Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 23:41:15

tat79
Membre
Site Web

apprentissage du pot

bonjour,
je suis ass mat et maman d'un garçon de 2 ans et 4 mois.
je sais qu'il est capable de se retenir, il me l'a prouvé plusieurs fois. il va sur le pot, mais ne fait rien dedans.
je lui enleve la couche la journée sauf pour la sieste biensur. mais il se fait pipi dessus. et viens me voir en disant "mouillé".
il sais qu'il va faire pipi puis qu'il descend du canapé pour faire.
je sais que c'est la maturation affectif qui lui manque.
j'ai commencé lundi et je me demande si je dois continuer ou pas si je m'y prend bien.
mon grand de 8 ans maintenant lui ne m'a poser aucun soucis pour le pot mais il etait tres indépendant.

23-03-2011 23:41:15

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 01:50:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : apprentissage du pot

il n'est pas pret n'insiste pas , tu pourrais le bloquer.
c'est mon avis

#3 24-03-2011 11:13:52

fremyr02
Membre
Site Web

Essaye peut-être le reducteur de toilette !!! moi, une petite ne veut pas entendre parler du pot, mais veut bien faire aux toilettes, comme les grands !!!! et ça marche. Par contre, si un enfant n'est pas pret, ce n'est même pas la peine d'insister !!!! et ça peut venir d'un seul coup. T'inquiète pas, comme je le dis toujours, à 18 ans, ils sont propres lol

mini_1605030942164398.jpg

#4 24-03-2011 16:39:36

Loona84
Membre
Site Web

Moi je pense que ça dépend de ta détermination à toi aussi. De ta disponibilité et du stress dans ta vie en ce moment.

Mon exemple : J'ai enlevé les couches à ma fille de façon relativement arbitraire ( marre de ses colères pour changer la couche ) en lui disant qu'on faisait une semaine sans couche, qu'elle allait apprendre. J'étais très claire et ferme, et elle a appris.
Un mois plus tard je peux dire qu'elle est propre... la journée elle demande toujours, n'a pas de couche à la sieste et la nuit elle se retient pour faire le matin.

Un enfant pas prêt du tout il ne se rend même pas compte quand il fait. Un enfant à qui il manque juste un petit truc psychologique, soit comme ma petite le booster suffit, soit faut attendre encore 2 ou 3 mois.

Mais déjà, il te le dis quand il fait, c'est pas loin wink

Dernière modification par Loona84 (24-03-2011 16:45:54)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

24-03-2011 16:39:36

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 16:54:12

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
mon fils a aujourd'hui 28 mois comme le tien, il a commencé à aller sur le pot à 2 ans
(un peu avant noël), il aimait bien y aller il avait compris à quoi cela servait mais le seul problème c'est qu'il ne faisait jamais pipi dedans !!!!!!!!!!!!
S'il faisait dans la couche il le disait.
Comme ton fils il était capable de se retenir, il était propre la nuit et à la sieste et ben même après +sieurs heures sans faire le robinet restait toujours fermer sur le pot.
Et bien depuis 15 jours ça y est le robinet s'est ouvert. Il a était le premier surpris et surtout super content de voir le pipi dans le pot (je te dis pas ma joie à moi!!!!!)
Alors prends ton mal en patience, continue de le mettre sur le pot s'il accepte d'y aller et tu verra le jour J arrivera bientôt !!!!

#6 24-03-2011 16:58:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

piouuuu tu as le temps : laisse le venir : take it easy ....
ne le force pas : laisse lui la couche si il en a envie en plus il est dans l'age de l'opposition : ne fait il pas cela pour t'embeter un peu ? reste impassible ! ne montre pas que ca t'enerve si c'est le cas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 24-03-2011 17:16:45

plicots
Membre
Site Web

Bonjour,

peut-être qu'au début tu peux lui demander toutes les 1/2 heures s'il a envie de pipi. Des fois les enfants sont tellement absorbés par leur jeu qu'ils oublient et paf trop tard...Sinon mon mien a été propre du jour où j'ai abandonné le pot ou le réducteur (il faisait jamais) pour le mettre debout comme un homme, c'est ce qu'il attendait ! Faire pipi comme papa et pas comme maman non mais ! tongue
Et puis si rien ne marche, c'est peut-être qu'il n'est pas encore tout à fait prêt...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#8 24-03-2011 17:32:59

tat79
Membre
Site Web

je pense qu'il prend plaisir a m'embeter. quand je le met au pot il ne fait rien. 10 a 15 mn apres il fait dans le pantalon.
est ce que je continue a le laisser sans couche ou est ce que je lui remets et attend que se soit lui qui me demande?
avec mon grand je le mettait tout nu tout la journée (je vivais au gabon a l'epoque) et du jour au lendemain il a fait tout seul. ça a mis 4 mois
mais la quand il fait pipi il a le coup pour marché dedans, tomber et se faire tres mal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB