Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2011 11:50:43
Ass mat depuis peu de temps et un peu destabilisé
Bonjour
J'ai obtenu mon agrément en novembre 2010 et depuis j'ai suivi la formation du conseil général et peu de temps après j'ai signé un contrat ( fin janvier) de 20 h semaine.
Avec l'enfant tout se passe bien c'est un enfant doux et calme l'adaptation s'est très bien faite j'étais contente et j'en venais à me dire que je n'aurais pas du hésiter autant avnt de me lancer.....
Depuis la fin du mois de février cela va beaucoup moins bien les parents ne respectent pas le planning et ne me préviennent pas du coup je me retrouve dans la situation ou par ex le petit doit arriver à 6 h 30 je me lève prépare son acceuil et j'attend qu'il arrive sauf que l'enfant arrive à 11 h 00 et les parents me dise "oups désolé on a oublié de vous prévenir "
Une autre fois l'enfant devait arriver et n'est tout simplement pas venu et re oups on a oublié de vous le dire en fait ce n'est pas aujourd'hui mais demain. Et j'en passe ....
A chaque fois j'encaisse en leur demandant de penser à me prévenir pour que je puisse m'organiser mais rien y fait.
L'autre jour ils me disent qu'ils sont contents de moi parce que leur fils évolue davantage depuis que je l'ai en garde ( j'etais super contente ) et une semaine après ils me disent Pfffff on en peut plus il super capricieux ça devient infernal je leur ai répondu qu'il fallait qu'il s'adapte que c'etait nouveau pour lui donc être un peu patient d'autre part l'enfant a 2 ans et c'est la période ou l'enfant dit non la maman me répond oui on sait c'est le quatrième j'ai l'habitude et ça sur un ton plutot acerbe.
De plus je devais recevoir mon salaire le 10 (convenu lors de la signature du contrat j'etais ok donc pas de souci) sauf qu'elle me l'a versé hier seulement et qu'en plus il me manque un tiers de la somme elle m'a donné comme explication qu'ils avait un souci et qu'elle me verserai le reste de la somme au plus vite
Que penser? Ce contrat est mon premier cela me fait peur de continuer avec ces gens même si l'enfant est otut ce qu'il y a de mimi mais d'un autre coté je n'ai pas reçu d'autre demande alors je ne sais pas trop comment faire pourriez-vous me donner vos ressentis Merci.
Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.
17-03-2011 11:50:43
#2 17-03-2011 11:54:45
Re : Ass mat depuis peu de temps et un peu destabilisé
Bonjour
J'ai obtenu mon agrément en novembre 2010 et depuis j'ai suivi la formation du conseil général et peu de temps après j'ai signé un contrat ( fin janvier) de 20 h semaine.
Avec l'enfant tout se passe bien c'est un enfant doux et calme l'adaptation s'est très bien faite j'étais contente et j'en venais à me dire que je n'aurais pas du hésiter autant avnt de me lancer.....
Depuis la fin du mois de février cela va beaucoup moins bien les parents ne respectent pas le planning et ne me préviennent pas du coup je me retrouve dans la situation ou par ex le petit doit arriver à 6 h 30 je me lève prépare son acceuil et j'attend qu'il arrive sauf que l'enfant arrive à 11 h 00 et les parents me dise "oups désolé on a oublié de vous prévenir "
Une autre fois l'enfant devait arriver et n'est tout simplement pas venu et re oups on a oublié de vous le dire en fait ce n'est pas aujourd'hui mais demain. Et j'en passe ....
A chaque fois j'encaisse en leur demandant de penser à me prévenir pour que je puisse m'organiser mais rien y fait.
L'autre jour ils me disent qu'ils sont contents de moi parce que leur fils évolue davantage depuis que je l'ai en garde ( j'etais super contente ) et une semaine après ils me disent Pfffff on en peut plus il super capricieux ça devient infernal je leur ai répondu qu'il fallait qu'il s'adapte que c'etait nouveau pour lui donc être un peu patient d'autre part l'enfant a 2 ans et c'est la période ou l'enfant dit non la maman me répond oui on sait c'est le quatrième j'ai l'habitude et ça sur un ton plutot acerbe.
De plus je devais recevoir mon salaire le 10 (convenu lors de la signature du contrat j'etais ok donc pas de souci) sauf qu'elle me l'a versé hier seulement et qu'en plus il me manque un tiers de la somme elle m'a donné comme explication qu'ils avait un souci et qu'elle me verserai le reste de la somme au plus vite
Que penser? Ce contrat est mon premier cela me fait peur de continuer avec ces gens même si l'enfant est otut ce qu'il y a de mimi mais d'un autre coté je n'ai pas reçu d'autre demande alors je ne sais pas trop comment faire pourriez-vous me donner vos ressentis Merci.
bonjour
je crois que tu devrais rapidement fixer un rv avec eux et mettre tout ça à plat...
car là ça va droit au litige
si le dialogue ne passe pas, tu fais un recommandé en rappelent les termes du contrt (horaire et salaire COMPLET en dte et en heure)
courage...
#3 17-03-2011 12:00:14
perso je suis claire avec les parents dès le debut, salaire en temps et en heure, et arrivée de l'enfant à l'heure!
tu dis que tu as un planning, s'il n'est pas suivi à la lettre, reppelle les termes du contrat et refuse l'enfant si le jour n'était pas prévu! il faut absolument que tu t'affirmes en tant que professionnelle parceque là, ça part droit au litige.
si j'étais toi, je ferai le courrier reprécisant que les horaires doivent être respectés,que tu refuses de prendre l'enfant en dehors des heures prévues (être ferme pour l'instant c'est le mieux) et surtout que si le mois prochain le salaire n'est pas complet et à l'heure, tu refuses de travailler pour rien!
#4 17-03-2011 12:00:51
Oui j'ai demandé au parent hier doir de prévoir du temps vendredi soir pour que l'on remette les chose à plat. Ils ont l'air d'accord mais je suis un peu angoissé de voir leur réaction
17-03-2011 12:00:51
#6 17-03-2011 12:04:59
POur lily rose
Oui mais ça ne vous choquerez pas de refuser l'enfant comme ça d'un coup le petit ne va rien comprendre et cela me gene par rapport à l'enfant.
#7 17-03-2011 12:08:13
Pour claudie 92
La est mon gros problème je suis assez timide et j'ai du mal à leur ce que je pense non pas que je sois hyppocrite mais cela reste mes employeurs et du coup ça me parait encore plus dur à faire et en plus je vais encore devenir rouge ecarlate et ça me destabilise mais je sias que vous avez raison et je vais m'armer pour demain car je crois que je ne devrai pas attendre.
#8 17-03-2011 12:10:01
Bonjour, c'est sûr c'est pas facile de s'affirmer, surtout seule face à eux deux...
Prépares-toi bien...entraine toi au besoin...non, c'est pas bête ! Je sais de quoi je parle ! Face aux pe je perds parfois mes moyens si je ne me suis pas "blindée" avant... J'espère que tu n'as pas déduit les heures quand l'enfant n'est pas venu...
Pour l'argent, là, il faut être intraitable. Parce que les "je vous paierai plus tard" aie aie aie...la fin du mois va approcher, avec un mois de plus à payer...pour eux le problème va se poser à nouveau...que vont-ils faire cette fois...payer seulement la moitié ?
Tu peux leur dire gentiement mais fermement que tu entends bien qu'ils ont des soucis d'argent, mais que toi tu as aussi besoin de ton salaire pour vivre et que s'ils ne peuvent plus te payer, et bien il faudra peut-être envisager qu'ils te licencient...J'ai une collègue qui a attendu 3 mois que la situation de ses pe s'améliore...ça a fini aux prudhommes. Et maintenant elle a un mal fou à récupérer son argent. Chez nous, les puers nous le disent sans arrêt : "un mois de salaire impayé, rompez tout de suite !" elles savent que ça s'arrange rarement ces situations...Bon courage à toi.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#9 17-03-2011 12:30:40
Merci pour tous ces conseils je vais prendre vos remarques en considération et me préparer pour demain en espérant trouver une solution qui arrange tous le monde.
#10 17-03-2011 12:36:02
je sais que c'est difficile donc vendredi quand tu verras les parents, tu leur dis que tu leur donnes jusqu'à lundi pour te payer, que toi aussi tu as un loyer à verser, et que s'ils ont des soucis de paiement, autant ne pas prendre d'assmat.
de +, je ne sais pas quels sont leurs revenus ni le salaire en question mais la plupart des parents touchent 278 euros par mois d'aide + crédit d'impots donc ils leur restent très peu à sortir ensuite, donc désolée mais s'ils ne peuvent pas assumer financièrement maintenant,autant trouver une autre solution de garde.
dès l'entretien, je dis aux parents combien je vais leur couter,les aides etc... je fais un joli copier coller que je leur imprime, dès le départ ils s'engagent à me payer.
ensuite qu'ils aient des soucis une fois, je peux comprendre de décaler de quelques jours, mais un mois de retard non désolée mais oui je refuserai de prendre l'enfant.
Dernière modification par lily-rose (17-03-2011 12:36:40)
#11 17-03-2011 12:50:21
j'ai l'impression qu'ils proffite du fait que tu es nouvelle dans le metier et que tu as du mal a t'imposer
retard.. absence... non paiement!!! ça va s'arreter où???
demain tu leur dit que tu veux le meilleur pour leur enfant, mais que tu n'es pas une benevole, tu es une professionnelle qui fait un travaille et que pour le faire au mieux il faut respecter le contrat que vous avez signer ensemble.
que si ils ne pense pas pouvoir arriver a respecter les accord que vous avez signé tu n'auras d'auters solutions que de chercher un contrat avec des personnes plus respectueuse, et que ce n'est pas ce que tu veux. car tu veux continuer avec leur enfant;
si rien ne change tu demissionnes.
#12 17-03-2011 13:14:18
rappelle leur que quand tu achates a manger a leur enfant tu ne fait pas credit
et pourquoi tu n'appelle pas a 6h30 quand tu n'as pas l'enfnat. tu fais ca une ou deux fois a mon avis apres ils te previennent
courage.
pense que tout le forum te soutient
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 17-03-2011 13:19:09
oui comme dit nielle on est là pour te soutenir... entraine toi a dire ce que tu as a leur dire devant ton miroir ainsi ça te paraitrea plus naturel demain
ça demande beaucoup de courage d'arriver a dire tout ça ! mais il le faut car ils ne te traite pas comme une pro mais comme une bouche trou qui ne merite meme pas son salaire . il n'y a aucun respect de leur part
courage
tu n'es pas seule!
#14 17-03-2011 16:56:28
rappelle leur que quand tu achates a manger a leur enfant tu ne fait pas credit
et pourquoi tu n'appelle pas a 6h30 quand tu n'as pas l'enfnat. tu fais ca une ou deux fois a mon avis apres ils te previennent
courage.
voui voui nielle tu as tout dit
6 heure 30 aussi maintenant je fait comme ça aussi
assistante maternelle en vacances fin juillet
#15 17-03-2011 17:01:18
nielle a écrit :rappelle leur que quand tu achates a manger a leur enfant tu ne fait pas credit
courage.
voui voui nielle tu as tout dit
![]()
6 heure 30 aussi maintenant je fait comme ça aussi
punaise, moi s'ils me font lever à 6h30 pour ne pas amener l'enfant au final, c'est clair que je fais sonner le telephone!
#16 17-03-2011 17:23:32
Merci à toutes pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur surtout que je ne suis pas présente parmi vous depuis longtemps.
par rapport au fait que j'attendais le petit à 06 h 30 et qu'il ne l'ont pas ammené la première j'ai rien dis (trop bete ) et la deuxième j'ai téléphoné mais les portables étaient éteints car les deux messageries directe sans sonnerie et comme il n'ont poas de fixe ça ne les dérangent pas! j'attends demain soir avec impatience pour faire le point je vous tiendrai au courant ....
#17 17-03-2011 17:30:29
ah ben c'est sure que si le portable est eteint, ca ne va pas les gener !
par contre, ce qui sera genant pour eux, c'est de ne pas te trouver a ton domicile quand ils t'emmenent l'enfant !!et si tu as d'autres enfants, tu part faire un pique nique ou je ne siat quoi !!
et mince, ton portable n'a plus de batterie !!
ca devrait les ammener a reflechir !!!
#18 17-03-2011 17:37:04
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est une bonne chose d'avoir pris RDV avec eux, soit bien ferme sur les thermes du contrat.
Si après cela ne s'arrange pas, comme 4i, envoies un recommandé pour leur réexpliquer.
Courage
#19 17-03-2011 17:45:17
Je retiens l'idée du pique nique au cas ou je me motive pour demain merci les filles
#20 17-03-2011 17:58:27
courage, je sais ce que c'est de devoir rappeler les parents a l'ordre !! c'est pas facile, on a peur de manquer d'arguments on se dis et si ils le prennent mal etc etc ...
il faut que tu leur disent que toi tu tiens tes engagements pour la garde du petit mais que eux aussi il faut qu'ils tiennent les leurs car sinon il risque d'y a voir rupture de contrat !!
et met les devant le fait en leur disant imaginez que je pose une journée de congé je part toute la journée et que j'oublie de vous prévenir ? eux ils seraient pas contents donc toi c'est pareil !!!!
je trouve ca quand même inadmissible que les parents ne tiennent pas les engagements !!!!! c'est dingue ca !!!! ils doivent se dire de toute façon elle est chez elle peu importe a quel heure je viens elle sera la et accueillera mon enfant !!!