Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2011 17:12:07

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

mon fils vole....

Voilà je rencontre un problème....
il y a peu le maître de mon fils ,6 ans,nous a dit qu'il avait volé des petites voitures dans son tiroir,nous l'avons bien sur grondé,expliqué que le vol était très mal et qu'on pouvait même aller en prison pour ça....seulement ce matin je me suis rendu compte qu'il avait pri 7 jeux de DS hier chez une copine chez qui il a été mangé!....j'étais très en colère de voir qu'il avait recommencé et surtout il ne sait expliqué son geste puisqu'il n'a même pas de console pour jouer avec ces jeux....il est très renfermé,très timide,il se referme comme une huitre pour un rien et vient même d'abandonner le judo....il dit que ça ne lui plait pas j'ai essayé de le pousser a finir l'année mais ça fait 3 mois que tous les mercredis c'est la guerre,il crie,pleure pour ne pas y aller et pas moyen d'y faire mettre un pied sur le tatamis....je baisse les bras....il va chez une orthophoniste car il ne parle pas bcp,elle a du mal a travailler avec lui car il se renferme et me conseille de prendre rdv chez une psy,elle dit qu'il y a un blocage et qu'il faut trouver lequel....

que me conseillez-vous en attendant (je suis en train d'essayer d'avoir un rdv psy) pour qu'il ne continue pas a voler....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

16-03-2011 17:12:07

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2011 17:13:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon fils vole....

troizanges a écrit :

Voilà je rencontre un problème....
il y a peu le maître de mon fils ,6 ans,nous a dit qu'il avait volé des petites voitures dans son tiroir,nous l'avons bien sur grondé,expliqué que le vol était très mal et qu'on pouvait même aller en prison pour ça....seulement ce matin je me suis rendu compte qu'il avait pri 7 jeux de DS hier chez une copine chez qui il a été mangé!....j'étais très en colère de voir qu'il avait recommencé et surtout il ne sait expliqué son geste puisqu'il n'a même pas de console pour jouer avec ces jeux....il est très renfermé,très timide,il se referme comme une huitre pour un rien et vient même d'abandonner le judo....il dit que ça ne lui plait pas j'ai essayé de le pousser a finir l'année mais ça fait 3 mois que tous les mercredis c'est la guerre,il crie,pleure pour ne pas y aller et pas moyen d'y faire mettre un pied sur le tatamis....je baisse les bras....il va chez une orthophoniste car il ne parle pas bcp,elle a du mal a travailler avec lui car il se renferme et me conseille de prendre rdv chez une psy,elle dit qu'il y a un blocage et qu'il faut trouver lequel....

que me conseillez-vous en attendant (je suis en train d'essayer d'avoir un rdv psy) pour qu'il ne continue pas a voler....

bonjour
le rv psy: très bonne initiative smile
et  il faut qu'il rende les jeux en presentant ses excuses.
c'est une mainere  d'assumer son geste mais surtout d'exprimer son regret.

il doit pas regreter de s'etre fait prendre, mais d'avoir comis celà...
nuance smile

Hors ligne

#3 16-03-2011 17:16:43

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

oui c'est prévu que demain il rende les jeux en s'excusant sinon la punition pour aujourd'hui c'était qu'il ne participe pas a l'activité peinture du jour.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#4 16-03-2011 17:20:04

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : mon fils vole....

coucou,

tu peux le ramener chez la copine où il a mangé, et il doit rendre de lui même ce qu'il a "emprunté", et s'excuser wink

pour le judo : je ne le forcerai pas (mon fils a "essayé" plein de sport et d'activité différentes, avant d'arrêter pendant l'adolescence sad . Adulte maintenant, il ne pourrait plus se passer de sport big_smile Ne t'inquiète pas pour ça smile

Concernant la (le) psy : je ne te répondrai pas car je ne suis pas qualifiée pour te donner des conseils là dessus. wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

16-03-2011 17:20:04

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2011 17:21:28

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

pour le judo franchement j'en peux plus d'essayer de negocier avec lui pour qu'il finisse l'année mais honnetement du coup l'année prochaine je ne sais pas si je l'inscrirai quelque part,j'ai des petits moyens et cette histoire de judo m'a couté 235 euros et bcp de prises de tête.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#6 16-03-2011 17:22:04

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : mon fils vole....

Je te conseillerais de lui dire que c'est anormal de voler, mais que tu veux l'aider et qu'il ne doit pas avoir honte de t'en parler. S'il est renfermé, pour l'aider il ne faut pas le pousser davantage dans le repli de soi en lui prêtant un comportement marginal...

Toi par exemple, ça ne t'es jamais arrivé de voler des bonbons ou un truc du genre étant petite ? Ou d'en avoir eu envie ? A ta place je lui en parlerais. Lui dire que c'est normal d'avoir envie de posséder certaines choses qu'on n'a pas, qu'on ne peut pas avoir. Il faut l'aider à comprendre la limite, par contre. "Tu vois l'autre jour je suis passée devant une boutique et j'ai vu telle chose que j'aurais adoré avoir. Mais ça coutait cher. J'aurais aimé être une souris pour le prendre sans qu'on me voit ! Mais tu vois, au fond de moi je sais que c'est mal de voler, alors je ne le fais pas, je me raisonne. Quand on vole pour soi, on prive quelqu'un d'autre de quelque chose"

Bon courage.

Hors ligne

#7 16-03-2011 17:26:59

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

j'y ai dit tout ça ce matin mais sous le coup de la colère je l'ai dit d'une façon assez virulente et je pense pas que le message soit passé! j'essayerai d'y en reparlé calmement....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#8 16-03-2011 17:36:06

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : mon fils vole....

ça me fait penser à tous les équipements que l'on a acheté pour rien ou pour juste quelques mois hmm
on a eu aussi droit au kimono lol

Dernière modification par rachel21 (16-03-2011 17:38:01)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#9 16-03-2011 17:37:31

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

dans un petit village a coté de montpellier.... wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#10 16-03-2011 17:39:09

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : mon fils vole....

ha ok !!!!
je voulais t'envoyer un mail car je pensais après coup qu'on ne pouvait pas demander sur le forum wink
tu as été plus rapide que moi lol


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#11 16-03-2011 17:44:47

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

bon j'ai réussi a obtenir un rdv psy...;le samedi 02/04....suis contente c'est bientot....;)


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#12 16-03-2011 17:51:01

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

je suis contente mais en fait je vais pas la faire la fière je vous'l dis! mon fils est un garçon trèèèèèès timide et reservé depuis tjs,il a une amblyopie profonde et a donc été plongé pendant 4 ans dans une vision qu'il pensai normale mais que nous n'aurions pas supporté nous adultes (1 dixième a un oeil,10 a l'autre) depuis qu'on s'en occupe il s'est un peu ouvert aux autres mais ça reste encore bancal....il ne fait jamais de calin,ne dis jamais "je t'aime" ne montre pas ses sentiments...et moi quelque part ça me pèse,j'ai bcp de choses au fond de moi dû a tout ça et je sais qu'avec la psy il va falloir ouvrir la boîte et en parler et j'ai peur d'avoir mal....je sais que pour lui c'est le mieux mais j'appréhende deja.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#13 16-03-2011 18:00:26

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : mon fils vole....

Ton post me touche beaucoup, troizanges...

Je sais que ça fait mal "d'ouvrir la boîte" ; mais après l'avoir "déballer", ça fait un bien fou wink... On ne se sent plus tout seul. Il n'y a pas de honte à se faire aider et tu as fait le premier pas, bravo... Ce sera peut-être long, dur mais cela en vaut le coup, crois-moi.

Bon courage à toi et aux tiens smile:):).


CARPE DIEM...

Hors ligne

#14 16-03-2011 18:02:19

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : mon fils vole....

ho!!!!! et bien, quand même ce n'est pas rien tout ça.

je souhaite de tout coeur que ton fiston et toi, n'aurez que de bonnes choses qui vont ressortir de ce premier entretien smile en tant que professionnelle, cette psy saura vous aider, j'en suis sûre smile

c'est dans quelques jours, allez, courage et tiens nous au courant wink

si tu as besoin de parler tu peux me mailer si tu veux, n'hésite pas smile

Dernière modification par rachel21 (16-03-2011 18:03:05)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#15 16-03-2011 18:02:49

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

merci....rien qu'en ecrivant tout ça j'ai les larmes aux yeux alors vous imaginez samedi quand je vais arriver chez la psy et qu'elle va me demander pourquoi on est là? ça va être la cata,je vais parler 10 min et pleurer 50....lol


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#16 16-03-2011 18:04:36

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : mon fils vole....

merci a toutes pour votre soutien,j'adhère de plus en plus a ce forum j'y trouve tt les infos pour mon métier que j'adore,bcp de reponses a mes questions sans même avoir besoin de les poser et surtout bcp de soutien alors merci a toutes du fond du coeur....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#17 16-03-2011 18:05:02

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : mon fils vole....

ce n'est pas grave de pleurer, au contraire ça fait du bien.

et puis dis toi qu'elle en a vu d'autres et qu'elle va te mettre à l'aise. Tu seras certainement beaucoup mieux en sortant, tu vas te libérer smile


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#18 16-03-2011 18:06:45

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : mon fils vole....

Mon fils aussi volait  chez ses copains lorsqu'un jouet qu'il n'avait pas  lui plaisait,au début  je lui faisait rendre  et ensuite comme se défaut ne lui passait pas je lui faisais vider ses poches avant de partir,il avait 5,6 ans aussi, je ne sais pas si c'est bien mais il a été vexe et ne l'a plus fait.


je suis mamie!!!

Hors ligne

#19 16-03-2011 18:14:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mon fils vole....

bonjour pour le vol je lui demanderais de tout redonner lui meme en s'excusant .. et je lui dirais la prochaine fois je tel aux gendarmes .. tu connais pas un gendarme qui pourrait venir lui faire la moral ? ou l'emmener à la gendarmerie moi je ferais non mais !!! qu'un gendarme lui parle et pour le judo et bien je l'obligerais et pas d'inscription l'année prochaine pour quoi que ce soit ! sad

Dernière modification par media (16-03-2011 18:14:40)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 16-03-2011 18:18:47

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : mon fils vole....

troizanges a écrit :

je suis contente mais en fait je vais pas la faire la fière je vous'l dis! mon fils est un garçon trèèèèèès timide et reservé depuis tjs,il a une amblyopie profonde et a donc été plongé pendant 4 ans dans une vision qu'il pensai normale mais que nous n'aurions pas supporté nous adultes (1 dixième a un oeil,10 a l'autre) depuis qu'on s'en occupe il s'est un peu ouvert aux autres mais ça reste encore bancal....il ne fait jamais de calin,ne dis jamais "je t'aime" ne montre pas ses sentiments...et moi quelque part ça me pèse,j'ai bcp de choses au fond de moi dû a tout ça et je sais qu'avec la psy il va falloir ouvrir la boîte et en parler et j'ai peur d'avoir mal....je sais que pour lui c'est le mieux mais j'appréhende deja.....

concernant la vision de ton loulou, je connais trés bien pour l'avoir connu !! à 4 ans découverte d'une ambliopie sévere avec astigmatisme et hypermetropie trés importante!! une taupe quoi wink

certes je m'en suis beaucoup voulu de ne pas l'avoir vu avant! et encore j'ai de la chance, de l'avoir découvert seule, parce que ni pédiatre ni infirmières des écoles ne se sont apperçu de rien!

c'était aussi un petit timide, discret... et puis avec tous ces évenements on a tendance à tout mélanger, chercher tout et n'importe quoi, parce qu'on a peur!!

fiston a eu une rééducation intensive, à 6 ans accident grave, traumatisme cranien, fracture de la machoire, et perte importante de l'acuité visuel ( il avait tellement remonté sad ) on m'a dit qu'il fallait s'y faire, qu'il avait un handicap...

Que neni.... encore hospitalisation de jour pour réeducation visuelle intensive durant 1 année....

résultat : il a 18 ans maintenant, ses lunettes lui vont à ravir, son bac S in the pocket, il continue à avancer ... et question comportement, timidité.... en fait j'ai compris qu'il ressemble à son papa, ni plus ni moins et que m^me si ça vue y a fait quelques chose, je ne sais ... pas la peine de se torturer pour ça wink

bon courage, je sais que le chemin et long, fastidieux, mais ça vaut le coup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB