Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2011 11:30:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

congeler tarte???

bonjour
j'ai fait mes menus pour le mois
et j'ai plusieurs fois des tartes et tartelettes. salé et fruits
je me demandé si je peux les preparer a l'avance et les congeler. si oui quel mode decongelation
la veille dans le frigo?
alors il y a les tartes salée là je pense que c'est bon ... mais j'utilise des legumes surgelés comme je les cuit j'ai entendu dire qu'on peux recongeler mais j'ai un doute
par ex la tarte a l'oignon. je fait blondir des oignon surgelé avant de les mettres dans tarte et apres ça cuit encore au four. comme c'etait des oignons surgelé est ce que je peux la congeler?
mon plus gros soucis c'est pour les tartes sucrées a la pomme je pense que pas de soucis mais celles aux fruits rouges. je pensais faire cuire mon fond y mettre ma creme patissiere et congeler. comme ça le jour ou j'ai prevu de les faire je decongele (je pense mettre la veille au frigo) et je met les fruits dessus une fois decongeler
mais est ce que la creme patissiere supporte le congelo???
merci pour tous vos conseills
j'essaie de m'organiser de plus en plus pour faire de bonnes choses maison. mais ayant deux bébé c'est pas toujours evident de cuisiner alors quand j'y arrive j'aimerai en faire le plus possible pour prendre de l'avance.

16-03-2011 11:30:03

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2011 12:51:46

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : congeler tarte???

Je m'abonne car cela m'intéresse... Je suis une grosse quiche en cuisine lol lol
Ici c'est Mr Choup qui gère, et il adore ça, j'ai de la chance...
Le midi je mange à mon bureau du coup si le week-end je peux préparer des tartes et les congeler ça me ferait gagner du temps

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#3 16-03-2011 13:46:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

aller des pro de la cuisine aidez nous!!! smile

Dernière modification par mammouth (16-03-2011 13:46:32)

#4 16-03-2011 13:51:28

nounouninou
Membre
Site Web

Idem, je m'abonne et attends la réponse.....

16-03-2011 13:51:28

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2011 14:20:51

myriem
Membre

Pourquoi , tu n'irais pas faire un tours du côté des magasins de congélations pro , comme Thir..t et regarder dans leurs bacs ainsi que les consignes pour la décongélation .

Perso , je congéle mes fruits , mirabelles , prunes , ensuite je décongéle le soir et les étales sur une pâte acheté ou non et au four .

Oui , on peut recongeler un produit à condition qu'il est recuit .... enfin , j'ai toujours entendu cela ....

On trouve  bien des quiches congelées dans les magasins , peut-être devrais-tu la faire cuire un peu moins avant de mettre en congélation .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 16-03-2011 14:38:34

nounouninou
Membre
Site Web

Oui myriem mais dans les plats industriels, ils rajoutent plein de trucs, justmenet pour la conservation.

#7 16-03-2011 14:47:46

myriem
Membre

Tu crois qu'il est rajouté des trucs , je vais regarder ....je pense qu'ils mettent plein de trucs pour la préparation du mets , mais pas pour conserver .

On met bien du pain aussi ; moi , je congéle beaucoup de chose sauf le fromage , le beurre et quoique je n'ai pas essayé mais les tartes toutes prêtes , les quiches ect ..... les faire un peu moins cuire , comme je l'ai suggéré .....par contre , faire préchauffer le four avant et ne pas mettre à trop forte température ; ther. 4 ou 5 , me semble pas mal . ( je congèle même la graisse de canard )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 16-03-2011 14:55:13

nounouninou
Membre
Site Web

Je sais qu'ils mettent beaucoup de matières grasses pour justement la congélation.

Après, bonne idée en effet de faire moins cuire et de laisser 5 mn opur la décongélation.

Pour le beurre, ça se congèle très bien et la plupart des fromages aussi .

#9 16-03-2011 15:00:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci myriem pour tes conseils.
il faut que je regarde si les tartes congelés aux fruits ont de la creme patissiere car je ne suis pas sure qu'on puisse la congeler...
sinon moi je congele le beurre (je fait le plein au debut du mois et je decongele au besoin). j'ai meme prevu pour le mois prochain de couper les plaquettes en deux car j'en utilise beaucoup moins . et ça couterai moin cher que d'acheter des demi plaquettes qui sont plus cheres.

#10 16-03-2011 15:13:19

myriem
Membre

Non , je ne congélerais pas de la crème patissière mais mon mari dit qu'à la Réunion , certains patissiers le faisaient ..... mais bon , tu peux essayer une petite quantité  et tu verras .....

#11 16-03-2011 16:27:46

valnou59
Membre
Site Web

je congèle aussi beaucoup... peut-être pas forcément des tartes toutes faites (sauf tarte au maroilles)... mais j'ai toujours de la pâte brisée maison au congél, ainsi que des fruits... le beurre aussi je congèle... (par contre, la crème patissière, j'ai jamais essayè...)

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 16-03-2011 18:50:27

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
je viens de regarder le magasine de Ma**mo, les surgelés livrés.
et bien ils ont des eclairs au café ou chocolat avec de la creme patissisere dedans smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#13 16-03-2011 19:33:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors j'ai fait quelques recherche il semble qu'il faille faire la creme patissiere avec de la creme fouettée pour pas qu'elle rende d'eau en decongelant... heu comment je sais pas
je retourne chercher tout a l'heure

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB