Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 14:12:33

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

choquée !!

bonjour,

j'ai été choquée ce matin au RAM par les propos d'une assmat... je vous explique ce qu'elle nous a dit sur sa façon de procéder pour bénéficier de l'indemnité de licenciement quand il lui manque quelque semaines pour l'avoir...

quand un contrat fini fin août ou juillet, et que donc le contrat n'a pas un an, elle pose ses congés en s'arrangeant pour travailler encore 2 ou 3 semaines avant la fin et durant ces 2 ou 3 semaines elle se mets en maladie et hop le tour est joué... en congés et en maladie, le préavis ne peut être fait, donc ça lui rallonge le contrat et comme ça elle arrive aux 1 an et a donc droit à l'indemnité de licenciement !!

j'espère avoir été claire ???

je n'avais envie que d'une chose... lui rentrer dans le lard, mais je suis restée bien sage, et n'ai même pas ouvert ma bouche !!

Hors ligne

23-03-2011 14:12:33

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2011 14:20:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée !!

alors l'erreur :
1- la date du licenciement se determine  par la 1ère présentation du courrier (et non dernier jour de préavis)
2- la lmaladie ne repousse pas le préavis
3- les cp ne peuvent aps être posés en fin de contrat puisque determinés au contrat,
changer les dates n' est  pas  possible,
et surtout sans avenant, sinon ça  change toute la mensu...

elle fait de nombreuses erreur, voir arnaques hmm

Hors ligne

#3 23-03-2011 14:20:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée !!

donnemoi son nom! donne !!!
lol
je l'appele  et je lui fait peur tongue

Hors ligne

#4 23-03-2011 14:22:07

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : choquée !!

coucou,

Moi cela ne me choque pas, ou plus. Quand on lis sur le forum des trucs en tout genre, tout est possible...
Face à ça, que faire ? rien, elle fait ce qui lui semble bien et en plus elle s'en vante...
c'est la vie !!

Hors ligne

23-03-2011 14:22:07

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2011 14:23:12

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : choquée !!

oui fais lui peur 4i.

Hors ligne

#6 23-03-2011 14:52:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : choquée !!

vas-y 4i, et je te donnes le nom d'une ass. mat. qui après avoir été dire que j'avais été virée pour faute grave, maintenant, elle dit que je vais divorcer l'année prochaine, j'ai prévenu mon doudou, faut qu'on voit quand on va commencer à s'********* pour que ça se fasse parce qu'on était pas au courant. j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller lui mettre les points sur les 4i, oups, pardon sur les i.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#7 23-03-2011 14:56:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée !!

lol

Hors ligne

#8 23-03-2011 15:23:04

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : choquée !!

ha là là les bouches de vieilles....

Hors ligne

#9 23-03-2011 15:25:51

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : choquée !!

Paumafo a écrit :

bonjour,

j'ai été choquée ce matin au RAM par les propos d'une assmat... je vous explique ce qu'elle nous a dit sur sa façon de procéder pour bénéficier de l'indemnité de licenciement quand il lui manque quelque semaines pour l'avoir...

quand un contrat fini fin août ou juillet, et que donc le contrat n'a pas un an, elle pose ses congés en s'arrangeant pour travailler encore 2 ou 3 semaines avant la fin et durant ces 2 ou 3 semaines elle se mets en maladie et hop le tour est joué... en congés et en maladie, le préavis ne peut être fait, donc ça lui rallonge le contrat et comme ça elle arrive aux 1 an et a donc droit à l'indemnité de licenciement !!

j'espère avoir été claire ???

je n'avais envie que d'une chose... lui rentrer dans le lard, mais je suis restée bien sage, et n'ai même pas ouvert ma bouche !!

moi malheureusement hmm plus rien ne m'etonne hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#10 23-03-2011 15:26:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée !!

mamandidi a écrit :

ha là là les bouches de vieilles....

ça veut dire quoi cette expression?
smile

Hors ligne

#11 23-03-2011 15:52:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : choquée !!

bonjour est bien cette ass mat brille par son ignorance et sa bétise car comme l'a dit plus haute quelqu'un si le parents envoit sa lettre de licenciement en mais est bien elle aura unmoi de préavis , ci elle n'est pas en possibilité de le faire "malade " les parents ne lui doivent rien ! franchement heureusement que la bétise humaine ne tue pas !!

Hors ligne

#12 23-03-2011 15:57:35

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : choquée !!

4i a écrit :
mamandidi a écrit :

ha là là les bouches de vieilles....

ça veut dire quoi cette expression?
smile

c'est la traduction polie de langue de *** big_smile

Hors ligne

#13 23-03-2011 16:04:30

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : choquée !!

4i a écrit :

alors l'erreur :
1- la date du licenciement se determine  par la 1ère présentation du courrier (et non dernier jour de préavis)
2- la lmaladie ne repousse pas le préavis
3- les cp ne peuvent aps être posés en fin de contrat puisque determinés au contrat,
changer les dates n' est  pas  possible,
et surtout sans avenant, sinon ça  change toute la mensu...

elle fait de nombreuses erreur, voir arnaques hmm

j'ai quelques questions là:

si je comprend bien, on peut faire son préavis en étant en arrêt maladie?

pour les congés, si cette assmat a bien ficelé (ce qui semble le cas) elle pose ses congés avant le 1er mars (en général elle sait que les enfants rentrent ou pas à l'ecole en septembre)donc elle n'est pas hors la loi si elle choisit d'être en cp 2/3 semaines avant la fin du contrat (vu qu'on nous dit qu'une fin de contrat ne se présume pas)

bon il reste que cette personne est vraiment irrespectueuse des PE sad

Hors ligne

#14 23-03-2011 16:14:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : choquée !!

depuis quelques jours j'hallucine... enfin ! 4i sort ton sabre et ton troisieme bras !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 23-03-2011 16:21:27

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : choquée !!

lily-rose a écrit :
4i a écrit :

alors l'erreur :
1- la date du licenciement se determine  par la 1ère présentation du courrier (et non dernier jour de préavis)
2- la lmaladie ne repousse pas le préavis
3- les cp ne peuvent aps être posés en fin de contrat puisque determinés au contrat,
changer les dates n' est  pas  possible,
et surtout sans avenant, sinon ça  change toute la mensu...

elle fait de nombreuses erreur, voir arnaques hmm

j'ai quelques questions là:

si je comprend bien, on peut faire son préavis en étant en arrêt maladie?

pour les congés, si cette assmat a bien ficelé (ce qui semble le cas) elle pose ses congés avant le 1er mars (en général elle sait que les enfants rentrent ou pas à l'ecole en septembre)donc elle n'est pas hors la loi si elle choisit d'être en cp 2/3 semaines avant la fin du contrat (vu qu'on nous dit qu'une fin de contrat ne se présume pas)

bon il reste que cette personne est vraiment irrespectueuse des PE sad

oui on peut être en arrêt durant le préavis mais ça ne change pas la date de fin de préavis même si la maladie se poursuit au delà.
En septembre ce n'est pas forcément une fin de contrat mais il y a un avenant un mois avant pour une réduction du nombre d'heure si il y a rentrée scolaire.
Et oui je trouve aussi qu'elle se moque bien des parents.

Hors ligne

#16 23-03-2011 16:38:35

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : choquée !!

mamandidi a écrit :

oui on peut être en arrêt durant le préavis mais ça ne change pas la date de fin de préavis même si la maladie se poursuit au delà.
En septembre ce n'est pas forcément une fin de contrat mais il y a un avenant un mois avant pour une réduction du nombre d'heure si il y a rentrée scolaire.
Et oui je trouve aussi qu'elle se moque bien des parents.

merci pour tes reponses, je n'ai jamais été malade donc je ne savais pas comment ça fonctionnait.
pour la rentrée ,oui les PE peuvent proposer une reduction d'horaires mais je suppose que cette assmat prevoit au contrat qu'elle ne prend pas les périscolaires?

bon moi je sais que je ne prend pas en périscolaire car j'habite une ville où on a une dizaine de maternelles donc j'ai pas trop envie de faire la tournée des maternelles lolll

Hors ligne

#17 23-03-2011 16:46:24

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : choquée !!

lily-rose a écrit :
mamandidi a écrit :

oui on peut être en arrêt durant le préavis mais ça ne change pas la date de fin de préavis même si la maladie se poursuit au delà.
En septembre ce n'est pas forcément une fin de contrat mais il y a un avenant un mois avant pour une réduction du nombre d'heure si il y a rentrée scolaire.
Et oui je trouve aussi qu'elle se moque bien des parents.

merci pour tes reponses, je n'ai jamais été malade donc je ne savais pas comment ça fonctionnait.
pour la rentrée ,oui les PE peuvent proposer une reduction d'horaires mais je suppose que cette assmat prevoit au contrat qu'elle ne prend pas les périscolaires?

bon moi je sais que je ne prend pas en périscolaire car j'habite une ville où on a une dizaine de maternelles donc j'ai pas trop envie de faire la tournée des maternelles lolll

alors là c'est chacun comme il veut et comme il peut suivant l'agrément big_smile

Hors ligne

#18 23-03-2011 16:47:37

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : choquée !!

voilà après elle donne des conseils à d'autres qui elles pour certaines vont essayer de l'appliquer et contre les parents et après on les retrouvera dans la rubrique litiges lol


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#19 23-03-2011 17:03:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquée !!

mamandidi a écrit :
4i a écrit :
mamandidi a écrit :

ha là là les bouches de vieilles....

ça veut dire quoi cette expression?
smile

c'est la traduction polie de langue de *** big_smile

et c'est bioen ce que je pensais... et ça s'adresse à qui exactement?
smile

désolé d'insister big_smile )

Hors ligne

#20 23-03-2011 17:11:34

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : choquée !!

eh bien oui... elle se moque des parents et profite de ceux qui ne se renseignent pas !! sad dans mon quartier déjà il y a de tout et n'importe quoi...

entre ce genre d'agissements, celles qui imposent les 52 semaines pour la mensu et celles qui fonctionnent toujours et encore au forfait mad mad mad

au début j'essayais de leur expliquer, mais faut dire que j'ai baissé les bras et que je suis bien contente même lorsque certaines se font également avoir (sans intention de nuire) par des parents "non informés"... elles n'écoutent pas ce que je leur dis, et n'en font qu'à leur tête... ben tant pis pour elles !! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB