Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2011 15:03:07

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

donc c'est jamais pareil d'une région à une autre apparemment, ou alors tout dépend des puer


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

24-03-2011 15:03:07

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2011 15:05:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

doucenuit91 a écrit :

franchement vous avez attendu 16 mois pour enfin trouver ca répugnant !!! moi j'attends pas plus d'un mois. j'ai eu le meme cas mais moi c'était des traces d'urines de deux chiens parterre et j'imaginais ce que ma fille mettrait dans la bouche quand elle se mettrait à 4 pattes ou autres, la nounou n'a jamais voulu rien faire pour elle j'étais le premier PE qui se plaignait, donc le contrat n'a pas continué, et effectivement certains maitres laissent un peu aller les choses car pe dit rien ou parce que pour eux ils ne voient plus ce qui est sale ou pas ou que leur petites betes sont propres et gentils, alors que ca reste des animaux et en contact des enfants d'après ce que j'ai lu (transat parc, poils parterre) berck comment faites vous, bon c'est sur que si les visites de la puer sont programmés ca sert à rien et vous aurez des retombés, c'est mieux si c'est visite surprise.

euh .. il me semble que vous n'avez pas vous non plus reagi de suite non ? a relire votre historique big_smile

on est en droit de se renseigner  sur les possibilités et demarches a faire big_smile
c'est ce que fait ce parent .. merci de ne pas jeter la pierre .. trop vite big_smile

surtout qu'il est dit qu'au debut ce n'etait pas le cas ..... relisez les postes big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 24-03-2011 15:16:48

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

non lulu j'ai réagi rapidement puisqu'elle n'a rien fait depuis que je lui en ai parlé et on a arreté le contrat en fin de Periode d'essai car elle voulait quand mme qu'on finisse au moins la Période d'essai.

je ne jette pas la pierre car je la comprends j'ai eu la mauvaise expérience donc je sais de quoi elle parle, biensur qu'elle a le droit de se renseigner et vaut mieux tard que jamais pour le bien de l'enfant

j'ai relu elle précise que avant la pièce des enfants été encore potable, donc ca n'a jamais été parfait.:)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#24 24-03-2011 15:21:39

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Donc à la PMI ils m'ont dit que oui tout dépend de la puer, je pense qu'elle va me rappeler demain matin...

Hors ligne

24-03-2011 15:21:39

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2011 15:23:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

claudie92 a écrit :
gazouille25 a écrit :

Je viens d'avoir le centre de PMI au téléphone et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer une puer sans prévenir...

Bien sûr que si, ils peuvent faire un contrôle inopiné wink

Ma puér n'a pas le droit. Elle me l'a expliqué; smile
Avant de passer chez une assmt: elle doit téléphoner ou envoyer un courrier.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 24-03-2011 15:23:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

doucenuit91 a écrit :

non lulu j'ai réagi rapidement puisqu'elle n'a rien fait depuis que je lui en ai parlé et on a arreté le contrat en fin de Periode d'essai car elle voulait quand mme qu'on finisse au moins la Période d'essai.

je ne jette pas la pierre car je la comprends j'ai eu la mauvaise expérience donc je sais de quoi elle parle, biensur qu'elle a le droit de se renseigner et vaut mieux tard que jamais pour le bien de l'enfant

j'ai relu elle précise que avant la pièce des enfants été encore potable, donc ca n'a jamais été parfait.:)

tu as quand même mit du 7 octobre au 24 novembre à te decider, parce que tu arrivais en fin de periode d'essai... et encore tu  hesitais...
c'est pas non plus un reccord du monde wink


donc que gazouille25 se renseigne depuis ce matin c'est pas anormal smile

Hors ligne

#27 24-03-2011 15:24:41

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Pour répondre à doucenuit91 non ça n'a jamais été parfait mais ça ne me dérangeait pas puisqu'au sol c'était propre, la poussière sur les meubles ce n'était rien puisque ma petite princesse est très bien chez sa tata...elle n'a jamais pleuré pour y aller et le matin quand je pars c'est limite si ma fille ne me mets pas à la porte!!lol!!donc je sais qu'en revanche l'AM a un très bon relationnel avec les petits qu'elle garde!

Hors ligne

#28 24-03-2011 15:25:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Donc à la PMI ils m'ont dit que oui tout dépend de la puer, je pense qu'elle va me rappeler demain matin...

j'espere qu'il s feront serieusement leur contrôle sans avertir 15j avant sad

ceci dit, je crois que je n'arriverais pas à patienter sad
1- discution très serieuse dès aujourd'hui
2- retrait de l'enfant si la confiance n'est pas regagnée...

mais c'est ma façon d'agir smile

Hors ligne

#29 24-03-2011 15:27:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Pour répondre à doucenuit91 non ça n'a jamais été parfait mais ça ne me dérangeait pas puisqu'au sol c'était propre, la poussière sur les meubles ce n'était rien puisque ma petite princesse est très bien chez sa tata...elle n'a jamais pleuré pour y aller et le matin quand je pars c'est limite si ma fille ne me mets pas à la porte!!lol!!donc je sais qu'en revanche l'AM a un très bon relationnel avec les petits qu'elle garde!

Si c'est comme ça...peut-être qu'une discussion bien franche peut remettre les choses en place?
Lui dire: avant ma puce n'était pas couverte de poils, les animaux sont trop présents, etc... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 24-03-2011 15:29:42

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Je suis d'accord, de toutes façons je compte lui en parler dès ce soir en allant chercher ma louloute! Quand j'ai vu le tas de poussière et tout dans les caisses des jouets sur le coup j'ai pa réagis car j'étais un peu sous le choc et vu que je m'emporte facilement ça allait peut etre pas sortir sous de bonnes formes!!

Hors ligne

#31 24-03-2011 15:31:31

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

4i a écrit :
doucenuit91 a écrit :

non lulu j'ai réagi rapidement puisqu'elle n'a rien fait depuis que je lui en ai parlé et on a arreté le contrat en fin de Periode d'essai car elle voulait quand mme qu'on finisse au moins la Période d'essai.

je ne jette pas la pierre car je la comprends j'ai eu la mauvaise expérience donc je sais de quoi elle parle, biensur qu'elle a le droit de se renseigner et vaut mieux tard que jamais pour le bien de l'enfant

j'ai relu elle précise que avant la pièce des enfants été encore potable, donc ca n'a jamais été parfait.:)

tu as quand même mit du 7 octobre au 24 novembre à te decider, parce que tu arrivais en fin de periode d'essai... et encore tu  hesitais...
c'est pas non plus un reccord du monde wink


donc que gazouille25 se renseigne depuis ce matin c'est pas anormal smile

j'ai pas mis 16 mois j'ai mis plus d'un mois mais je lui avais déjà parlé de mon mécontentement;) et c'est elle qui a décidé par la suite de continuer jusquà la fin de la période d'essai c'est pas parce que j'arrivais en fin de période d'essai. MAIS le sujet n'est pas mon cas mais celui de gazouille25 big_smile donc gazouille25 je suis tout coeur avec toi.

Dernière modification par doucenuit91 (24-03-2011 15:33:11)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#32 24-03-2011 15:38:22

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Merci!!!c'est surtout que je sais que ma mini princesse est bien chez elle...donc ça m'embeterait vraiment de l'enlever si jamais l'AM ne veut pas faire cet effort...

Hors ligne

#33 24-03-2011 15:47:44

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

en tant qu'assmat, nous devons avoir un lieu d'accueille propre..
.Chez moi, c'est poussière tout les jours (vive les lingettes, certe pas très economique mais bien pratic!!!) balai tout les matins et aspi tout les soir...Et si besoin est, je lave mon sol...C'est la moindre des choses, lorsqu'on reçois des petits bout chez soi...
Ma soeur avait une assmat comme ça...C'était très très sale sauf le vendredi car sa femme de ménage venait, et du faite que c'était une amie du couple, elle n'osait rein dire...Heureusement une place en creche est arrivé, et le contrat a put s'arreter sans problème.

Hors ligne

#34 24-03-2011 15:48:47

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

en fait ce que vous devez vous dire c'est est ce que c'est supportable pour vous ou pas. je m'explique je vais parler de moi mais bon je sais ce que vous ressentez donc le prob c'est que ca devenait une psychose pour moi, c'est à dire à peine je franchissais son portail je sentais cet odeur nauséabonde d'urine sur le carrelage de sa terrasse donc du coup je n'arrivais pas à faire abstraction et on fini par regarder tout meme les choses qu'on ne regardait pas avant de se rendre compte que c'est un réel probléme, et pourtant ma fille idem était bien avec elle, c'est aussi pour ca que j'ai attendu un peu et surtout c'était une connaissance ma voisine donc c'est délicat. (C'est aussi pour ca qu'il faut mettre les choses dans leur contexte les filles aussi..) bah finalement on a arreté et meme comme ca la fin de la période d'essai c'est très mal passée donc tu sais quand ca va mal et que la personne ne veut pas faire d'effort ca sert à rien d'insister vaut mieux tout arreter mais là j'ai fini par trouver et quand je la dépose et v la chercher je me sens bien et ma puce aussi. par contre ce qui me gene un peu c'est que ta fille est plus grande que la mienne et ai resté très longtemps c'est pour ca que pour toi ca doit etre plus dur, moi j'ai fait ca rapidement pour que ma fille ne s'attache pas non plus à la nounou.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#35 24-03-2011 15:52:23

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

nathalie 44 bah oui moi la nounou que j'ai eu m'a avouée qu'elle ne pouvait pas faire le ménage tous les jours c'est dur et elle le fait tous les deux jours et j'en doutais. des gens sales et ce qui est étonnant c'est qu'ils continuent à exercer depuis de nombreuses années donc ca choque peu de monde en fait et puis comme me disait cette nounou, il faut qu'elle ait des microbes votre fille. donc normal quoi !!!!


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#36 24-03-2011 15:56:41

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

moi, je suis maniaque,

j'ai un chien et un chat qui n'ont pas contact avec les enfants sauf quand le chat se glisse entre les jambes des parents pour reclamer son repas!!!!

ma maison est propre chaque matin, le soir c'est pas la même histoire avec tout ces aller et venu, je renettoie pendant la sieste.

je demande des chaussons pour les petits (j'aimerais même faire mettre des surchaussures au parents a cause des petits qui font la serpiellere mais j'ai peur des reaction)

Une des choses que je demande bien et que je redit 10fois lors de l'entretien c'est que je veux un miminum d'hygiene et de soins médicaux pour l'enfant pour son bien être, vêtements propre et bain chaque jour (car j'ai eu un cas, j'avais vraiment du mal à donner autant d'affection a cet enfant d'au autres "même chaussette durant 4jours ongle noir dès 6h du mat c'est pas possible!)


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#37 24-03-2011 16:08:50

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Ben franchement là moi je sais pas quand le ménage à été fait la dernière fois et oui doucenuit jusque là ça allait mais là c'est tous les matins pareil, je comprends ce que vous avez ressenti...maintenant je scrute les moindres recoins...et vu que ça me pertube tellement je l'ai déjà prévenu par mail de suite: voilà ce que je lui ai mis, je pense que c'est correct?

"Coucou,

J'espère que ma princesse va bien et qu'elle ne tousse pas trop...J'ai RDV ce soir à 18h00 chez le docteur.
Par contre il faudra qu'on discute de certaines choses ce soir, je voulais t'en parler ce matin mais je ne savais pas comment faire pour ne pas te vexée ou te blessée...
En effet, **** et moi on souhaite que la pièce où sont les enfants soit plus propre, le reste de la maison on s'en fiche mais au moins le salon car c'est là qu'ils sont la plupart du temps...la poussière sur les meubles je m'en fiche aussi mais c'est surtout par terre avec les poils, et ce matin j'ai vraiment été perturbée de voir que dans la caisse des jouets c'était plein de nids de poussière et de poils, surtout que c'est des trucs que les petits touchent et surement qu'**** les mets à la bouche...
Il faudrait aussi voir pour les chats car on a retrouvé deux fois une puce sur ***, nous le chat ne rentre pas et les chiens sont traité tout les 2 mois.
Ca fait plusieurs fois que **** me dit de te parler mais je ne savais vraiment pas comment aborder la chose!
Désolée de te le dire déjà par mail mais ça me tracasse depuis ce matin et je préfère te le dire tout de suite plutôt que d'attendre!
Voilà en attendant bisous quand même et à ce soir!"

Hors ligne

#38 24-03-2011 16:10:44

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

doucenuit91 a écrit :

nathalie 44 bah oui moi la nounou que j'ai eu m'a avouée qu'elle ne pouvait pas faire le ménage tous les jours c'est dur et elle le fait tous les deux jours et j'en doutais. des gens sales et ce qui est étonnant c'est qu'ils continuent à exercer depuis de nombreuses années donc ca choque peu de monde en fait et puis comme me disait cette nounou, il faut qu'elle ait des microbes votre fille. donc normal quoi !!!!

mouai enfin y a des limites aux microbes que le corps se doit de recevoir pour l'immunité quand même...
Moi c'est ménage pendant les heures de sieste et coups de balai aprés chaques repas et c'est ce comme j'ai dit à la puer lors de mon entretien: je ne supporterais pas que mon fils porte une saleté à la bouche (un reste de repas ou n'importe quoi d'autres) donc j'éstime que les loulous accueillis ont droit au même traitement!!!Je me met à la place des pe étant moi même maman.
Y a un minimum "légal" à la propreté surtout avec des enfants en encore plus quand ils sont en période du 'je met tout ce que je trouve à la bouche"

Hors ligne

#39 24-03-2011 16:13:01

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

exactement mamandidi voilà pourquoi l'hygiène est un minimum sans être maniaque, juste un minimum de propreté, un endroit sain


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#40 24-03-2011 16:19:14

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

tout à fait d'accord doucenuit pas besoin d'être maniaque mais juste propre big_smile

heu gazouille tu lui a vraiment envoyé un mail ...Je crois que je trouverais ça encore plus vexant que d'en parler de vive voix en premier...Mais bon maintenant c'est amorcé tiens nous au courant de comment la bombe aura explosée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB