Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 11:15:00

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

demission...

He oui cela faisait longtemps que je n'était pas venue ..................



Voilà ce qui m'arrive , j'aie signée un contrat en janvier pour un bb de 6 mois ............

Lors des divers entretiens les pe ne pouvaient se projeter quand au heures réelles par semaines ...........

donc après avoir travailler pres de 2 mois avec eux et que je ne me sentais pas de continuer avec une amplitude horaire de 7h à 22h du lundi au samedi pour en fait travailler 27h par semaine sans planning fixe, mais qui devait m'être remis 15jours à l'avance , donc en février la maman est partie une semaine donc le 18 soir , mon planning pour mars tjrs inconnu , je l'aie reçue le 23 février par mail , je lui avait donné au préalable des soirée ou je ne serais pas dispo , et voilà qu'elle me fait travaillée ...........enfin bref  mais finalement corvéable à merci j'aie donc décider de rompre ce contrat :

J'aie envoyer ma lettre de démission le 28 février donner mes 15jours calendaires de préavis .............

Donc je devais travailler suivant le planning fournit jusqu'au 11 mars inclus


Les parents devait m'amener l'enfant le 1er mars au bout de 1h30 de retard je les aient appeler , finalement je n'aurais plus l'enfant de leurs fait mais je devais tenir a disposition les affaires de cet enfant , ils sont passer le jeudi 3 mars pour récupérer donc tout cela et quand j'aie présenter le solde de tout compte il m'on répondu en temps et en heure !!!!

j'aie relancer la maman il y a une semaine même réponse .................finalement j 'aie eue la visite de ma puér pour plainte des parents donc je vais être convoquée pour me justifiée car d'après les pe je ne suis pas professionnelle je n'aie pas préparer le départ de l'enfant (normale pas de préavis a cause des pe ) .................


Mais tjrs pas mes papiers de fin de contrat

A savoir les 10% de cp sur janvier payés au reel car adaptation et 27h semaine

février payé à la mesualisation mais il manque aussi du coup les 10% de cp

Et préavis de mars 27h X 2 semaines +10% cp ........

donc comment je fais ???? Car j'aie bien peur que si je les obligent à me payer ils ne se plaignent encore en pmi et que cela ne me crée encore plus de soucis!!!


MODERATION

Hors ligne

23-03-2011 11:15:00

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2011 11:24:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission...

mdk91300 a écrit :

He oui cela faisait longtemps que je n'était pas venue ..................



Voilà ce qui m'arrive , j'aie signée un contrat en janvier pour un bb de 6 mois ............

Lors des divers entretiens les pe ne pouvaient se projeter quand au heures réelles par semaines ...........

donc après avoir travailler pres de 2 mois avec eux et que je ne me sentais pas de continuer avec une amplitude horaire de 7h à 22h du lundi au samedi pour en fait travailler 27h par semaine sans planning fixe, mais qui devait m'être remis 15jours à l'avance , donc en février la maman est partie une semaine donc le 18 soir , mon planning pour mars tjrs inconnu , je l'aie reçue le 23 février par mail , je lui avait donné au préalable des soirée ou je ne serais pas dispo , et voilà qu'elle me fait travaillée ...........enfin bref  mais finalement corvéable à merci j'aie donc décider de rompre ce contrat :

J'aie envoyer ma lettre de démission le 28 février donner mes 15jours calendaires de préavis .............

Donc je devais travailler suivant le planning fournit jusqu'au 11 mars inclus


Les parents devait m'amener l'enfant le 1er mars au bout de 1h30 de retard je les aient appeler , finalement je n'aurais plus l'enfant de leurs fait mais je devais tenir a disposition les affaires de cet enfant , ils sont passer le jeudi 3 mars pour récupérer donc tout cela et quand j'aie présenter le solde de tout compte il m'on répondu en temps et en heure !!!!

j'aie relancer la maman il y a une semaine même réponse .................finalement j 'aie eue la visite de ma puér pour plainte des parents donc je vais être convoquée pour me justifiée car d'après les pe je ne suis pas professionnelle je n'aie pas préparer le départ de l'enfant (normale pas de préavis a cause des pe ) .................


Mais tjrs pas mes papiers de fin de contrat

A savoir les 10% de cp sur janvier payés au reel car adaptation et 27h semaine

février payé à la mesualisation mais il manque aussi du coup les 10% de cp

Et préavis de mars 27h X 2 semaines +10% cp ........

donc comment je fais ???? Car j'aie bien peur que si je les obligent à me payer ils ne se plaignent encore en pmi et que cela ne me crée encore plus de soucis!!!

si la maman fait l'autruche tu n'as pas d'autre choix que les prud'hommes sad
courage...

Hors ligne

#3 23-03-2011 12:22:17

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : demission...

perso je n'aurai rendu les affaires qu'au dernier jour travaillé à la remise du solde tout compte (je ne sais pas si c'est franchement légal ceci dit je n'ai encore pas lu le contraire) donc donnant donnant.

Hors ligne

#4 23-03-2011 13:28:20

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : demission...

comme 4i... les prud'hommes, de + lorsque ta pmi verra que tu es obligés d'aller jusqu'aux prud'homme pour avoir ton dû, ils se rendront bien compte que la réclamation portées auprès de leur service n'est surement qu'une vengeance lamentable sad
courage !!

Hors ligne

23-03-2011 13:28:20

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2011 15:54:31

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : demission...

j'y ai repensé en faisant mon ménage tout à l'heure et je me disais que de toute façon tu pouvais prouver la mauvaise foi de cette maman vu qu'elle ne t'a même pas payé ça fait pas trop crédible quand même des pe qui se plaignent et sont eux même hors la loi et tu pourras leur dire que tu as du aller aux prud'homme donc ces accusations sont franchement douteuses de la part de quelqu'un qui n'a même pas l'honneteté de payer ce qu'elle doit...

Hors ligne

#6 23-03-2011 16:28:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : demission...

attention lors de demission on ne doit pas avoir de rupture pendans 91 jours suivant cette demission


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 23-03-2011 18:35:05

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : demission...

media a écrit :

attention lors de demission on ne doit pas avoir de rupture pendans 91 jours suivant cette demission

Tu peux m'expliquer ????

Par contre je reviens vers vous avec la meilleure des nouvelles : cette maman indélicate m'a déclarer hier à pajemploi sans me verser mon salaire !!!!!!!!!!

J'en aie franchement marre de ce métier il y a l'amour des enfants ce que j'aie , mais je ne supportes plus les parents de plus en plus indélicats!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#8 25-03-2011 18:06:13

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : demission...

Média je souhaiterais que tu m'expliques ce que tu veux dire pour cette histoire de 91 jours ????????????


MODERATION

Hors ligne

#9 25-03-2011 18:09:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : demission...

coucou  alors je suis en demission moi aussi .. j'ai donc telephoné aux assedics qui m'ont expliqué que lorsque les nounous demissionnent  il ne faut pas que pendant 91 jours suivants il y est une rupture de contrat ..cela sera considéré comme demission et obligé de faire appel pour avoir les assedics, bien evidemment ce n'est pas logique ....par exemple: sur trois contrats si tu as une demission et 2 licenciements la demande retenue sera la demission tu comprends ?

Dernière modification par media (25-03-2011 18:10:31)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 25-03-2011 19:07:21

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : demission...

Bonjour, j'ai lu le post. J'aurais une petite question à media. Et si c'est l'inverse exemple un licenciement et puis 1 démission 3 mois après? est ce la même chose??? il faut respecter 91 jous??? Merci

Hors ligne

#11 25-03-2011 19:26:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : demission...

alors je te conseilles de contacter les assedics mais je ne pense pas la dame des assedics m'a parlé d'apres la demission ....  le numero pour les assedics je te l'envoie par mail wink

Dernière modification par media (25-03-2011 19:27:44)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 27-03-2011 09:31:20

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : demission...

Bonjour

merci Média , mais je n'aie pas besoin de m'inscrire aux assédics , car j'aie eue de la chance j'aie retrouver un enfant pour remplacer ce départ ..........

j'aie reçue au courrier hier la déclaration pajemploi établie par mon ex pe ..........elle a déclarer le salaire le 20 mars et ne me payera que le 31 mars !!!!!

Vu les ennuies qu'elle me crée je pense que j’appellerais bien la caf pour leur signalée qu'il verse pour une garde non payé


MODERATION

Hors ligne

#13 27-03-2011 10:16:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : demission...

ca va te faire quoi en gros ce qu'il te manque? juste les cp?

pfffffffffff partir pour ca au prud'homme sad

moi j'enverrais une lettre aux pe en leur disant que c'est lamentable ce qu'ils ont fait, que je ne m'abaisse pas a leur niveau et que je laisse tomber. tant qu'ils arretent de t'enquiquiner. sad

je l'ai fait il y a 2 ans et ca a ete un grand soulagement. j'avais meme lache le preavis car je voulais plus les voir (c'est eux qui voulaient plus mettre l'enfnat)

du coup c'est euxw qui ont eu honte lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 27-03-2011 10:20:57

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : demission...

Alors si t'as pas bien regarder plus haut il manque ma période de préavis soit 50h de travail "qu'ils ne m'ont pas fais faire " et je n'accepterais pas que des pe déclare m'avoir verser 250€ qu'on me fasse payer des impôts dessus alors que je ne rien eue .............si on laisse faire c'est porte ouverte à tout !!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#15 27-03-2011 10:30:07

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : demission...

courage mdk91300,le 31 sera bientôt là et je te souhaite que ces pe te paient ce jour là comme ils te l'ont dit. par contre passé cette date si rien n'a bougé tu leur fait un recommandé en leur disant ce qu'ils te doivent,argent et papiers,en leur donnant 48h pour tout faire sinon prud'hommes. tiens bon,tu pourras bientôt tourner la page.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#16 27-03-2011 10:36:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission...

mdk91300 a écrit :

Alors si t'as pas bien regarder plus haut il manque ma période de préavis soit 50h de travail "qu'ils ne m'ont pas fais faire " et je n'accepterais pas que des pe déclare m'avoir verser 250€ qu'on me fasse payer des impôts dessus alors que je ne rien eue .............si on laisse faire c'est porte ouverte à tout !!!!!!!!!!

as tu fais le recommandé et la demande de referé aux prud'hommes?

Hors ligne

#17 27-03-2011 10:39:50

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : demission...

Je me dis que plus on avance plus on professionnalise notre profession et plus ........on nous prends de plus en plus pour des "nunuches" sous prétexte que nous "changeons des couches ".............

Et quand je vois certaines réponses quelques soit la catégorie je m'interroge ???????????

Merci lilie24 , je sais que si en fin de mois je n'aie rien j'enverrais un dossier aux prud'hommes mais dans l'immédiat comment des pe pourront ils avoir honte de leurs agissements personnes ne le connait donc ils s'en ***


MODERATION

Hors ligne

#18 27-03-2011 10:44:13

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : demission...

malheureusement il y a des pe comme ça,des gens qui n'ont pas de conscience,et dans n'importe quel milieu professionnel. tu n'y es pour rien , tu as juste eu la malchance de tomber sur eux. par contre par rapport aux déclaration paje,quand tu auras touché ton solde de tout compte , s'il y a des écarts dans leur déclaration paje avec ce que tu auras perçu contacte la paje pour leur signaler,car comme tu dis,tu payes des impots sur ce que la paje enregistre donc pour toi c'est super important.je croise les doigts pour le 31.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#19 27-03-2011 11:38:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demission...

bonjour , il te faut faire un courier recommandé aux parents avec une date buttoir pour qu'ils te payent ce qu'il te doivent !
tu notes ce qu'ils te doivent et tu leur signales qu'ils ont fait une fausse déclaration à la paje en leur disant qu'ils t'avaient payé que tu fais par la même occasion un courier à la paje pour leur signaler la fraude !
expliques leur qu'un dossier pour les prud'homme est prét à partir s'ils ne régularisent pas la situation et que à telle date tu l'envois  si tu n'as tes salaires !

quelqu'un te conseiller de ne pas aller aux prud'hommes , perso je trouvez anormal qu'un parent touche des aides et ne paye pas son ass mat qui à travaillé , on va ou làl ????

Dernière modification par zeta (27-03-2011 11:43:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB