Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2011 17:24:05

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

doucenuit91 a écrit :

je post car j'ai vu un autre post qui parle d'accident pour cause brulure.

bonjour
je voulais savoir, selon moi le danger est partout non ?

le fait de garder plusieurs enfants, on ne peut pas surveiller à chaque instant ce que chacun des enfants sont entrain de faire, on a pas des yeux derrière la tete.

ensuite la pmi la puer visite l'intérieur de la maison, mais quand il fait beau et que c'est dans le jardin que les enfants sont entrain de jouer, le danger est plus important non ? (pas de piscine) genre balancoire, chaise table maisonnette, cabane petites voitures enfin il ya des murs, quelques marches, il ya des obstacles, il suffit que qqc ne soit pas bien fixée ou les écrous mal serrés.... il n'y a aucun controle là ?

ce que je veux dire c'est qu'a chaque moment ,vous nounou, etes tjs dans le risque que qqc puisse se produire et couter votre agrément.

Le risque zéro n'existe pas, oui, c'est sûr.
En même temps, on a tendance à tout vouloir hyper protéger par peur d'accident et ça ne les empêche pas.
J'ai vu des images de crêche en hongrie ou les enfants vivent la pluâr du temps dehors, dans des jardins où il n'y a pas de la gomme partout, où on a pas aplanie le sol, suprimer les escaliers...
J'ai vu les enfants évoluer, et ils sont super prudent, ne prennent pas de risque inconcidéré et ne se font pas mal.
Pour exemple, un petit garçon montait un escalier de 5 ou 6 marches, s'agripait à une grille pour interpeler un adulte de l'autre côté et redescendait en faisant demi-tour sur ses petites marches, à 4 pattes. Et bien il a été attentif tout le long, prudent, et il ne lui est rien arrivé.

Les accident arrivent souvent quand on interdit au lieu d'apprendre à se servir des choses. Alors, dés qu'on a le dos tourné, les enfants foncent vers l'interdit, et là, c'est l'accident. Parce qu'il se précipitent parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas autorisés, parce qu'ils n'ont pas appris les précautions à prendre...

Je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire aux enfants, il s'agit de bien évaler les risque, de sécuriser ce qui doit l'être, mais de ne pas empêcher tout parce qu'on a peur.
Ma fille ne s'est jamais pincé les doigts dans un tiroir ou une porte, elle sait brancher un appareil électrique...

Dernière modification par Ladybug (25-03-2011 17:25:25)


tdnr.jpg

Hors ligne

25-03-2011 17:24:05

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2011 17:24:37

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

creamymagie a écrit :

je ne connais pas personnellement les parents de ce ptit accrobate
mais ils m'ont semblé etre des gens capable de poser des limites et des interdits puisque l'enfant s'est fait grondé et punir
...mais ils sont aussi très épuisé

tenez vous bien, je ne le croyais pas, donc j'ai eu droit a la photo :
a 18 mois le gamin était grimpé sur la tringle du rideau du séjour !!!
il avait escaladé le rideau le plus naturellement du monde pendant que sa mère cuisinait...le trouvant dans cette posture elle a serré les dents pour ne pas crié et pris une photo avec son téléphonne puisque personne ne l'aurait jamais cru (la preuve j'en doutais sérieusement)
...il a été descendu et puni.

mais chez lui c'est un besoin de se mettre en danger.
il est pourtant aimé, ses parents lui disent, jouent avec ...etc. mais il a besoin de voir jusqu'où il peut aller, leur faire peur... selon le pédopsy.
il a aussi besoin de grimper, c'est dingue, mais c'est vicéral !!! il est trop jeune pour etre inscrit dans ce type de sport, mais c'set au programme dès que possible lol lol


bref tout ça pour dire qu'on aura beau avoir un domicile hyper sécure et des yeux partout...nous ne sommes pas a l'abris

coté AFPS : j'ai celui de la formation. zéro recyclage. l'autre jour il y avait une formation proposé dans ma commune pour 30€/pers...nous voulions y aller avec mon mari, mais impossible ce jour là...

par contre il n'est pas trop jeune pour faire de la gymnastique, ma fille a commencé à 2ans et on fait aussi de "l'escalade" avec poutre,corde raide pour faire tarzan,etc... ce qui aiderait à canaliser ce petit!
par contre dans ton recit, ce qui me choque (et qui renforce ce que j'ai dis + haut) c'est que la maman a pris une photo et donc sans le vouloir elle cautionne l'acte de son enfant.
et donc l'enfant continuera de + bel car même s'il s'est fait punir, inconsciemment les parents lui disent de continuer! tout n'est pas dans les actes de punition, l'attitude même inconsciente des parents agissent sur l'enfant wink

Hors ligne

#23 25-03-2011 17:29:30

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

patchouli a écrit :

Ziva : mais cette formation que tu as faites : c'etait pas specialement destinée aux ass mats si ?
je ne sais pas depuis quand vous etes agréee mais si ce n'etait pas onligatoire a l'epoque, bien que tres necessaire , elle ne l'ai pas aujourdh'ui pour vous : du coup, que vous en ayiez payé la moitie ne me choque pas !
Quand elle est obligatoire elle est prise en compte pas le conseil general.

