Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-03-2011 20:50:09
Re : fesses en sang!!!!
Moi la seule crème qui a marchée pour les fesses au sang c'est aloplatine, elle est à pâte sèche du coup ne fait pas re-démarrer le pb... Parce que jusque là, à peine ça commençait à cicatriser que ça re-démarrait avec les crème comme mytosil...
Mais il faut quand même faire cicatriser avec l'éosine ou un truc du genre... Du coup moi je mettais un peu d'éosine sur les plaies (parce que c'est bien de plaies dont il s'agit) et une bonne couche d'Aloplatine sur la totalité des fesses..
En plus l'Aloplastine à l'avantage de résister au pipi et même au caca (à condition de changer la couche de suite bien sur)...
Bon courage à toi parce qu'en attendant c'est sur que le cœur de maman saigne autant que les fesses de bébé...
Maman de jumeaux fille-garçon
23-03-2011 20:50:09
#42 23-03-2011 21:23:16
bonjour
j'ai toujours cru que quand on dit fesses en sang c'etait une façon de parler pour des fesses tres rouges!
et maintenant je sais que non ma fille saigne des fesse! elle a un gros erythem, je met de la bepan* de la pate a l'eau et la rougeur ne disparait pas
je change les couches des que j'entend, sens qu'il y a un petit quelque choses dedans.je rince a l'eau,
rien a faire.
comme elle "mord" beaucoup en ce moment on pense que ce sont les dents.
je n'ai jamais été confronté a ça. ma grande a fait quelques rougeurs mais raisonnable et idem pour les enfants que j'ai gardé.
ce matin en ouvrant la couche je vois qu'elle saigne !!mon coeur de maman aussi ...:'-(
j'avoue que là je savais plus quoi faire j'ai appelé ma belle mere qui est nounou depuis 20 ans
elle m'a conseillé l'eosine (j'en avais heureusement) je lui en ai beaucoup mis comme conseillé
avez vous des conseil? que pensez vous de l'éosine? autre chose qui fonctionnerai bien? merci pour tous vos conseils
Sur un érythéme, pas de corps gras, donc pendant l'érythéme, pas de Bépanth..., pas de liniment.
Tu nettoyes doucement à l'eau, tu tamponnes pour sécher et tu appliques une bonne couche de pâte à l'eau (aloplastine ou autre).
Pas d'éosine car comme c'est rouge, cela peut masquer s'il y a une complication (je crois qu'il en existe de l'incolore, mais pas sûr)
Tu la changes très souvent, au moins toutes les 2 heures pour éviter la masseration.
Laisse-là de temps en temps les fesses à l'air.
Il ne faut pas sécher les fesses au séche-cheveux pour éviter de projetter des microbes sur les lésions.
Ensuite, préfère des produits naturels pour la nettoyer:pas de lingette, juste de l'eau et du liniment quand l'érythéme sera guéri. Regarde aussi si cela ne peut par provenir des couches.
#43 24-03-2011 01:40:30
comme j'ecrivai donc c'est une mycose et j'ai un traitement. un savon special (qui pue !!!) et une lotion (un lait ) a appliquer apres
matin et soir
sinon je vais essayer le lait peut etre la journée c'est dommage j'en avais de ce matin au frigo je l'ai mis a congeler... la prochaine fois que j'en tire je tente!
sinon je n'utilise déjà que de l'eau et du liniment , jamais de lingettes (ou parfois en deplacement et encore c'est super rare)
là je guette le moindre pipi ou caca pour la changer immediatement.
pour secher je tamponne avec du coton vous pensez que c'est bien?
en tous cas merci pour toutes vos réponses.
#44 25-03-2011 01:19:30
Bonsoir,
je te conseille de laver les fesses du bébé à chaque change et de bien sécher .Puis tu enduit les fesses d'une bonne couche de mit*syl et cela à chaque change.Pour la nuit,n'hésite pas à mettre une trés bonne couche .
J'ai utilisé cette pommade pour mes trois enfants et franchement l'amélioration se voit rapidement.
Change l'enfant plus que d'habitude afin de ne pas le laisser dans son urine ce qui faciliterai l'iritation
fessier.
25-03-2011 01:19:30
#46 11-04-2011 11:25:47
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
pourquoi à cause des bulles ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#47 11-04-2011 13:10:44
purée je viens de comprendre avec ton com sur les bulle de quelle eau elle parlait lol
je chercher un nom de medoc...
perso je n'en mettrai pas car tres salé et le sel sur les plaies ça fait mallll
bon alors ma puce a donc eue une mycose et avec les medocs c'est tres bien parti. un produit pour laver et une lotion a aplquer matin et soir en trois jours plus rien c'etait impressionnant.
mais des qu'elle fait une selle un peu acide hop ça revien!!!
#48 11-04-2011 15:34:54
- sylvette35
- Membre
- Site Web
j'ai u une petite comme ca la maman lui mettait des coton couches ds la couche et tous es revenu dans l'ordre tu trouve ca a la phamacie bon courage
#49 11-04-2011 15:47:58
pate boraté
preparation de la pharmacie
une tuerie pour ma fille
j'en aie encore on ne sait jamais car des fois l'entre fesse est irrité par le frottement
de son pantalon
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#50 11-04-2011 21:28:41
purée je viens de comprendre avec ton com sur les bulle de quelle eau elle parlait lol
je chercher un nom de medoc...
perso je n'en mettrai pas car tres salé et le sel sur les plaies ça fait mallll
bon alors ma puce a donc eue une mycose et avec les medocs c'est tres bien parti. un produit pour laver et une lotion a aplquer matin et soir en trois jours plus rien c'etait impressionnant.
mais des qu'elle fait une selle un peu acide hop ça revien!!!
Si cela revient avec les selles, c'est que les intestins sont infectés aussi, il faut traité. Voit avec ton doc.
#51 12-04-2011 00:29:32
Quand ma fille nous a fait une allergie au essaie de nouvelle marque de couche j'avais du Dermoc**vre, la pharmacie me l'avais donné pour une allergie que j'avais fait à la lessive à 15jours d'accoucher....un miracle cette pommade.
.je m'en sert toujours et j'ai depanné une amie avec ça qui utilisait une crème super connue qui ne resoudait pas les problèmes de fesse rouges pour son fils.
Une appliquation le soir, par exemple et le lendemain matin il n'y a plus rien
#52 12-04-2011 10:47:14
Alors ici mon fiston est un champion des Fesses qui saignent... Pas d'allergie, pas de mycose, rien de tout ça, juste les dents qui poussent :
1/ change toutes les 2 heures (il est en CL mais même en jetable change toutes les 2h)
2/ Nettoyage eau + Coton, séchage en tamponnant (aucune crème, aucun liniment juste eau)
3/ Bain à la camomille (tu achètes des fleurs de camo a ton supermarché et tu fais une décoction dans l'eau chaude) Bain complet pour ma part
4/ Crème spéciale préparée en pharmacie sur commande à base d'oxyde de Zinc pour réparer la peau et de Vase**ne pour hydrater un maxLa crème je la mets uniquement quand cela ne saigne plus. Et je traite en fond par de l'homéo (donné par un homéopathe) pour les crises de fesses
En général en 2 jours c'est rentré dans l'ordreJ'ai abandonné toutes les autres crèmes, et pâte à l'eau...
Alors en fait la vase**ne il faut éviter c'est fait à base de pétrole.
#53 12-04-2011 16:27:34
ma fille avait les fesses dans le même état que la tienne et hurlait dès que je lui mettait de la crème style mit**yl ou autre.
La pharmacienne m'a donné du talc car avec l'éosine à cette époque était encore rouge donc on ne voyait pas l'évolution.
Ensuite dose de Bell*don* 9 ch (a remplace *). Ca marche nickel