Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2011 11:20:20
fesses en sang!!!!
bonjour
j'ai toujours cru que quand on dit fesses en sang c'etait une façon de parler pour des fesses tres rouges!
et maintenant je sais que non ma fille saigne des fesse! elle a un gros erythem, je met de la bepan* de la pate a l'eau et la rougeur ne disparait pas
je change les couches des que j'entend, sens qu'il y a un petit quelque choses dedans.je rince a l'eau,
rien a faire.
comme elle "mord" beaucoup en ce moment on pense que ce sont les dents.
je n'ai jamais été confronté a ça. ma grande a fait quelques rougeurs mais raisonnable et idem pour les enfants que j'ai gardé.
ce matin en ouvrant la couche je vois qu'elle saigne !!mon coeur de maman aussi ...:'-(
j'avoue que là je savais plus quoi faire j'ai appelé ma belle mere qui est nounou depuis 20 ans
elle m'a conseillé l'eosine (j'en avais heureusement) je lui en ai beaucoup mis comme conseillé
avez vous des conseil? que pensez vous de l'éosine? autre chose qui fonctionnerai bien? merci pour tous vos conseils
16-03-2011 11:20:20
#2 16-03-2011 11:26:11
Re : fesses en sang!!!!
Je lui laisserais les fesses à l'air. Ma fille a 17 ans et j'avais ce problème quand elle faisait ses dents et bien on lui laissait les fesses a l'air et des cotoncouvhes quand on sortait. De plus evites les lingettes et lait de toilette, le liniment oleocalcaire c'est vraiment bien (enfin pour ma part). Je ne prend plus que cela pour les bébés dont j'ai la garde et ils n'ont jamais eu de problèmes d'erythemes
#3 16-03-2011 11:30:40
- butterfly47
- Membre
- Site Web
comme laumana je te conseil de lui laisser au maximum les fesses a l'air, nettoyer a l'eau ou au liniment qui est vraiment tres bien et naturel.
l'eosine c'est bien mais ça peu secher trop la peau deja fragile et provoquer des crevasses...
sinon tu peux lui faire des bain de permanganate (solution bleue en pharmacie) c'est tres efficace...
et n'hesite pas a lui donner un antalgique pour la soulager...
#4 16-03-2011 11:32:46
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Il y a un produit qui marche tres bien c'est cavil*n (ou avec 2 l je ne sais plus). Il faut l'acheter en sucette (si !!): c'est un genre de sucette avec un tampon au bout et ça dépose une couche protectrice sur la peau, c'est un véritable film imperméable: les selles et l'urine coulent dessus pendant que ça cicatrise en dessous mais demande l'avis de ton médecin avant.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
16-03-2011 11:32:46
#5 16-03-2011 11:33:56
Eosine est bien, ça sèche très bien la blessure et je rajoute du coton sur la couche normale, comme Laumana a dit, évites lingettes, on peut aussi sècher avec un sèche-cheveux.
La pommade Bepan* j'évite car j'ai lu leur notice et c'est noté que 2 x par jour ! J'ai eu des pe qui m'ont améné cette crème et bien sûr n'ont pas lu la notice. Vu qu'on mettrait à chaque change, c'est bien trop. Donc j'ai demandé une autre pommade (Mitos*l).
Chaque enfant réagit différement en cas de poussée dentaire.
J'espère que ta puce ira vite mieux !
#6 16-03-2011 11:38:11
- sylvette35
- Membre
- Site Web
peu etre une alergie aux couches mettre un coton couche dedans et plus aucun produit et du mytosil tu verras
#7 16-03-2011 11:41:33
j'utilise deja eau et liniment (fait maison) j'ai pris cette habitude avec mon ainée qui ne supportait aucune lingette (boutons) meme les hypohalergenique.
pour les fesses a l'air , elle n'a que 6 mois et ses cacas sont explosifs... elle va me redecorer la maison... non!?
c'est quoi les cotoncouvhes ???
cotoncouches je pense mais c'est quoi?
pour le permanganate c'est un bain de siege ou dans le bain normal???
merci pour les conseils rapides
et bien sur je lui donne du doli
#8 16-03-2011 11:42:34
Il y a un produit qui marche tres bien c'est cavil*n (ou avec 2 l je ne sais plus). Il faut l'acheter en sucette (si !!): c'est un genre de sucette avec un tampon au bout et ça dépose une couche protectrice sur la peau, c'est un véritable film imperméable: les selles et l'urine coulent dessus pendant que ça cicatrise en dessous mais demande l'avis de ton médecin avant.
tu peux m'envoyer le nom complet par mail???
#9 16-03-2011 11:43:35
Eosine est bien, ça sèche très bien la blessure et je rajoute du coton sur la couche normale, comme Laumana a dit, évites lingettes, on peut aussi sècher avec un sèche-cheveux.
La pommade Bepan* j'évite car j'ai lu leur notice et c'est noté que 2 x par jour ! J'ai eu des pe qui m'ont améné cette crème et bien sûr n'ont pas lu la notice. Vu qu'on mettrait à chaque change, c'est bien trop. Donc j'ai demandé une autre pommade (Mitos*l).
Chaque enfant réagit différement en cas de poussée dentaire.
J'espère que ta puce ira vite mieux !
purée tu as raison !!! je suis une pe comme ça je lui en met bien plus que deux fois par jours!!! quelle nouille!
#10 16-03-2011 11:44:37
peu etre une alergie aux couches mettre un coton couche dedans et plus aucun produit et du mytosil tu verras
c'est quoi un coton couche?? c'est comme les papier dans les couches lavable ? car j'ai essayer ça hier apres midi (j'ai aussi pensé a l'allergie suite a un autre post) et ça n'a rien changé du tout. . .
#11 16-03-2011 11:52:53
du coton- couche s achete en pharmacie, c est une bande de coton que l on met dans la couche, ca marchait bien pour mes enfants et les loulous que je gardais
sinon demande a ton pharmacien,il y a beaucoup de cremes pour les fesses a pates seches
bisou a ta puce,,,les poussees dentaires sont horribles pour certains bebes,,
#12 16-03-2011 12:00:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
le plus urgent dans le cas de fesses irritées au sang c'est de sécher la plaie = éosine
nettoyer la peau a l'eau avec savon ph neutre ( pas de savon de marseille trop acide pour les fesses de bébé )
et attendre quelques jours que la cicatrisation soit faites avant de remettre de la créme
sinon il y'as risque d'infection
la créme se met sur fesse saine pour prévenir et pas au sang ( çà pique et c'est trés désagréable pour bébé )
change le plus souvent possible et en 2 jours il y'as plus rien si les symptômes persistent au bout de 2 jours voir le pédiatre car cela voudrait dire que c'est une mycose et un traitement s'impose
Dernière modification par nounoujulie (16-03-2011 12:02:19)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 16-03-2011 12:00:27
j'ai eu le cas avec une petite que j'ai garde et qui a maintenant 4 ans on lui laissait les fesses a l'air sans couches et la maman avait achete du coton spéciale fesses en sang a la pharmacie et cela a super bien marche ellles font la longueur de la couche et on la mets en plus de la couche et en plus de la pommade jamais de l'éosine
#14 16-03-2011 12:07:18
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Alors ici mon fiston est un champion des Fesses qui saignent... Pas d'allergie, pas de mycose, rien de tout ça, juste les dents qui poussent :
1/ change toutes les 2 heures (il est en CL mais même en jetable change toutes les 2h)
2/ Nettoyage eau + Coton, séchage en tamponnant (aucune crème, aucun liniment juste eau)
3/ Bain à la camomille (tu achètes des fleurs de camo a ton supermarché et tu fais une décoction dans l'eau chaude) Bain complet pour ma part
4/ Crème spéciale préparée en pharmacie sur commande à base d'oxyde de Zinc pour réparer la peau et de Vase**ne pour hydrater un max
La crème je la mets uniquement quand cela ne saigne plus. Et je traite en fond par de l'homéo (donné par un homéopathe) pour les crises de fesses
En général en 2 jours c'est rentré dans l'ordre
J'ai abandonné toutes les autres crèmes, et pâte à l'eau...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#15 16-03-2011 12:11:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#16 16-03-2011 12:22:59
fesses à l'air... comme beaucoup l'ont conseillé... et fais aussi attention à la marque des couches, certaines sont plus "irritantes" que d'autres ... et LA grande marque de couches... n'est pas la meilleure, loin de là !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 16-03-2011 12:39:53
Coucou, alors pour avoir connu bien le probleme avec mon fisl (il a fait un zona sur ses fesses suite a sa varicelle !
Alors, les fesses a l'air autant que possible, mais sinon, nous lui changions ses couches tres tres regulierement et les changes se faisaient sans liminant, rien ni lingette, mais simple une "mini douche du siege " a chaque fois (et oui, au mois 7 par jours !
Mais sans produit, ni savon !
Ensuite, sechage sans frotter (tamponner) avec une serviette propre.
Puis, bien l'allonger sur le dos et finir au seche cheveux(froid et bien les plis). Au debut, ils ont un pu peur, mais ensuite, ils apprecient vite.
Et moins, je barbouillais literalement de talc !
Le talc a reussi a venir a bout de tout les petits soucis de cette ordre que j'ai pu connaitre ).
L'eosine, c'est bien, mais le soucis, c'est que tu risques de ne pas voir l'evolution de l'erytheme de ta puce
Mais surtout, evite les collant, tout ce qui compressent une couches.
Vite les pyj' larges
#18 16-03-2011 15:05:25
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors le mieux est encore, dans la mesure du possible de laisser les fesses à l'air.....surtout pas d'éosine rouge car ça masque les infections.
Pour mon bb3 qui avait les bourses en sang, la maternité ( ben oui, dès la naissance c'était déjà une cata ) m'avait conseillé de ne pas serrer la couche et de mettre une bonne couche de crème jaune ( myto*** ), disponible sans ordonnance.
On peut la mettre très tôt sur les fesses des enfants. La réa néonat ( pour bb2 préma ) en utilisé beaucoup pour les préma et grand préma....
Sinon, on m'avait aussi conseillé de ne pas utiliser de lingettes, juste de l'eau et pour les selles, du savon sans savon ( je sais c'est tordu mais ça existe ).
Et surtout bien sécher....on peut utiliser le sèche cheveu pour sécher mais il faut qu'il est une fonction froid ( pas chaud )
#19 16-03-2011 15:27:18
je me demande si ça viens pas des couches trop petite aussi?? car elle grossi et grandit tres vite et cette nuit je lui ai mis une couche a sa soeur par erreur (pas dormi ..) et ce matin je trouvai que ça lui allait bien...
du coup la prochaine couche je lui met une taille 4
mes filles 20 mois d'eccars et meme taille de couche!!!!
mais bon une grignette et une plutot petit boudha ... lol
alors je sers moins la couche, eosine le temps que la plaie qui saigne ne saigne plus
ensuite grosse couche de mytotruc? moi j'utilisai bepantruc. y'a quoi dans le mytotruc c'est une pate a l'eau???
et de moi meme je ne lui lavais les fesse qu'a l'eau pas au liniment
voila et aussi bien secher les fesse.
par contre les fesses a l'air j'avoue que je le sens pas ... la puce ne reste pas allonger qqpart, elle est dans les bras , le transat, la chaise haute, et le coufin (calée avec un coussin pour etre comme assise) par fois un peu allonger dans son coin sous le portique ... mais elle change tout le temps je vois pas comment gerer sa nudité et surtout les selles... si j'avais qu'elle je passerai ma journée colée a elle pour ça , mais j'ai deux enfant et la "grande " n'a que deux ans donc encore beaucoup besoin de maman.... pas evident tout ça
une question ? ça peux etre une reactino allergique a un aliment? on a commencé l'introduction des purée de haricots vert (huile d'olive).
et je n'utilise presque jamais de lingette. (sauf en sorti mais là ça n'a rien a voir)
#20 16-03-2011 16:18:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'ai déjà eu un enfant qui a fait ça à 10 mois...les fesses en sang littéralement.
On lui laissait le popotin à l'air, sur des draps de bain étendus dans toute la salle.
Y a eu bcp de lessives pendant 48h
Pour la nuit on mettait éosine puis Bepanth** et on en est venu à bout
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire