Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-03-2011 21:15:39
dégoutée parents incorrects
Je viens vider mon sac parce que trop c'est trop!
En novembre on me demande de garder un preit de 10 mois en urgence car la maman vient de trouver une mission intérimaire, je fais donc un contrat rapide (paje) car il est 19h et c'est pour le lendemain.
J'explique toutes les démarches à faire. Fin novembre pas déclarée, pas payée, idem décembre. Ca "sent" mauvais je rompts le contrat car je suis encore en période d'essai. J'envoie 2 recommandés, sms, tél. Aujourd'hui ils sont barrés sans payer loyer, edf, eau. J'envoie mon dossier aux prud'hommes mardi, reçue convoc vendredi pour la conciliation lundi 4 avril. Evidemment ils n'ont pas fait de suivi de courrier et j'appelle ce matin pour lui dire la date de la conciliation. Je me fais insulter et en beauté!
Je veux juste q'on me paye ce qu'on me doit! Je pense qu'ils ne viendront pas au tribunal et après qui peut m'éclairer?
merci de m'avoir lue ça fait déjà du bien!
23-03-2011 21:15:39
#2 23-03-2011 21:18:52
#3 23-03-2011 21:20:33
Re : dégoutée parents incorrects
Je viens vider mon sac parce que trop c'est trop!
En novembre on me demande de garder un preit de 10 mois en urgence car la maman vient de trouver une mission intérimaire, je fais donc un contrat rapide (paje) car il est 19h et c'est pour le lendemain.
J'explique toutes les démarches à faire. Fin novembre pas déclarée, pas payée, idem décembre. Ca "sent" mauvais je rompts le contrat car je suis encore en période d'essai. J'envoie 2 recommandés, sms, tél. Aujourd'hui ils sont barrés sans payer loyer, edf, eau. J'envoie mon dossier aux prud'hommes mardi, reçue convoc vendredi pour la conciliation lundi 4 avril. Evidemment ils n'ont pas fait de suivi de courrier et j'appelle ce matin pour lui dire la date de la conciliation. Je me fais insulter et en beauté!
Je veux juste q'on me paye ce qu'on me doit! Je pense qu'ils ne viendront pas au tribunal et après qui peut m'éclairer?
merci de m'avoir lue ça fait déjà du bien!
bonsoir
mise apart te rapprocher d'un syndicat , je ne vois pas grand chose
attends les "pros"
mais patience : tu auras plus de réponse demain ( vu l'heure )
courage
#4 23-03-2011 21:22:18
Merci heureusement que tous ne sont pas comme ça mais pour aller à la conciliation les parents des 3autres loulous que je garde doivent se débrouiller et en plus mon mari doit prendre un congé pour s'occuper des nôtres! tout ça pour peut être gagner que dalle! est ce que qq'un a déjà saisi un huissier? ça coûte cher?
23-03-2011 21:22:18
#6 23-03-2011 21:57:57
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
tu vas aux prud'hommes et tu demandes des dommages et intérets pour ta journée de travail perdue.
Suite au jugement, si les parents ne paient toujours pas, tu saisis l'huissier de ta commune.
Normalement, ce sont les parents qui devront payés l'huissier ( dans mon cas je ne paie rien ) mais à la limite tu devras éventuellement faire une avance de frais.
Ne t'étonnes pas si la procédure est longue c'est normal ( et énervant !!!!! )
courage !
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#7 23-03-2011 22:22:18
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas de conseil à te donner malheureusement car heureusement pour moi je n'ai jamais connu ce genre de mésaventure...
Mais je t'écris pour t'apporter mon soutien et te donner le courage de continuer même si cela demande beaucoup d'énergie.
Il ne faut pas que ce genre de personne sorte victorieux dans ce litige.
Je te souhaite beaucoup de courage car je sais que moralement c'est assez destructeur
Bisous
#8 24-03-2011 15:57:50
Merci de vos gentilles réponses ça fait du bien de se sentir moins seule!
Je pense effectivement que ça va être long.
Comble ce matin, je me fais incendier par une maman car je prends une demi-journée! (elle a ses 5 semaines de CP et 4 semaines de rtt.........) et pas le temps, pas le temps, larguage d'enfant sur le paillasson. Je lui ai répondu que le tribunal n'était peut être pas la meilleure place pour son fils.........Y'a des jours!!!!!!!!
#9 24-03-2011 16:07:15
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bon courage
appeler les huissiers ok mais tu n'as pas d'adresse donc ils tapent à quelle porte... ils font des recherches ils peuvent aller jusquou des recherches jusqu'à l'employeur, intérim tu as dit donc essaie de te rapprocher des boites d'intérim de ton coin ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#10 24-03-2011 16:14:10
peut être y t'il possibilités que tu te rapproche d'un des huissiers d'edf ou du proprio ou de l'eau qui vont surement réclamer leur dûs aussi???Peut être même qu'il y a moyen que vous ayez le même qui fasse les démarches pour vous tous???
A mon avis pour edf et tout ils vont finir par les retrouver alors pourquoi pas pour toi?Mais ça risque d'être super long ça c'est sur!!
#11 24-03-2011 17:42:16
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oups !!!!!!!!
ben c'est de mieux en mieux ! idem ça arrive a une colègue cette semaine !!
mais ou va t'on? ça fait peur quand même !! surtout pour des contrats intérimaire !
bon faut pas généralier mais !!!!!!!
va falloir se méfier de plus en +
et avec la conjonturre actuelle !!!!
vais finir par prendre le N° de plaque d'immatriculation discrètement moi !!!!!
#12 25-03-2011 11:16:26
bonjour pour moi c idem je passe au prudhomme le 1 avril j ai porte plaint la gendarmerie ma dit dit que jette pas la premiere mais la dixieme persomme pour cette garde en plus elle denemage la maison et cesi je ne vais pas mon argent 3 mos de salaire j ai les goules
#13 25-03-2011 11:19:36
bonjour pour moi c idem je passe au prudhomme le 1 avril j ai porte plaint la gendarmerie ma dit dit que jette pas la premiere mais la dixieme persomme pour cette garde en plus elle denemage la maison et cesi je ne vais pas mon argent 3 mos de salaire j ai les goules
pardon?
je comprend pas trop, désolé
#14 25-03-2011 17:26:32
Grâce aux propriétaires (qui étaient les miens aussi), je viens d'apprendre où ils sont partis, chez ses parents à elle à 5kms. Elle va me donner l'adresse.
Cette maman raconte maintenant que c'est à cause de la caf qui ne lui donne pas son numéro d'employeur qu'elle ne peut pas me déclarer ! au bout de 5 mois ,on rêve! Maintenant je ne signerai plus un contrat sans que la déclaration préalable à la Paje soit faite, ce sera déjà ça de moins comme excuse bidon.
#15 25-03-2011 17:32:44
- troizanges
- Membre
- Site Web
valerie78 a écrit :bonjour pour moi c idem je passe au prudhomme le 1 avril j ai porte plaint la gendarmerie ma dit dit que jette pas la premiere mais la dixieme persomme pour cette garde en plus elle denemage la maison et cesi je ne vais pas mon argent 3 mos de salaire j ai les goules
pardon?
je comprend pas trop, désolé
désolé ça me fait rire......:D
#16 25-03-2011 18:13:16
Grâce aux propriétaires (qui étaient les miens aussi), je viens d'apprendre où ils sont partis, chez ses parents à elle à 5kms. Elle va me donner l'adresse.
Cette maman raconte maintenant que c'est à cause de la caf qui ne lui donne pas son numéro d'employeur qu'elle ne peut pas me déclarer ! au bout de 5 mois ,on rêve! Maintenant je ne signerai plus un contrat sans que la déclaration préalable à la Paje soit faite, ce sera déjà ça de moins comme excuse bidon.
ha bah voilà c'est déjà une bonne nouvelle
#17 28-03-2011 09:53:04
Maintenant je ne signerai plus un contrat sans que la déclaration préalable à la Paje soit faite, ce sera déjà ça de moins comme excuse bidon.
ben tu risques de ne plus travailler beaucoup...!
qand on sait que ça met 1 à 3 mois selon les departements pour les 1eres inscriptions
#19 29-03-2011 13:07:50
Juste pour info, quand on a embauché notre AM, bien qu'on ai un numéro CAF, il a fallut refaire tt le dossier, on n'a jmais rien touché de la CAF... donc pour avoir le numéro PAJE j'ai attendu presque 2 mois...
Et notre nounou a aussi pris son poste ds l'urgence comme quoi ça dépend des gens...
Bon courage en tt cas...
Maman d'un toubidou de 2 ans passé
Pages : 1
Discussion fermée