Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2011 11:03:36

CROUZ
Membre
Site Web

besoin de vos expériences...

Bonjour,
j'ai commencé le métier d'AM il y a un an. J'ai un fils de six ans.
J'ai obtenu mon troisième agrément il y a qq semaines.
qq me propose de garder leur fille en sept , elle aura alors cinq mois.
j'ai déjà deux petites en garde, elle auraont deux ans en sept.
J'ai peur car j'ai l'impression que c'est 'inorganisable".
Je ne vois pas comment gérer un bébé et deux petites de deux ans, j'aurai donc besoin de vos expériences ( j'espère positives), pour me dire si finalement on y " arrive" en s'organisant bien.
Je me pose bcp de questions notamment l'aller retout école de mon fils, il faudrait que le bébé soit dans une poussette et que les deux autres marchent en tenant la poussette...l'école est à 4 min max à pied. Mais même si les deux petites marchent déjà bien, elles ne veulent jamais donner la main ou tenir la poussette!! elles partent en courant!!
Si vous pouviez me donner des conseils ce serait trés gentil
Merci

17-03-2011 11:03:36

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2011 11:07:49

4i.modo
Membre
Site Web

Re : besoin de vos expériences...

bonjour
si les petites  n'obeissent pas  pour marcher, ne pas ceder...
ou tu prends une poucette triple.

perso, si un enfant ne reste pas a coté en se tenant à la poucette, il ne marche pas!
il y va de la securité sad

#3 17-03-2011 11:13:56

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

si tu ne vois pas comment tu peux t'organiser avec un bébé et 2 de deux ans peut etre peux tu commencer par garder un péri en plus plutot qu'un bébé
cela te donnera confiance en toi et ainsi un peu plus tard tu pourras prendre 3 enfants moins de trois ans

je prends ce que je trouve comme contrat car il est vrai qu'il est difficile de choisir actuellement dans la région ou j'habite,mais j'ai une préférence pour accueillir deux enfants de moins de trois ans et deux péris, cela est moins contraignant surtout avec les trajets scolaires

#4 17-03-2011 11:43:23

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou

j'ai eu a mes début dans le métier 3 touts petits (2ans 6mois et 3mois)
c'est sur c'est une organisation, mais ce n'est pas infaisable wink
il vas te falloir quelques jours pour trouver tes marques avec tous ce petits monde
mais après ça va rouler tous seul wink même si parfois il y'as des imprévus big_smile

pour les 2 petites qui ne tiennent pas la poussette, il faux que tu t'impose, avant de sortir de la maison tu leur expliques qu'elles doivent rester auprès toi et tenir la poussette ou te tenir la main, tu as juqu'au mois de septembre pour les habituer wink
ça s'apprend comme le reste, je serais toi je partirais avec une louloutte dans la poussette et l'autre a côté comme ça déjà tu n'en aura qu'une a "gérer" et  a la sortie suivante tu inverse!
en ce moment je commence avec la plus jeune ici (2ans) a l'habituer a rester auprès de moi dans la rue parce qu'en septembre fini la poussette pour elle j'aurais 2tous petits!
au début c'était nouveau et elle râlais parce qu'elle ne voulais pas me tenir la main,
je faisais que lui dire "tu dois me tenir la main, c'est pas pour t'embêter, regarde les voitures vont vite, c'est dangereux etc..." il a fallut quelques jours et maintenant elle a bien compris et reste tranquille wink
voilou!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

17-03-2011 11:43:23

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2011 11:47:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

poussette triple !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 17-03-2011 11:50:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

CROUZ a écrit :

Bonjour,
j'ai commencé le métier d'AM il y a un an. J'ai un fils de six ans.
J'ai obtenu mon troisième agrément il y a qq semaines.
qq me propose de garder leur fille en sept , elle aura alors cinq mois.
j'ai déjà deux petites en garde, elle auraont deux ans en sept.
J'ai peur car j'ai l'impression que c'est 'inorganisable".
Je ne vois pas comment gérer un bébé et deux petites de deux ans, j'aurai donc besoin de vos expériences ( j'espère positives), pour me dire si finalement on y " arrive" en s'organisant bien.
Je me pose bcp de questions notamment l'aller retout école de mon fils, il faudrait que le bébé soit dans une poussette et que les deux autres marchent en tenant la poussette...l'école est à 4 min max à pied. Mais même si les deux petites marchent déjà bien, elles ne veulent jamais donner la main ou tenir la poussette!! elles partent en courant!!
Si vous pouviez me donner des conseils ce serait trés gentil
Merci

je pense que tu manques de fermete avec les petites : il y a des choses qui ne se negocient pas : si elles doivent tenir la main ou la poussette elles doivent point : c'est la regle : tu leur explique qu'il y a un reglement chez toi il ya egalement un reglement a l'exterieur POUR LEUR SECURITE PARCE QUE TU TE DOIS DE VEILLER SUR ELLE ET QUE L ADULTE SAIT.

enfin ton ecole n'est pas loin !
je pense que tu peux tout a fait y arriver.... mais ca apres c'est aussi a toi de voir !
Sinon tu prends une poussette double et un marche pied a roulette qui se place derriere la poussette ! en general ils aiment bien, c'est rigolo !

mais en tout cas a deux ans elles doivent t'obeir dans la rue ! pas de negociation possible.
J'ai une petite qui un jour a refuser de me donner la main en plein milieu de la rue alors qu'on traversait : elle a fait une crise une fois ! une ! pas deux ! la dessus je suis plus qu'exigente et stricte !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 17-03-2011 11:50:45

1libellule
Membre
Site Web

Tout est une question d'organisation. et savoir si tu te fais obéir de ceux de 2 ans.
Je pense que c'est largement faisable. Mais c'est ma capacité à moi, pas forcément celle des autres.
Prépare un peu la rentrée, en les faisant marcher lors des promenades, dans des endroits sécurisés. Petit à petit, elles prendrons leurs marques et des trajets plus long pourront se faire.

Libellule.gif

#8 17-03-2011 12:06:07

Berengere78
Membre
Site Web

Ou porte-bébé et poussette double pour les 2 ans.

Je reconnais qu'avec 2 petites "indomptables" lol tenir la poussette n'est pas forcément facile. Auquel cas il vaut mieux les ficeler dans une poussette wink

Mais il n'empêche qu'il faut que tu imposes tes règles et petit à petit, d'ici leurs 2 ans 1/2 elles tiendront la P7 sans broncher.
"C'est comme ça et pas autrement : on tient la P7, comme on s'attache dans la voiture"

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 17-03-2011 12:17:15

CROUZ
Membre
Site Web

merc pour tout,
je vais les habituer progressivement à tenir la poussette et avec fermeté ! je vais faire plusieurs essais progressivement; en effet j'ai jusqu'à septembre pour y arriver!! merci de vos conseils cela me soulage!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB