Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-03-2011 16:24:42

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Oui j'ai vraiment envoyé un mail car je lui en reparlerai ce soir, je préfère faire redescendre la pression de mon coté car sinon là c'est moi qui explose...bon elle m'a répondu qu'elle prenait note qu'elle allait y remedier et que c'était pas la peine d'en reparler....mais je vais quand lui en reparler!Surtout que depuis novembre nous avons déménagé et que je fais un détour pour emmener ma fille chez elle...

Hors ligne

24-03-2011 16:24:42

partenaire publicitaire:

#42 24-03-2011 16:28:18

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Oui j'ai vraiment envoyé un mail car je lui en reparlerai ce soir, je préfère faire redescendre la pression de mon coté car sinon là c'est moi qui explose...bon elle m'a répondu qu'elle prenait note qu'elle allait y remedier et que c'était pas la peine d'en reparler....mais je vais quand lui en reparler!Surtout que depuis novembre nous avons déménagé et que je fais un détour pour emmener ma fille chez elle...

Ah ! j'adore le "c'est pas la peine d'en reparler"... A mon avis, elle est un peu vexée...
Bon courage, gazouille smile

Hors ligne

#43 24-03-2011 16:30:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Ben franchement là moi je sais pas quand le ménage à été fait la dernière fois et oui doucenuit jusque là ça allait mais là c'est tous les matins pareil, je comprends ce que vous avez ressenti...maintenant je scrute les moindres recoins...et vu que ça me pertube tellement je l'ai déjà prévenu par mail de suite: voilà ce que je lui ai mis, je pense que c'est correct?

"Coucou,

J'espère que ma princesse va bien et qu'elle ne tousse pas trop...J'ai RDV ce soir à 18h00 chez le docteur.
Par contre il faudra qu'on discute de certaines choses ce soir, je voulais t'en parler ce matin mais je ne savais pas comment faire pour ne pas te vexée ou te blessée...
En effet, **** et moi on souhaite que la pièce où sont les enfants soit plus propre, le reste de la maison on s'en fiche mais au moins le salon car c'est là qu'ils sont la plupart du temps...la poussière sur les meubles je m'en fiche aussi mais c'est surtout par terre avec les poils, et ce matin j'ai vraiment été perturbée de voir que dans la caisse des jouets c'était plein de nids de poussière et de poils, surtout que c'est des trucs que les petits touchent et surement qu'**** les mets à la bouche...
Il faudrait aussi voir pour les chats car on a retrouvé deux fois une puce sur Enola, nous le chat ne rentre pas et les chiens sont traité tout les 2 mois.
Ca fait plusieurs fois que **** me dit de te parler mais je ne savais vraiment pas comment aborder la chose!
Désolée de te le dire déjà par mail mais ça me tracasse depuis ce matin et je préfère te le dire tout de suite plutôt que d'attendre!
Voilà en attendant bisous quand même et à ce soir!"

franchement je n'aurais pas fait ca par mail. la elle a le temps d eruminer sa reponse.

perso en tant qu'am si des pe ont quelque chose a dire qu'ils le disent en face. ca me parait plus diplomatiuqe.

je comprends tout a fait ta position, la proprete est quand meme le minimum a exiger. mais pas par mail. la discussion est encore ce qu'ily a de mieux. enfin de mon point d evue.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#44 24-03-2011 16:31:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

en tant qu'assmat, je prefererais que ce soit fait  de face... plutôt que apr mail.
je comprend la demarche, mais je ne l'accepterais aps... sad

je me demanderais si c'est par lâcheté que ça n'a pas ete fait et dit en face.
ou si c'est pour avoir des preuves...
bref ça me rendrait septique et mefiante...


je ne critique pas, attention, ne pas mal interpreter mes propos.
j'exprime mon resenti si une telle chose se produisait smile
nuance smile

Hors ligne

24-03-2011 16:31:36

partenaire publicitaire:

#45 24-03-2011 16:33:04

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Si je lui ai envoyé un mail c'est aussi pour qu'elle est le temps de digérer l'info...parce que ce soir je lui aurait dit et là elle aurait devant le fait accompli comme ça....donc je la préviens déjà pour qu'on en rediscute ce soir..

Hors ligne

#46 24-03-2011 16:35:48

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Je comprends tout à fait le point de vue de celles qui n'approuvent pas! Je ne suis pas là pour juger ou critiquer et inversement, je suis là pour avoir des avis et merci de me les donner qu'ils soit positifs ou non, tout est bon à prendre!

Hors ligne

#47 24-03-2011 16:36:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

hmm mais elle risque plutot de ruminer, de fulminer qu'autre chose non? prepare toi quand meme a la soupe a la grimace.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#48 24-03-2011 16:39:41

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

j'aie horreur des mails
sauf pour m'envoyer mon planning
vous ets le pe et la maman donc il faut avoir une dicution
et tampis si sa part en clach mais des puces sur votre enfant
moi etant nounou j'aurais eu la honte de ma vie
courage a vous 
en tout cas moi j'aie 4 acceuils le premier a 6h30 et bien je fait les poussieres
passe l'aspi ou le balai et debarrasse pendant quelle redort donc j'aie une heure
sa prend pas des heures d'avoir une maison propre si c'est entretenu tous les jours  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#49 24-03-2011 16:40:13

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Ou elle en profitera peut etre pour nettoyer....ça je m'en doute un peu qu'elle va pas m'accueillir les bras grands ouverts avec un bouquet de fleurs...de toutes façons cette discussion aller arriver tot ou tard....et vu qu'il s'agit de la santé de ma fille c'est pas grave si l'AM fait un peu la tête, ce n'est que la vérité...

Hors ligne

#50 24-03-2011 16:40:44

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bonjour

jusque là je n'etais pas intervenue smile

mais là le mail hmm

whaou !!!!!!

rien ne vaut une discussion entre adultes smile ; je le dis a chaque entretien : si un truc ne va pas vous le dites de suite de vive voix !!!!

je pense que si un de mes pe m'envoyait un disant

voilà lorus y'a ça et ça qui ne va pas , on en discute ce soir  a mon avis ça se passera pas bien du tout mad !!!!!!!!!


mais cette histoire de poils et compagnie ne doit pas dater d'hier ................................................. hmm


10107410.gif

Hors ligne

#51 24-03-2011 16:40:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

perso je trouve le mail un peu trop direct. .. moi j'aurai un peu plus edulcorer pour pas la vexer... mais j'aurai peut etre eu tors.
apres c'est sur qu'il ya  des choses qui sont plus facile a dire ainsi que de vivie voix...

Hors ligne

#52 24-03-2011 16:42:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bonjour
bon! de toutes façons c'est fait...
et au moins, vu que le sujet aura déjà été abordé avec elle, ce soir, il ne vous restera plus qu'à en reparler calmement et avec gentillesse.
pour lui faire comprendre que vous appréciez son travail mais qu'elle doit faire un effort question hygiène.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#53 24-03-2011 16:42:16

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

et puis je note sur les contrats que je n'accepte aucune communication par mail ou texto


comme ça c'est clair !!!!!!!!!!


10107410.gif

Hors ligne

#54 24-03-2011 16:48:17

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bonjour gazouille, tu as fais ce qu'il fallait, cela ne peut pas continuer comme ça!! perso j'ai deux chats, déjà ils ne sont pas en contact avec les enfants, d'autre part ils sont vermifugé régulièrement, vacciné, et traitement anti-puce tous les deux mois. ils ne dorment pas là ou les enfants jouent ni à l'étage. je suis vigilante, c'est normal. j'éspère que la puer va la remettre un peu sur les rails.. bon courage!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#55 24-03-2011 16:52:33

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Merci à toutes!!
On communique souvent par mail ou texto avec mon AM, de plus voilà ce que je lui ai répondu:

"Ok super merci! je ne veux vraiment pas que ça se passe mal car **** est vraiment bien chez toi et là je me pose de plus en plus de questions sur ses allergies et s'il s'avère que c'est ça j'ai pas envie que ça perdure...je te demande ça pour sa santé et vraiment pas pour t'embeter!"

Après chacun à sa façon de faire ou dire les choses...je suis simplement un peu désorientée du fait que ma fille est bien chez elle mais que c'est pas clean..

Dernière modification par gazouille25 (24-03-2011 16:53:12)

Hors ligne

#56 24-03-2011 17:17:59

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bonjour je me permet d intervenir mais moi non plus je ne communique pas  par email et le "tu" et le" bisous"je ne l admettrais pas de la part de mes employeur car quand il y a un minimum de distance avec le vouvoiement les choses sont plus faciles a dire ensuite de vive voix.De meme que je fait pas las bise je sert la main c est on dirait mieux pour les futures relations Bon courage

Hors ligne

#57 24-03-2011 17:22:27

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Le "tu" et le "bisous" ainsi que faire la bise c'est une demande de l'AM, pour moi pas de problème, ce n'est en aucun cas un manque de respect envers mon "employée"! De même que ma fille l'appelle Tata ou pas Nounou ou autre.
Après que ce soit mieux ou non pour les futures relations tout dépend, moi je n'ai pas de principes là dessus...

Hors ligne

#58 24-03-2011 17:26:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Je viens d'avoir le centre de PMI au téléphone et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer une puer sans prévenir...

c'est faux! j'ai des visites surprises

Hors ligne

#59 24-03-2011 17:42:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bonjour , est bienn perso je trouve que dire ce genre de choses par mails c'est boff ; pour moi rien de tel que la franchise et le face à face !
biensur qu'elle risque de ne pas être contente , s'entendre dire " chez toi c'est sale " ça m'étonnerai que ça fasse plaisir et quand elle va apprendre que vous l'avez en plus+ balancez à la pmi pour qu'il lui fasse un controle surprise je vous garantis qu'elle risque de ne pas apprécier du tout !
préparez vous à une démission , perso c'est ce que je ferai fasse à ce genre de choses !
je suis pour le dialogue et j'ai toujours dit à mes employeurs que si un problème survenait ils devaient m'en parler sans crainte !
là par mail et  se plaindre à la pmi est bien bonjour l'ambiance ...pensez vous qu'elle va continuer comme ça et se demander de quoi sera la prochaine plainte à la pmi !!

vous auriez dut lui demander un rendez vous et lui explmiquer ce qu'il n'aller pas et ce de vis à vis !!
il n'y pas de question de colère ou autre mais seulement de dialogue entre adulte !!!
les mails et les tierces personnes mélez à ça vont faire envenimer les choses c'est dommage vous qui dites que votre enfant est bien !!

Hors ligne

#60 24-03-2011 17:59:55

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Pour répondre à zeta pour l'instant j'ai juste appeler la PMI pour avoir une puer au téléphone!  Et démissionner parce qu'un de vos employeurs vous dit la vérité?( peut- être pas de la bonne façon,ok..) Vous savez ce n'est pas facile de laisser son enfant à une personne qui prend le relais du rôle de maman....surtout que moi j'ai eu la chance d'être élevée par ma maman, alors on veut ce qu'il y a de mieux pour notre enfant et les bonnes assmat deviennent rares, beaucoup d'amies à moi ont du laisser tomber leurs nounous car trop de laisser allé...moi je voulais que ma fille soit dans une structure familiale et non pas en crèche depuis toute petite. Après c'est mon droit en tant que parent et non pas en tant qu'employeur que la PMI est un droit de regard sur certains "travers" de certaines assmat.
Et c'est aussi mon droit d'être en colère quand mon enfant n'est pas respecter au niveau de la santé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB