Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-03-2011 13:43:44

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

bah voilà autre chose, ca c'est sur si la nounou refuse de faire entrer la puer bah c'est clair elle veut cacher des choses.

Dernière modification par doucenuit91 (25-03-2011 13:44:43)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

25-03-2011 13:43:44

partenaire publicitaire:

#82 25-03-2011 13:43:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

doucenuit91 a écrit :

c'est sur si ils n'ont pas été indiqué sur le contrat comme personnes qui s'occupent de votre enfant, quand elle ne le peut pas, elle est responsable c'est sur mais vous aussi si il se passe qqc, et oui c'est malheureux mais c'est ca elles sont payés à faire autre chose en attendant et après elle réclame à etre payer quand meme, mais bon si le pe ca ne le gene pas bah tant mieux, tant qu'il n' y a rien c bien le jour ou il y a un souci bah là on se dit bah zut j'ai fait une grosse bétise. mais c'est trop tard!!!

mais bon c'est en connaissance de cause, c'est pas comme ci qu'elle ne vous disait rien et qu'elle faisait garder votre fille par qq'un d'autres.

meme noté au contrat c'est interdit !!!!!
a moins bien sut que le marie et la fille aient eux meme leur agrement ?
ce dont je doute donc c'est interdit c'est tout. , il faut encore et encore repeter ça sad


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#83 25-03-2011 13:45:03

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Et bien chez nous, il est interdit d'avoir des animaux dans les pièces où on accueille les enfants.
Cela pourrait donc être considéré comme une fautre grave dans mon département.
Mais, je vois que ce n'est pas partout pareille.

Hors ligne

#84 25-03-2011 13:46:44

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

ah bon bah ca sert à quoi alors cette page sur le contrat ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

25-03-2011 13:46:44

partenaire publicitaire:

#85 25-03-2011 13:47:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

doucenuit91 a écrit :

ah bon bah ca sert à quoi alors cette page sur le contrat ?

ça sert a mettre le nom d'une collegue assmat


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#86 25-03-2011 13:52:52

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Normalement sur le contrat c'est stipulé que la chienne ne sera pas en contact direct avec les enfants, elle est souvent enfermée dans la cuisine quand j'arrive, en ce qui concerne les personnes non agrémentée je le sais puisque comme je l'ai dit ma maman à fait ce métier pendant 15 ans et pas une seule fois où mon papa ou mes soeurs avont eu la responsabilité des enfants gardés...et j'ai lu dans une autre discussion que l'assmat n'avait pas le droit d'emmener nos enfants pour faire ses courses perso?
Bon je crois que je vais arrêté de tout dire sur mon assmat sinon vous allez toutes me conseiller de changer...

Hors ligne

#87 25-03-2011 13:55:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

si tu es satisfaite de ton assmat
alors ne change rien. smile
si tu sais qu'elle fait des fautes pro
et que tu  acceptes alors ne fais rien. smile

l'essenciel est que ton enfant y soit bien smile
... et que te souviennes de tout ça  si un jour il se passe qq chose.... hmm

Hors ligne

#88 25-03-2011 14:01:07

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Je crois qu'en fait c'est toujours le même problème, je sais qu'elle fait des choses qu'elle n'a pas le droit mais ma fille est très bien chez elle, limite elle ne me dit pas aurevoir quand je la laisse le matin..., à part le problème d'hier pour l'instant ça ne touche pas à la santé ni à l'intégrité de ma fille...pour la chienne je me doute qu'elle est en contact avec les enfants la journée puisqu'une fois l'assmat "l'a dit" sans faire exprès...mais moi quand j'arrive la chienne ets dans la cuisine, donc pas vu pas pris....?

Hors ligne

#89 25-03-2011 14:07:17

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Non, je ne vous conseillerai pas de changer d'ass mat surtout si votre enfant est bien. Malheureusement en cas de problème sachez que ni vous ni votre ass mat serez couverte.

Personnellement avec les petits "diablotins" que je garde je vais en courses tous les jours (pain, journal...)

Il m'est arrivé pour dépanner un parent d'accepter que mon mari me remplace car j'avais un rendez-vous important  que je ne pouvais remettre et les parents se jour là avaient eux aussi un rendez-vous, je précise hors planning habituel. J'ai bien précisé aux parents que là nous n'étions plus dans le cadre d'une garde normal que je ne compterai pas d'heure complémentaire. Là, s'était un service que mon mari leur rendait comme un voisin ou un ami pouvait le faire.

Pour les animaux j'ai un chat et un chien (setter anglais). Le chien n'est pas en contacte avec les enfants même dans le jardin. Il a sa partie, nous avons la notre. Et le chat animal très indépendant n'a pas le droit aux chambres des enfants et la journée le plus souvent il est dehors !

Hors ligne

#90 25-03-2011 14:46:52

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

non ne changer pas en plus elle a l'air d'etre compréhensible, et votre fille ca fait longtemps qu'elle y ait et puis elle n'a ps trois mois donc bcp plus dur pour elle. bon courage


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#91 25-03-2011 15:29:25

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Votre fille a des puces, est pleine de poils, votre ass mat fait n'importe quoi, surtout ne changez rien, quand votre enfant aura une main en moins arrachée par le chien il sera bien temps de réagir...


Je suis loin d'être parfaite mais il y a des limites quand même ! J'ai du mal a croire qu'au fond de vous, malgré le fait que votre fille se plaise chez cette nounou, vous vous dites que ce n'est rien et que vous partez tranquille...?


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#92 25-03-2011 15:58:23

aliasbuffy
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 89
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

juste pour donner mon avis wink moi un mail ou un pti mot dis comme ça dans le cahier ça me gêne moins que des paroles mal dites donc il vaut mieux écrire gentillemnt les choses et laisser le temps de les digérer que de foncer tête baissé et dire des chose regrettable.... pour le reste des nounou qui agissent comme ça y'en a tjrs et y'en aura encore j'en connais qui bossent a la creche familial et qui laisse les enfants au mari ou qui laisse l'enfant dormir et partent a l'école et honnetement je pense que la directrice de la creche doit bien s'en douter certaines ne s'en cache pas....elles ne sont pas forcément de mauvaises nonous mais bon elles ont de la chance de pas avoir eu de souci moi je ne pourrai pas....en espérant que ta nounou se remette en question et fasse mieux son ménage, j'ai lu que si la puer venait en surprise c'été forcément sur dénonciation je pense pas moi elle est venu sans me prévenir qd j'ai déménager parce qu'elle passait devant et devait vérifier mon appart ben elle ma pas appelé avant et si elle doit vérifier des changements elle préviens jamais pourtant je n'ai absolument pas été dénoncer elle fonctionne comme ça dans mon secteur.

Hors ligne

#93 25-03-2011 16:05:41

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

le probleme c'est que tant qu'il ne se passe rien tout le monde trouve ca formidable mais le jour ou il y a un probleme.....

c'est quand meme pas complique, elle fait des choses INTERDITES, ca veut quand meme bien dire ce que ca veut dire,non?

j'espere sincerement qu'il n'arrivera jamais rien

j'ai 4 enfants en accueil et les 3 miens et j'arrive a gerer les repas, les siestes et les trajets d'ecole
ca s'apprend tout ca ca ne s'improvise pas
si elle n'est pas capable elle lache le peri et s'occupe de bebes chez elle tranquillou
je ne suis pas toute blanche quand a l'education de mes enfants mais pour mon travail les regles sont respectees, ca me semble une evidence

ca me fait bondir le tout le monde sait, il ne se passe rien donc c'est pas grave


carpe diem

Hors ligne

#94 25-03-2011 16:08:48

aliasbuffy
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 89
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

ben deja a mon avis elle dis rien parce que on sait ce qu'on a on sait pas ce qu'on trouve!!! en ce qui concerne la directrice de la creche dont je parle je pense qu'elle a pas le choix elle trouve pas de nouvelles!!!! c'est comme pour tout, pas de probleme on dis rien apres on va critiquer et lui jeter la pierre je pense que les parents aussi doivent le savoir mais bon....je ne cautionne pas.

Hors ligne

#95 25-03-2011 16:14:20

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

Effectivement s'est se que l'on nous a expliqué pendant notre formation. Une Puéricultrice ne passe jamais à l'improviste sauf dénonciation...et que nous n'étions pas obliger dans se cas de la laisser entrer.

Maintenant, je vais vous dire qu'il y a deux ans ma puéricultrice n'arrivant pas à me joindre au téléphone afin de fixer une rendez-vous pour sa visite annuel est passée à l'improviste car elle sortait de chez ma voisine qui est ass mat également, elle en a profité...je pense qu'il y a des exception à la règle !

Maintenant je reviens sur se que vous disiez sur les ass mat de la crèche. Ayant une crèche près de chez moi et connaissant certaine ass mat qui en dépendent, je suis surprise par se que vous dite. Car chez nous, elles sont très surveillée, non pas le droit de se déplacer en voiture et les puéricultrice là "débarque" réellement à l'improviste et parfois plusieurs fois par semaine. Par chez vous, elles ne se font vraiment pas peur wink.

Bonne après-midi !:)

Hors ligne

#96 25-03-2011 16:16:53

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

ça ma fait penser à la chanson "tout va très bien Mme la marquise"............................petit à petit on apprend des choses ,qui comme dans la chanson vont crescendo...............les poils ,la saleté ,les courses ,nounou qui gère pas 3 enfants sans l'aide de monsieur ou de sa fille..............
hum .....quoi d'autre ?????????

Hors ligne

#97 25-03-2011 16:17:56

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

ben c'est déjà pas mal !!! ça fait déjà assez peur, non ? wink

Hors ligne

#98 25-03-2011 16:20:39

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

NounouDIDINE a écrit :

Effectivement s'est se que l'on nous a expliqué pendant notre formation. Une Puéricultrice ne passe jamais à l'improviste sauf dénonciation...et que nous n'étions pas obliger dans se cas de la laisser entrer.

Maintenant, je vais vous dire qu'il y a deux ans ma puéricultrice n'arrivant pas à me joindre au téléphone afin de fixer une rendez-vous pour sa visite annuel est passée à l'improviste car elle sortait de chez ma voisine qui est ass mat également, elle en a profité...je pense qu'il y a des exception à la règle

Bonne après-midi !:)

je ne suis pas d'accord avec toi

quand j'ai fait la demande d'extension la puer m'a appelé en disant quelle ne donnait pas de rdv mais passait a l'improviste hmm

c'etait pour une extension et pas suite à une denonciation smile

tout depend des secteurs big_smile


10107410.gif

Hors ligne

#99 25-03-2011 16:20:57

aliasbuffy
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 89
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

j'y ai bosser a la creche familial et les anciennes se permettent beaucoup et la directrice ne leur dis pas grand chose et par contre j'emmener les petits en voiture avec l'accord des parents et sans abuser!une fois je suis allé vite fais faire 3courses et la maman été d'accord on a pas d'interdis dans ce sens et pour les visites oui par contre c'est a l'improviste mais bon.... y'en a toujours qui se croient au dessus des lois malheureusement... wink

Hors ligne

#100 25-03-2011 16:25:52

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Problème de propreté chez mon assmat..

je dis simplement se que l'on nous a signalé en formation et également se qui se passe pour mon secteur !

Notre crèche avec assistante maternelle date de deux ans...et ils suivent la réglementation...l'ass mat sais à quoi elle s'engage en travaillant avec eux.

Et personnellement si demain la puéricultrice sonnait à ma porte à l'improviste, je me poserai quand même la question...??? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB