Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-03-2011 15:00:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Bébé 7 mois aucune mobilité

génial, je suis contente de voir que ce petit bout fait des efforts ! Tout arrive à qui sait attendre dit le proverbe !!!

31-03-2011 15:00:15

partenaire publicitaire:

#42 31-03-2011 15:02:39

lilibulle
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

et surtout que les parents ont fait le nécessaire ausssi de le mettre sur le tapis d'éveil donc c bien.

En une soirée ?

#43 31-03-2011 15:36:57

aureline
Membre
Site Web

en une soirée ça me parait bizarre aussi! sur 3semaines ok! mais une soirée, comment peut-on passer de "il ne fait rien et ne tiens pas sa tête" à il joue et attrape ses jouets?

#44 31-03-2011 17:00:08

Laadma
Membre
Site Web

aureline a écrit :

en une soirée ça me parait bizarre aussi! sur 3semaines ok! mais une soirée, comment peut-on passer de "il ne fait rien et ne tiens pas sa tête" à il joue et attrape ses jouets?

Comme quoi il n'y a peut-être pas lieu de s'alarmer dès qu'un enfant ne bouge pas
Il suffit de voir les choses un peu différemment pour trouver en une journée que ce bébé progresse !!!!!!!!!

31-03-2011 17:00:08

partenaire publicitaire:

#45 31-03-2011 17:13:59

lilibulle
Membre
Site Web

Alors cela fait déjà 1 mois et demi que bb j'accueille cet enfant et qu'il est mis sur le tapis de jeux, etc...
Mais seulement 1 jour que ses parents ont décidé d'oublier le transat.

#46 31-03-2011 17:30:15

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai eu une louloutte à 3 mois, pe dans un petit logement, et présence de chien... la puce n'allait jamais sur le moindre tapis, pas de place pour un parc, donc un lit filet parapluie sous mon conseil, pour sortir du transat..... et en fait, l'enfant si nous avons la chance de l'avoir plusieurs heures par jour, profite de l'espace, la mobilité que nous lui offrons...

ça peut mettre un peu plus de temps en fonction du temps dont nous disposons, mais finalement, bébé évoluera normalement... wink

#47 31-03-2011 17:45:58

lilibulle
Membre
Site Web

Pour le moment je n'ai que ma fille de 9 mois en plus de N. et elle est très indépendante, elle évolue seule, fait ses expériences, et que maman ne la dérange pas !!!! J'ai donc bcp de temps à accorder à ce loulou.
En tout cas je me voit rassurée par les progrès effectués !!!

#48 31-03-2011 17:59:34

gazouille25
Membre
Site Web

Bravo pour les progrès du loulou!!!!comme quoi une assmat n'est pas que là pour prendre le relais des parents mais aussi pour leur ouvrir les yeux !
C'est sur que ce petit bonhomme qui n'a connu que le transat ou le lit!!ben ça a du lui en faire des changements!!!mais le top c'est que tes efforts ont payés et ça pour le bien de ce petit ange!!

#49 02-04-2011 02:44:48

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

J'ai l'impression dem'entendre dans ce post.

Je garde actuellement X 8 mois, très mou.. il n'a aucune force ni dans les jambes (ne force pas du tout sur ses jambes ni pour le change ni pour jouer)  ni dans le dos. il n'arrive pas à tenir droit dans la chaise haute,dans le transat ou dans la poussette. systématiquement, il penche vers un côté. Il ne sait se retourner sur le ventre quand il est sur le tapis d'éveil que depuis la semaine dernière.

A côté de ça, mon fils a le même âge (il a 1semaine de moins que X) et se retourne depuis le mois de janvier et se tiens assis tout seul depuis une bonne 15zainede jours.

il est vrai qu'on est tenté de faire la comparaison et ça m'embête un peu qu'il soit tout mou comme ça. En même temps, je ne peux trop rien faire pour le stimuler, je ne l'ai que 1 ou 2 fois dans la semaine et essentiellement au moment des siestes mais dès que possible c'est tapis d'éveil, arche de jeu, ... pour le stimuler mais c'est un bébé qui demande les bras dès qu'on est à côté (malheureusement ce n'est pas ma politique de prendre les bébés en permanence dans les bras) et ne fais que pleurer et pourtant je l'ai depuis 4 mois.

#50 02-04-2011 12:11:19

lilibulle
Membre
Site Web

prune a écrit :

Je garde actuellement X 8 mois, très mou.. il n'a aucune force ni dans les jambes (ne force pas du tout sur ses jambes ni pour le change ni pour jouer)  ni dans le dos. il n'arrive pas à tenir droit dans la chaise haute,dans le transat ou dans la poussette. systématiquement, il penche vers un côté. Il ne sait se retourner sur le ventre quand il est sur le tapis d'éveil que depuis la semaine dernière.

A côté de ça, mon fils a le même âge (il a 1semaine de moins que X) et se retourne depuis le mois de janvier et se tiens assis tout seul depuis une bonne 15zainede jours.

il est vrai qu'on est tenté de faire la comparaison et ça m'embête un peu qu'il soit tout mou comme ça. En même temps, je ne peux trop rien faire pour le stimuler, je ne l'ai que 1 ou 2 fois dans la semaine et essentiellement au moment des siestes mais dès que possible c'est tapis d'éveil, arche de jeu, ... pour le stimuler mais c'est un bébé qui demande les bras dès qu'on est à côté (malheureusement ce n'est pas ma politique de prendre les bébés en permanence dans les bras) et ne fais que pleurer et pourtant je l'ai depuis 4 mois.

C'est vrai que en l'ayant si peu souvent, ce n'est pas évident qu'il fasse la différence entre chez lui et chez toi.
Pour ma part j'avoue que j'ai été un peu "dure" avec lui pendant 2-3 jours, où j'ai vraiment bcp laissé pleurer, mais jeudi et vendredi, il a été impec. Certes il n'a pas gagné en tonus, mais au moins il s'est interressé à ses jouets, a essayer de les attraper, et tout ça avec le sourire. Il était même très fier de lui quand il arrivait à attraper un jouet un peu loin !!!!
Je culpabilise donc moins de l'avoir laisser pleurer le pauvre p'tit père, au vu des sourires auxquels j'ai eu droit pendant 2 jours.
On verra bien ce que ça donne lundi.

Aller, courage!
Au fait, qu'en disent les pe?

#51 03-04-2011 16:28:24

floflogi
Membre
Site Web

prune a écrit :

Il penche toujours du même côté ou pas forcément ???

Je demande ça parce que mon fils à la naissance gardait la tête tournée toujours du même côté, le pédiatre nous avait dit de lui caler la tête avec quelque chose pour l'obliger à l'avoir droite ! Mais je ne l'ai fait qu'une fois ou deux car je trouvais ça "cruel" et mon instinct était dans le vrai car vers ses 5 mois on l'a emmené voir un hostéo (car bien sur sa tête s'était toute déformée) et en fait le pauvre petit chou avait un méga torticoli !!! Et ce dès la naissance puisqu'en fait il se l'était fait dans mon ventre !!! Avec ses 3,5 kg à la naissance et sa jumelle de 2,1kg il avait tout simplement manqué de place !!!

Quelques séances chez l'ostéo et tout est rentré dans l'ordre, et en plus dans les semaines qui ont suivient il se retourner du dos au ventre et vis et versa alors qu'avant ça il bougeait surtout les jambres mais presque pas le haut du corp...

C'est vrai que des fois en tant que parents on ne voit pas toujours ce qui "cloche" chez nos enfants... Surtout quand c'est le premier (enfin les premiers dans mon cas lol)

Maman de jumeaux fille-garçon

#52 04-04-2011 01:01:43

Berengere78
Membre
Site Web

Il faudrait TOUJOURS voir un ostéopathe avant les 3 mois d'un bébé.
Ca permet de vérifier que tout va bien, et d'améliorer pas mal de choses wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#53 05-04-2011 11:56:49

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Bonjour,
qu'il ne tienne pas assis, ça n'est effectivement pas forcément inquiétant, ma fille n'a tenue assise qu'à 9 mois 1/2.
La tête, c'est plus génant, c'est sur, mais d'après ce que tu dis, cet enfant est "assisté", alors forcément, besoins de ne rien faire, imagine, sa mère va jusqu'à lui ouvrir la bouche pour prendre le bib!!!
En même temps, sans les accabler, desfois ça leur semble "normal" car ils n'ont pas d'autres expérience!!!
Je me souviens du cas d'une collègue, elle a "récupéré"  le petit que je devais garder (je suis tomber enceinte et les parents ont préféré chercher quelqu'un d'autre), il avait 9 mois lorsqu'elle l'a eu, et j'ai discuté avec elle lorsqu'il avait presque 1 an, ben il était exactement comme le petit que tu gardes, alors tu imagines!!!!
Sauf que là, ça passait pas avec les parents, la maman ne voulait pas qu'on stimule son enfant, car chez elle c'était aussi lit ou transat, et elle estimait que ça suffisait. Elle s'est fachée avec la nounou pour ça d'ailleurs, puisque la nounou lui disait que chez elle elle faisait comme ça et la maman ne voulait pas. La maman a finallement arrété e travailler et à retirer son enfant de chez la nounou.

Pour ce qui est de l'ostéo, perso, jamais eu besoins pour mes 2 premiers, et le petit dernier, ben si. En fait, vers 2 mois, ma soeur m'a fait la remarque à 2 reprises à 1 semaine d'intervalle qu'il ne tournait la tête que d'un coté (comme quoi, on ne se rend pas forcément compte de tout, et pourtant c'est un 3eme!!), ben j'ai pris rdv chez l'ostéo, et effectivement, il avait un nerf coincé, mauvaise position dans mon ventre ou accouchement trop rapide, on sait pas, mais du coup, il l'a manipulé pendant 30mn, et ça a largement suffit, dès le lendemain, mon bonhomme découvrait son coté (gauche ou droite, je sais plus), et je n'ai même pas eu besoins d'y retourner, et aujourd'hui plus rien.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#54 05-04-2011 16:25:25

lilibulle
Membre
Site Web

Je me répète sans cesse que pour mon prochain, dès les premières contractions ou perte des eaux, je prend rendez-vous chez l'ostéo avant de me rendre à la mater!

#55 07-04-2011 20:24:03

lilibulle
Membre
Site Web

Ah bon ? ça fonctionne aussi pour les acidités gastrique ??? M..... si j'avais su !!!

#56 08-04-2011 15:14:52

pepette1964
Banni(e)
Site Web

rachel21 a écrit :
lilibulle a écrit :

Hihihi! Je l'aissé pleurer un peu ce matin le pauv'loulou et ma fille ne supportait pas, elle se bouchait les oreilles avec les pouces et lui criait dessus. Il faut dire qu'elle ne pleure que très rarement ma louloute.
Et quand elle va le voir pour jouer et qu'il ne réagit pas, elle fait ce que parfois j'aimerais faire pour le faire réagir, elle l'attrape par les vêtements et le secoue en faisant des "aïe gaga !!!!" l'air de dire, "tu vas bouger oui !!!!" mais le petit regarde les bras balants et quand ma minette s'éloigne, se met à pleurer.

Je sens qu'il va m'en faire passer des nuits blanches à me questionner ce petit là.

Bon alors va pour laisser pleurer un peu, ça va pas être très agréable pour lui de venir chez nounou!

ta fille lui criait dessus ????????????? sad

elle fait ce que tu aimerais faire??????? sad

le secoue???? sad

tu vas bouger, oui!!!  ?????????????? sad sad sad

les bras balants????? sad

j'espère que j'ai mal interprété hmm

Rachel,
On parle de deux BB de 7 et 9 mois qui essayent de communiquer à leur façon, pas de caïds des cités !!! Faut se calmer là  lol

Dernière modification par pepette1964 (08-04-2011 15:16:41)

#57 13-04-2011 13:42:54

lilibulle
Membre
Site Web

brrrrr,   petit flamby 7 mois 1/2 est de pire en pire, depuis lundi, bébé 10 mois se lance dans la mrche et le 4 pattes, plus possible d'avoir flamby toujours auprès de moi, mais des que je m'éloigne d'1/2 centimetre, c'est la cata ! Il ne joue toujours pas seul, n'attrape toujours pas les jouets, ne tien toujours pas sa tete et donc pas assis. Il m'épuise a étre aussi mou !!!!

#58 05-05-2011 17:52:35

lilibulle
Membre
Site Web

Bonjour,

Voici des nouvelles de petit loulou,
à ce jour,8 mois, peu de progrès; il relève un peu la tête quand il est sur le ventre, pas d'appui franc sur ses bras, Mr reste la tête enfouie dans le tapis, et j'ai beaucop de mal à l'insité à se redresser.
Il commence a tenir la tête quand on le redresse de la position sur le dos à la position assise, mais très peu.
Lorsqu'on le met sur le dos: rien, il fait la grenouille (bras en croix, jambes repliées), assis, c'est son poids qui le maintien, mais quand il part sur le côté ou en avant il ne met pas les mains, il se laisse tomber et attend.
Il ne cherche absolument pas à bouger.
Pour le repas, il s'affale dans la chaise haute malgrès les coussins que j'ai mis pour le maintenir, il ouvre la bouche, mais n'a aucun mouvement vers la cuillere.
J'en ai reparlé au papa cet aprem qui me répond "ce n'est pas grave, il se musclera quand il marchera, il est féniant".....heu.... mais il a besoin de se muscler pour pouvoir marcher votre enfant...

Si les parents le prennent comme ça, je crois que je vais arrêter de me casser la tête avec lui, le laisser assis caler entre des coussins avec des jouets dans ses mains. de cette manière, fini les hurlements de frustration; mince on est censé bosser de concert avec les pe, pas à leur place.

Mais il me fait tellement pitié ce pauvre loulou, à part ça il sourit, il gazouille, mais bon...

#59 05-05-2011 18:01:02

boucleddor
Membre
Site Web

lilibulle j'ai le même loulou à la maison il aura 8 mois demain et c'est comme le tiens il ne tiens pas assis, fait l'étoile de mer, et n'a pas de tonus musculaire
c'est vrai que c'est un pépère il est assez costau mais bon quand j'en parle aux parents il ne s'inquiète pas du tout alors depuis je vais à son rythme et puis voilà on verra avec le temps

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#60 05-05-2011 18:03:13

lilibulle
Membre
Site Web

boucleddor a écrit :

lilibulle j'ai le même loulou à la maison il aura 8 mois demain et c'est comme le tiens il ne tiens pas assis, fait l'étoile de mer, et n'a pas de tonus musculaire
c'est vrai que c'est un pépère il est assez costau mais bon quand j'en parle aux parents il ne s'inquiète pas du tout alors depuis je vais à son rythme et puis voilà on verra avec le temps

Mais ça ne t'inquiète pas ce manque de tonus????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB