Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-03-2011 17:02:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

oui reduisez le temps de la nounou une journée par semaine ... chez une mami ou tata ou dans un centre .. faites la courrir bouger une activité elle a peut etre besoin de se depenser aussi la piscine ou autre smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

16-03-2011 17:02:02

partenaire publicitaire:

#42 16-03-2011 17:04:55

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

mamimijoss a écrit :

je pense que cette toute petite fille est tout simplement trés vivante, et elle exprime ses émotions comme elle peut ! un nouveau copain, sans doute trés accaparant, une nounou qui fait ce qu'elle peut mais qui en ce moment a quelques doutes...une maman qui ne sait plus trop non plus, et qui ne veut surtout pas se tromper...des émotions tous azimuts, c'est trés difficile et elle n'a que le cri pour le dire.

Sans doute l'assmat vous a t'elle dit qu'elle gardait votre enfant à contre coeur dans un moment d'exaspération, car je ne pense pas que l'on arrive à garder un petit en se forçant .

votre petite passe beaucoup de temps chez l'assmat, 49h si j'ai bien compris; n'y a t'il pas moyen d'alléger la semaine de quelques heures?
Un si gros temps, c'est trés lourd, pour l'enfant, la maman, et l'assmat.

Personnellement, je ne prends pas de vrais temps pleins : les parents ne voient pas leur petit, le petit passe sa vie chez nounou, la question financiere trés présente, et les rapports se compliquent souvent
tout bb, les enfants y sont peu sensibles mais en grandissant, ils n'en peuvent plus de passer autant de temps chez nounou même si ça se passe bien.

j'ai eu un merveilleux petit attila, dont le papa etla maman travaillaient beaucoup, il était chez moi de 7h le matin à 19h45, il partait toujours le dernier, et à intervalles réguliers saturait vraiment
il suffisait alors d'une journée ou 2 de coupures, et il allait mieux !

est ce que votre petite semble triste d'aller chez son assmat ?

je n'ai pas le sentiment qu'elle soit triste d'y aller elle lui fait des sourires en général!

par rapport aux horaires on ne peut pas faire autrement, de plus on a du temps de trajet pour aller à nos travails respectifs son papa et moi. c'est sûr que si je pouvais je garderais ma fille davantage car elle grandit si vite.
et oui elle était très énervée quand elle m'a dit qu'elle la gradait à contre coeur donc on va faire en sorte que la situation s'améliore!

Hors ligne

#43 16-03-2011 17:09:15

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

C'est vrai que dans les cas d'opposition, ce que propose nathodisab marche bien. Je le teste régulièrement avec mon petit dernier !

Et bien sûr que les enfants réagissent à l'arrivée d'un nouveau, toujours ! en principe, au bout de quelques temps, on retombe sur un nouvel équilibre mais ça ne semble pas être le cas.

En tous cas, j'ai l'impression que cette discussion sur le forum vous aura aidée à cheminer et à trouver de nouvelles idées et c'est super !

Vous pourrez nous tenir au courant de  l'évolution ?
On a envie de savoir pour vous et votre fille et en plus, c'est toujours instructif, pour nous am, de savoir comment les choses se sont réglées.

Hors ligne

#44 16-03-2011 17:17:01

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

media a écrit :

oui reduisez le temps de la nounou une journée par semaine ... chez une mami ou tata ou dans un centre .. faites la courrir bouger une activité elle a peut etre besoin de se depenser aussi la piscine ou autre smile

on essaie de l'amener à la piscine le weekend elle aime ça!
faire des activités signifie que je sois présente or je travaille 5 jours par semaine et son papa également.
nous n'avons pas de famille près de chez nous donc c'est un peu le problème quand mon assistante maternelle est malade je dois appeler ma mère en urgence qui fait 2h de route pour venir et du coup passe une semaine à la maison.

Hors ligne

16-03-2011 17:17:01

partenaire publicitaire:

#45 16-03-2011 17:19:27

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

il m'est arrivé une histoire proche : suite à un changement de rythme des pe, et par raisonnance une louloutte trés trés pertubée! et donc pleurant souvent, s'exprimant par cris et gesticulations, j'a dit clairement au parents : "je comprend que ce ne soit pas simple pour vous, mais je parle au nom de louloutte : debrouillez vous pour la voir plus souvent... allegez son rythme!!" j'ai pris le risque, ils avaient le droit de me licencier, mais tant pis!!

ça fait 18 mois, louloutte est toujours avec moi, et ses parents ont compris qu'il fallait l'aider à grandir en douceur... ils sont seuls familialement, mais entourés d'amis, et n'hésitent plus à les solliciter, à prendre leur repos en décalés, une fois papa, une fois maman... décaler leurs horaires quand c'est possible... bref ils gèrent en fonction de l'enfant...

l'enfant et les parents ont tout à y gagner wink

en attendant la venue de votre second et le congé parental, je pense que vous devriez penser à soulager votre enfant, je pense que ce rythme est trop intense..

bien sûr il ne s'agit en aucun cas d'un jugement, juste que je ne vois pas d'autre solution wink

je préciserai que crêche ou ass-mat, ça ne résoud que rarement ce type de soucis

Hors ligne

#46 21-03-2011 12:17:10

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

et bien voilà retour à la case départ...
après discution nous avons décidé de placer ma fille en halte-garderie 2 jours par semaine afin d'alléger le planning de mon ass mat...mais voilà, ça ne se fait pas sans préparation donc pas possible de commencer l'adaptation avant le mois de mai car pas de place à la halte garderie avant et donc démarrage des 2 jours par semaine pas avant mi-mai...mais mon ass mat ne veut pas attendre jusque là et me conseille vivement de rechercher une autre ass mat...

Hors ligne

#47 21-03-2011 12:40:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

niso44 a écrit :

et bien voilà retour à la case départ...
après discution nous avons décidé de placer ma fille en halte-garderie 2 jours par semaine afin d'alléger le planning de mon ass mat...mais voilà, ça ne se fait pas sans préparation donc pas possible de commencer l'adaptation avant le mois de mai car pas de place à la halte garderie avant et donc démarrage des 2 jours par semaine pas avant mi-mai...mais mon ass mat ne veut pas attendre jusque là et me conseille vivement de rechercher une autre ass mat...

en attendant soit l'assmat  accueille l'enfant comme marqué au contrat
soit elle dmissione
hmm
de toute façon, quand l'enfant ira en creche vous devrez faire un avenant de diminution d'horaire
si elle el refuse vous devrez la licencier ou maintenir le salaire total...
je sens le litige à plein nez sad

Hors ligne

#48 21-03-2011 12:47:45

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

je peux comprendre la reaction de votre ass.mat.
moi meme je me sentirai pas capable de m'occuper d'une enfant qui me pousse au bout de mes limites!mais attention je ne demande pas a ce que l'enfant reste dans un coin de la piece sans bouger,hein!!!j'ai moi meme des enfants calme et j'ai aussi en garde des enfants calme mais bon il arrive parfois qu ils me testent et c'est normal!!mais un enfant qui fait des colere souvent mon mari n'aurai pas supporté et mes enfants non plus!!!alors dans ces cas la autant ne pas continuer!!!le mieux pour vous serai peu etre de trouver une ass mat avec que votre fille en garde mais ca ca doit etre rare...
mais comme dit 4 i elle a qu a demissionner si elle en peu plus!!!et ne pas vous menacer d'arretter!!!

Hors ligne

#49 21-03-2011 13:09:00

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

boheme a écrit :

je peux comprendre la reaction de votre ass.mat.
moi meme je me sentirai pas capable de m'occuper d'une enfant qui me pousse au bout de mes limites!mais attention je ne demande pas a ce que l'enfant reste dans un coin de la piece sans bouger,hein!!!j'ai moi meme des enfants calme et j'ai aussi en garde des enfants calme mais bon il arrive parfois qu ils me testent et c'est normal!!mais un enfant qui fait des colere souvent mon mari n'aurai pas supporté et mes enfants non plus!!!alors dans ces cas la autant ne pas continuer!!!le mieux pour vous serai peu etre de trouver une ass mat avec que votre fille en garde mais ca ca doit etre rare...
mais comme dit 4 i elle a qu a demissionner si elle en peu plus!!!et ne pas vous menacer d'arretter!!!

tout à fait je lui ai demandé de me donner sa démission si elle veut arrêter.
et je ne lui imposerai pas ma fille ça c'est certain, je veux avant tout que ma fille se sente bien seulement elle me met au pied du mur alors que j'essaie de trouver des solutions. je peux moi même prendre une journée par semaine d'ici la place en halte garderie mais ça ne lui suffit pas elle veut 2 jours.
dans tous les cas il y aura un avenant s'il n'y a pas de rupture de contrat car je ne mettrai pas ma fille en halte garderie tout en payant mon ass mat...ça, elle en est consciente et ne pose pas de problèeme la dessus. à la crêche, ça sera un temps plein, car les assistantes maternelles c'est fini pour moi, c'est beaucoup trop compliqué à gérer.

désolée pour less ass mat qui liront ça mais vraiment, ass mat c'est un métier, mais employeur d'une ass mat c'est aussi un métier!! et j'avoue que j'ai assez à gérer dans ma vie professionnele pour ne pas à avoir à gérer la vie de mon ass mat!! car j'ai un peu l'impression de lui servir de punching ball émotionnel parfois...

Hors ligne

#50 21-03-2011 13:21:36

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

étant parent je te comprends tu es des bons employés et des mauvais et employeurs idem, je me suis déjà trouvé par 2 reprises avec des ass mat qui ne mériterait pas l'agrément, mais que veux tu il y a de tout, après dis toi bien que tot ou tard tu trouveras celle qui te conviendra le mieux.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#51 31-03-2011 13:05:17

niso44
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : problèmes avec mon assistante maternelle

madame mon ass mat veut désormais le beurre, l'argent du beuure, la crêmière et le crêmier....et pour tout ça ne pas travailler!!! là, je me dis, heureusement qu'elles ont une convention finalement car sinon je ne sais pas comment feraient les parents!! elle n'a pas acquis de congés qu'elle puisse poser mais veut quand même se les faire payer...c'est le monde à l'envers!! punaise, vivement que ce contrat se termine!!

Et là vraiment, je fais une croix sur les ass mat désolée pour toutes celles qui sont bien car j'en connais, qui ne sont pas dans mon secteur, bien dommage!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB