Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 09:29:12

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

est ce son rôle ?

bonjour smile

voila je m'interroge et cela me chagrine depuis mon entretien de mardi !
la maman m'as avoué que la puer lui aurait dit que j'était stricte (lors de son passage pour récupérer la liste) !
est ce son rôle?
car je ne m'etonne plus désormais que depuis quelques mois trés trés peu d'appel
je ne suis pas stricte, mais trés caler sur mon contrat et plutot assez franche !
a coté de ça ! jamais eu de problèmes ! toujours résolu moi même mes petits petits petits litiges (si je peux dire ainsi!) avec mes pe !
jamais eu de problèmes non plus avec la pmi depuis 11 ans !
je suis une personne plutot franche ça c'est vrai mais je part du principe que tout soit clair dés le départ !!

maintenant cette maman est quand même venu au rdv, j'attends la réponse pour un 2eme rdv pour parlé contrat, .....

mais je me dit quand même : dois je avoir un entretien perso avec la puer ? car est ce son rôle de dire des choses comme cela?
ça pourraient certainement faire fuir les parents !!!
et ç'est tout de même pas la 1ere personne qui me dit ça! elle a dit ceci aussi a une ex collègue!!!
je suis en colère et me connaissant cela me génerai aucunement d'avoir une discution avec la puer !!!!! mais !!!!!!! et si c'est aussi son role alors , rien a dire !


chouch10.gif

Hors ligne

25-03-2011 09:29:12

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 09:34:25

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : est ce son rôle ?

coucou
la puer commente chaque nom de la liste en la donnant aux parents hmm

franchement pfff ; même si ensuite pour certains parents être stricte peut être un avantage mais pour d'autres qui laisse tout faire etc cela peut effectivement les effrayer ...

A tu essayer de mettre des annonces ailleurs pour avoir des appels qui ne passent pas par elle ? moi j'ai eu tout mes contrats ainsi smile

du coup si c'est son role ou pas (a la puer) je ne sais pas

biz

Hors ligne

#3 25-03-2011 09:35:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : est ce son rôle ?

chouchou64 a écrit :

bonjour smile

voila je m'interroge et cela me chagrine depuis mon entretien de mardi !
la maman m'as avoué que la puer lui aurait dit que j'était stricte (lors de son passage pour récupérer la liste) !
est ce son rôle?
car je ne m'etonne plus désormais que depuis quelques mois trés trés peu d'appel
je ne suis pas stricte, mais trés caler sur mon contrat et plutot assez franche !
a coté de ça ! jamais eu de problèmes ! toujours résolu moi même mes petits petits petits litiges (si je peux dire ainsi!) avec mes pe !
jamais eu de problèmes non plus avec la pmi depuis 11 ans !
je suis une personne plutot franche ça c'est vrai mais je part du principe que tout soit clair dés le départ !!

maintenant cette maman est quand même venu au rdv, j'attends la réponse pour un 2eme rdv pour parlé contrat, .....

mais je me dit quand même : dois je avoir un entretien perso avec la puer ? car est ce son rôle de dire des choses comme cela?
ça pourraient certainement faire fuir les parents !!!
et ç'est tout de même pas la 1ere personne qui me dit ça! elle a dit ceci aussi a une ex collègue!!!
je suis en colère et me connaissant cela me génerai aucunement d'avoir une discution avec la puer !!!!! mais !!!!!!! et si c'est aussi son role alors , rien a dire !

Bonjour,

Que ce soit la puer ou le ram, elles n'ont pas à donner leur avis sur les AM, leur rôle est de rester neutre.

Liste de celles disponibles, point barre


ZIVA

Hors ligne

#4 25-03-2011 09:38:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce son rôle ?

à l'occasion tu lui glisses un mot, mais ne l'appele pas exprès pour ça.
de toute façon  les pe t'ont contactée et sont venus au rv , non? smile

Hors ligne

25-03-2011 09:38:20

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 10:07:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : est ce son rôle ?

lol moi je suis comme chouchou. j'appelerais pour demander ce qui se passe.

elle n'a pas a emettre d'avis.

soit tu as ton agrement, soit tu l'as pas. mais pas entre les 2 yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 25-03-2011 10:10:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : est ce son rôle ?

Ce que tu peux faire, au prochain appel des Pe envoyés par la PMI, tu peux sur le ton de la plaisanterie dire qu'on te dit stricte, mais qu'ils viennent pour juger .
Et là tu expliques que tu es carrée ! wink


signat10.gif

Hors ligne

#7 25-03-2011 10:24:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : est ce son rôle ?

Mais si ,  ce sont les pe qui demandent ?  , la pué dit ce qu'elle pense d'après son avis : si Chouchou lors de l'entretien avec la pué a émis le désir d'être ferme et sans trop de concessions , la pué se fait écho de son propre discours car Chouchou dit : " je suis franche , très caler sur mon contrat , " donc pas de souplesse . D'un côté , les parents qui veulent que tout soient fait dans les règles , ça peut leur plaire et d'autres qui voudront moins de rigueur iront voir ailleurs .

Chouchou peut se dire qu'elle échappe à bien des problèmes , car ceux qui ne la choisissent pas n'auraient pas été " reglo-réglo " ......

Par contre , lorsqu'elle aura un appel , suivi d'un entretien à Elle de démontrer qu'elle n'est pas si stricte que cela ou le contraire , à son choix ....

Dernière modification par myriem (25-03-2011 10:25:56)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 25-03-2011 11:20:17

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : est ce son rôle ?

bonjour
a mon avis les parents interprète  stricte, dans son comportement avec les enfants ,car on ne c'est pas si la puère explique , stricte a propos de son contrat ,ou autre chose ?  et sa peu très bien faire peur a certain !

Dernière modification par petitlouloulogan (25-03-2011 11:23:14)

Hors ligne

#9 25-03-2011 11:32:58

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : est ce son rôle ?

petitlouloulogan a écrit :

bonjour
a mon avis les parents interprète  stricte, dans son comportement avec les enfants ,car on ne c'est pas si la puère explique , stricte a propos de son contrat ,ou autre chose ?  et sa peu très bien faire peur a certain !

coucou smile

non ! non ! la puer a bien dit : super et top avec les enfants mais stricte sur la paperasse et surement mon franc parlé ! smile

je ne me considére absolument pas stricte mais c'st vrai j'aime que les choses soit claires ! smile
exemple d'un entretien en juillet 2010 :
accueil pour un boutchou de 10 mois, entretien bien passé !choses misent au clair ! idem parti avec le livret d'accueil mais cette fois ci sans le contrat !!
elle revient le ven pour me redéposer le livret comme convenu et là :
"et bien écoutez, tout ça est trés bien mais avec mon mari on s'est dit que ça sera super quand il aura 2 ans !!"" (ben oui, je fais pleins d'activités et sorties!)

j'ai ressenti alors qu'elle ne me faisait pas confiance, surement pour le rytme de l'enfant !

je lui ai donc dit de suite :

excusez moi, mais la votre parole est plutot maladroite, mon point de vue est que si vous me faites pas confiance dés maintenant a 10 mois, alors pour moi ça sera non ! désolé !


chouch10.gif

Hors ligne

#10 25-03-2011 11:34:56

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : est ce son rôle ?

Chouchou,

En 2006 quand j'ai demandé mon 1er agrément, l'Assistante Sociale m'avait trouvée "trop stricte trop de principes etc ..." (pas la puer, ni le médecin !!!!). 

Elle me l'a dit 1 an plus tard lorsqu'elle est passée pour sa visite annuelle.

Elle était très étonnée que je soit "encore" en activité LOL. Puis en 2007, j'ai demandé le 2ème agrément (à sa grande surprise) et là le pompom pour mon renouvellement en 2011 avec demande d'extension à 3 agréments (obtenu je précise) :

On en a reparlé en rigolant et elle m'a avoué qu'elle était persuadée que je ne travaillerai pas. Elle a donné son avis dans ce sens lors de la toute 1ère commission mais n'a pas émis d'avis défavorable.

Elle m'a dit se tromper rarement mais que sur ce coup là elle s'était carrément plantée big_smile

Ca ne m'étonne pas qu'elles donnent leurs avis aux parents et je pense que c'est un peu leur rôle de faire en sorte que les couples AssMat/Parents soient un minimum sur la même longueur d'onde.

Par contre, est-ce qu'elle te connait pour parler ainsi de toi ?? Avez vous discuté ensemble, est-elle venue chez toi etc .... ?

Dernière modification par pepette1964 (25-03-2011 11:37:31)

Hors ligne

#11 25-03-2011 11:48:23

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : est ce son rôle ?

pepette1964 a écrit :

Chouchou,

En 2006 quand j'ai demandé mon 1er agrément, l'Assistante Sociale m'avait trouvée "trop stricte trop de principes etc ..." (pas la puer, ni le médecin !!!!). 

Elle me l'a dit 1 an plus tard lorsqu'elle est passée pour sa visite annuelle.

Elle était très étonnée que je soit "encore" en activité LOL. Puis en 2007, j'ai demandé le 2ème agrément (à sa grande surprise) et là le pompom pour mon renouvellement en 2011 avec demande d'extension à 3 agréments (obtenu je précise) :

On en a reparlé en rigolant et elle m'a avoué qu'elle était persuadée que je ne travaillerai pas. Elle a donné son avis dans ce sens lors de la toute 1ère commission mais n'a pas émis d'avis défavorable.

Elle m'a dit se tromper rarement mais que sur ce coup là elle s'était carrément plantée big_smile

Ca ne m'étonne pas qu'elles donnent leurs avis aux parents et je pense que c'est un peu leur rôle de faire en sorte que les couples AssMat/Parents soient un minimum sur la même longueur d'onde.

Par contre, est-ce qu'elle te connait pour parler ainsi de toi ?? Avez vous discuté ensemble, est-elle venue chez toi etc .... ?

coucou smile
agrément en 1999 !! smile
en activité depuis et cela avec un des parents depuis prés de 10 ans !!!!!!
visite de la puer entre temps ! non jamais sauf pour renouvellement où dérog!!
justement dernier renouvellement en 2009, je lui ai dit : on ne vous voit jamais !!
elle m'as répondu :
et bien c'est que tout va bien !! smile

moi je vois ça comme ça :
comme il m'arrive de refuser certains parents parce que pas d'accord sur mes principes,où je ne ressens pas le feeling , les parents alors doivent surement raconter ceci a la puer ! smile

le problème c'est que même les collègues  sont au courant forcément lol


chouch10.gif

Hors ligne

#12 25-03-2011 11:51:40

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : est ce son rôle ?

4i a écrit :

à l'occasion tu lui glisses un mot, mais ne l'appele pas exprès pour ça.
de toute façon  les pe t'ont contactée et sont venus au rv , non? smile

le problème c'est come je dit + haut ! je la vois jamais !!! smile
pas vu depuis juillet 2009


chouch10.gif

Hors ligne

#13 25-03-2011 12:59:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est ce son rôle ?

sacree reputation lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 25-03-2011 16:50:09

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : est ce son rôle ?

lulu54 a écrit :

sacree reputation lol

lol

ben quoi lulu , promis je suis pas une vilaine ! juste que j'aime dire les choses clairement !
pourquoi tourner autour du pot ! non moi ça je peux pas smile

mais j'attends le moment où je verrai Mme la puer et je le lui dirai gentiment mais surement lol


chouch10.gif

Hors ligne

#15 25-03-2011 17:08:03

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : est ce son rôle ?

oh chouchou ça me rassure de lire ça !
dernièrement une collègue m'a dit que la puer lui a parlé de moi en disant que je choisissais des contrats où je n'avais pas trop de contraintes!!!

Oui, je choisis des parents sans le mercredi de 8h30 à 17h et je travaille sur 39 semaines. ça doit être ça sans contraintes.

Mais je laisse parler on fait ce qu'on veut, je vais pas prendre un contrat avec 10h par jour 5 jours par semaine si je me sens pas. et je préfère tenir sur la longueur et pas démissionner au bout de 3 mois parce que je n'en peux plus.

J'ai ma famille aussi à gérer et c'est mon droit.

Des fois les puer, certaine puer parle pour parler lorsqu'elle a rien à dire elle sort une vacherie sur une assmat.

Hors ligne

#16 25-03-2011 17:23:17

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : est ce son rôle ?

MDR... Bah en fait, ca me rappelle quand je cherchais une assmat... J'avais eu droit aussi à quelques ptits commentaires, mais sans plus... Sauf qu'elle s'était plantée, elle m'avait plus ou moins laissé entendre que certaines ne prenaient que des contrats enseignants, sauf que moi j'étais pas enseignante, je travaillais donc une ou deux semaines de plus... Et bien aucune de ces dames ne m'a acceptée! Dégoûtée!!

Bref, moi le stricte sur les papiers ca m'aurait pas fait fuir, bien au contraire!! ^^ D'ailleurs, je pense que je serais assez stricte aussi sur les papiers!!! Faut pas plaisanter c'est important quand même!! ^^

Hors ligne

#17 25-03-2011 17:33:58

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : est ce son rôle ?

chouchou64 a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

bonjour
a mon avis les parents interprète  stricte, dans son comportement avec les enfants ,car on ne c'est pas si la puère explique , stricte a propos de son contrat ,ou autre chose ?  et sa peu très bien faire peur a certain !

coucou smile

non ! non ! la puer a bien dit : super et top avec les enfants mais stricte sur la paperasse et surement mon franc parlé ! smile

je ne me considére absolument pas stricte mais c'st vrai j'aime que les choses soit claires ! smile
exemple d'un entretien en juillet 2010 :
accueil pour un boutchou de 10 mois, entretien bien passé !choses misent au clair ! idem parti avec le livret d'accueil mais cette fois ci sans le contrat !!
elle revient le ven pour me redéposer le livret comme convenu et là :
"et bien écoutez, tout ça est trés bien mais avec mon mari on s'est dit que ça sera super quand il aura 2 ans !!"" (ben oui, je fais pleins d'activités et sorties!)

j'ai ressenti alors qu'elle ne me faisait pas confiance, surement pour le rytme de l'enfant !

je lui ai donc dit de suite :

excusez moi, mais la votre parole est plutot maladroite, mon point de vue est que si vous me faites pas confiance dés maintenant a 10 mois, alors pour moi ça sera non ! désolé !

uops  désolé je n'est pas bien lu !!!!

Hors ligne

#18 25-03-2011 17:36:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : est ce son rôle ?

coucou et bien quand le pueri te rends visite tu lui demandes si elle a le droit de dire que tu es strict !! je ne pense pas qu'elle est le droit sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 25-03-2011 17:38:48

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : est ce son rôle ?

c'est ce que je me suis dit aussi ! ne serait ce pas des infos confidentielles ça ?

Hors ligne

#20 25-03-2011 17:47:40

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : est ce son rôle ?

coucou
et bien je suis de celles qui va passer son EP1 petite enfance en juin
et lors de ma 1ére partie de formation
la formatrice nous a dit de ne jamais dévoiler notre note que l' on aura optenu
la garder pour soi
car certaines puer s' en servent pour sélectionner une liste à remettre aux pe, lors de leurs recherches
sympa pour les autres.......


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB