Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2011 12:25:16

bebe210589
Membre
Inscription : 09-02-2011
Messages : 12
Site Web

Reunion d'informations

Bonjour, j'ai ma réunion d'informations lundi de 14h à 16h et j'aurais aimé savoir comment ca se déroule (même si j'ai ma petite idée) ?

Hors ligne

17-03-2011 12:25:16

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2011 00:59:47

carolyflo
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Reunion d'informations

Bonjour,

J'ai eu ma réunion d'information aujourd'hui.

C'est la puéricultrice de la PMI qui l'a animée , ainsi que la directrice du RAM.

On s'est d'abord chacune présentées, et dit en quelques mots pourquoi on voulait faire ce métier.
Ensuite, elle nous a fait dire à tour de rôle des mots qui nous venaient à l'esprit pour qualifier le rôle d'une ass mat.
Puis, elle nous a présenté le métier, nous a expliqué les démarches, et a bcp parlé sur la motivation à vouloir faire ça , en gros se poser les bonnes questions avant de lancer le dossier...

On a beaucoup échangé et j'ai trouvé cette réunion intéressante.

Voili voilou !

Hors ligne

#3 18-03-2011 12:31:19

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : Reunion d'informations

Bonjour,
Moi j'ai ma réunion d'info le 7 avril mais pour moi ça dure beaucoup plus longtemps que ça !
Les horaires sont 9h à 16h ...alors que visiblement bebe210589 toi c'est que 2h ....
En tout cas j'ai hâte de participer à ma réunion pour avoir plein de réponse à mes milliards de questions smile
En tout cas, merci carolyflo de nous faire partager les grandes lignes de ce type de réunion.
D'ailleurs est-ce que c'est pareil partout ?


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#4 18-03-2011 16:19:50

carolyflo
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Reunion d'informations

Bonjour,

Je pense qu'en gros c'est le même type de réunion, il est dit sensiblement la même chose..
Par contre, moi aussi c'était de 14h à 16h mais comme on était une bande de pipelettes, ça a duré un peu plus wink

Après d'une région à l'autre, ça change un peu.

Par exemple, moi avant la visite de la puer à domicile ( 2 visites minimum), on a d'abord rendez-vous à nouveau à la PMI. Il y a un test de connaissances à passer et un entretien sur la motivation.

ça ne se passe pas comme ça partout apparemment...

Je suis du var.

Bonne journée.

Hors ligne

18-03-2011 16:19:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB