Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2011 17:19:41
je suis attérée! vive l'administration
bonjour à toutes et à tous. pour ceux qui avaient suivi un de mes posts l'autre jour,vous savez que j'ai perdu il y a quelques jours un très grand ami qui s'est suicidé.nous l'avons entérré il y a 8 jours et c'est dur de remonter la pente. hier soir j'ai appelé mon amie,sa veuve, et elle m'a dit qu'elle avait dû passer devant le notaire pour demander à devenir la tutrice de son propre enfant. en effet selon l'administration française le représentant légal d'un enfant c'est le père,et quand celui-ci décède la mère doit passer au tribunal pour enfant pour être désignée tutrice de son propre enfant qui a 12 ans. cette procédure doit être faite par un notaire et coute 300 euros,rien que ça. je suis attérée de la stupidité de la loi française. et vous le saviez-vous?
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
18-03-2011 17:19:41
#2 18-03-2011 17:21:29
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Re : je suis attérée! vive l'administration
ben non pas du tout!!! en plus je ne suis pas marier avec mon zhom !!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#3 18-03-2011 17:23:10
non ... va p't'être falloir que j'entame une procédure de pacs ou de mariage avec mon p'tit chouchou de zhom !!!
et ça compte ou pas si on a fait un papier à la mairie comme quoi on vit "matrimonialement" ??? (ortho ???? )
Ouais bah non, elle est bête ma question ... y a aucun rapport entre vie matrimoniale et tutorat (???) d'enfants ....
Dernière modification par Sandy44 (18-03-2011 17:24:05)
#4 18-03-2011 17:24:39
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
il faut qu'elle paie pour prouver qu'elle est sa mère en quelques sortes !!! mais c'est honteux
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
18-03-2011 17:24:39
#5 18-03-2011 17:28:51
oui ,je vient de le savoir,pour mon petit-fils,ma fille a meme etait oblige d ouvrir un compte cheque pour que l argent qu il va heriter soit deposer et apres sur un livret pour que ca rapporte des interets,,,c est n importe quoi,,,un gamin de 9 ans un comte cheque,,,,et les frais d obseques seront preleves sur l heritage de l enfant si les parents ne sont pas maries ou pacses,un membre de ma famille a subi ceci,,c est un peu oufs!!!!!
#6 18-03-2011 17:31:17
oui ils étaient mariés avec 3 enfants dont un mineur. c'est à n'y rien comprendre. payer 300 euros pour pouvoir décider de ce qui concerne son petit c'est fou.
#8 18-03-2011 17:35:29
Une amie, pas mariée, dont le père de ses enfants, est décédé, disait que l'argent que les petits recevaient
comme étrennes, elle le gardait en liquide chez elle, pas possibilité de le mettre sur un compte épargne, parce
qu'il serait géré, par un juge des enfants, un truc comme çà, et qu'ils ne pourraient en disposer à leur guise.
Enfants de 10 et 12 ans à l'époque.
ZIVA
#9 18-03-2011 17:37:49
ma pauvre lili si tu savais toutes les tracasseries qu'on a lors d'un deces
ca c'est qu'un debut il faut que ton amie s'arme de patience
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 18-03-2011 17:39:55
Une amie, pas mariée, dont le père de ses enfants, est décédé, disait que l'argent que les petits recevaient
comme étrennes, elle le gardait en liquide chez elle, pas possibilité de le mettre sur un compte épargne, parce
qu'il serait géré, par un juge des enfants, un truc comme çà, et qu'ils ne pourraient en disposer à leur guise.
Enfants de 10 et 12 ans à l'époque.
exact,,, c est ce qui va se passer pour mon loulou,,,lui ca va etre gerer par une asso ,
#12 18-03-2011 17:42:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
sa me parrais bizarre car quand mon père est décédée ma mère na rien eu a faire pour nous elle est devenu la tuterice légal automatiquement
et l'argent par contre bloquer sur nos compte jusqu'a nos 18 ans et pas le droit d'y toucher
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 18-03-2011 17:45:43
cela doit être une erreur de l'administration, j'ai une amie qui a perdu son mari, ses enfants sont mineurs tout deux et elle n'a pas eu à devenir tutrice de ses enfants.
En ce qui concerne l'héritage, soit leur appartement, ils avaient fait les papiers au dernier des vivants donc elle reste dedans jusqu'à la fin de sa vie si elle veut. La seule chose qu'elle ne peut pas faire c'est vendre son appartement, elle devrait alors en donner la moitié à ses enfants.
Où alors ça dépend des régions?
non ce n est pas un erreur,,,ma fille etait marier,donnation entre epoux,enfants mineurs,vu qu elle vend la maison,la part d heritage de l enfant va etre bloquer jusqu a sa majorite sur un compte,,,
#14 18-03-2011 17:46:36
en fait c'est le notaire qui l'a prévenu de cette démarche à faire et une assistante sociale essaie de lui troiuver des aides pour ces 300 euros car elle ne sait pas comment payer. coté héritage ils n'étaient pas propriétaires donc rien de ce coté.
#15 18-03-2011 17:49:08
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
vous voulez me miner le moral ou quoi, ça fait peur de lire ça. le gouvernement est près à tout pour tirer du fric à droite et gauche.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#16 18-03-2011 17:50:21
- babinette57
- Membre
- Site Web
en fait c'est le notaire qui l'a prévenu de cette démarche à faire et une assistante sociale essaie de lui troiuver des aides pour ces 300 euros car elle ne sait pas comment payer. coté héritage ils n'étaient pas propriétaires donc rien de ce coté.
la je pense que le notaire *** d'elle ,déjà je comprend pas pourquoi allez voir un notaire si ils sont pas propriétaires il na rien a voir la dedant
#17 18-03-2011 17:51:14
#18 18-03-2011 17:52:12
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Et oui a ma première fille il y a maintenant 20 ans accouchement dans une clinique privée ils se sont occupé de tout les papiers et mon fait signéun papier reconnaissant ma fille, je n'ai pas
Vraiment réagit dans la joie d’être maman
Puis et ils ont envoyé cela a la mairie
5 et demi après mon autre bout, mais la en clinique public, les infermieres me demande ,
-avez vous fait une reconnaissance anticipée ?
Je réponds
- non,
la l'infermière m'explique que si je ne fais pas cela dans les 24H
Mon concubin sera reconnu seule tuteur de ma fille administrativement, je suis tombée dénue
Je ne me suis pas démonté, le lendemain de mon accouchement, heureusement sans césarienne, j’ai mis une robe, mis du rose sur mes lèvres et mes joues, déposé mon ange a la nurseries de la maternité, et je me suis rendu a la mairie avec mon mari, je ne vous raconte pas la tête de la personne qui s'est occupé de moi quand elle a réagit que j'avais accouché la veille
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#19 18-03-2011 17:52:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en fait, pour éviter cette démarche, il aurait fallu que la mère aille reconnaitre son enfant aprés sa naissance, on le fait automatiquement pour le père, mais on y pense moins pour la mère, mais il faut le faire !
#20 18-03-2011 17:54:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi je sais pas sur les déclarations mairie c'est écrit enfant de madame X et monsieur Y et que nous sommes c'est tuteur légal pourtant je n'ai fait aucune démarches a leurs naissance c'est vraiment bizarre