Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2011 14:07:42
- louvemauve
- Membre
- Site Web
quand les pe récidivent ...
bonjour à toutes et tous
allez une petite juste pour le plaisir de réfléchir
ce matin j'ai téléphoné aux prud'hommes pour un référé (23 jours pour les papiers) enfin reçus
mais pas de salaire (35 jours de retard)
donc au téléphone la dame très aimable d'ailleurs, me demande le nom de la maman et oh surprise (l'enfant n'a pas encore 2 ans) je suis la 5° ass mat sur sa longue liste.
de ce fait elle m'envoie le dossier sans tenir compte de la date butoir inscrite sur la lettre recommandée parce qu'elle sait que cela fini par un huissier.
elle n'ira pas chercher le jugement à la poste, change de domicile comme d'ass mat.
mais bon je reste sereine, il y a pire dans la vie et dans le monde que de devoir réclamer un salaire....
un bon point la dame des prud'hommes est "soulagée" de savoir que ce pe à changer de région donc de prud'hommes.
un hic je pense à la 6° ass mat, car je sais qu'il y a une 6° ass mat...
la dessus cas de conscience
- dois-je rechercher et prévenir la 6° ass mat ?
bonne journée
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
17-03-2011 14:07:42
#2 17-03-2011 14:16:36
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : quand les pe récidivent ...
bonjour à toutes et tous
allez une petite juste pour le plaisir de réfléchir
ce matin j'ai téléphoné aux prud'hommes pour un référé (23 jours pour les papiers) enfin reçus
mais pas de salaire (35 jours de retard)donc au téléphone la dame très aimable d'ailleurs, me demande le nom de la maman et oh surprise (l'enfant n'a pas encore 2 ans) je suis la 5° ass mat sur sa longue liste.
de ce fait elle m'envoie le dossier sans tenir compte de la date butoir inscrite sur la lettre recommandée parce qu'elle sait que cela fini par un huissier.elle n'ira pas chercher le jugement à la poste, change de domicile comme d'ass mat.
mais bon je reste sereine, il y a pire dans la vie et dans le monde que de devoir réclamer un salaire....
un bon point la dame des prud'hommes est "soulagée" de savoir que ce pe à changer de région donc de prud'hommes.
un hic je pense à la 6° ass mat, car je sais qu'il y a une 6° ass mat...c'est très gentil de ta part de vouloir prévenir la "future arnaquée", mais comment pourrais-tu la trouver, telle est la question? en entendant, penses à toi et bon courage.
la dessus cas de conscience
- dois-je rechercher et prévenir la 6° ass mat ?bonne journée
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 17-03-2011 14:39:34
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Ce que j'ai du mal à comprendre ou alors je n'ai pas bien compris...
Les prud'hommes sont au courant qu'il y a arnaque des parents et personne ne fait rien.
Les anciennes affaires ont elles au moins été résolues ?
Sinon, pour rechercher la nouvelle assmat c'est pas facile a moins de téléphoner à toutes les assmats de la ville....
#4 17-03-2011 14:44:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
non perso, je pense que tu ne peux pas contacter la 6ème assmat.
ça ne t'amènera que des pbs supplémentaires dans l'avancement de ton dossier et la maman pourrait se retourner contre toi et porter plainte
c'est malheureux mais ce n'est pas possible.
à mon avis.
par contre, je me demande si tu ne pourrais pas tél au ram de la ville de la nounou pour prévenir la responsable du passif de la dame, en toute discrétion, mais même pas sûre que ce soit une bonne idée...
attends l'avis des pros
bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
17-03-2011 14:44:30
#6 17-03-2011 14:46:39
Même si ce serait cool pour la 6ème AM d'être prévenue... Tu n'as pas le droit de le faire La maman pourrait se retourner contre toi. C'est cruel pour cette dame qui sera sans doute abusée, mais ça ne te regarde pas tu vois ?
Par contre, as-tu prévenu la PMI ? Juste à titre d'info pour eux. Parce qu'un parent qui change de nounou et de maison tous les 4 matins, c'est pas bien pour le petit Et comme ça au moins si elle revient en quête de la liste des AM, ils pourront "tenter" de la raisonner un peu.
#7 17-03-2011 14:46:48
je ne previendrais pas la 6eme assmat . on t'as prevenu toi ? et comme 4i la maman pourra se retourner contre toi .
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 17-03-2011 14:50:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui comme dit daljaa previens la pmi que la maman soit listée en rouge ..!
+1
+2
+1000 même!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 17-03-2011 14:54:14
les filles
vous croyez que la pmi liste ça?? et en rouge???
les pe n'appelent pas la pmi pour dire qu'ils vont embaucher une assmat!
et la pmi n'a legalement pas le droit de prevenir une assmat des litiges entre un pe et son ex assmat!
alors inutile de le signaler...
les puers/pmi se moquent completement de ce genre de chose
#12 17-03-2011 15:01:18
les PMI n'appellent pas les AM pour les prévenir non, mais par contre par chez moi, pour avoir les coordonnées des AM les parents sont obligés de passer par la case PMI, avec réunion et communication de leurs coordonnées etc... Donc si c'est pareil par chez cette dame, c'est déjà un premier filtre et je crois que ça se tente Ne serait-ce que vis à vis de cet enfant qui est trimballé comme un paquet
#13 17-03-2011 15:13:02
chez nous ils passent par la mairie ou le ram.
mais là pareil pas le droit de leur en parler...
attention y aura toujours qq un pour repeter, voir amplifier et deformer votre hisoire...
mefiance avec les choses qu'on dit
#14 17-03-2011 15:28:32
les filles
vous croyez que la pmi liste ça?? et en rouge???
les pe n'appelent pas la pmi pour dire qu'ils vont embaucher une assmat!
et la pmi n'a legalement pas le droit de prevenir une assmat des litiges entre un pe et son ex assmat!
alors inutile de le signaler...
les puers/pmi se moquent completement de ce genre de chose
oui nous ils le font ... comme pour les nounous
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 17-03-2011 16:01:51
- louvemauve
- Membre
- Site Web
non ici les pe demandent la liste mais on ne leur demande pas leur nom
et puis prévenir la pmi d'ici maintenant qu'elle vis dans le département d'à coté
mais la dame des prud'hommes m'a fait une réflexion : elle ne comprends pas que la CAF continue à payer
mais c'est simple les jugements ne regardent pas la CAF et personne de toute façon ne leur donne et rien n'interdit un pe de changer d'am
par contre peut être signaler à la CAF qu'un de leur administré perçois des aides sans rémunérer l'am c'est une fraude
je sais que la CAF travaille beaucoup par dénonciation et je vais me laisser le temps de réfléchir à cela
pour finir oui vous avez raison je ne peux pas prévenir l'infortunée AM qui à récupérer le paquet; cela me fruste mais bon
merci pour vos réponses et bonnes journées à toutes
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#19 17-03-2011 16:19:21
si cette dame continue à percevoir les aides auquelles elle n'a pas droit,c'est effectivement une fraude, vous pouvez le signaler à la paje en disant que vous n'avez pas été payée mais que cette dame touche la paje, je pense que là dejà ça fera reflechir la maman
#20 17-03-2011 16:48:15
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
quelle arnaque !!
URSSAF aussi, ils récupèrent toujours les sous et savent où les trouver. hi hi
Tu envois un courrier, les dossiers ne trainent pas et ils ne cautionnent pas ce genre de situation.
Moi je me suis fait aider par eux un fois, cela a été très vite et ils étaient charmants.
essayes aussi ..