Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2011 00:03:50
- ass11
- Membre
menacé par un de ces employeurs
bonjours, je suis assistante maternelle agrée depuis 13 ans, et pour la première fois, je me sens désemparé...
Aujourd'hui, le père d'une enfant que je garde est venu m'agresser verbalement, avec des gestes agressifs, pour une histoire de "susu"... l'enfant en question, sous ordre des parents, n'avait plus le droit d'avoir sa "susu" en sa possession, et cela du jour au lendemain... seulement au moment de sa sieste, elle pleurait tellement, que ne sachant plus quoi faire, je la lui aie quand même donnée. Le père la su et ce soir, il est arrivé comme une furie à mon domicile, et m'a agressé verbalement, devant un enfant qui était encore sous ma garde... cela ne la pas gêné pour autant, il a même menacer mon fils gestuellement alors que celui ci prenait ma defence...
Que dois-je faire? quels sont mes droits?
merci.
18-03-2011 00:03:50
#2 18-03-2011 00:06:40
Re : menacé par un de ces employeurs
bonjours, je suis assistante maternelle agrée depuis 13 ans, et pour la première fois, je me sens désemparé...
Aujourd'hui, le père d'une enfant que je garde est venu m'agresser verbalement, avec des gestes agressifs, pour une histoire de "susu"... l'enfant en question, sous ordre des parents, n'avait plus le droit d'avoir sa "susu" en sa possession, et cela du jour au lendemain... seulement au moment de sa sieste, elle pleurait tellement, que ne sachant plus quoi faire, je la lui aie quand même donnée. Le père la su et ce soir, il est arrivé comme une furie à mon domicile, et m'a agressé verbalement, devant un enfant qui était encore sous ma garde... cela ne la pas gêné pour autant, il a même menacer mon fils gestuellement alors que celui ci prenait ma defence...
merci.
bonsoir
tu t'es mise en faute en ne respectant pas la volonté du parent ..meme si je peux comprendre mais c'est ainsi ...
par contre tu peux porter plainte et demissionner ...
tel a la pmi pour te proteger
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-03-2011 00:11:35
Dans certaines PMI (comme la mienne), volonté du parent ou pas, il est interdit de supprimer un objet de confort de l'enfant du jour au lendemain si l'enfant en souffre (couche, tétine, doudou) alors... Je te dirais d'appeler ta PMI au plus vite pour leur signaler l'incident et te couvrir, et tu peux refuser à ce que ce parent revienne chez toi.
#4 18-03-2011 00:21:01
- ass11
- Membre
merci, mais je ne suis pas tranquille car le parent en question, ne ma pas demandé mon avis pour rentrer chez moi, il est rentré comme un sauvage, et cela été assez violent... il a quand même levé la main devant mon fils, et moi, ainsi que le petit garçon de 2ans et demi dont j'avais la garde jusqu'au soir.
Et qu'aurais-je du faire, son enfant hurlait et ne comprenait pas pourquoi elle n'avait plus sa "susu" du jour au lendemain....
18-03-2011 00:21:01
#5 18-03-2011 00:25:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Dans certaines PMI (comme la mienne), volonté du parent ou pas, il est interdit de supprimer un objet de confort de l'enfant du jour au lendemain si l'enfant en souffre (couche, tétine, doudou) alors... Je te dirais d'appeler ta PMI au plus vite pour leur signaler l'incident et te couvrir, et tu peux refuser à ce que ce parent revienne chez toi.
+ 1
on ne supprime pas un objet transitionnel du jour au lendemain
appele ta PMi pour te couvrir
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 18-03-2011 00:50:42
c'est pourtant ma pratique .. mais apres discussion et explication avec l'enfant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 18-03-2011 00:55:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est pourtant ma pratique .. mais apres discussion et explication avec l'enfant
tout à fait d'accord avec toi lulu sauf que pour le coup autant faire çà un week end et que ce soit papa et maman qu'il le fasse chez eux
retirer l'objet transitionnel par une tiers personne chez elle ( meme si c'est l'assmat et que bébé l'adore ) c'est moyen
mais quel âge a cet enfant ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 18-03-2011 01:17:57
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je suis 100% d'accord avec nounoujulie, c'est aux parents de gérer le sevrage pas à l'ass. mat. combien de fois , à la crèche, on s'est rendu compte après avoir eu des enfants dans tous leurs états lors du sevrage (demandé par les parents), qu'à la maison, ils laissaient la tétine car sinon, trop de pleurs...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#9 18-03-2011 01:36:10
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
ha oui , tout à fait daccord avec toi zazapuce...
en tout cas ça ne donne pas le droit au pere de se comporter comme il l a fait!!!
mais a ton avis ...ass11...tu crois que tu vas pouvoir continuer comme ça avec eux , l air de rien...
dabord , tu appelles la pmi, et leur expliques.
ensuite , je ferais une lettre au papa en relatant les evenements et en exigeant que s il ne vient pas s excuser , tu devras mettre un terme au contrat .
tu lui dit bien que tu en as informer ta pmi ...du fait de la violence de la situation...et qu apres une discution saine et calme, tu aviseras de la suite .tu lui remets cette lettre en main propre.
et si tu vois qu il n a pas changé d attitude ....c est direct le comisseriat et là , tu porte plainte et tu donnes ta demission.
mais et la maman , elle est ou dans tout ça ?
#10 18-03-2011 01:50:32
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
merci.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 18-03-2011 08:48:32
si j'ai bien comprit, cet homme à deboulé comme un sauvage chez toi, il a hurlé (insulté) et levé la main contre toi et ton fils?
pour uen histoire de ... tetine???
mais où on va?
previens la pmi
porte plainte
fais un recommandé à cet homme
demissione
referé de reclassement en licenciement
perso je n'accepterais plus l'enfant .
tant pis pour la "faute pro"
faurt arreter le delire là !
si l'enfant se fait un bleu, il te tabasse????
#12 18-03-2011 08:49:32
bonjour , est bien je te plains sincèrement avec un tel inergumaine !
déjà j'espère que tu as parlé de cet incident aux parents de l'enfant que tu avais en acceuil car ce petit bonhomme à du avoir trés peur !
ensuite perso je ferais un courier recommandé à ce monsieur en lui expliquant que son comportement est innadmissible , qu'il est entré chez toi sans y être invité ce qui s'appel une violation de domicile et ensuite il t'agréssé verbalement et gestuellement ainsi qu'il à eu des gestes déplacés vis à vis de ton enfant ,
tu lui dit que si ça se reproduit tu n'hésiteras pas à appeler la police et à porter plainte pour agréssion !
tu lui indiques aussi que tu fais un signalement de son agréssivitéé à ton égard et à l'égard de ton enfant à la pmi !
il faut expliquer à ce monsieur que sa demande de supprimer la sussu doit se faire en douceur , que son enfant pleurait énormément et que tu n'as pas pu faire autrement que de la lui redonner !
je ne vois pas en quoi tu t'es mise en faute , on ne laisse pas un enfant dans la détresse parce qu'un parent l'a décidé !!!
je supose que l'enfant à deux ans et que papa à décider qu'on allé le mettre à l'école donc il doit grandir d'un coup être propre et sans sussu alors que depuis la naissance on lui en à flanquer une dans la bouche pour être tranquille !
pfffffffffff!
ne te laisse pas faire et met ce papa à sa place , pendant quelques temps ferme ta porte à clef qu'il ne puisse pas rentrer quand il veut !
#13 18-03-2011 09:01:10
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
si j'ai bien comprit, cet homme à deboulé comme un sauvage chez toi, il a hurlé (insulté) et levé la main contre toi et ton fils?
pour uen histoire de ... tetine???mais où on va?
previens la pmi
porte plainte
demissione
referé de reclassement en licenciementperso je n'accepterais plus l'enfant .
je suis d'accord avec 4i
mais dans cette situation, il n'y a pas la possibilité de démissionner sans préavis
on met toujours des fautes sur le dos des assmats
ce pe n'est'il pas en faute???
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#14 18-03-2011 09:04:51
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
previens la pmi
porte plainte
demissione
Malheureusement, j'ai vécu la même situation mais pas pour une histoire de tétine, parce que j'ai réclamé mon salaire. Mon pe a eu un comportement très violent (insultes, gestes) et j'ai refusé l'enfant, j'ai démissionné en pensant demander requalification de ma démission en licenciement, j'ai envoyé une LRAR à mon employeur, à la PMI et je suis allée porter plainte à la Gendarmerie. Ma demande a été refusée car les gendarmes m'ont dit qu'il n'y avait pas eu "blessures" !!
A l'heure actuelle, un an après les faits, mon syndicat faitle mort, je n'ai toujours pas été payée, je n'ai toujours pas eu mes papiers de fin de contrat et pour couronner le tout mon ex pe a perçu 700 euros de la Paje...! pas très moral tout ça !
Tout ça pour dire à ass11 de se faire représenter par un "bon" syndicat et les choses se dérouleront comme il se doit...! moi perso, j'ai pas eu de bol avec un syndicat incompétent !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#15 18-03-2011 09:09:13
previens la pmi
porte plainte
demissione
je suis a 100% d'accord
là il y a violation de domicile ! porte plainte arrete le contrat. previens bien la pmi.
#16 18-03-2011 09:13:35
C'est dingue
comme mes collègues
Un comportement de la sorte doit être immédiatement sanctionner
En tout cas il ne mettrai plus les pieds chez moi
téléphone à la pmi pour te couvrir .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 18-03-2011 10:32:18
- troizanges
- Membre
- Site Web
c'est fou ça! quelle peur,surtout si tu etais seule avec les enfants! moi mon mari est tjs là a l'heure ou les pe viennent ....mais ça aurait été encore pire car moi,mon mari aurait pas chercher a comprendre il lui aurait mis la tête au carré mdr !:D ....comme les copines a mon avis porte plainte,previent la puer et demissionne....tu pourra pas continuer un accueil dans de bonnes conditions avec un pe comme ça!
bon courage
#19 18-03-2011 10:37:00
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour : il est rentré chez toi sans y etre invité ,t'a menacé ,moi c'est direct main courante voir plainte pour violation du domicile et insulte et gestes .
couvre toi aupres de la pmi ,et franchement il me serait impossible d'accueillir à nouveau l'enfant ...........
une lettre en recommandée aux parents ,un courrier à la pmi et demission immediate .
#20 18-03-2011 10:48:34
Bonjour,
Je ne me serait pas laissé faire et mr serait repartis aussi vite qu'il serait rentré.Tu es chez toi ,on respecte la vie privé et la famille.
J'ai eu mes 2 enfants qui ont eu la sucette la nuit .Pour le premier ,nous l'avions prévenu 15 jours a l'avance que pour ses 5 ans il fallait qu'il la mette a la poubelle,la première nuit a été un peu de pleur le soir et terminé après ,la seconde nous nous y sommes prit 1 an avant en cochant .Pareil la première nuit elle a un peu pleuré et puis après cela c'est fait sans soucis.
Pour la journée cela c'est fait tranquillement et l'école a aidé .Il ne faut pas stresser pour cela et ne pas écouter les gens autour.
Il faut que cela soit les parents qui s'en occupe par exemple pendant les vacances,et aller en douceur .Pas s'énerver sur autrui parce que sa fille en a besoin et que cela ne marche pas,c'est du n'importe quoi.
Je demanderais un rendez vous pas dans 15 jours de suite pour avoir des excuses.C'est un comportement inadmissible venant d'un PE .
Bon courage