!!!je ne comprend pas, les ass mat baissent les bras à la moindre difficulté ou bien je ne pourrai laisser ma fille à personne!!

si certaines ont connus cela j'aimerais avoir une solution!
merci.

Bonsoir,

Vous savez très bien  que votre fille n'est pas un monstre.

Qu'elle soit capricieuse, celà arrive, si l'AM a 3 petits c'est plus difficile que vous avec votre seul enfant.

Les AM ne baissent pas les bras systématiquement, ne croyez pas çà.  Il est professionnel aussi, d'arrêter si elle n'arrive plus à gérer, le bien être de tout ce monde est important.

J'ai eu, et ai encore des capricieux. Par période, souvent chacun son tour, avec 4 imaginez.

Je pense à un en particulier, je disais à la maman : " si ce n'était pas un ...Nom de la famille... je ne le
garderais plus", vu que j'étais l'AM attitrée de la famille, 7 enfants accueillis, sur plusieurs années, je pouvais me le permettre, et surtout parents charmants.

C'était pour la sieste, facilement 1 h à brailler, pourtant il tombait de sommeil, petit à petit, moins de hurlements, puis plus du tout, sur plusieurs mois.

Vous voyez l'on peut persévérer, j'adorais ces PE, il y a aussi çà.


ZIVA

Hors ligne

15-03-2011 23:56:07

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2011 00:09:53

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

Bonsoir.

Actuellement j'accueille une petite fille qui est très coléreuse et capricieuse. Je ne l'accueil que depuis 4 mois, et il est vrai qu'au début c'était dur car elle arrêté pas d'hurler hurler hurler. Et oui il y avait des soirs où j'étais contente quand elle rentré chez elle. Mais il ne faut pas baisser les bras, petit à petit cela va mieux, même s'il y a encore des jours sans. Mais bon les adultes aussi ont des jours avec et des jours sans.

Si vous avez la possibilité, je vous conseillerez de privilégier une am qui n'a que deux agrément, elle aura ainsi moins de mal à "gérer" votre fille.

Hors ligne

#6 16-03-2011 00:27:20

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

merci pour tous vos messages! ça me réconforte j'aimerais tellement trouver une solution pour garder cette assistante maternelle car jusque là tout se passait bien et ma fille s'épanouissait vraiment avec elle!
@Zelda:c'est elle qui m'a dit qu'elle gardait ma fille à contre coeur
@agua63: c'est vrai que jusque là elle avait une petite fille de 2ans1/2 mais qui est partie à l'école et remplacée depuis cette même semaine coléreuse de ma fille par une petit garçon de 22 mois qui du coup a besoin d'attention car il vient d'arriver.
@babykroll:je comprends bien qu'il faut s'occuper de tous les enfants avec la même attention je ne lui demande pas de se consacrer à ma fille exclusivement sachant qu'elle joue souvent dans son coin comme à la maison!
@ziva: merci pour votre retour d'expérience. ça me rassure dans le fait que ce n'est pas impossible de trouver une solution!

merci vraiment pour vos réponses

Hors ligne

#7 16-03-2011 00:37:49

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

Le fait que sa copine de jeux soit partit et qu'un nouveau camarade inconnu à l'appel se présente peux la perturber. C'est normale aussi. Je pense qu'il y a des moments où les enfants sont plus énervé (changement de nounou, retour de vacances, départ d'un enfant, arrivé d'un nouveau, fièvre), ils faut le comprendre et les laisser réagir avec les moyens qu'ils ont. Quand ils sont petit les cris c'est "leur seule façon de s'exprimer".

Hors ligne

#8 16-03-2011 00:46:00

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

agua63 a écrit :

Le fait que sa copine de jeux soit partit et qu'un nouveau camarade inconnu à l'appel se présente peux la perturber. C'est normale aussi. Je pense qu'il y a des moments où les enfants sont plus énervé (changement de nounou, retour de vacances, départ d'un enfant, arrivé d'un nouveau, fièvre), ils faut le comprendre et les laisser réagir avec les moyens qu'ils ont. Quand ils sont petit les cris c'est "leur seule façon de s'exprimer".

je suis tout à fait d'accord avec ça! merci
ça me rassure de voir que vous pensez comme moi, comme c'est mon premier enfant je me demandais si j'avais les bonnes réactions mais je vois que je suis pas trop dans le faux.

merci

Hors ligne

#9 16-03-2011 07:44:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

j'ai eu une  fillette comme ça.
ma terreur! lol
elle cherchait les (mes) limites.
elle faisait tout (TOUT ) pour les repousser...
j'etais  fatiguée, usée et parfois déprimée sad
mais j'ai tenu bon..
chaque soir on en parlait sans rien se cacher avec la maman smile
on s'encouragait lol
(elle etait pareille à la maison, chez mamy, enfin partout!)
la maman m'avait avoué qu'ils ne sortaient plus, même en famille sad
et vers 18 mois ça a changé.
à force de communication avec les aprents et d'avoir une ligne de conduite semblable, on a reussit à aprivoiser la sauvageonne lol
aujourd'hui elle va sur ses 6 ans, c'est uen petite fille fantastique, eveillée, affectueuse, curieuse et pleine d'humour smile
(mais toujours un très fort caractere!!)
elle est très inetligente, et j'avoue s que la perspective  de la fin de contrat ( d'ici 2-3 mois)
me fait... un pincement particulier au coeur smile

parfois c'est galere, mais si on tient bon, ya que du bonheur, même s'il faut + d'un an comme ça lol

Hors ligne

#10 16-03-2011 11:01:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

bon
tout le monde est d'accord et celui qui dit le contraire je le met sur orbite : votre fille n'est pas un monstre.
Maintenant ce qu'il faut comprendre madame c'est que votre fille a changé combien de fois de nounou en 15 mois ? 3 c'est ca ? vous rendez vous compte que pour un bebe qui a le plus besoin de stabilite c'est horriblement difficile : je ne dis pas que cela est de voter faute je pense d'ailleurs d'apres ce que vous nous dites que vous avez bien fait.

Mais le soucis principal d'un bebe c'est  : "est ce que mes parents/ou le referent(e) m'aime ? comprenez vous des lors la qiestion (ressenti plutot, parce que votre enfant ne raisonne pas encore) la quesiton donc que votre enfant se pose ?
Pourquoi je change de nounou tout le temps ? elles ne m'aiment pas ?

Avez vous bien verbalise tout ce qu'il se passe ?

je pense que si les nounous baissent les bras, c'est qu'elles ne sont pas assez formée et qu'elles ne comprennent pas le pourquoi du comportement de l'enfant/ ne cherchent pas non plus a comprendre.

Je ne sais pas a quel point votre enfant est "difficile", "cherche" les limites... mais cachez que cela a un sens : quand un enfant provoque, qu'il fait des betises sans arret, qu'il pousse l'adulte dans ses retranchements, il y a une question principale derriere cet agissement : "est ce que l'adulte qui s'occuppe de moi va m'aimer coute que coute malgré mes betises" ? vers deux ans ages de l'opposition, l'enfant va créeer son code penal : c'est a dire, en affirmant sa personnalite il va essayer de connaitre ce qu'il a le droit ou pas de faire : d'ou les crises... les betises.... par ailleurs....il comprends le pouvoir qu'il a sur l'adulte avec le non.....

bref ! je ne connais pas le probleme exact ni le comportement de votre enfant : mais je pense que dans un premier temps il va falloir verbaliser, la rassurer... et continuer comme vous le faites a dialoguer avec la personne qui s'occuppe de votre enfant.

Maintenant vous a ton expliquer ce qu'il n'allait pas excatement au niveau du comportement ? dort elle assez/bien ? comment joue t elle/ mange t elle etc ?

pourquoi est ce que les nounous "abandonnent " comme ca ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 16-03-2011 11:32:14

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

bonjour.Au risque de me faire taper sur les doigts, je voudrais vous dire que toutes les nounous n abandonnent pas mais connaissent leurs limites.Je m explique, je suis nounou depuis des annees, sans jamais de problemes, mais il y a 1 an, j ai eu un petit à garder de 4 mois, et deux grands de 18 mois.Le petit pleurait tout le temps, demandait les bras, en grandissant, c etait caprice sur caprice et du coup, tout le monde le payé.C etaient des journ"es de cris, de pleurs et d enervement pour tous.Je connais mes limites., avec les parents , nous en avons parlé, du moins j ai essayé mais cela n a rien donné.Du coup, j ai demmissionné apres 7 mois, car je n en pouvais plus et j ai conseillais aux parents de trouver une nounou avec qu un seul enfant à garder car, moi, avec 3 cela devenu trop dur.J ai essayais de tenir bon mais j ai aussi pensais à ma famille et aux 2 enfants en garde.Discuttez avec la nounou, et essayez de trouver des solutiions car ne laissez pas la situation s envenimer pour le bien de votre enfant.

Hors ligne

#12 16-03-2011 11:33:27

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

bonjour;  ce que je ne comprend pas c'est pourquoi a t'elle réussie a avoir un agrément pour 3 enfants si elle n'arrive pas a les gérer sad  ça ça me scandalise quand méme  sad  si elle avit trop de travail elle avit qu'a refusé dés le départ de garder votre bébé  point smile  y en as tellement en ce moment qui cherche des enfants  et qui serai contente  smile  dés fois je me demande sad   je serai vous je changerai de suite d'assmatt comme ça au moins elle ne serai plus débordé sad  et vous ferez le bonheur d'une collégue qui elle sera heureuse d'acceuillir votre bébé wink et non je vous rassure les assmatts ne baissent pas les bras a la moindre difficultées smile  enfin pas toute et heureusement  sinon ça sert a rien de se mettre assmatt  je suis sure et certaine que vous allez  trouver la bonne personne qui saura prendre soin de votre bébé smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 16-03-2011 12:19:01

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

Bonjour à toutes et merci pour votre soutien!

on a toujours expliquer à notre fille les choses car pour avoir regarder de temps à autres "super nanny" j'ai compris que c'était très important et que ce n'est pas parce qu'un enfant ne parle pas qu'il ne comprend pas! on le voit clairement avec notre fille qu'elle comprend bien tout ce qu'on lui dit.
@patchouli : c'est la 2ème assistante maternelle que notre fille a on a changé en décembre car avec la première ça ne c'était pas très bien passé.
@lahna: je me pose la même question pourquoi avoir pris notre enfant si elle avait assez de travail avec 2 sachant qu'on lui laisse notre fille 5 jours par semaine et donc 49h par semaine. or jusque là elle avait tous ses mercredis.
@florentnounou : je comprend tout à fait que quand ce n'est plus possible il faut changer mais comme disait patchouli des changements de nounou ce n'est pas évident pour l'enfant. et pour ma part recommencer une recherche, refaire confiance à quelqu'un en se disant qua ça ne marchera peut être pas refaire tous les papiers...c'est vraiment compliqué et ça demande beaucoup de temps sachant que je ne veux pas me tromper à nouveau...pour le bien de ma fille je le ferai s'il le faut.

on a pris le temps de communiquer calmement avec mon assistante maternelle pour essayer de trouver des solutions.
on a la même ligne de conduite vis à vis des colères donc la dessus il n'y a pas de problème.
notre fille cherche les limites et quand on lui refuse quelque chose elle rale ou crie puis jette ses jouets! on lui interdit de le faire en haussant le ton et en lui expliquant qu'il ne faut pas faire ça.
on la menace de supprimer son jouet si elle le jette à nouveau ce que l'on fini par faire, car pour contester qu'on la réprimande elle le jette. je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Hors ligne

#14 16-03-2011 12:41:35

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

Bonjour,

Je constate qu'en 15 mois, ça fait 3 ass mat. Alors, soit vous n'avez vraiment pas de chance (et bien sûr c'est possible), soit il y a un problème réel avec le comportement de votre fille.
En avez-vosu parlé avec votre médecin ? Peut-être une consultation psy serait-elle la bienvenue ? pour vous, pour vous rassurer et pour votre puce qu a peut-être besoin d'être aidée ?

J'ai accueilli pendant deux ans une petite fille avec un comportement difficile, toujours à tester les limites, des gestes trsè agressifs envers les autres.
J'ai tenu bon, j'ai mis des tas de choses en place pour tenter de l'aider mais le problème a perduré, alors, avec le recul, je me dis : ai-je bien fait ? Avais-je le droit de faire vivre cet enfer aux autres enfants ?
Je crois que si ça se reproduisait, j'arrêterais le contrat pour le bien-être des autres enfants qui ne vienent pas chez leur nounou pour se faire agresser;
Je ne dis pas qu'il faut arrêter au moindre problème mais quand ça dure dans le temps ........

certaines disent que la nounou ne devrait pas garder 3 enfants si elle ne sait pas gérer. Là, ce n'est peut-être pas le nombre qui est un problème. Il faut reconnaitre que certains enfants sont bien plus difficiles que d'autres. et on ne le sait pas d'avance ........

Hors ligne

#15 16-03-2011 13:01:08

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

ma fille n'a pas eu 3 ass mat en 15 mois mais 2. et elle n'a pas de problème avec les autres enafnts mais avec l'autorité.
elle ne fait aucun mal aux enfants au contraire elle adore jouer avec eux. avec le psy vous y aller peut-être un peu fort.
avec la première ass mat, sur les 9 mois qu'elle y a été, elle a été difficile une semaine sinon elle faisait une colère de temps en temps pour montrer son caractère.
avec la nouvelle ass mat, tout s'est bien passé les 2 premiers mois, l'ass mat était même surprise qu'elle s'adapte si bien et elle disait qu'elle était adorable.
mais il y a 2 semaines tout à changer elle ne la supporte plus car elle a été coléreuse quelques jours. cette même semaine, il y a eu un nouveau petit garçon qui a forcément demandé plus de temps à l'ass mat pour l'adaptation.
donc ce n'est pas quelque chose de récurrent ça ne dure pas du matin au soir ni de puis le début qu'elle y est donc c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle baisse les bras un peu vite.

nounouninou a écrit :

Bonjour,

Je constate qu'en 15 mois, ça fait 3 ass mat. Alors, soit vous n'avez vraiment pas de chance (et bien sûr c'est possible), soit il y a un problème réel avec le comportement de votre fille.
En avez-vosu parlé avec votre médecin ? Peut-être une consultation psy serait-elle la bienvenue ? pour vous, pour vous rassurer et pour votre puce qu a peut-être besoin d'être aidée ?

J'ai accueilli pendant deux ans une petite fille avec un comportement difficile, toujours à tester les limites, des gestes trsè agressifs envers les autres.
J'ai tenu bon, j'ai mis des tas de choses en place pour tenter de l'aider mais le problème a perduré, alors, avec le recul, je me dis : ai-je bien fait ? Avais-je le droit de faire vivre cet enfer aux autres enfants ?
Je crois que si ça se reproduisait, j'arrêterais le contrat pour le bien-être des autres enfants qui ne vienent pas chez leur nounou pour se faire agresser;
Je ne dis pas qu'il faut arrêter au moindre problème mais quand ça dure dans le temps ........

certaines disent que la nounou ne devrait pas garder 3 enfants si elle ne sait pas gérer. Là, ce n'est peut-être pas le nombre qui est un problème. Il faut reconnaitre que certains enfants sont bien plus difficiles que d'autres. et on ne le sait pas d'avance ........

Hors ligne

#16 16-03-2011 13:15:03

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

Attention, je n'ai pas dit que votre fille était agressive avec les autres, j'avais bien compris que le problème était la recherche de limites. Je donnais juste un exemple personnel pour expliquer que parfois, il vaut peut-être mieux arrêter un contrat.

Pourquoi trouver que pour le psy j'y "vais un peu fort " ? On dirait que le mot psy fait peur aux gens mais au contraire, quand il y a un souci, plus tôt on consulte, plus vite le problème se règle.

Ca fait quand même deux am qui arrêtent en raison du comportement de votre fille. Après comme je l'ai dit, c'est peut-être simplement que vous n'avez pas de chance, que vosu tombez sur des am incompétentes.
Mais vous dites vous même dans votre 1er message que votre fille est difficile.
Vous posez la question de savoir si votre fille est un monstre, et bien sûr, vous savez que non. Votre fille se pose peut-être aussi la question : pourquoi ne veut-on pas de moi ?
Je redis donc que l'aide d'un psy pourrait être bénéfique, il n'y a pas de honte à aller consulter, au contraire !

Si en effet le problème est récent et lié à l'arrivée d'un nouvel enfant, votre am baisse les bras un peu vite, ce qui est étonnant car on sait bien que l'arrivée d'un nouveau perturbe l'équilibre et qu'il faut un peu de temps pour que chacun trouve ses marques.

Hors ligne

#17 16-03-2011 13:24:44

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

en tous les cas je vois que vous dialoguer  trés bien avec votre assmatt  c'est déja un bon point mais je répéte  que apparement elle est trop déborder et n'arrive plus a gérer tous ce petit monde qu'elle a en acceuil sad   peut étre aussi cela vient du fait que le bébé  ne s'adapte pas a l'assmat  cela arrive wink  en plus elle vient de prendre un nouveau petit en acceuil sad   eh bien déja jusqu'a présent elle n'assumai pas avec les autres enfants alors la sad   je vous souhaite que cela s'arrange  car cela n'ai pas simple de savoir son enfant chez une personne qui est submergé ;;;;;


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#18 16-03-2011 13:36:15

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

Lahna, pourquoi dis-tu que l'am est débordée et n'arrive plus à gérer ? On n'en sait rien. ON sait juste qu'elle ne souhaite plus garder cet enfant en raison de son comportement.

Hors ligne

#19 16-03-2011 13:40:27

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

bonjour,

j'ai peut être une impression fausse : mais pourquoi dans vos échanges avec l'ass-mat, vous paraissez plus chercher à sévir qu'a chercher à comprendre pourquoi?

je m'explique : le soucis n'est peut être pas éducatif, de votre part comme de cette de l'ass-mat, mais des difficultés à comprendre pourquoi votre louloutte agit ainsi...

je pense que quand vous saurez le pourquoi, ça changera tout... mais pour cela il faut prendre un peu de recul, voir dans quelle circonstance précise votre fille agit ainsi...

j'ai une petite idée : est-ce possible que votre ass-mat note au cours de la journée les evenements marquants aussi bien positifs que "négatif", et que vous fassiez de même, peut être qu'avec ce recul, vous pourrez faire ensemble un repérage en commun de ce qui pause problème... et trouver les solutions wink

Hors ligne

#20 16-03-2011 13:49:10

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

trinitine a écrit :

bonjour,

j'ai peut être une impression fausse : mais pourquoi dans vos échanges avec l'ass-mat, vous paraissez plus chercher à sévir qu'a chercher à comprendre pourquoi?

je m'explique : le soucis n'est peut être pas éducatif, de votre part comme de cette de l'ass-mat, mais des difficultés à comprendre pourquoi votre louloutte agit ainsi...

je pense que quand vous saurez le pourquoi, ça changera tout... mais pour cela il faut prendre un peu de recul, voir dans quelle circonstance précise votre fille agit ainsi...

j'ai une petite idée : est-ce possible que votre ass-mat note au cours de la journée les evenements marquants aussi bien positifs que "négatif", et que vous fassiez de même, peut être qu'avec ce recul, vous pourrez faire ensemble un repérage en commun de ce qui pause problème... et trouver les solutions wink

Bonjour,

je ne sais pas si c'est possible que notre ass mat note les points positifs et négatifs mais c'est une bonne idée. nous l'avions fait avec la précédente le temps d'un weekend pour notre part. nous avons essayer d'analyser les raisons de ses pleurs et colère, et il y avait effectivement toujours une raison: couche pleine, fatigue (c'est un bébé qui a besoin de 2 voir 3 siestes par jour) ou la faim.
depuis notre fille a changer, ce qui est normal son caractère évolue d'autant plus qu'elle devient autonome dans ses déplacements (même si elle ne marche pas, mais elle arrive à aller où elle le souhaite)
et quand elle souhaite quelque chose qu'on ne pleut lui donner elle se met parfois en colère sinon elle jette ses jouets. et pour ce dernier point, on a beau ne pas lâcher en lui expliquant et réexpliquant qu'il ne faut pas faire ça, que ça abîme ses jouets ou qu'elle pourrait blesser quelqu'un mais pour le moment rien y fait...en tous cas c'est ce que nous faisons à la maison. l'ass mat nous dit qu'elle fonctionne de la même manière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB