Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2011 11:23:54
enfant qui mange que ce qu'il veut ?
bonjour,
j'ai un petit en garde depuis qu'il a 2 mois, il en a maintenant 15
j'ai un soucis au niveau des repas c'est qu'il ne veut pas manger ses légumes ( son plat principal) les yaourt passe a 4 h super
mais du coup il a encore faim je sais pas trop comment reagir
la maman est un peu perdu aussi
merci
16-03-2011 11:23:54
#2 16-03-2011 12:20:28
Re : enfant qui mange que ce qu'il veut ?
à cet âge, tu peux ruser tout simplement en mélangeant les légumes aux féculents... carottes écrasées avec les pommes de terre et un peu de beurre, par ex...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#3 16-03-2011 12:58:18
- waterlilly
- Membre

- Site Web
bonjour,
mon fils a eu une phase similaire qui n'a pas duré. Comme le dit valnou59 j'ai rusé, en entrée très souvent il avait un velouté de légumes, et encore aujourd'hui qu'il a neuf ans il adore ça.
ça va passer, ne surtout pas le braquer.
Essaye peut etre aussi les légumes à la croque au sel, ou coupés en petits bouts (crus) à tremper dans un mélange crème fraiche citron ciboulette, en général ils aiment.
Bon courage
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#4 16-03-2011 13:06:43
bonjour,
tu as essayé comme le dit valnou de ruser :
hier j'ai fait une quiche au courgette, lardons, saucisses de strasbourg et tomates, tous les loulous ont adoré , bien caché les légumes mais présent !!!
tu peux aussi faire sous forme de croquettes, de gaufres, de purée, de pizza, de verrines, de petites cocottes, de gratin avec pommes de terre et une couche de légumes, de croque .....
surtout ne pas se braquer et ne pas montrer que cela nous atteint car sinon il aura trouver le point où çà fait mal et en jouera encore plus
16-03-2011 13:06:43
#5 16-03-2011 14:04:16
bonjour,
tu as essayé comme le dit valnou de ruser :
hier j'ai fait une quiche au courgette, lardons, saucisses de strasbourg et tomates, tous les loulous ont adoré , bien caché les légumes mais présent !!!
tu peux aussi faire sous forme de croquettes, de gaufres, de purée, de pizza, de verrines, de petites cocottes, de gratin avec pommes de terre et une couche de légumes, de croque .....
surtout ne pas se braquer et ne pas montrer que cela nous atteint car sinon il aura trouver le point où çà fait mal et en jouera encore plus
c'est la maman qui prepare les légume dont melanger au feculant avec la viande mais il n'en veux pas
le plat principale ne l'interesse pas il met dans la bouche et recrache.
#6 16-03-2011 14:06:15
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Alors mon fils a cette "allergie" depuis plus de 10 ans! ![]()
Du moment que l'enfant mange le reste et des fruits pour remplacer les légumes...il grandira tout à fait normalement!
Faut pas s'en faire...bon, on peut planquer des légumes dans la purée et les quiches quand ils sont petits...après, ça fonctionne plus!
Après au choix: guéguerre avec l'enfant ou on remplace par des fruits , moi le doc m'avait conseillé ça....et ça a fonctionné...:)
Dernière modification par dragonette (16-03-2011 14:06:45)
#7 16-03-2011 14:09:20
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Comme dragonnette
Mon fils a 13 ans et il ne mange toujours pas de légumes (sauf en soupe et encore). Je remplace depuis toujours par des fruits.
#8 16-03-2011 14:20:57
Comme dragonnette
Mon fils a 13 ans et il ne mange toujours pas de légumes (sauf en soupe et encore). Je remplace depuis toujours par des fruits.
aujourd'hui je lui ai dit que si il ne voulait pas manger c'est qu'il avait plus faim donc j'ai ruser et je l'ai dessendu de table,
il m'a demander de remonter et a tout manger mais je sais pas trop si j'ai bien fait
#9 16-03-2011 14:41:48
mes enfants ne mangeaient pas de legumes quand ils etaient petits et apres à la cantine pas de soucis voir les autres je pense .. faut pas se prendre la tete .. avec l'age ça passera ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 16-03-2011 14:42:24
pepette1964 a écrit :Comme dragonnette
aujourd'hui je lui ai dit que si il ne voulait pas manger c'est qu'il avait plus faim donc j'ai ruser et je l'ai dessendu de table,
il m'a demander de remonter et a tout manger mais je sais pas trop si j'ai bien fait
roOOOO comme quoi il te teste
tu as bien fait !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 16-03-2011 15:07:18
titi2010 a écrit :pepette1964 a écrit :Comme dragonnette
il m'a demander de remonter et a tout manger mais je sais pas trop si j'ai bien faitroOOOO comme quoi il te teste
tu as bien fait !
ok merci j'avais peur de pas avoir fait ce qu'il fallait mes parents fontionnait comme ca quand on etait petit.
mais je savait pas si je pouvait ou pas
j'ai une petite de 2 ans en garde et elle quand elle en veut pas on le voit car elle a des haut le coeur donc la je force pas du tout elle mangera mieux plus tard.
mais le petit garcon lui a deja un bon caractere.
et la maman est un peu désesperer car il veut pas manger le salé que ce soit le midi ou au soir.
du coup elle donne yaourt fruits mais vu qu'a midi il a manger c'est qu'il teste je pense
#12 16-03-2011 15:49:01
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
La super période des tests... suis en plein dedans aussi... 20 mois hum un vrai régal... et en plus le mien ne mange pas de morceau... Je l'ai mis au lit 2 fois sans manger, j'étais excédée, fatiguée... les 2 fois il s'est réveillé dans la nuit, je lui ai juste amené un tout petit biberon d'eau en lui expliquant "tu as faim? c'est normal, tu n'as pas mangé" ... et hop retourné au lit... c'était il y a 2 mois... Depuis ces 2 nuits là... quand il commence son cinéma à table, je lui dis juste "tu veux descendre de table? tu n'as pas faim? ça ne me gêne pas, mais tu attendras demain matin pour manger"... il a très bien compris.... et reprend sa cuillère et mange de bon coeur... et moi je suis plus zen ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#13 16-03-2011 15:56:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
est ce que cet enfant mange seul ?
souvent à cet âge, ils se sentent tout puissant, et veulent tout faire par eux même, et un légume devient bien plus sympa lorsque il trempe lui-même sa cuillère dedans, il ne rend même pas compte que de ton coté, tu lui as déjà enfourné deux belles cuillérées !
TU peux aussi présenter la purée de manière ludique, à l'aide d'un emporte pièce de différentes forme....etc
#14 16-03-2011 16:15:04
alors moi,,,j ai un loulou depuis 1 mois, c est la cata pour le faire manger aussi bien chez moi que chez maman
la maman le met au lit;il fait une grosse colere et apres mange un peu mieux mais pas top quand meme
moi,j insiste et m impose oralement,,la voix plus forte,et je l appelle par son prenom et son nom de famille,il me regarde avec ses grands yeux et voit que je ne rigole pas,,,
de meme,je lui est supprime son dessert favori,,contre un simple yaourt,je lui explique qu il aura sa creme si il mange son assiette,,,il y a un leger mieux
mais un enfant ne se laisse pas mourrir de faim,,et on est dans la periode du "non" a tout en ce moment
si je le laissais manger ce qu il veut se serai,,,pain fromage,creme chocolat,vienoiserie , et compote avec des fruits preferes aussi
donc je ruse en lui faisant des purees de legumes un jour sur deux car nous avons peur qu il arrete de manger des morceaux,,,il ne veux plus que je melange la viande avec les legumes,il m a retourne son assiette,,il aime beaucoup la viande,je nai pas de probleme,il mange tout sauf les legumes
quand aux pates,je crois que je peux lui en donner tous les jours,,,"pourtant il n est pas italien" lol
Dernière modification par betise28 (16-03-2011 16:16:56)
#15 16-03-2011 16:32:39
est ce que cet enfant mange seul ?
souvent à cet âge, ils se sentent tout puissant, et veulent tout faire par eux même, et un légume devient bien plus sympa lorsque il trempe lui-même sa cuillère dedans, il ne rend même pas compte que de ton coté, tu lui as déjà enfourné deux belles cuillérées !
TU peux aussi présenter la purée de manière ludique, à l'aide d'un emporte pièce de différentes forme....etc
je le fais deja
il en met partout mais bon pas grave il est au début et quand je lui met la cuillere dans la bouche hop il recrache tout!!!!!!!!!!!!
super lol
#16 16-03-2011 16:33:14
La super période des tests... suis en plein dedans aussi... 20 mois hum un vrai régal... et en plus le mien ne mange pas de morceau... Je l'ai mis au lit 2 fois sans manger, j'étais excédée, fatiguée... les 2 fois il s'est réveillé dans la nuit, je lui ai juste amené un tout petit biberon d'eau en lui expliquant "tu as faim? c'est normal, tu n'as pas mangé" ... et hop retourné au lit... c'était il y a 2 mois... Depuis ces 2 nuits là... quand il commence son cinéma à table, je lui dis juste "tu veux descendre de table? tu n'as pas faim? ça ne me gêne pas, mais tu attendras demain matin pour manger"... il a très bien compris.... et reprend sa cuillère et mange de bon coeur... et moi je suis plus zen
oui c'est ton enfant tu peux le faire, la comme c'est pas le mien je savait pas si je pouvais ou pas
Pages : 1