Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 22:27:46

210878
Membre

sortir de l'assistante maternelle

Bonjour tout le monde,

actuellement j'ai mon petit garçon (2 ans) qui est en garde chez une assistante maternelle, tout se passe bien sauf que tout les jours elle est de sortir en voiture que se soit des petits trajets comme des grands trajets. pouvez vous me dire si c'est légal et comment faire pour lui faire comprendre de ne plus sortir au temps et pas loin.

et j'ai une autre question, j'ai l'assistante maternelle a pris un rdv pour son enfant à l'hopital une après midi et elle veut emene mon fils avec elle et il passera tout l'après midi à l'hopital, moi ça me plait pas trop. pouvez vous me dire si je refuse de lui donner ce jour là si je dois comme meme lui payer sa journée.

et aussi pour les vacances scolaires elle a pris des places (sans nous consulter) pour aller dans un parc d'attraction avec ses enfants et m'a demandé si ça nous déranger pas qu'elle emene mon fils aussi en sachant qu'elle a 4 enfants plus le mien ça ferait 5 enfants dans un parc et comme là je dois refléchir et comme ça ne me plait pas trop je voudrais lui répond non mais ma question est ce si je ne lui donne pas à garder ce jour là dois je lui payer la journée.

j' attend avec impatience vos réponses et je vous en remercie d'avance.

24-03-2011 22:27:46

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 22:40:01

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : sortir de l'assistante maternelle

210878 a écrit :

Bonjour tout le monde,

actuellement j'ai mon petit garçon (2 ans) qui est en garde chez une assistante maternelle, tout se passe bien sauf que tout les jours elle est de sortir en voiture que se soit des petits trajets comme des grands trajets. pouvez vous me dire si c'est légal et comment faire pour lui faire comprendre de ne plus sortir au temps et pas loin.

et j'ai une autre question, j'ai l'assistante maternelle a pris un rdv pour son enfant à l'hopital une après midi et elle veut emene mon fils avec elle et il passera tout l'après midi à l'hopital, moi ça me plait pas trop. pouvez vous me dire si je refuse de lui donner ce jour là si je dois comme meme lui payer sa journée.

et aussi pour les vacances scolaires elle a pris des places (sans nous consulter) pour aller dans un parc d'attraction avec ses enfants et m'a demandé si ça nous déranger pas qu'elle emene mon fils aussi en sachant qu'elle a 4 enfants plus le mien ça ferait 5 enfants dans un parc et comme là je dois refléchir et comme ça ne me plait pas trop je voudrais lui répond non mais ma question est ce si je ne lui donne pas à garder ce jour là dois je lui payer la journée.

bonsoir,

si vous avez signé une autorisation qui lui permet de transporter votre enfant en voiture, elle a le droit.

si elle a besoin d'un rv médical, elle doit vous demander une journée (votre enfant n'a pas à être trimbalé), et celle-ci ne sera pas payée.

enfin, si vous ne voulez pas qu'elle aille dans ce parc avec votre enfant, gardez le vous même, mais vous lui devrez cette journée tout de même.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 24-03-2011 22:45:28

poirette63
Membre
Site Web

personnellement, pour la journée au parc, en tant que parents, je déduirais la journée.

l'assistante maternelle n'a pas demandé l'avis des parents avant d'amener son enfant dans un parc et de réserver les places. et je trouve que 5 enfants dans un parc, ça fait beaucoup.

pour le rendez-vous à l'hopital, souvent on a pas le choix du jour et de l'heure, donc la journée doit être déduite.

pour les trajets, si vous avez signé une autorisation, vous ne pouvez pas revenir en arrière. après si l'assistante maternelle sort pour faire ses courses ou autres, là elle n'a pas le droit

#4 24-03-2011 22:53:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

210878 a écrit :

Bonjour tout le monde,

bonjour lors de la signature du contrat il y avait une clause si vous l'avez signé avec votre accord elle a le droit de sortir smile parcontre pour l'aprm hopital c'est non sad et bien on va attendre les pros parce que là si vous lui mettez pas c'est journée d'absence de l'enfant .... mais comme elle ne bosse pas sad allé à l'hopital ce n'est pas bossé big_smile et pour la journée parc euh c limite .. avc 5 enfants c'est une sacré responsabilité on va attendre des avis d'autres filles moi je deduirais la journée du parc sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

24-03-2011 22:53:28

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 22:57:27

carotin
Membre
Site Web

quels ages ont ses enfants parce que si c'est des ados dans un parc ils peuvent se gérer tout seul quand meme !!!

#6 24-03-2011 23:16:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
l'apres-midi a l'hopital, non elle ne peut pas y aller durant les heures d'acceuil.
et pour le parc, si vous ne voulez pas, c'est pareil, elle n'a pas a vous l'imposer cette sortie pour votre enfant.
si elle y va sans votre petit vous deduisez la journée
cela dit, il faut vraiment reparler des transport avec votre assmat.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 24-03-2011 23:19:07

orgeanou
Membre
Site Web

bonjour,

En ce qui concerne l'aprés midi à l’hôpital, elle doit poser une journée de congés (c'est pas prévu au contrat?) Pour le parc pareil, elle se prends des jours comme ça tout en voulant travailler, c'est pas normal

POur les trajets, dans le contrat cela doit etre spécifie, en général, c'est sortie pour l'école et le ram voir bibliothèque... Pour les longs trajets, elle va ou? vous êtes en droit de savoir ou elle emmene votre enfant.

942851signature1.gif

#8 25-03-2011 00:16:29

sdrine63
Membre
Site Web

bonjour

moi en tant qu'ass mat et maman je dirais :

pas de trajet comme ça à tout va sans que se soit pour l'enfant accueillis
les rdv personnel doivent se faire en dehors des heures de gardes
pour le parc il faut une autorisation de votre part si vous ne le voulez pas elle prend du temps libre sur votre temps de travail alors non pas à payer si vous garder l'enfant

je rajoute qu'en tant que maman aussi je n'aimerais pas que ma nounou trimballe ma fille par ci par là ou qu'elle l'emmène à un parc d'attraction.  (enfin ma fille à 2 ans, si elle en avait 6 oui peut être)
je préfère qu'elle fasse des activités avec chez elle ou au jardin ou au parc du village

Dernière modification par sdrine63 (25-03-2011 00:19:44)

#9 25-03-2011 00:29:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

210878 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Coucou

Normalement , sur le contrat , vous avez du noter et donner (ou non) l'autorisation des sorties ( lieux , dans ou hors communes , moyens de locomotion autorisés etc )

Pour ses rdv medicaux ou autres , elle doit les prendre lorsqu'elle n'accueille pas d'enfants (donc hors de ses heures de travail , ou alors demander une journée sans solde
et  journée deduite pour elle et non remunérée , si vous ne lui confiez pas votre enfant

Et pour la journée parc d'attraction , il lui faut votre autorisation pour emmener votre enfant
et si vous ne donnez pas cette autorisation , soit elle n'y va pas , soit elle y va (sans votre enfant bien sur) , et ce sera aussi une journée non rémunérée

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 25-03-2011 00:55:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu dis que tu ne veux pas lui donner sa journee pour l'hopital? mais on n'a pas souvent le choix. que tu ne veuilles pas qu'elle emmmene ton enfant a l'hopital ca je comprends. que tu deduise la journee normal!

mais que tu lui refuse hmm ce n'est certainement pas pour s'amuser qu'elle a son petit la bas.

pour le parc dommage qu'elle n'en ai pas parle avant. moi ca m'arrive et les pe sont ravis. bien sur s'ils etaient contre ej ferais pas. mais ca ne m'est encore jamais arrivee big_smile

et j'avoue aussi que je prend sfacilemetn la voiture pour sortir dans des parcs, les bois etc.......... mais c'est precise dans le contrat et je l'explique bien avant.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 25-03-2011 01:29:21

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Site Web

Je suis d'accord avec nielle. Mes deux enfants doivent subir des interventions chirurgicales à  15 jours d'intervalles et en plus l'hopital en question se trouve à 100 km de mon domicile donc c'est vraiment pas la joie pour prévoir les rdv entre consultations avec le med reférent, l'anesthésiste et le viscerale franchement j'arrete pas alors que je ne sois pas payée : evidement que c'est logique mais que les pe refusent  que l'on prennent notre journée ça je trouve  ça limite car il est vraiment très difficile de concillier le planning de travail que je n'ai qu'une semaine en avance et les rdv de l'hopital ; par contre je n'aurai jamais emmené le petit que j'ai en garde et d'ailleurs quand je peux éviter d'emmener l'un de mes enfants s'il n'a pas de consult je le fais car un hopital n'est pas " un endroit spectacle pour enfant "

Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

#12 25-03-2011 01:30:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour , NIELLE  la maman n'a pas dit qu'elle ne voulait pas lui donner sa journée pour l'hopital mais qu'elle ne voulait pas lui confier l'enfant ce jour là car l'enfant devrait rester avec elle la journée à l'hopital :

donc non vous pouvez lui dire que vous ne voulez pas que votre enfant soit à l'hopital mais vous le confierez à quelqu'un d'autre et vous lui déduirez la journée :

pour le parc d'attraction pareil vous n'êtes pas obligé d'accepter si elle prend sa journée est bien vous lui la déduisé aussi !

#13 25-03-2011 02:08:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nielle a écrit :

tu dis que tu ne veux pas lui donner sa journee pour l'hopital? mais on n'a pas souvent le choix. que tu ne veuilles pas qu'elle emmmene ton enfant a l'hopital ca je comprends. que tu deduise la journee normal!

mais que tu lui refuse hmm ce n'est certainement pas pour s'amuser qu'elle a son petit la bas.

pour le parc dommage qu'elle n'en ai pas parle avant. moi ca m'arrive et les pe sont ravis. bien sur s'ils etaient contre ej ferais pas. mais ca ne m'est encore jamais arrivee big_smile

et j'avoue aussi que je prend sfacilemetn la voiture pour sortir dans des parcs, les bois etc.......... mais c'est precise dans le contrat et je l'explique bien avant.

Non ,  quand 280878 dit
"Je ne veux pas lui donner"

ça signifie
"Je ne veux pas lui donner mon enfant"
et pas "je ne veux pas lui donner sa journée"
wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 25-03-2011 10:30:22

mamandidi
Membre
Site Web

dans mon contrat j'ai une annexe d'autorisation de sortie pour le village et pour l'école.Il est noté dessus qu'en cas de sortie en dehors de ça je ferais une autre demande écrite.
Les parents n'attendent que ça que je sorte avec leur enfant, ils m'ont même proposé de participer financiérement au sorties.
Aprés je comprend qu'on ai un peu peur avec 5 enfants.Ceci dit sites vous bien que le danger est le même à son âge ou lorsqu'elle aura 6 ans.Et si un jour vous la mettez dans un centre aéré sachez que c'est aussi 1 animateur pour 5 enfants.
De plus je pense que votre enfant sera en poussette durant cette journée (enfin il vaut mieux pour elle parce qu'il m'étonnerait fort qu'il la suive durant l'aprés midi)
donc elle ne pourra pas le "lâcher" du regard et sera avec lui tout le temps.
Maintenant c'est votre choix si vous ne voulez pas et dites le lui tout simplement.

Pour l'hopital je suis d'accord que ce n'est pas un endroit pour votre fils mais qu'en meme temps elle n'en a peut être pas le choix mais dans ce cas là qu'elle demande une journée de congé sans soldes.
Et dites lui que dorénavant elle vous demande avant de prévoir ce genre de choses.

#15 25-03-2011 10:42:17

sdrine63
Membre
Site Web

pour moi peu importe l'âge il y a une chose que je vois en tant que maman c'est que les sorties comme parc d'attraction, manèges, et autres dans ce genre, je suis d'accord mais avec des grosses limites. Pas trop souvent déjà car pour moi c'est à nous parents de faire ce genre de sortie avec nos enfants

#16 25-03-2011 11:01:57

louvemauve
Membre
Site Web

t'es gentil mamadidi... en centre aéré c'est un animateur pour 8 à 10 suivant l'age des enfants et les moniteurs ne sont pas forcément adultes, bien souvent ils sont même pas encore majeurs.

moi aussi je bouge (bien souvent sans les miens d'ailleurs) Zoo, parc, foret, marché, ferme ou cirque. j'ai l'autorisation de circuler sans restriction.
je ne fais pas mes courses mais les emmènent découvrir ce que je n'ai pas à la maison (une vache dans mon salon cela ne le fait pas et les livres c'est bien mais...)

pour toutes ces sorties je ne demande pas d'argent au pe, ils savent dés le début et s'ils veulent que leur enfant reste à la maison ou dans le village sans intéret, c'est dans leur maison pas la mienne. ils trouveront certainement une ass mat qui n'aime pas bouger.

par contre il est vrai que l'hôpital n'est pas un endroit pour un enfant s'il n'est pas malade surtout les salles d'attente pleine de microbes et autres

oups je fonce à l'école à plus

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#17 25-03-2011 11:07:55

lily-rose
Membre
Site Web

c'est marrant mais j'ai lu exactement la même situation il y a quelques mois sur un autre forum sad
sauf que l'assmat emmenait l'enfant à l'hopital car c'était un samedi qu'elle le gardait.

#18 25-03-2011 12:12:07

cristalise
Membre
Site Web

Pour la visite à l'hopital je trouve que ce n'est pas la "place" de votre ptit bout.. donc c'est mieu qu'elle s'occupe juste de son enfant en prenant son après-midi

pour le parc d'attraction, je fais pas mal de sorties aussi, bibliothèque ferme pédagogique, base de loisir, foret etc et 1 fois par an la grande sortie pour fêtée l'été. Une année nous avons été au zoo, au hameau de Marie Antoinette à Vernailles (20 km de chez moi) et cette année nous irons au jardin d'acclimatation à Paris. Mais dès le début du contrat les parents sont au courant, et je les préviens de la destination longtemp à l'avance (là on est mars ils le savent tous depuis 15 jours et c'est pour juillet) et leur fait signer une autorisation spécifique qui indique l'heure de départ et de retour la destination et le mode de déjeuner (par exemple picnic pour les plus grand) ainsi que le nombre d'enfants emmenés. jusqu'à présent tout le monde étaient ravis en plus après on fait des bricolages sur le thème de la sortie... si un parent ne souhaite pas que j'emmène son enfant pour une question d'age par exemple on discute, et ensuite j'essai de trouvé une date ou il n'est pas présent ou si pas possible tant pis on peut me le retirer de mon salaire ce jour là c'est pour moi Notre sortie et on partage des trucs sympas aussi alors j'y tiens. Ah aussi, les parents ont toujours été content une fois on m'a dit "hier soir lorsqu'il me parlait du zoo c'était super de voir ses yeux briller ainsi"..
voilà je rejoind louvmauve.

#19 25-03-2011 12:40:16

louvemauve
Membre
Site Web

lily-rose a écrit :

c'est marrant mais j'ai lu exactement la même situation il y a quelques mois sur un autre forum sad
sauf que l'assmat emmenait l'enfant à l'hopital car c'était un samedi qu'elle le gardait.

dans qque jours je signe un contrat qui inclus le samedi 9h30 - 19h15
je travaille du lundi au samedi avec toujours au moins un enfant de 8h45 à 19h
il m'est arrivé de ne pas obtenir de journée pour un rdv à l'hopital ***
il y a des pe qui ***et quand vous n'avez que le dimanche pour prendre des rdv et que les pe ne sont pas sympa je peux comprendre que l'on en arrive à dériver et emmener un enfant à un RDV.
c'est pas normal je sais mais il y a des situations où l'ass mat ne peut faire autrement.
une demi journée c'est pas la mort à boire mais pour certain pe c'est une de trop même si cela arrive une fois pas an.

alors je pense qu'il ne faut pas s'étonner que si une fois sur un contrat, le refus des pe d'un sans solde, amène une ass mat à agir ainsi.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#20 25-03-2011 12:47:01

4i.modo
Membre
Site Web

je vais parraitre très dure.
mais si vous avez des soucis de santé qui impliquent des rv reguliers
1- informez les pe que ça peut arriver (indiquez la frequence si possible)
àa evitera des conflits inutiles.
2- n'acceptez pas des contrats qui vous coincent 6j/7 sad
je sais que c'est facile à dire...
mais les pe n'ont pas toujours qq un sous le coude pour nous arranger nous, quand c'est pour des choses previsibles.
(je ne parle pas de choses imprevisibles)

et  je sais ce que c'est!
j'ai aussi des rv.
et une famille à gerer... comme tout le monde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB