Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2011 14:23:51
demande de modèle d'échéancié
Bonjour,
Je suis embetée. j'ai signé un contrat le 8 février 2011. la rupture de contrat a été faite le 14 février 2011.
La maman m'a demandé si elle pouvait me payer le 5 du mois de mars. Bonne poire, j'ai accepté.
N'ayant aucune nouvelles de sa part, je l'ai appellé. la premiere chose qu'elle m'a dite c'est qu'elle ne pouvait pas me payé. je lui ai envoyer un courrier en recommandé pour lui dire que si avant telle date je n'avais pas l'argent, je serais contrainte d'en avertir les prud'hommes.
elle m'a rappeller et me demande de faire un ECHEANCIER. J'ai accepté qu'elle me paye en plusieur fois mais je ne trouve aucun modèle d'échéancier sur internet.
quelqu'un aurait il été dans le meme cas ? auriez vous un modèle à me donner valable aux yeux de la loi ? Merci d'avance pour vos réponses
23-03-2011 14:23:51
#2 23-03-2011 14:25:15
Re : demande de modèle d'échéancié
Bonjour,
Je suis embetée. j'ai signé un contrat le 8 février 2011. la rupture de contrat a été faite le 14 février 2011.
La maman m'a demandé si elle pouvait me payer le 5 du mois de mars. Bonne poire, j'ai accepté.
N'ayant aucune nouvelles de sa part, je l'ai appellé. la premiere chose qu'elle m'a dite c'est qu'elle ne pouvait pas me payé. je lui ai envoyer un courrier en recommandé pour lui dire que si avant telle date je n'avais pas l'argent, je serais contrainte d'en avertir les prud'hommes.
elle m'a rappeller et me demande de faire un ECHEANCIER. J'ai accepté qu'elle me paye en plusieur fois mais je ne trouve aucun modèle d'échéancier sur internet.
quelqu'un aurait il été dans le meme cas ? auriez vous un modèle à me donner valable aux yeux de la loi ? Merci d'avance pour vos réponses
un echeancier pour 6j de contrat???
#3 23-03-2011 15:52:31
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Je me posais la même question .
Heureusement que tu n'as pas travaillé un mois complet!
23-03-2011 15:56:07
#7 23-03-2011 16:13:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 23-03-2011 16:19:33
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
En plus, si elle t'a déclarée, elle a du avoir des aides de la paje. Comme disent les copines, elle se fout de toi! . Exiges ton dû, sinon prud'hommes! Parce que si tu fais crédit... j'ai comme l'impression que tu vas l'avoir dans l'os
Nouvelle vie à Satory...
#9 23-03-2011 17:53:05
Vous allez rire, elle me doit moins de 132 euros et elle veut me donner qu'entre 10 et 20€ par mois.
Je sais que je suis trop gentille, je suis toute nouvelle dans le métier et au ram, ils m'ont dit qu'il faut que je m'affirme si je ne veux pas me faire bouffer.
elle n'a pas eu d'aide de la caf et je me suis renseigné, vu sa situation, elle ne m'a pas mentie.
ce que j'ai aussi du mal a comprendre c'est qu'elle paie la halte garderie 2 jours par semaine mais comment fait elle ?
plus ça va et plus je me souviens de petits détails qu'elle m'a dit, qui ne sont pas clair.
comme au telephone, j'ai dit oui pour l'échéancier, je vais quand meme le faire mais lui demander sur 3 mois maxi.
en tout cas, je vous remercie pour vos commentaires, ça me rebouste. Je crois qu'il va falloir que je tape du poing sur la table. en attendant, il me faudrais quand meme un modèle d'échéancier pour 3 mois. merci
#10 23-03-2011 17:57:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 23-03-2011 18:07:34
il n'y a pas de modèle d'échéancier je pense qu'il faut juste lui faire une lettre AR/Lret tu marques dessus que tu lui propose l'échancier comme suis
paiement le **** la somme de...
paiement le ****la somme de..;
ect...
Puis tu marque qu'en cas de retard tu saisis les prud'hommes sans notifications et que tu rélameras ton dû en totalité avec pénalités de retard.
Je vois que ça
#12 23-03-2011 18:10:05
quand je penses que je devais le garder jusqu'en juin 2011. qu'est ce que ça aurait donné, je n'ose pas y penser. Ca devrait etre écrit sur leur front : mauvais payeur.
J'ai aussi oublié de préciser qu'elle ne m'a pas déclaré a paje emploi, pour elle, ca ne sert a rien puisqu'elle n'a pas d'aide pour me payer.
et donc, pas de n° d'employeur, pas d'attestation assedic pour moi. j'ai juste le bulletin de salaire qu'elle a fait a la rupture de contrat, on l'a faite en présence de la responsable du ram.
si j'étais vraiment méchante, j'aurais matière a lui causer des problèmes.
j'ai quand meme réussi a la persuader de me déclarer mais comme elle n'a pas internet et qu'elle ne sait pas s'en servir (oui, je sais, c'est facile a dire pour elle) et bien, je lui ai proposer de le faire chez moi car si elle le fait par courrier, ca prendra encore plus de temps. j'ai besoin de mon attestation assedic rapidement.
#13 23-03-2011 18:22:35
d'accord , je n'avais pas penser qu'il fallait lui envoyer en recommandé AR. J'avais penser faire un document entre nous deux, signer de nous deux, en double exemplaire mais ce que tu me conseilles a l'air plus sérieux.
j'aime bien ta derniere phrase que je dois noter dans le courrier. Je te remercie mamandidi, ton conseil va m'aider. tu as déja fait un courrier de se genre ?
#14 23-03-2011 19:18:30
bonjour,
j'ai eu le même problème avec une famille sans emploi avec trois enfants, fin de contrat car ils ne pouvaient plus payer ( 600€)
j'ai accepté qu'elle me paie en 4 mois,
nous n'avons pas fait de courrier car c'est une dame que je vois régulièrement (école) et j'ai confiance
le juriste de ma protection juridique m'a dit qu' un échéancier n'a aucune valeur aux prud'hommes
tu peux lui faire signer mais si elle ne paie pas, tant pis pour toi
il m'a aussi donné un autre conseil, ne laisse pas trainer, soit 3 mois au maximum
bon courage, pour moi, le remboursement est fini, ça s'est soldé ce mois-ci
#15 23-03-2011 19:27:05
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou, refuse cela.
Pourquoi encore, te faire du soucis pendant plusieurs mois ?
Elle règle ce qu'elle doit, si elle ne te règle pas maintenant tu le regrettera et tu risques de ne pas être payé du tout. elle va t'oublier si tu te fais payer 10€ chaque mois, rhoo la honte !!
Moi je suis surprise de jour en jour, ce forum est formidable. J'en apprend tous les jours c'est une mine d'infos et on fini par ne plus accepter tout ces trucs..
encore une belle histoire !! vive les parents LOL
#16 23-03-2011 19:32:00
10€ par mois .. je refuserais .. faut pas pousser
a la limite en deux fois .... et encore ....
132€ !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 23-03-2011 19:39:54
- chouchou64
- Membre
- Site Web
idem
je refuse !
et puis quoi encore !
je suis passé par un échancier une fois !! plus jamais !
payé 1ere fois puis plus rien !!! direction prudhomme !
#18 23-03-2011 19:42:57
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Je pense que c'est à elle de répondre à ton courrier et de te proposer un échéancier et deux fois maxi, il ne faut pas abuser ..
Et si je me trompe pas elle a l'allocation jeune enfant jusqu'au trois ans de l'enfant c'est à quelque chose le montant de sa dette.
Courage et comme te dis le ram il faut que tu t'affirmes car des pe comme cela tu vas en trouver sur ta route.
#19 23-03-2011 19:47:32
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir !
Je suis comme "sylvielaure" je trouve se forum formidable ! J'en découvre et j'en apprends tous les jours actuellement...
Pour ma part je refuserai l'échéancier. J'accepte parfois d'arranger les parents en encaissant un chèque à une date ultérieur mais jamais d'échéancier. Il ne faut pas oublier qu'être Assistante Maternelle s'est notre métier. Et que nous avons besoin comme tout le monde de notre salaire à la fin du mois pour régler les factures. Les parents doivent le comprendre.
Cette maman si vraiment elle a des soucis financier doit allez voir une assistante sociale mais certainement pas vous en faire subir les conséquences. Et encore plus si elle règle une halte garderie 2 jours par semaine...si elle arrive à régler une halte garderie, elle doit pouvoir régler son ass mat qu'elle a gardé 6 jours ?!!!
Bonne soirée !
#20 23-03-2011 21:15:15
- miguelette
- Membre
- Site Web
Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu!Mais bien sur!LOL
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre