Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 10:12:46

mahy
Membre
Site Web

droit chomage

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me permets de vous poser une question assez urgente.
Je vous explique ma situation.

Je suis divorcée depuis deux et nous avons mis notre maison en indivision ( donc mon ex mari et moi sommes tout deux propriétaires) . Depuis deux ans , je vis seule dans cette maison avec mes enfants où j'exerce mon activité d'assistante maternelle.
Aujourd'hui , mon ex mari et moi avons décidé de vendre cette maison ( trop compliqué d'etre propriétaire avec son ex-mari, et je n'arrive plus à payer la maison toute seule) et j'ai décidé de me rapprocher de ma famille (besoin de changement de vie) à 80 km de là où je suis actuellement.
Pour pour voir déménager je vais être obligé de rompre les contrats des petits que j'accueille.

Ma question est de savoir si j'aurai le droit de toucher le chômage.
Et pensez vous que je puisse demander aux parents d'indiquer sur l'attestation assedic qu'ils me licencient ou que la période de garde se termine tout simplement sachant que j'ai 5 contrats ( çà risque peut etre de faire louche  car ce sera à la même date que mon déménagement)

J'ai été un peu longue , excusez moi.
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.

25-03-2011 10:12:46

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 10:19:24

caramelle95
Membre
Site Web

Re : droit chomage

Bonjour,

Dans un 1er temps vous pouvez conculter le site de Pole emploi, vous aurez des informations sur les conditions d'indemnisations.
Mais à mon avis je ne suis pas certaine que vous aurez le droit aux assedics, seule la demission pour suivre son conjoint ou concubin est reconnue.
Mais dans le cas d'une demission, les assedics, peuvent vous prendre en charge 4 mois après, mais ça c'est à voir avec eux.
Et faite attention sur un licenciement car comme vous le dites cela peut paraitre louche.

En tout cas je vous souhaite bon courage.

#3 25-03-2011 10:38:17

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,je serai toi je demanderai carrément aux assédics si en cas de déménagement pour vente de ta maison tu seras indemnisée même si c'est toi qui démissionnes. wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 25-03-2011 10:39:11

mahy
Membre
Site Web

oui c'est vrai , autant demander et être honnete, çà passera mieux !!

merci beaucoup pour vos réponses.

Dernière modification par mahy (25-03-2011 10:39:35)

25-03-2011 10:39:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB