Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 13:05:45

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

que peut on y faire

ma fille de 8 mois et soit elle régurgite soit elle vomi un peu son repas.

en fait ca ne vient pas comme ca, elle prend des jouets et les mets dans la bouche et hop une trace de compote ou de lait sur son beau pull et le pire c'est qu'elle aime se plier en deux donc rebelotte et meme si dans son parc je mets des jouets juste à coté d'elle elle ira chercher ceux qui se trouvent le plus loin donc elle se plie et hop donc elle a tjs ses vetements sales et pareil la nounou si elle lui fait faire un peu de balancelle ou balancoire ou la prend dans ses bras et la soulève au dessus d'elle bah aprés rebelotte.

est ce normal .? avez vous des astuces car là je suis désarmée face à ca.
le pédiatre dit que c'est normal je n'ai qu'a changer de lait(mais ca n'a rien avoir selon moi) et mon entourage aussi dit que c'est rien .alors pourquoi avec d'autres enfants du meme age que ma fille ca ne leur arrivent pas.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

23-03-2011 13:05:45

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2011 13:12:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que peut on y faire

doucenuit91 a écrit :

ma fille de 8 mois et soit elle régurgite soit elle vomi un peu son repas.

en fait ca ne vient pas comme ca, elle prend des jouets et les mets dans la bouche et hop une trace de compote ou de lait sur son beau pull et le pire c'est qu'elle aime se plier en deux donc rebelotte et meme si dans son parc je mets des jouets juste à coté d'elle elle ira chercher ceux qui se trouvent le plus loin donc elle se plie et hop donc elle a tjs ses vetements sales et pareil la nounou si elle lui fait faire un peu de balancelle ou balancoire ou la prend dans ses bras et la soulève au dessus d'elle bah aprés rebelotte.

est ce normal .? avez vous des astuces car là je suis désarmée face à ca.
le pédiatre dit que c'est normal je n'ai qu'a changer de lait(mais ca n'a rien avoir selon moi) et mon entourage aussi dit que c'est rien .alors pourquoi avec d'autres enfants du meme age que ma fille ca ne leur arrivent pas.

bonjour
as tu essayé de changer le lait ?
smile
si ça se trouve le pediatre à raison smile
ça fait un moment maintenant que ta puce à ce soucis.. je m'inquieterais aussi...

Hors ligne

#3 23-03-2011 15:28:52

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

bah oui depuis ces 5 mois, depuis le commencement des dents, c'est vraiment quand elle bouge bcp c'est comme des renvois et quand elle met des jouets dans la bouche, je soupconne deux jouets qu'elle adore en etre la cause, mais bon je lui laisse car elle les aime trop... Le lait je pense que c'est la facilité de dire changer de lait, après lui avoir expliqué elle m'a dit que ce n'était pas grave... j'ai fait des recherches là sur internet, et le clapet n'est pas assez matures du coup ca remonte et renvoi plus facilement.

Mon mari me dit que si on commence à changer de lait bah ca va etre long et on risque de changer des tas de fois, alors que le lait elle le boit très bien juste qu'il y a ses renvois. Des fois ca arrive 3h après! tjs après avoir bcp bougé et mis des jouets dans la bouche

Dernière modification par doucenuit91 (23-03-2011 15:30:09)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 23-03-2011 15:33:06

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : que peut on y faire

mais quand tu dis elle vomit, en fait c'est un petit renvoi, pas tout le repas?
ma fille (la deuz) a aussi eu ce problème, je lui donnais un lait épaissi, ça a fini par lui passer, notamment lorsqu'elle a mangé normalement.
ta fille a 8mois, estce qu'elle est diversifié?

Hors ligne

23-03-2011 15:33:06

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2011 15:44:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : que peut on y faire

c'est vrai qu'il est normal qu'un enfant régurgite aprés ses repas, ça a tendance à s'atténuer à la diversification !
Est-ce que ta fille fait bien son rot, car la régurgitation vient souvent du fait que l'enfant a de l'air à expulser, et le lait vient avec, essai aussi de fractionner la prise de lait, privilégie des quantités plus petites, par exemple, tu peux dimuner la quantité au goutéet compléter par une compote, et donner le reste de la portion le soir aprés le légume.
Tu peux aussi un épaissir son lait avec une farine, un lait épaissi est moins renvoyé qu'un liquide, enfin, un peu de patience, du moment que ta fille, grossi et grandi normalement, pas d'inquiétude outre mesure, tout ça est de l'ordre du normal !

Hors ligne

#6 23-03-2011 15:50:28

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

oui elle est diversifiée depuis ses 6 mois donc ca fait deux mois elle le fait toujours je dis vomi car l'odeur est l'odeur du vomi mais attention elle ne vomit pas tout son repas c'est comme un petit rejet on va dire.

alors le rot elle le fait souvent et ca n'empeche pas, masi je v réduire le lait en ajoutant une compote, le lait epaississant depusi ses 1 mois mais sans l'ajout de farine le lait a déjà de l'amidon


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#7 23-03-2011 15:55:50

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : que peut on y faire

Puce 2 a beaucoup régurgité aussi depuis l'arrêt de l'allaitement, en gros de ses 5 mois à ses 9 mois, puis ça s'est terminé d'un coup. Je ne sais pas si ses parents ont changé de lait, je ne crois pas, la petite n'était pas trop gênée.

Mais bon, t'as pas grand chose à perdre à changer de boite pour essayer wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 23-03-2011 15:57:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : que peut on y faire

oui, j'ai dis "farine", mais je pensais à un épaississant, mais le fait de donner des plus petite quantité de lait devrait arranger un pu ce fénomène de rejet, et ça sent le "vomis" car la digestion du lait est trés rapide !

Hors ligne

#9 23-03-2011 16:03:56

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

des fois le rejet qu'elle a n'est pas nécessairemetn du lait c'est aussi la compote ou le repas légumes par exemple, et comme j'ai précisé si elle ne bouge pas elle n'a rien dès l'ors qu'elle se met à gigoté bcp car elle est très speed et des jouets dans la bouche bah hop et en fait de nous deux c moi la plus inquiète elle elle ca lui fait rien. je dirais meme que maintenant quand elle le fait elle me regarde genre tu es en panique....

oui un deuxième avis surement, mais je pense connaitre la réponse. j'espère que ce reflux si c'est considéré comme un reflux ne va pas  provoqué ce qui est arrivé à ton fils lilbouchon


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#10 23-03-2011 16:17:07

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

le rot oui elle fait son rot rapidement après le lait mais je pense que la nounou n'a pas le temps de garder ma fille dans les bras jusqu'à qu'elle fasse sont rot, car déjà au gouter c ma fille qui prend elle et toute seule le bib, j'en suis sure qu'il y a de l'air qui rentre dans le bib car ma fille tient pas assez bien le bib j'ai fait l'expérience le we dernier au gouter. ou alors comme dit mon mari quand elle commencera à marcher et quand son clapet deviendra mur ca disparaitra il ma dit je pense vers ses 9-10 mois.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#11 23-03-2011 16:19:40

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : que peut on y faire

Bonjour un rgo interne a été diagnostiquer pour mon fils a l âge de 1 mois: médoc épaississant en plus du lait ar, ca devait de passer au pire a 12 mois et c est pas passer il a fallu attendre ses 14/15mois pour qu il ne régurgite plus donc seul la patience y fera malheureusement
Courage a vous

Hors ligne

#12 23-03-2011 16:24:09

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

bah voilà donc c normal selon toi et il faut juste que je patiente, en fait mon mari avait raison, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence au niveau de la gorge et oesophage vu que ca remonte tous les jours. mais sinon elle ne souffre pas grandi et grossi


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#13 23-03-2011 16:30:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : que peut on y faire

çà fait quand meme un moment que çà dure !

si le pédiatre ne s'en inquiéte pas c'est qu'il juge que ce n'est pas necessaire

c'est trés certainement dut a une immaturité du cardia aprés un an si çà ne passe pas là il faudras voir autrement

pendant l'effort son diaphragme remonte pousse sur son estomac et hop elle regurgite
alors comme c'est uniquement pendant l'effort c'est pas du reflux juste une immaturité

prends patience çà vas passer


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#14 23-03-2011 16:38:00

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

merci nounoujulie  oui voilà c pdt l'effort elle se plie en deux tjs je me dis meme il faudrait que t'es des abdos et que tu sois moins souples pour que tu n'es plus tendance à te plier comme ca. mais bon seul la patience gagne, donc c'est ce que je vais faire
merci pour tout


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#15 23-03-2011 18:40:38

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : que peut on y faire

Si elle régurgite directement après le repas pas de soucis car c est encore la nourriture ce qui pose problème c est dans les heures suivants les repas car la c est acide et pour contrer l acidité il faut donner du gaviscon mais avec avis médicale pas en automédication

Hors ligne

#16 23-03-2011 19:05:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que peut on y faire

en cas de doute : consulte
en cas de re-doute
reconsulte un autre medecin
(je crois me souvenir que le tien est un peu... laxiste (voir ton post sur la gastro)

mais surtout ne pas faire de diagnostique sur internet...
nous ne sommes pas medecin
nous ne connaissons pas ton enfant hmm

Hors ligne

#17 23-03-2011 19:13:51

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : que peut on y faire

J'ai eu le souci avec ma fille... Pendant des mois (et ce dès la naissance casiment) elle avait pas mal de renvoi... Avec le temps et même après la diversification cela à continué et a même fini par empirer... Au début même chose le médecin nous a fait changer de lait je ne sais plus combien de fois, prendre un lait épaissit, un lait spéciale digestion.... En cause d'après les médecins (pédiatres compris) le clapet qui n'était pas totalement mature... Faut dire que ma puce est née à 2,100 kg (poid préma) d'où l'entêtement des médecin à parler de problème de maturation de son clapet...

Sauf qu'arrivé à ses un an et demi elle s'est mise à vomir ses repas de midi juste après la sieste... Et en quelques semaines on en était à tous ses repas de la journée et ce chaque jour et malgré les antivomitif prescrit par le médecin !!!

Garanti que là on était en panique avec le papa !!!

Et finalement comme les médecins ne voulaient pas en démordre j'ai mis en pratique MON idée : suprimer le lait et le remplacer par une boisson au soja ou lait de riz.... Du coup en instantané plus aucun souci de vomissement ! Elle a recommencer à grossir, à repris des couleur et tout et tout !

Notre puce fait tout simplement une intolérance digestive au lait de vache !!!

Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour ta puce, mais ça peut être une piste à creuser... Mais je pense effectivement que tu ne devrais pas laisser ça comme ça et voir un autre médecin. Deux avis val mieux qu'un wink Et nos intuitions sont plus souvent bonnes que ce que l'ont veut bien le croire...

Bon courage en tous cas !

Dernière modification par floflogi (23-03-2011 19:15:30)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#18 24-03-2011 12:53:12

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : que peut on y faire

merci tout le monde, mais enfait elle ne régurgite pas que le lait elle le fait aussi avec compote ou repas complet, donc le lait je pense 'nest pas mise en cause mais je vais consulter, maintenant si on me dit solution facile changer de lait prenait celuici je dis non, car on ne s'en sort plus et elle aime celui là, il est épaissi, et comme tu dis je suis aussi mes intuitions, je pense que ca vient du clapet et du fait que mamzelle bouge sans arret et met tout dans la bouche, exemple hier la nounou m'a dit on a fait une heure de poussette et apm un peu de trotteur et petite voiture bah nada car elle n'a pas eu en contact direct avec bcp de jouets et balancoire et balancelle, donc je pense que ca vient bien de ca. j'attends de voir quand meme.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#19 24-03-2011 18:42:06

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : que peut on y faire

Ré consulte ca te rassura quoiqu il arrive
Pour info comme dis plus le mien faisait pareil eau nourriture lait.... Ca a passer plus tard que les medecin avait annoncer mais c et passer et c est bien la le principale si elle n en souffre pas
Pour vérifier le clapet il lui ont fait une radio a l Hopital (il avait faire un malaise suite a un reflu) mais je pense que la radio ne détecte que les malformation et non l immaturité
A priori c est assez courant rassure toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB