Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 12:42:37

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Problème de propreté chez mon assmat..

Bonjour,

Je suis Maman d'une petite Louloute de 19 mois, elle va chez sa nounou depuis ses 3 mois.
Cette dame à plusieurs chats et un gros chien qui ne devaient être en aucun cas en contact avec les enfants...Hors il s'avère que de plus en plus souvent je vois les chats à l'intérieur, sur le canapé, dans les transats, dans le parc des petits....avant la pièce des enfants été encore potable.. mais là c'est de pire en pire, poussière, poils partout, cailloux, croquettes, etc...et le comble un nids de poussière mélangée à des poils dans la caisse des jouets des enfants...Ma fille marche depuis ses 12 mois mais la nounou la mets encore parfois dans le parc pour éviter qu'elle ne se traine par terre plutôt que de faire le ménage.
De plus, de plus en plus souvent ma fille est malade et vu que je fais beaucoup d'allergies je soupçonne que ma louloute en fasse autant...
Aussi, est- ce vrai qu'une assmat n'a pas le droit de recevoir de visite durant ses heures de travail?
Pour la propreté je vais lui en parler ce soir calmement, on verra ce qu'il en est..
Merci de me donner votre avis!

Hors ligne

24-03-2011 12:42:37

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 12:45:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Bonjour,

Je suis Maman d'une petite Louloute de 19 mois, elle va chez sa nounou depuis ses 3 mois.
Cette dame à plusieurs chats et un gros chien qui ne devaient être en aucun cas en contact avec les enfants...Hors il s'avère que de plus en plus souvent je vois les chats à l'intérieur, sur le canapé, dans les transats, dans le parc des petits....avant la pièce des enfants été encore potable.. mais là c'est de pire en pire, poussière, poils partout, cailloux, croquettes, etc...et le comble un nids de poussière mélangée à des poils dans la caisse des jouets des enfants...Ma fille marche depuis ses 12 mois mais la nounou la mets encore parfois dans le parc pour éviter qu'elle ne se traine par terre plutôt que de faire le ménage.
De plus, de plus en plus souvent ma fille est malade et vu que je fais beaucoup d'allergies je soupçonne que ma louloute en fasse autant...
Aussi, est- ce vrai qu'une assmat n'a pas le droit de recevoir de visite durant ses heures de travail?
Pour la propreté je vais lui en parler ce soir calmement, on verra ce qu'il en est..
Merci de me donner votre avis!

bonjour

demandez , l'air de rien le passage de la puer lors d'un jour d'activité .... histoire d'avoir un avis exterieur wink
vous aurez un avis professionnel ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-03-2011 12:47:39

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Merci, justement je voulais savoir si j'avais le droit de demander une visite suprise?
Car la dernière fois que la puer est venue c'était pour l'extension de l'agrément et ce jour là tout été nickel...

Hors ligne

#4 24-03-2011 12:48:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Coucou, smile
une discussion s'impose...pas d'animaux dans les lits, transat etc...et un minimum d'hygiène!
Perso....je vous trouve bien tolérante.
Je suis assmat, je ne suis pas une maniaque de la serpillère, j'ai des poussières comme tout le monde...mais c'est propre....surtout ou vivent les petits.
Vous devez lui rapeller que sa maison est un lieu de travail...et que certaines conditions d'hygiène sont nécessaires. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

24-03-2011 12:48:00

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 12:48:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

dragonnette .. l'assmat doit le savoir ... tu ne crois pas ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 24-03-2011 12:50:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

deux situation possibles :

l'employeur est maniaque ...
ou
l'assmat a un pb d'hygiene

big_smile

la puer saura faire la part des choses sans forcement preciser qu'elle vient a la demande de l'employeur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 24-03-2011 12:51:00

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

C'est vrai que je suis tolérante car avant la pièce des enfants été plus propre que le reste...mais surtout 2 fois j'ai retrouvé une puce sur ma fille, et de plus en plus son body n'est pas changé quand son "caca à un peu débordé"...une seule pression du body agrafé alors qu'il y a en trois..bref toutes ces petites choses mises but à bout commencent à avoir raison de ma tolérance!

Hors ligne

#8 24-03-2011 12:53:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

alors j'ai un chat et les poils qui vont avec . je fait attention avec mes enfants. mais encore plus les jours ou j'accueille!!!
au debut ou on a acheté ce transat le chat a tenté de s'y couché et on l'a fait fuire en lui faisant peur et ceci a chaque fois! depuis il n'essaie plus! sinon je mettrai le transat en hauteur quand il n'y a pas d'enfants. je trouve anormal que les animaux dorment là ou on va mettre les enfants.
apres mon chat va sur le canapé, là pour moi c'est normal.
sinon je pense que oui tu devrai en parler a la pmi... pour demander un avis exterieur de la puer.

Hors ligne

#9 24-03-2011 12:59:44

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Maniaque je ne pense pas, j'ai aussi des chiens à la maison, je travaille et je sais qu'on ne peu pas etre la serpillière à la main toute la journée!!lol!!de ttes façons avec nos p'tits bouts c'est limite s'i lfaudrait pas les suivre avec l'aspirateur du matin au soir!!lol!!
Mais je pense qu'avec des enfants en bas age qui mettent tout à la bouche c'est un minimum que de passer au moins l'aspirateur, franchement je ne sais pas comment décrire la situation actuelle...si ma fille tombe quant elle se relève ses habits sont couverts de poils, comme si le chat s'était couché sur elle..

Hors ligne

#10 24-03-2011 13:05:18

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

j'ai un chien, par mesure d'hygiène et aussi de sécurité (j'ai entièrement confiance en mon golden mais on ne sais jamais, on n'est pas à l'abris d'une morsure...), il n'a droit qu'à l'entrée (grande pièce) et jardin... ça m'évite de passer 3 fois l'aspirateur par jour dans la maison (à cause des poils)...., les enfants aiment traîner à terre et je n'aimerai pas les rendre sales à leurs parents...

Hors ligne

#11 24-03-2011 13:07:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Maniaque je ne pense pas, j'ai aussi des chiens à la maison, je travaille et je sais qu'on ne peu pas etre la serpillière à la main toute la journée!!lol!!de ttes façons avec nos p'tits bouts c'est limite s'i lfaudrait pas les suivre avec l'aspirateur du matin au soir!!lol!!
Mais je pense qu'avec des enfants en bas age qui mettent tout à la bouche c'est un minimum que de passer au moins l'aspirateur, franchement je ne sais pas comment décrire la situation actuelle...si ma fille tombe quant elle se relève ses habits sont couverts de poils, comme si le chat s'était couché sur elle..

demandez en toute discretion le passage d'une puer rapidement pour avoir un avis pro wink

si l'hygiene fait defaut , une remontrance bien placee devrait suffire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 24-03-2011 13:08:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

lulu54 a écrit :

dragonnette .. l'assmat doit le savoir ... tu ne crois pas ?

lol...parfois certaines personnes ont besoin d'une piqure de rappel...:P
Au début, on fait attention...puis petit à petit..on laisse aller, personne ne se plaind...pourquoi s'embêter?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 24-03-2011 13:09:46

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Je viens d'avoir le centre de PMI au téléphone et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer une puer sans prévenir...

Hors ligne

#14 24-03-2011 13:15:54

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Comment faire pour que la puer intervienne sans prévenir et au plus vite? Si j'explique la situation croyez- vous qu'elle fera une inspection surprise?
Et ne vous inquiétez pas claudie92 je vais lui en parler dès ce soir!

Hors ligne

#15 24-03-2011 13:39:59

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Pour les visites ça ne me pose pas de problèmes pareil quand ça reste correct (pas le banquet familial) et que je suis prévenue, c'était juste une demande de renseignement merci!
Je vais rappeler le siège de la PMI, là j'ai eu une annexe...bref!!car forcément si elle est prévenue le ménage sera fait!

Hors ligne

#16 24-03-2011 14:21:59

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

beurk tu as trouvé une puce sur ta fille ???Il faut en parler avec l'ass mat elle doit traiter ses animaux !!!!
Tu en as parlé pour motiver cette visite surprise???

Hors ligne

#17 24-03-2011 14:23:29

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Ils m'ont dit qu'ils transmettent à la puer du secteur et qu'elle verra avec moi...

Hors ligne

#18 24-03-2011 14:24:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

roooOOOO les animaux doivent etre traités puces et vers et vaccination ... et les chats ne doivent pas dormir dans les transats ou quoi que ce soit qui appartient aux enfants SCREUGNEUGNEU !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 24-03-2011 14:48:35

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

franchement vous avez attendu 16 mois pour enfin trouver ca répugnant !!! moi j'attends pas plus d'un mois. j'ai eu le meme cas mais moi c'était des traces d'urines de deux chiens parterre et j'imaginais ce que ma fille mettrait dans la bouche quand elle se mettrait à 4 pattes ou autres, la nounou n'a jamais voulu rien faire pour elle j'étais le premier PE qui se plaignait, donc le contrat n'a pas continué, et effectivement certains maitres laissent un peu aller les choses car pe dit rien ou parce que pour eux ils ne voient plus ce qui est sale ou pas ou que leur petites betes sont propres et gentils, alors que ca reste des animaux et en contact des enfants d'après ce que j'ai lu (transat parc, poils parterre) berck comment faites vous, bon c'est sur que si les visites de la puer sont programmés ca sert à rien et vous aurez des retombés, c'est mieux si c'est visite surprise.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#20 24-03-2011 15:00:34

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Chez nous il y a des visites surprise assez régulièrement, en 2ans d'exercice 3 visites non prévu et 5 en tout!

c'est normale, sinon il est facile de camoufler! et en plus c'est super pour celle qui sont cleen! car au moment de demander une extension d'agrément ou quoi, eh bien il n'y a jamais de soucis!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB