Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-03-2011 10:56:35
- titemaman01
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
refuse de dire bonjour...
Bonjour à toutes,
Assistante maternelle depuis un peu plus d'un an j'aurai besoin de vos lumières, voilà je garde deux petites filles de 27 et 36 mois et la première depuis un petit moment ne veut plus faire de bisou à son frère et depuis peu à son papa, j'ai l'impression que c'est un jeu pour elle de refuser ces bisous.
Je précise que moi tout les matins j'ai mon bisou et quand elle repart aussi, je poste surtout pour les parents qui sont ennuyés par la situation, depuis le début de semaine les parents ont trouvé comme combine de lui promettre une sucette si elle dit bien bonjour mais rien à faire quand elle arrive à la maison elle refuse de faire un bisou à la petite copine et là le papa et le frère sont partis sans un au revoir, et ça la fait rire en plus ....
Je précise que c'est une petite fille qui a du caractère, elle a bon fond mais est très têtue.
Merci de vos conseils et bonne journée
24-03-2011 10:56:35
#2 24-03-2011 11:16:38
Re : refuse de dire bonjour...
bonjour
à 27 mois elle est dans l'opposition, en plus si elle voit que ça peine ses parents elle en rajoutera.
Si avant elle disait au revoir c'est qu'elle a bien compris après elle n'est pas non plus obligée de faire un bisous, un geste de la main suffit.
juste lui faire la remarque et puis ça reviendra
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#4 24-03-2011 11:21:30
- titemaman01
- Membre
- Site Web
Merci les filles c'est rassurant car je crois qu'elle s'en amuse beaucoup de tout ça, et elle sait bien à qui elle le fait car mon mari et moi avons le droit aux bisous ... c'est pénible comme situation
24-03-2011 11:21:30
#6 24-03-2011 15:43:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un bisou, c'est un geste de tendresse spontanné...pas obligatoire!
Beaucoup de gens obligent l'enfant à faire un bisou!
Soyons honnête...ça vous disait toujours d'embrasser la tante Gertrude qui ronchonne et qui a plein de crème de "beauté" collante sur la figure?...moi enfant (et même aujourd'hui ), j'avais pas envie de bécotter tout le monde....dire bonjour ou faire coucou de la main...c'est suffisant!
#7 24-03-2011 15:51:18
- titemaman01
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos bons conseils c'est tout simplement bonjour qu'elle ne veut pas dire que ce soit bisou ou geste elle fait sa coquine c'est juste ce fait là qui chagrine les parents mais moi à la maison je n'ai à me plaindre de rien, je voulais juste des conseils pour la maman
#8 24-03-2011 16:32:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1