Je suis agréée depuis des lustres. C'était une formation concernant uniquement les AM, sinon les mairies n'auraient pas financé même partiellement.

Je ne sais pas de combien d'heures est la formation actuelle, mais nous c'était de 20h à 22h, 2 fois par semaine,  sur plusieurs semaines.

Il fallait avoir le courage, après une bonne journée de travail.


ZIVA

Hors ligne

#24 25-03-2011 17:30:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

creamymagie a écrit :

...tiens j'ai pensé a toi Dragonette dernièrement : un repas de famille, un petit de 4 ans. tout son entourage s'arrache les cheveux !!!
...je plaind sincèrement les nounous et instit ! lol ...et les parents
et je comprends mieux ton bébé Spiderman

lol...moi aussi je compatis.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

25-03-2011 17:30:02

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2011 17:36:36

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

Ladybug a écrit :
doucenuit91 a écrit :

je post car j'ai vu un autre post qui parle d'accident pour cause brulure.

bonjour
je voulais savoir, selon moi le danger est partout non ?

le fait de garder plusieurs enfants, on ne peut pas surveiller à chaque instant ce que chacun des enfants sont entrain de faire, on a pas des yeux derrière la tete.

ensuite la pmi la puer visite l'intérieur de la maison, mais quand il fait beau et que c'est dans le jardin que les enfants sont entrain de jouer, le danger est plus important non ? (pas de piscine) genre balancoire, chaise table maisonnette, cabane petites voitures enfin il ya des murs, quelques marches, il ya des obstacles, il suffit que qqc ne soit pas bien fixée ou les écrous mal serrés.... il n'y a aucun controle là ?

ce que je veux dire c'est qu'a chaque moment ,vous nounou, etes tjs dans le risque que qqc puisse se produire et couter votre agrément.

Le risque zéro n'existe pas, oui, c'est sûr.
En même temps, on a tendance à tout vouloir hyper protéger par peur d'accident et ça ne les empêche pas.
J'ai vu des images de crêche en hongrie ou les enfants vivent la pluâr du temps dehors, dans des jardins où il n'y a pas de la gomme partout, où on a pas aplanie le sol, suprimer les escaliers...
J'ai vu les enfants évoluer, et ils sont super prudent, ne prennent pas de risque inconcidéré et ne se font pas mal.
Pour exemple, un petit garçon montait un escalier de 5 ou 6 marches, s'agripait à une grille pour interpeler un adulte de l'autre côté et redescendait en faisant demi-tour sur ses petites marches, à 4 pattes. Et bien il a été attentif tout le long, prudent, et il ne lui est rien arrivé.

Les accident arrivent souvent quand on interdit au lieu d'apprendre à se servir des choses. Alors, dés qu'on a le dos tourné, les enfants foncent vers l'interdit, et là, c'est l'accident. Parce qu'il se précipitent parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas autorisés, parce qu'ils n'ont pas appris les précautions à prendre...

Je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire aux enfants, il s'agit de bien évaler les risque, de sécuriser ce qui doit l'être, mais de ne pas empêcher tout parce qu'on a peur.
Ma fille ne s'est jamais pincé les doigts dans un tiroir ou une porte, elle sait brancher un appareil électrique...

comment as tu fait pour lui apprendre "Ma fille ne s'est jamais pincé les doigts dans un tiroir ou une porte, elle sait brancher un appareil électrique...[/"


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#26 25-03-2011 17:39:45

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

Tu expliques et tu fais avec, tu expliques à quoi il faut faire attention...
Elle s'est déjà cognée, elle sait ce que c'est que se faire mal, elle fait donc attention, et pour les appareils éléctriques, c'est avec moi pour le moment.


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 25-03-2011 17:40:03

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

je voulais juste ajouter que la puer regarde aussi l'extérieur de la maison wink (portail fermé à clef,clotures partout,pas de piscine non cloturée,etc...

Hors ligne

#28 25-03-2011 17:40:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

patchouli a écrit :

creamy : est ce que les limites ont ete clairement posées tres tot ? je dis ca parce que j'ai eu le cas d'un enfant comme ca et effectivement c'est errintant : mais ce dont je m'apercois le plus : c'est que le pretexte "il faut qu'il (l'enfant) fasse son experience, il faut qu'il joue, il se fera mal mais il apprendra, je ne veux pas en faire une chochotte !" .... est dans presque toutes les bouches !
Mais moi je reste persuadée que les enfants ont besoin de limite dans l'espace pas uniquement de limites morales.
Mon fils aine est quand meme super actif et ils ne m'a jamais fait ce genre de choses.....
et ce que je disais a la mere du petit que je gardais c'est qu'avec moi son fils ne faisait pas le quart de la moitie de ce qu'il faisait avec elle ! et maintenant je le vois ... il fait des choses qui sont incorrectes : monter sur des murs de clotures etc... et sa mere ne dit rien !
chez moi les enfants peuvent tout faire a condition qu'ils ne se fassent pas mal et qu'ils ne fassent pas mal aux autres ...........
pour moi mettre des limites physiques, dans l'environement de l'enfants est aussi important que de mettre des limites morales.
Le petit dont je vous parle est peut etre l'enfant le plus poli de l'ecole : tout le monde s'accorde a le dire mai sil est aussi le plus turbulent et les equipes qui se sont occuppées de lui se tirent les cheveux !

Patchouli...les parents de spiderman mettent des limites et sévicent...mais c'est le genre de gosse..tu peux pas le quitter de l'oeil...si tu veux faire pipi tranquille, il faut le coincer.
C'est un enfant intelligent...très imaginatif....que les coups n'arrêtent pas.
Quand sa mère ou son père arrive, il se précipite sans regarder ou il met les pieds, il tombe parfois à cause d'une caisse de jouets ou autre....avec la maman, on devient livides en voyant la chute, en voyant la tête heurter le sol....mais le gosse se relève comme si de rien n'était et fonce tout sourire....
Si tu savais le nombre de trucs qu'il a pris sur la tête...tu le quittes de l'oeil  30 secondes....et pouf...
Ici, ça va ^parce qu'il est coincé dans une pièce et que je le couve...mais chez lui, c'est sa maison, les parents ne peuvent avoir un gosse de presque 3 ans sans arrêt à 1m d'eux....:)
D'ailleurs...je suis soulagée de le laisser à la maitresse en journée complète....et vive la garderie....pour septembre! tongue
Il est mignon...mais vraiment trop usant...et la maman angoisse déjà des futures convocations  l'école! lol

Dernière modification par dragonette (25-03-2011 17:42:46)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 25-03-2011 17:53:45

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

Ladybug a écrit :

Tu expliques et tu fais avec, tu expliques à quoi il faut faire attention...
Elle s'est déjà cognée, elle sait ce que c'est que se faire mal, elle fait donc attention, et pour les appareils éléctriques, c'est avec moi pour le moment.

c'est sur c'est bien d'expliquer et a ton avis si ma fille commence à marcher à 9 mois car là elle est partie pour, une grosse envie de sa part dès qu'on la lève le matin elle veut déjà etre par terre. peut elle comprendre ou il faut attendre bien après pour qu'ils comprennent que la porte c bien mais c dangereux tu utilises quoi comme mot pour faire comprendre que ca peut faire mal, car moi j'ai utilisé le mot "caca "pour lui montrer pourquoi je la torture on va dire avec le sérum phy et nettoyage oreille je lui montre tjs le résultat elle s'arrete de bouger jel le dit lui montre elle regarde et se remet à bouger j'en sais rien si c'est bien ou pas


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#30 25-03-2011 17:59:10

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

doucenuit, pour moi le "caca" c'est ce qu'il y a dans une couche wink
tu es en train de nettoyer le nez de ta fille, tu lui dis simplement ne bouge pas ton nez est sale je dois le nettoyer wink

et si elle touche un truc degueu par terre, tu lui dis que c'est sale point barre!
moi je dis NONNNNNN c'est sale. et les enfants comprennent très bien ce que sale veut dire wink

et si elle veut toucher un truc dangereux, c'est pareil, tu dis NONNN fermement puis c'est dangereux, t'inquiète ta fille va vite associé le mot danger et non smile

Hors ligne

#31 25-03-2011 18:14:05

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

doucenuit91 a écrit :
Ladybug a écrit :

Tu expliques et tu fais avec, tu expliques à quoi il faut faire attention...
Elle s'est déjà cognée, elle sait ce que c'est que se faire mal, elle fait donc attention, et pour les appareils éléctriques, c'est avec moi pour le moment.

c'est sur c'est bien d'expliquer et a ton avis si ma fille commence à marcher à 9 mois car là elle est partie pour, une grosse envie de sa part dès qu'on la lève le matin elle veut déjà etre par terre. peut elle comprendre ou il faut attendre bien après pour qu'ils comprennent que la porte c bien mais c dangereux tu utilises quoi comme mot pour faire comprendre que ca peut faire mal, car moi j'ai utilisé le mot "caca "pour lui montrer pourquoi je la torture on va dire avec le sérum phy et nettoyage oreille je lui montre tjs le résultat elle s'arrete de bouger jel le dit lui montre elle regarde et se remet à bouger j'en sais rien si c'est bien ou pas

Pour la porte, je ne lui ai jamais interdit de jouer avec. Elle s'est amusé, petite, à les ouvrir et fermer. Je lui ai alors montré là où ça pince les doigts en lui disant que ça faisait mal, je lui ai monté là où mettre sa main sans risque, c'est tout. Pareil pour les tiroirs et tout le reste. Tu expliques les risques au fur et à mesure de leur envie de découverte. Rien ne sert non plus de devancer. Pour les appareil éléctrique, c'est en me voyant aspirer qu'elle à voulu débrancher et rebrancher. Et bien à ce moment, on a pris le temps. Je lui ai montré où mettre les doigts, comment il fallait s'y prendre, elle a essayé plusieurs fois, et voilà.
Sinon, comme pour lily-rose pour le mot ''caca''.

Et oui, pour la précision de créamy concernant les appareils electriques. Je ne le ferais pas avec les enfants en accueil.
Je préfère me contenter de l'utilisation de couteau ou ciseau le moment venu, pourquoi pas d'un marteau et d'un clou..., c'est amplement sufisant et puis, ils ne me voit pas aspirer, alors ça ne se pose pas! lol

Dernière modification par Ladybug (25-03-2011 18:18:17)


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 25-03-2011 18:21:46

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

merci les filles c'est peut etre stupide mais c'est important pour moi, car on va commencer les périodes du non opposition donc j'ai envie d'utiliser les termes qu'il faut en fait il faut leur parler comme on parle à un enfant de 5 ans mais pas en bébé et en plus j'ai vu un sujet concernant le caca pour le mot caca a utilisé à bout champ ce qu'il parait ca peut etre vécu comme traumatisant pour un bébé car le caca de la couche c'est à lui ca lui appartient et qu'il ne veut pas qu'on dise du mal de son caca, enfin un truc comme ca me rappelle plus....


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#33 25-03-2011 21:36:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

Moi je préfère parler de période d'affirmation de soi.
ça permet d'avoir un regard plus positif sur ce qui est en train de se passer. L'enfant ne s'oppose pas à nous pour nous embêter, mais parce qu'il construit sa personnalité et que cela passe par là. Il s'oppose pour dire ''moi'', pour dire ''je suis là et j'existe'' et ''je suis différent de toi et tu n'as pas tout pouvoir sur moi'', ''moi aussi je peux et je veux décider pour moi''.
Il y a tout un tas de conseil dans le post ''sans fessée comment faire'' épinglé plus haut qui donne tout un tas de pistes pour éviter de rentrer dans le conflit, éviter le bras de fer avec l'enfant et qui pourront peut-être t'aider à accompagner ta fille au mieux dans cette période.
Par contre, pas besoin de lui parler comme à un enfant de 5 ans si elle n'a pas 5 ans.
Pas de blabla pendant des heure qui noie les information, un langage simple pour qu'elle comprenne, mais pas bébé, effectivement, pour ne pas l'infantiliser, et puis, reste Zen et tout ira bien! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#34 25-03-2011 21:54:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

quand un enfant entre en periode d'affirmation, je passe en mode "confirmation" big_smile
même si c'est pas pour m'embêter, il va falloir qu'il comprenne qu'il en peut pas decider, que ce soit en douceur ou en faisant des "crises" en tout genre...
puisqu'il n'a pas le recul et l'experience necessaire pour savoir ce qui est bon ou mauvais.
moi oui big_smile

on explique mais on  ne cede pas smile
pas de compromis ou de negociation sur la securité ou face au danger.

Hors ligne

#35 26-03-2011 01:14:52

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

Pour les soucis de tiroirs et de porte, je crois qu'il n'y a aucun souci quand un enfant s'en sert tout seul. Quand on lui explique, il ne se pince/coince pas les doigts.
LE problème c'est dès qu'il y a plusieurs enfants : il peut toujours y en avoir un qui claque ou ferme une porte alors qu'un autre a un doigt dans l'entrebaillure de la porte. sad

Avec mes propres enfants j'ai toujours fait très attention à la sécurité, il faut dire que j'ai des modèles de "Spiderman" moi-aussi. L'enfant qui grimpe sur la barre du haut de la balançoire, ça a aussi été le nôtre (l'un des ainés).
On l'a même retrouvé sur le toit de la maison à 3 ans 1/2 alors qu'il recherchait son avion en papier lancé de sa fenêtre de chambre ... et avion atterri dans la gouttière. Ben il a été recherché son avion en passant sur le toit, c't'animal ! sad sad

Par contre, on a beau faire attention, on a quand même 2 enfants qui ont eu des doigts recousus en service SOS Mains sad
Pour l'un c'est la petite soeur de 2 ans qui a claqué la porte de la chambre alors que son frère de 5 ans avait les doigts dans la charnière.
L'autre fois c'est un 5 ans qui a poussé violemment la porte des WC... sur les doigts de son frère qui attendait la place aux toilettes. Bien évidemment à chaque fois c'est un "accident", pas la volonté de coincer exprès les doigts de l'autre.

Dans le genre aussi: on avait acheté des petits outils de jardin (pelle et rateau), en métal mais adapté à la taille des enfants (4 ans), dans un magasin bien connu sur le net, genre "éveil et jouets".
Les garçons se sont disputés pour savoir à qui serait la pelle, ou le rateau, une petite dispute de gamins de 4 ans....et l'un des enfants s'est retrouvé avec le rateau dans la tête quand même sad
Franchement, j'en menais pas large d'aller aux urgences avec 2 garçons de 4 ans dont un avec un petit rateau dans le crâne , une fille de 2 ans 1/2 et un bébé d'un an dans les bras.
Il a fallu faire plusieurs points de suture dans la tête après extraction de "l'objet" lol
Et pourtant, j'étais présente, je les surveillais dans le jardin, j'étais à moins de 3 mètres d'eux ! Mais ça n'a pas empêché l'un de taper sur l'autre sad

On ne peut pas tout empêcher.
On peut sécuriser au mieux, mais le risque zéro n'existe pas chez les enfants.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#36 26-03-2011 12:07:40

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

c'est pour ça que je ne prend que des rateaux pelles en plastique, c'est moins facile à rentrer dans le crâne lollll.
comme 4i, je suis intraitable sur la sécurité.
mais par contre, j'évite de dire non à tout bout de champ sinon l'enfant ne comprend plus et à la fin ça devient un mot banal qui n'a plus de signification pour l'enfant.

Hors ligne

#37 26-03-2011 19:52:17

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

ben moi j'ai un spiderman, c'est mon fils!

alors je peux vous dire qu'en tant qu'ass.amt j'ai appris a anticiper et a ne pas crier au loup pour rien

jusqu'a ses 3 ans , on a fait je ne sais combien de visite aux urgences, il a ete recousu un paquet de fois et il etait rare qu'il pleure
il est dur a la douleur et ca fait peur
quand on avait la visite du pediatre je me disait un jour il va appele la dass! dieu sait si je le surveillait mais il etait rapide!lol
heureusement la pmi le connaissait depuis bebe et savait comment il etait mais je vous jute qu'a l'ecole j'ai eu droit a des ragards dputeux car il etait souovent plein de bleus et je en savais meme pas comment certains etait fait
il a eu des test pour voir s'il avait pas la maladie qui fait qu'au moindre coup on marque et on casse

tout ca pour dire qu'un accidenet s"appelle un accident parcequ'on ne peut pas le prevoir

le tout c'est d'essayer de faire en sorte que la securite soit maximum mais elle ne sera jamais infaillible


carpe diem

Hors ligne

#38 28-03-2011 10:24:26

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

oui la sécurité reste intraitable, on m'a dit qu'il ne valait mieux ne pas bloquer les portes ou mettre des protections partout car à force de proteger l'enfant il ne verra pas le danger dans une autre maison. Et juste lui expliquer à chaque fios qu'il s'approche, en meme temps comme vous venez de dire meme à 3m de l'enfant le danger peut survenir. donc que faire protéger les portes et tiroirs et expliquer de temps à autre ou le laisser ouvrir et utiliser le non et expliquer .....


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#39 28-03-2011 10:32:13

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

moi je pense qu'il faut proteger jusqu'a un certain age et lui expliquer pourquoi et  lui apprendre ou es le danger.
et de toute façon dans notre metier proteger!!! c'est sur!

Hors ligne

#40 28-03-2011 11:45:08

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : le danger est omniprésent ?

ok merci mammouth et creamymagie


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB