Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 01:14:59
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Qu'avez-vous comme barrières d'escalier ?
Bonsoir à toutes,
Mon dossier d'agrément est fin prêt à être envoyé, ma maison est sécurisée pour accueillir un petit, mais il me reste juste les 2 barrières d'escalier à acheter.
Je n'ai jamais eu de barrière d'escalier, j'ai toujours appris très tôt à mes enfants à monter et descendre un escalier (dès l'âge de 7 mois).
Alors quoi acheter ?
J'ai surtout peur que ce soit plus dangereux qu'autre chose : ouvrir et fermer une barrière avec un bébé dans les bras me semble périlleux
Et puis mes propres enfants risquent d'avoir bien du mal à s'en servir, surtout ceux de 4 ans 1/2.
Qu'est-ce qui existe de simple à ouvrir ET fermer pour des "grands" enfants ?
Et quel intérêt d'avoir une barrière en haut d'un escalier alors que la "salle de jeux" est uniquement au rez-de-chaussée ?
Bébé dormira dans notre chambre à l'étage avec SDB attenante pour le changement de couches.
Mais en dehors des siestes, tout se fera au rez-de-chaussée, entre le séjour et la cuisine.
Je précise que je ne demande qu'un seul agrément, 4 jours/semaine (pas de mercredi)
Dernière modification par Berengere78 (21-03-2011 02:17:12)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
21-03-2011 01:14:59
#2 21-03-2011 01:54:13
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : Qu'avez-vous comme barrières d'escalier ?
BONSOIR
par principe une barriere de securite doit etre difficile à ouvrir par des enfants sinon elle ne sert à rien. perso les miennes sont vissees au pied de l'escalier elles s'ouvrent comme une porte. dans la journee quand nous sommes tous en bas je ne ferme que celle du bas ; et quand tout le monde est à la sieste c'est celle du haut .
cela fait 10ans que je les ai installe et aucun souci.
je te rapelle que ce que nous faisons avec nos propres enfants n'est pas forcement aproprie avec les enfants que nous gardons la vigilance doit multipliee par 10 voire 100.
bon courage
#3 21-03-2011 02:15:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je sais bien et c'est pour celà que je dois en acheter !
Mais je ne peux pas cloîtrer mes propres enfants en haut ou en bas, ils doivent pouvoir bouger librement chez eux tout en respectant la sécurité du petit accueilli. Donc trouver une barrière facile à ouvrir et fermer, dans laquelle on ne se prenne pas les pieds dans la barre de seuil non plus.
Si c'est difficile à fermer, je crains que mes enfants ne la ferment pas correctement ce qui est finalement fort dangereux pour un enfant pas habitué aux escaliers
Quelqu'un a-t-il la barrière à enrouleur ? Il y a des avis positifs sur le net, mais en négatif le fait que c'est bruyant et pas évident à manoeuvrer d'une seule main ce qui est TRES ennuyeux !
L'intérêt de la barrière à enrouleur, c'est sa discrétion quand elle est ouverte, donc ne pas avoir en permanence la gêne de 2 barrières dans l'escalier pour un seul enfant gardé 4 jours par semaine....
Mais si c'est difficile à manoeuvrer d'une main, ça ne vaut pas le coup.
En tout cas merci pour ton avis Bénédicte
D'autres avis ou conseils sur les barrières d'escalier ?
Comment faites-vous, assistantes maternelles et mamans d'enfants de 4 ans et plus ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 21-03-2011 11:02:38
- laetitia84
- Membre
- Site Web
Coucou,
en bas j'ai la fameuse barriere a enrouleur et effectivement pas facile du tout a ouvrir d'une seule main! Bruyante non il suffit de garder le petit bouton enfoncé et elle ne fait pas de bruit! Mais impossible de l'ouvrir par des grands enfants, mon fils de 8 ans n'y arrive pas.
Comme elle est en bas, c'est moi qui ouvre et referme derriere mes enfants.
En haut j'ai une barriere simple en bois achetée chez le suedois, plus facile a ouvrir pour des grand enfants et pas de barre en bas (ce que je trouve tres dangeureux!!!)
21-03-2011 11:02:38
#5 21-03-2011 11:29:40
bonjour
j´ai une barrière a enrouleur.
elle ne fait pas de bruit si comme dis laetitia84 tu laisse le bouton appuyé et maintenant je l´ouvre d´une main.
Je l´ai mise en haut de mes escaliers car on ne peut pas se prendre les pieds dedans et elle peut rester ouverte quand on a pas les enfants ou quand on a que des petits qui ne peuvent pas se lever de leur lit.
En bas ,j´ai une barrière qui se déplie comme un lit parapluie ,marque T--Y il me semble.Je peux comme cela l´installer quand je veux car comme toi je ne suis pas pour les barrières et je ne l´utilise que si vraiment c´est indispensable !!!
Je la range par contre dans le placard a porté de main au cas ou !!!
Quand la puer était venue pour mon agrément ,je lui avais expliqué ma facon de procéder et cela ne lui avait posé aucun soucis.
#6 21-03-2011 12:17:27
Bonjour,
Mon mari ( un peu bricoleur) a récupéré quelques planches et m'a construit 2 barrières d'escalier ( une en bas, l'autre en haut) à moindre coût ! et trés facile d'ouverture ( une targette sur la barrière et un petit trou dans la rambarde de l'escalier)...C'est assez haut, du coup les tout-petits ne peuvent ouvrir mais c'est pas facile d'expliquer tout ça, si tu veux tu me "mail" et je t'envoie une photo.
#7 21-03-2011 12:19:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ah oui, y a pas de barre de seuil sur la barrière du Suédois ? Intéressant ça, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site, j'étais persuadée qu'elle avait une barre en bas comme les autres....
C'est super dangereux je trouve cette barre de seuil surtout en descendant, c'est un coup à se prendre les pieds dedans et débouler tout l'escalier !!!
Merci beaucoup pour vos avis
La barrière, c'est valable uniquement pour un enfant qui se déplace à 4 pattes et ensuite....
Donc rarement avant 9 mois....
Pour le moment je ne vois pas l'utilité de percer mes murs pour fixer 2 barrières qui ne serviront pas avant un bon moment. Mais il faut que je les ai sous le coude, ça c'est certain !
#8 21-03-2011 12:21:21
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mon mari ( un peu bricoleur) a récupéré quelques planches et m'a construit 2 barrières d'escalier ( une en bas, l'autre en haut) à moindre coût ! et trés facile d'ouverture ( une targette sur la barrière et un petit trou dans la rambarde de l'escalier)...C'est assez haut, du coup les tout-petits ne peuvent ouvrir mais c'est pas facile d'expliquer tout ça, si tu veux tu me "mail" et je t'envoie une photo.
Je t'ai envoyé un message, merci !
#9 21-03-2011 12:33:42
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
moi j'en ai deux sans barre de seuil(sinon à coup sur je me prendrai les pieds dedans ) ,il faut simplement les lever pour dévérouiller le système,la première a été installé par beau papa sur charnières et la deuxième 2 ans plus tard les charnières étaient fournies avec
elles sont simples d'utilisation ,mon dernier de 3 ans réussi à les ouvrir,il a plus de mal à les refermer par contre...
Dernière modification par doudouetcompagnie (21-03-2011 12:35:00)
#10 21-03-2011 12:36:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu pourrais me donner la marque en message privé ? Merci !
#11 21-03-2011 12:45:42
dada62 a écrit :Bonjour,
Mon mari ( un peu bricoleur) a récupéré quelques planches et m'a construit 2 barrières d'escalier ( une en bas, l'autre en haut) à moindre coût ! et trés facile d'ouverture ( une targette sur la barrière et un petit trou dans la rambarde de l'escalier)...C'est assez haut, du coup les tout-petits ne peuvent ouvrir mais c'est pas facile d'expliquer tout ça, si tu veux tu me "mail" et je t'envoie une photo.Je t'ai envoyé un message, merci !
Je viens de t'envoyer les photos et tu verras : pas de barre de seuil et dimensions parfaitement adaptées à l'escalier car barrière faite par des "petites mains" et j'ai eu le feu vert par la puer ( à noter que la barrière peut s'enlever en la soulevant, comme ça quand tu n'as pas d'enfant en garde tu les retires facilement !!!)
#12 21-03-2011 15:17:31
je suis dans le même cas que toi.
J'ai acheté une barriere qui s'enroule en bas des escaliers (difficile/impossible à ouvrir pour un grand) discrète quand je n'ai pas d'enfants en garde.
J'ai une barrière en haut mais au bout du couloir pas juste en haut des escaliers. Elle est facile à ouvrir pour mon fils de 5 ans. Elle n'est donc fermée que lorsqu'il y a un enfant qui dort.
MAis s'il y a une porte à la chambre peut-être qu'il n'y a pas besoin de barrière (chez moi les poignées de porte sont basses mon fils de 2 ans arrive à les toucher pas encore à les ouvrir). Il faut en parler avec la puer avant d'investir. Tu lui fais pars de tes réflexions.
Moi j'avais jsute acheté celle du haut avant la première visite car quittes à en acheter une autant qu'elle serve pour mon fils. J'ai surtout peur maintenant qu'il sort en turbulette de son lit puis de sa chambre and le grand frère à ouvert la porte ...
#13 21-03-2011 15:56:57
- butterfly47
- Membre
- Site Web
moi j'ai installer des barrieres portillons en bois, (en grande surface) il n'y a pas de seuil au sol donc pas de risque de se prendre les pieds, quan dnous sommes en bas je ne ferme pas en haut comme ça ma fille peut faire sa vie et pareille quand on est en haut (en gros je ne ferme que là ou nous sommes avec les petits) je les trouve tres bien et tres simple a poser et a utiliser...
j'en ai vue des comme ça en metal blanc a c...o
pour info quan dj'ai eu la visite d'agrement elles n'etait pas posé mais je les avait en ma possession.
#14 21-03-2011 16:00:58
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi j'ai acheté des barrières mais mes 2filles dés 18 mois ont compris, le systhème d'ouverture fermeture. MAis j'ai pas eu le souci avec les autres enfants que je garde la preuve j'en ai une de 5ans, et elle n'y arrive pas!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#15 21-03-2011 16:10:27
J'ai une barrière simple à pression à l'escalier du bas ( fixée quand Puce 2 qui rampe joue en bas )
Et qui est fixée / rotative d'un côté + pression de l'autre en haut des escaliers. Ce qui fait que je la soulève, je passe et je la repositionne par pression, le côté fixé pivote !
Tu n'as qu'à fixer la barrière du haut uniquement quand le bébé dort, j'en avais une de chez saf*ty first assez simple à ouvrir ( avec un petit portillon ) par les grands enfants.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !