Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2011 12:23:42

silea28
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 4

paje et chomage non indemnisé

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner mais voici ma situation. J'envisage de faire garder ma fille à compter de septembre 2011 par une assmat. Mais voila je me demande si j'aurai droit au complément mode de garde de la caf car je suis actuellement au chomage (indemnisé) mais à partir de juillet je serai en fin de droit et pas le droit à l'ASS ou au RSA car mon conjoint avec qui je suis pacsée gagne "trop". J'ai vu sur le site de la CAF que pour pouvoir bénéficier du CMG il falait avoir un minimum de revenus et une activité minimum. Etant donné que je n'aurai plus de revenus et que je serai sans activité (même si je continuerai à rechercher un emploi), est ce que j'aurai droit à cette prestation?
Merci de votre réponse si vous avez connu la meme situation

Hors ligne

21-03-2011 12:23:42

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2011 12:35:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : paje et chomage non indemnisé

silea28 a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner mais voici ma situation. J'envisage de faire garder ma fille à compter de septembre 2011 par une assmat. Mais voila je me demande si j'aurai droit au complément mode de garde de la caf car je suis actuellement au chomage (indemnisé) mais à partir de juillet je serai en fin de droit et pas le droit à l'ASS ou au RSA car mon conjoint avec qui je suis pacsée gagne "trop". J'ai vu sur le site de la CAF que pour pouvoir bénéficier du CMG il falait avoir un minimum de revenus et une activité minimum. Etant donné que je n'aurai plus de revenus et que je serai sans activité (même si je continuerai à rechercher un emploi), est ce que j'aurai droit à cette prestation?
Merci de votre réponse si vous avez connu la meme situation

bonjour
c'est très aleatoire selon les situations familliales...
nous en pouvons pas repondre à la place de la caf sad
désolé.
le mieux est de voir directement avec eux smile

Hors ligne

#3 22-03-2011 10:50:02

yzeas
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 482
Site Web

Re : paje et chomage non indemnisé

moi je suis dans le meme cas chomage et touche rien et conjoint interimaire
j ai droit au aide mais j ai fait tout les papier au nom de mon homme

Hors ligne

#4 22-03-2011 10:52:17

yzeas
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 482
Site Web

Re : paje et chomage non indemnisé

*
          o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
                + 395,04 € si vous vivez seul
                + 790,08 € si vous vivez en couple
          o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse

Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :

    * bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
    * au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
    * bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
    * étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).

Hors ligne

22-03-2011 10:52:17

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 12:30:32

thelma
Membre
Inscription : 08-05-2008
Messages : 535
Site Web

Re : paje et chomage non indemnisé

yzeas a écrit :

moi je suis dans le meme cas chomage et touche rien et conjoint interimaire
j ai droit au aide mais j ai fait tout les papier au nom de mon homme

oui, faire tout au nom du papa.....

Hors ligne

#6 23-03-2011 15:44:48

silea28
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 4

Re : paje et chomage non indemnisé

merci de vos réponses mais c'est moi qui est actuellement allocataire auprès de la caf pour toucher l'allocation de base de 180euros . Etant donné que je suis pacsée avec mon conjoint, il figure sur mon "dossier caf". Alors d'après ce que vous me dites c'est lui qui devrait se déclarer comme employeur de l'assmat et donc devenir allocataire plutot que moi? Je suis un peu perdue car je ne vois pas ce que ça change car s'il devient allocataire j'apparaitrais également dans le dossier comme étant au chomage sans indemnités.
Merci de vos réponses

Hors ligne

#7 23-03-2011 17:05:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : paje et chomage non indemnisé

le mieux etant de voir ça avec la caf.
car là franchement c'est pas dans les attributions d'une assmat...
désolé sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB