Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-03-2011 18:24:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bonjour
y'a un truc qui m'echappe : vous regrettez que la puer ne fasse pas de visite surprise, et vous vous la prevenez de la discution.
elle a l'apres-midi pour faire le menage et comme dit Nielle, pour affuter ses armes sad.
le mail n'est pas la meilleiur solution pour une mise au point, mais l'important c'est de parler de vive voix ce soir

en tout cas je tiens a vous feliciter : question ce matin, action l'apres-midi et apotheose le soir !:)
c'est assez rare pour etre remarqué lol
alors le mail oui c'est nul, mais c'est un bon debut ! lol
courage pour ce soir smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

24-03-2011 18:24:36

partenaire publicitaire:

#62 24-03-2011 18:55:55

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Pour labelette, la puer n'est pas encore au courant et si la discussion de ce soir aboutit à quelque chose elle ne sera au courant de rien! je ne suis pas non plus un tyran qui forcerait mon assmat à avoir un controle alors qu'elle a réagit à ma demande!
Tant mieux pour vous si aucun de vos employeurs ne vous à fait de remarques, c'est que vous faites correctement votre travail!
Et je ne considère pas ce mail comme lâche puisque la conversation va reprendre ce soir de vive voix avec du calme de ma part....
Et il y a une différence entre un bureau mal nettoyé et un sol où les enfants jouent et des jouets pleins de poussières et saletés que les enfants mettent à la bouche...j'ai débuté dans mon métier avec un patron très très limite au niveau du langage et autre qu'il prenait avec ses employés et même ses clients, alors oui je sais ce que c'est, quand la remarque est injustifiée là il y a de quoi être révoltée mais quand c'est la vérité ben on ravale son orgueil....

Hors ligne

#63 24-03-2011 19:24:16

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

ouille! il est super directe le mail! il y avais peut être une manière plus "arrondi de dire la chose"!
le mail je comprend, tu voulais amorcer la discution (perso je n'aurais pas apprécié), et ce soir reparlez en de vive voix, ça fera moins "lâche" que le mail.

après amorcé une discution sur le fait que son ménage soit négligé!! dur dur! c'est très délicat! mais bon si vous vous tutoyé c'est que vous avez une relation assez proche pour aborder n'importe qu'elle sujet!

essais peut être de justifié ta requête de manière plus subtile du style!

depuis quelques temps X à des soucis d'allergie et nous essayons de la mettre le moins possible en contacte avec des agents allergène, et je m'aperçoit que tes animaux sont de plus en plus présent auprès des enfants, est ce qu'il serais possible de faire en sorte de ne pas laisser entrer les animaux dans la pièce d'accueille durant le temps de présence de X? (déjà avec les animaux en moins sa supprimera les poiles et les puces) après pour le ménage, pareil jouer sur le côté allergie

ce n'est qu'une idée! peut être que quelqu'un d'autre aura mieux!

Hors ligne

#64 24-03-2011 20:23:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

GAZOUILLE  je ne vous reproche pas d'être aux aguets pour la santé de votre enfant au contraire c'est bien  , ce que je voulais vous expliquer c'est qu'il ne faut pas le faire par mail  , ni part personne interposées !
une bonne explication avec elle en tête à tête aurait pu être sufisant non ???  vous nous avez exposé les soucis d'allergies de votre enfant , les puces ect.... est bien c'était l'occasion pour en parler sérieusement avec elle et lui demander si elle pouvait être plus vigilente sur l'hygiène des sols , des accesoires enfants ect...
perso comme je vous disais je suis tout ouis aux observations des parents même aux critiques à condition qu'ils le fassent en me respectant , et pour moi le respect passe par le face à face !! mes mails , les sms je trouve ça trés faux ! mais ça encore c'est peut être ma façon de penser !

je trouve trés bien qu'un parent dise ce qui ne va pas quand ça ne va pas justement , notre rôle est de travailler ensemble !
pas par mail !!!
vous avez le droit d'être en colère je n'ai jamais dit le contraire et je vous rassure quand il sagit de la santée de mes enfants je suis une vrai tigresse mais il y a des façons de le faire "diplomatement pour que tout ce passe bien par la suite " !
bonne continuation !!

Hors ligne

24-03-2011 20:23:42

partenaire publicitaire:

#65 24-03-2011 20:25:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

attendons de voir comment l'assmat a pris la chose .. avant de crier au loup big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#66 24-03-2011 20:56:30

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Alors comment ça s'est passé?


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#67 25-03-2011 11:16:56

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Bonjour à toutes!!
Alors hier soir nous avons discuté, je lui dit que je n'avais rien à lui reproché au niveau de ma fille mais que la saleté devenait vraiment un problème surtout que la thèse des allergies respiartoires se confirme, elle m'as répondu que j'avais raison, qu'elle ne l'avait pas mal pris et qu'elle ne se rendait plus compte de l'état de son intérieur donc qu'elle allait faire son maximum, les chats ne seront plus couchés dans les affaires des petits et que le sol et les jouets allait être nettoyés régulièrement.....

Dernière modification par gazouille25 (25-03-2011 11:17:26)

Hors ligne

#68 25-03-2011 11:18:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

ben voilà une affaire qui se fini bien smile
tant mieux smile

Hors ligne

#69 25-03-2011 11:22:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

super !!! je suis contente pour vous que ça se termine si bien!

Hors ligne

#70 25-03-2011 11:24:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Comme quoi, il suffit parfois d'oser. smile
Pour celles qui hurlaient au scandale pour le mail....je dis qu'il faut mieux un ecrit...qui permette de réfléchir...qu'une discussion à chaud qui dégénère...
Et ne pas oublier que parfois...on ne regarde plus ce qu'on a sous le nez (en bien ou en mal d'ailleurs...), qu'un regard externe fait rendre conscience de nos faiblesses ou points forts. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#71 25-03-2011 11:25:36

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Oui c'est sur, j'espère qu'elle va bien tenir ses engagements....donc vu qu'il n'y a eu aucun clash et qu'elle s'est rendu compte du problème je vous rassure toutes plus besoin de prévenir la PMI! c'était mon dernier recours au cas où mon assmat n'aurait pas voulu faire quelque chose...C'est surtout qu'elle fait quand même pas mal de choses "interdites" de part son agrément, chien et chats en contact quasi permanent avec les petits, elle laisse les petits à son mari le temps d'un trajet à l'école ou alors inversement c'est sa fille qui emmène le grand à l'école....mais je n'ai jamais rien reproché puisque j'ai confiance en elle et que ma fille est quand même très bien chez sa tata!

Hors ligne

#72 25-03-2011 11:33:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Oui c'est sur, j'espère qu'elle va bien tenir ses engagements....donc vu qu'il n'y a eu aucun clash et qu'elle s'est rendu compte du problème je vous rassure toutes plus besoin de prévenir la PMI! c'était mon dernier recours au cas où mon assmat n'aurait pas voulu faire quelque chose...C'est surtout qu'elle fait quand même pas mal de choses "interdites" de part son agrément, chien et chats en contact quasi permanent avec les petits, elle laisse les petits à son mari le temps d'un trajet à l'école ou alors inversement c'est sa fille qui emmène le grand à l'école....mais je n'ai jamais rien reproché puisque j'ai confiance en elle et que ma fille est quand même très bien chez sa tata!

mais petard elle cummule les bourdes!
son mari n'a pas à garder les enfants!
sa fille n'a pas à les amener à l'école!

hmm
vous ne devez pas accepter ce genre de choses...

en cas de soucis, vous ferez comment?

Hors ligne

#73 25-03-2011 11:35:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Et le principal étant que votre fille soit bien chez l'assmat.
maintenant il faut qu'elle y soit dans des conditions d'hygiène irréprochable.
Je pense que votre assmat va y remédier .


signat10.gif

Hors ligne

#74 25-03-2011 11:43:52

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Pour ce qui est du mari qui "garde" les petits c'est quand "elle ne peut pas faire autrement" et je suis toujours prévenue à l'avance...c'est vrai que j'ai pensé que si elle ne pouvait pas assumé un grand qui va à la maternelle, la mienne de 19 mois et la petite de 9 mois, il ne fallait pas demander d'extension d'agrément..car apparement elle n'arrive pas à s'organiser entre les trois repas, les siestes, les trajets, etc...donc c'est quand même plus souvent sa fille qui fait les trajets d'école....Tout ça je le sais qu'elle n'a pas le droit..ma maman à été "nourrice agréée" pendant 15 ans...

Hors ligne

#75 25-03-2011 11:50:13

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

c'est super pour la discut mais vachement moins pour le reste...

Hors ligne

#76 25-03-2011 12:45:37

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bah comme quoi la discussion face à face a été aussi une bonne chose, je suis contente moi malheureusement l'ancienne nounou n'a pas accepté que je  lui dise que chez elle il y avait  des traces d'urines, car pour elle avec un peu de recul ses chiens comptaient certainement plus que l'accueil de ma fille, comme quoi ca dépend des nounous. en tout cas, c'est chouette qu'elle fasse des efforts, courage, par contre comme dit mamandidi pour le reste c'est moyen


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#77 25-03-2011 12:50:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

gazouille25 a écrit :

Pour ce qui est du mari qui "garde" les petits c'est quand "elle ne peut pas faire autrement" et je suis toujours prévenue à l'avance...c'est vrai que j'ai pensé que si elle ne pouvait pas assumé un grand qui va à la maternelle, la mienne de 19 mois et la petite de 9 mois, il ne fallait pas demander d'extension d'agrément..car apparement elle n'arrive pas à s'organiser entre les trois repas, les siestes, les trajets, etc...donc c'est quand même plus souvent sa fille qui fait les trajets d'école....Tout ça je le sais qu'elle n'a pas le droit..ma maman à été "nourrice agréée" pendant 15 ans...

s'il arrive un accident (un truc grave) durant son absence avec votre enfant et son mari ou sa fille,
vous êtes prète à dire
"je le savais, je ne lui en veut pas?"
si oui... ok
c'est votre choix.

on veut une pro pour nos enfants, et quand elle se conduit en "amateur" on ne dit rien...
la poussiere gene , mais pas  le fait qu'un etranger non agréé la remplace ou sa fille mineure.
hmm
même si elle est payée durant ce temps.
désolé !
ça me depasse...

Hors ligne

#78 25-03-2011 12:54:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Coucou, smile
Gazouille....euh, il y a des choses qu'une assmat ne doit pas faire...:mad:
Même si ta fille l'adore.....en cas de gros problème, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...j'ai déjà eu jusqu'à 4 enfants en accueil plus mes 3 miens...mon mari n'a jamais gardé un seul enfant confié m^me 10 minutes...d'ailleurs...il aurait pas pu..il fuyait la maison à ces moments là! tongue....
Tolérer des poussières, c'est une chose, accepter le contact permanent avec les animaux...le mari qui garde l'enfant...là...ça devient trop...:mad:...mais ce n'est que mon avis. Si tu es consciente des risques et que tu les cceptes, je suppose que tu es prêtes à en accepter les conséquences si un jour il y a un problème (morsure ou que ta fille se blesse hors de la présence de ton assmat)...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#79 25-03-2011 12:56:08

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

c'est sur si ils n'ont pas été indiqué sur le contrat comme personnes qui s'occupent de votre enfant, quand elle ne le peut pas, elle est responsable c'est sur mais vous aussi si il se passe qqc, et oui c'est malheureux mais c'est ca elles sont payés à faire autre chose en attendant et après elle réclame à etre payer quand meme, mais bon si le pe ca ne le gene pas bah tant mieux, tant qu'il n' y a rien c bien le jour ou il y a un souci bah là on se dit bah zut j'ai fait une grosse bétise. mais c'est trop tard!!!

mais bon c'est en connaissance de cause, c'est pas comme ci qu'elle ne vous disait rien et qu'elle faisait garder votre fille par qq'un d'autres.

Dernière modification par doucenuit91 (25-03-2011 12:58:25)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#80 25-03-2011 13:41:25

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Bonjour,

Je suis en train de lire vos messages....lorsque j'ai fait ma formation qui remonte à bien longtemps maintenant, oups...on nous a signalé qu'une visite surprise pouvait être faite mais qu'il fallait savoir que lorsqu'il y avait visite surprise s'est que derrière il y avait dénonciation. Ensuite qu'on pouvait tout à fait refuser de faire entrer la puéricultrice puisque celle-ci n'avait pas prévenu mais il est conseillé quand même de ne pas le faire car cela voudrait dire que nous avons des choses à nous reprocher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB