Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-03-2011 14:09:50
eveil et bien être de l'enfant...
Bonjour à toutes,
Je suis maman d'une petite***de 4 mois, elle est actuellement en garde chez une assistante maternelle depuis maintenant trois semaines et on a remarqué que des bienfaits de cette garde. Elle s'endort maintenant seule le soir et est plus calme, c'est une petite nerveuse.
J'ai décidé de déposer une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle à mon tour. Donc j'accueillerais d'autres enfants et je reprendrais ma fille chez moi. Lorsque je commencerais à travailler, elle aura presque un an.
Ma question est la suivante: le fait de reprendre ma fille à la maison et de garder d'autres enfants va-t-il influer sur l'éveil de ma fille, sur son comportement, son bien être??
Je suis sûre de moi quant à ma décision de faire ce métier(c'est une reconversion et ça fait longtemps que j'y pense) mais j'ai peur de nuire au bien être de ma fille.
Je me dis que d'ici là elle aura le temps de se sociabiliser, de devenir plus indépendante et de grandir sur certains plans mais j'ai besoin d'être rassurée!!!
Merci de me donner vos conseils et vos avis sur ma situation.
17-03-2011 14:09:50
#2 17-03-2011 14:36:32
Re : eveil et bien être de l'enfant...
pourquoi pensez vous que cela peut nuire a un enfant d'etre avec sa mere ?
il est evident que tout depend de la maniere dont vous accueillez les uatres enfants...
attention a la jamousie de votre fille aussi....ce n'est pas toujours simple contrairement a ce qu'on croit !
et quand ils grandissent des fois ils en ont assez des petits qui pleurent, qui dorment dans leur chambre etc ...
qu'en pense le papa ? parce que des fois etre envahi tard le soir ou tot le matin n'est pas chose evidente pour les conjoints !
#3 17-03-2011 14:38:25
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
j'aimerais moi aussi un jour faire ce métier mais je pense attendre que mon bébé soit à l'école.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
17-03-2011 14:47:29
#5 17-03-2011 14:49:00
bonjour allez faire un tour dans litiges vous verrez que le travail n'est pas toujours rose .. moi j'arrete ma profession assmat fin juillet
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 17-03-2011 14:50:41
pour répondre à patchouli, ce dont j'ai peur c'est de la changer d'environnement car quand je commencerais elle aura pris l'habitude d'aller chez sa nounou et pour nous il était important qu'elle voit d'autres personnes que maman et papa. le papa est d'accord avec ma décision, on a parlé de ce que ce métier impliquait et il voit que faire ce métier me tient à coeur, ainsi que de reprendre ma fille avec moi à la maison. après je me dis que quand je serais ass mat, ma fille verra d'autres enfants. Elena est mon premier enfant, je veux bien faire et c'est vrai que sa possible jalousie m'inquiète.
#7 17-03-2011 14:51:37
Pages : 1