Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2011 19:37:47

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Site Web

extention d'agrément

Bonjour,

Lorsque j'ai rempli mon dossier pour demander mon agrément j'ai demander 1 place. Ce que j'ai obtenu. Je travaille seulement depuis début février mais je n'ai que 20 h par semaine mais ces heures sont modulables donc je ne peux pas m'engager avec un autre couple je souhaiterai demander mon extention  pour septembre mais j'ai peur que la pmi voit cela d'un mauvais oeil et refuse.

D'après votre expérience combien de temps dois-je attendre pour demander une place supplémentaire? 

Je tiens à préciser que je ne cours pas après les contrats pour l'argent mais simplement parce que j'ai besoin de travailler.

Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

22-03-2011 19:37:47

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2011 20:18:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : extention d'agrément

En général il faut attendre 6 mois.
Mais effectivement la puer peut etre compréhensive puisque tu as un petit contrat.
Tu peux déjà faire ta demande d'extention si tu as une proposition de contrat.... tu verras sa réponse

#3 23-03-2011 00:39:47

HANANE33
Membre
Site Web

bonsoir a toutes voila moi aussi j'ai commencer depuis mi fevrier avec un contrat seulement de une semaine avec adaptation bref ensuite j'ai enchainer avec un contrat de 20 h par semaine. une semaine lu,jeu,ven et une ma,mer seulement c'est tres insufisant pour ganger ma vie l'assistante social ne m'accorder 1agrément parce que il y un an mon fils avait 2ans aujourd'hui il en a 3ans et deux mois bref la maman a qui j'ai garder sa fille durant une semaine me demande de garder sa fille pour fin avril jusqu'au 30juin parce que elle passe une formation 2mois a plein temps mais le souci c'est que je suis bloqué avec le contrat de 20h j'ai fais une demande de derogation exceptionnel mais je sais pas si ca passe quel est votre avis?merci pour tout j'adore ce sit cordialement

bonjour a toutes je suis nouvelle et heureuse d'etre parmi vous j'ai mon agrement depuis fevrier dernier mais tjs pas de contrat

#4 23-03-2011 16:16:45

nanny18
Membre

Bonjour wink,

Alors moi j'ai commencé mon 1er contrat fin octobre et j'ai demandé une extension mi-février qui m'a été accordé. Comme toi j'ai un petit contrat de 20h/semaine qui ne se complète pas, la puer a très bien compris ma situation et n'y a vu aucun inconvénient. Surtout si tu reçois beaucoup d'appels pour des parents qui cherchent une assistante maternelle. Le délai officiel est de 6 mois mais qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance

23-03-2011 16:16:45

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2011 16:45:02

july373
Membre
Site Web

HANANE33 a écrit :

bonsoir a toutes voila moi aussi j'ai commencer depuis mi fevrier avec un contrat seulement de une semaine avec adaptation bref ensuite j'ai enchainer avec un contrat de 20 h par semaine. une semaine lu,jeu,ven et une ma,mer seulement c'est tres insufisant pour ganger ma vie l'assistante social ne m'accorder 1agrément parce que il y un an mon fils avait 2ans aujourd'hui il en a 3ans et deux mois bref la maman a qui j'ai garder sa fille durant une semaine me demande de garder sa fille pour fin avril jusqu'au 30juin parce que elle passe une formation 2mois a plein temps mais le souci c'est que je suis bloqué avec le contrat de 20h j'ai fais une demande de derogation exceptionnel mais je sais pas si ca passe quel est votre avis?merci pour tout j'adore ce sit cordialement

je crois que tu dois ouvrir un autre poste

maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois

#6 23-03-2011 16:59:29

magmax
Membre
Site Web

Bon et bien je crois que je vais attendre la fin du mois d'avril  et que je vais faire ma demande histoire de pouvoir accuillir un enfant d'ici le mois de septembre

#7 23-03-2011 17:08:14

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

Oh! Merci pour l'info!! Je ne savais pas qu'il fallait attendre 6 mois avant de demander une extension d'agrément!! Je vais donc attendre un peu, je n'ai mon agrément que depuis janvier, mais pour un périscolaire uniquement, hors tous les appels que je reçois ne concernent que des nourrissons!! MDR... En tous cas, merci pour l'info!! ^^

#8 23-03-2011 17:13:26

louloute2307
Membre
Site Web

y'a pas de delai spécifique mais par contre si tu as des parents qui veulent absolument te confier leurs enfants ca peut aider pour appuyer ta demande plus tot....moi j'ai commencer en novembre et je viens de faire une demande d'extension...mon dossier passe en commision le 28 mais la puer m'as dit que pour elle il n'y avait pas de probléme.tu n'as rien a perdre mais prépare tes arguments pour prouver que tu ne fais pas ca pour l'argent...

#9 23-03-2011 17:18:43

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

Pour l'argent?! Euh, pas vraiment... En fait, pour le moment, je dirais plutôt que je fais ca pour être avec ma famille et voir grandir mes propres enfants, ils sont à l'âge où ils grandissent vite! Ensuite, je ne compte pas non plus prendre des contrats hallucinants, certains contrats pour nourrissons concernaient plutôt des petits contrats (genre quelques heures par jour ou quelques jours par semaine (2 ou 3)). Mais je n'ai pas osé rencontré les parents parce que mon agrément spécifiait bien périscolaire, je me suis dit que c'était un peu inutile de rencontrer des parents si c'était pour leur dire que je n'avais pas la possibilité de garder leur nourrisson! O_o

#10 23-03-2011 17:55:35

louloute2307
Membre
Site Web

euh je suis un peu perdu qui a ouvert cette discusion!!!
magmax ou michigand3???
car je parle pour magmax qui est agrée pour des temps plein et non des peri

#11 24-03-2011 12:24:28

magmax
Membre
Site Web

Bonjour

Non je ne fais pas ça pour l'argent mais parceque en fait j'acceuille l'enfant à peine deux jours par semaine et je voudrai pouvoir acceuillir un petit bout tous les jours mais le planning des parents est assez compliqué et surtout cela cahnge pratiquement toutes les semaines donc je ne peux pas m'engager avec une autre famille par peur que les deux accueils se "chevauchent " ce que je ne peux pas faire puisque l'on m'a attribué (selon ma demande)  1 place pour un nourrisson

Et bien sur il ne faut pas nier l'évidence cela un p'tit plus qui ne serait pas négligeable mais c'est loin d'etre mon argument principal

Magmax

#12 24-03-2011 16:47:38

hanamine
Membre
Site Web

#13 24-03-2011 16:51:32

louloute2307
Membre
Site Web

hanamine il faut ouvrir un nouveau post!!!rien que pour toi je crois que tu aura plus de réponse...
perso je ne conais pas la demarche a suivre pour faire appel

#14 24-03-2011 17:06:29

mamydo
Membre
Site Web

Bonjour,
Lors de ma première demande j´ai eu 1 enfant de 0 a 3 ans et 1 enfant de 3 a 10 ans.
                         5 mois après j´ai eu 2 enfants de 0 a 10 ans
                         7 mois après celle ci 3 enfants de 0 a 10 ans
                 et 2 mois après la dernière 4 enfants de 0 a 10 ans
Ce qui fait en un an 3 extensions mais a chaque fois j´avais déjà la demande des parents et ai pu soumettre mon organisation a ma puer dont j´ai eu l´accord verbal de suite.
Je pense qu´il faut faire la demande et exposer ses arguments.
Qui ne tente rien n´a rien!!!

#15 24-03-2011 18:07:03

hanamine
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

hanamine il faut ouvrir un nouveau post!!!rien que pour toi je crois que tu aura plus de réponse...
perso je ne conais pas la demarche a suivre pour faire appel

merci bcp pour ta réponse louloute 2307 ; mais comment faire pour ouvrir un nouveau post parcq je suis nouvelle dans ce forum? MERCI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB