Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2011 12:30:22

colombine33
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 32
Site Web

mononucléose et cytomégalovirus

bonjour,
je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire.

Voila le petit que je garde (14 mois) a une tres forte fièvre depuis jeudi.le médecin à constaté qu'il avait beaucoup de ganglions mais rien d'autre. donc on attend le résultat de la prise de sang.

mon souci est que j'ai appris mardi que le papa avait un virus "mais rien de contagieux" hier par téléphone la maman m'annonce que c'est la mononucléose!!!!et mercredi j'apprends que le loulou est porteur de la cmv.

hier j'ai passé ma soirée et le début de la nuit  à tous nettoyer mais que dois je faire de plus?
ma pitchoune a echangé les jouets et chose qu'elle ne fait jamais elle a pris sa tétine et meme but dans son biberon.

Nous sommes samedi et bien sur aucun médecin bosse donc j'ai si besoin je vais devoir me tourner vers les urgences!!!

qu'en pensez vous, avez vous eu le cas??????

Hors ligne

19-03-2011 12:30:22

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2011 12:34:00

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

Coucou,

Ben, je n'y connais rien mais peut-être peux-tu déjà téléphoner à un service de médecin de garde ou même au samu : ils te diront ce qu'il faut faire. Bon courage en tous cas.

Hors ligne

#3 19-03-2011 13:22:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

bonjour

Pour le cytomegalovirus voici ce que j'ai trouvé

" Transmission
Elle se fait entre autres par l'intermédiaire d'une transfusion sanguine massive, d'une transplantation d'organe, par un rapport sexuel (notamment homosexuel).
Une transmission a été mise en évidence chez des enfants dans les crèches et entre des nourrissons infectés, leur mère enceinte et le fœtus qu'elle portait. Mais le virus ne se transmet pas facilement par un contact occasionnel, et sa transmission nécessite un contact étroit, prolongé et répété."

Mononucléose

"Âge : les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement touchés. Le virus qui cause la mononucléose peut toucher les jeunes enfants mais, dans leur cas, il provoque une infection des voies respiratoires supérieures qui n’est pas grave. Les enfants ne présentent pas les symptômes classiques de la mononucléose et, avant l’adolescence, une infection par ce virus passe souvent inaperçue.
Durée de la maladie : les symptômes principaux disparaissent au bout de 2 à 3 semaines, mais l’état de fatigue dure parfois pendant quelques mois.
Période de contagion : la mononucléose est contagieuse quelques jours avant l’apparition de ses symptômes, et plusieurs mois après sa guérison. On recommande aux personnes en ayant souffert de s’abstenir de donner du sang les 6 premiers mois au moins qui suivent le moment où ils ont attrapé la maladie.
Mode de transmission : la mononucléose se transmet par contact direct ou indirect avec la salive d’une personne infectée et, plus rarement, au moment d’une transfusion sanguine.
Période d’incubation : de 4 à 6 semaines. La période d’incubation est plus courte dans le cas des jeunes enfants. Ceux-ci seront infectés par le virus d’Epstein-Barr, mais ne présenteront souvent peu ou pas de symptômes.
Quarantaine : il n’est pas vraiment nécessaire ni utile de mettre votre ado en quarantaine. Cependant, il aura besoin de beaucoup de repos, et il devra probablement abandonner plusieurs activités physiques exigeantes pendant au moins 2 mois."

En conclusion, la contagion est plus que probable ...


signat10.gif

Hors ligne

#4 19-03-2011 13:29:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

tu nettois correctement et tu avertis tout de même les autres parents...
smile

Hors ligne

19-03-2011 13:29:30

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2011 14:17:00

colombine33
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

merci
pour l'instant je n'ai que ce loulou donc pas de risque de contamination mais j'ai 2 enfants en bas age!!!!
j'ai contacté le laboratoire (que je connais bien) elle m'a dit de ne pas m'alarmer si mes enfants ont contracté le virus c'est encore trop tot donc surveillance+++mais j'ai un de mes enfant scolarisé donc dois je prevenir l'école?????
le petit voyait le pédiatre hier soir et je n'ai pas encore de nouvelle!!!comment leur faire  comprendre qu'ils doivent me tenir informer???
merci de vos conseil

Hors ligne

#6 19-03-2011 15:11:58

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

colombine33 a écrit :

merci
pour l'instant je n'ai que ce loulou donc pas de risque de contamination mais j'ai 2 enfants en bas age!!!!
j'ai contacté le laboratoire (que je connais bien) elle m'a dit de ne pas m'alarmer si mes enfants ont contracté le virus c'est encore trop tot donc surveillance+++mais j'ai un de mes enfant scolarisé donc dois je prevenir l'école?????
le petit voyait le pédiatre hier soir et je n'ai pas encore de nouvelle!!!comment leur faire  comprendre qu'ils doivent me tenir informer???
merci de vos conseil

Simplement en leur téléphonant, pour savoir où en est le petit, afin que tu prennes les mesures nécessaires.


ZIVA

Hors ligne

#7 19-03-2011 16:51:00

colombine33
Membre
Inscription : 22-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

je vous remercie les filles pour les renseignements
en fait je connais bien les 2 pathologies (je travaillais dans le milieu hospitalier avant)
Ce qui m'embete c'est eviter la contamination dans mon foyer et surtout faire comprendre au parents que j'acceuil leur enfant dans mon domicile ou ma famille vie. Car elle m'a fait le coup avec la gastro et la bronchiolite. elle me depose l'enfant et me dit juste il est pas en forme résultat toute la famille a eu la gastro pas top pour mon bébé et de meme pour la bronchiolite pour mon petit bout.
je comprends que si on garde leur enfant c'est parcequ'il n'ont pas d'autre solution mais au moins me tenir informée.

Hors ligne

#8 19-03-2011 21:45:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mononucléose et cytomégalovirus

bonjour , colombine de toute façon la mononucléose une fois que tu l'as tu es contagieuse pendant 18 mois donc à part te séparer de l'enfant il n'y a pas grand chose à faire ,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB